En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Prête-moi ta Ferrari, président !

Modififié
Le FC Sion pourrait être un tranquille deuxième d’Axpo Super League avec 49 points au compteur. Au lieu de ça, le club sédunois, pénalisé de 36 points pour avoir recruté alors qu’il lui était interdit de le faire, est dans une belle merde.

Qu’à cela ne tienne, l’ambiance est à la rigolade. La plus belle preuve se trouve sûrement dans le pari que se sont lancé le président Christian Constantin et son joueur Geoffrey Serey Die. Le milieu défensif, réputé pour ne jamais marquer, a fait trembler les filets contre le FC Zurich (2-1) le 7 avril dernier. « Tu vois que je sais marquer » , a-t-il alors envoyé à son boss. Constantin, surnommé le « Bernard Tapie des Alpes » , a vite embrayé en proposant à l’Ivoirien un défi qui se déroulera aujourd’hui, 11 h, en direct sur 20minutes.ch.

Pour l’occasion, le promoteur immobilier, et ancien gardien de but, enfilera les gants. Serey Die tirera vingt coups francs. S’il en transforme au moins quatorze, il gagnera un week-end au volant de la Ferrari présidentielle. S’il échoue, il devra payer le resto à ses coéquipiers.

Le lien qui unit les deux hommes ressemble à de l’amitié pure. Pourtant, en mars 2010, Serey Die avait été suspecté de corruption... par son club. Après avoir collectionné les cartons rouges en un court laps de temps, il avait perdu la confiance des autres membres de l'équipe, avant que l’affaire prenne de l’épaisseur suite à une déclaration de Constantin : « Serey Die s’est fait expulser trois fois dans les huit dernières rencontres. Ça fait quand même beaucoup. On ne peut pas mettre ça sur le compte de l’imbécillité. Il y a peut-être autre chose, une volonté délibérée par exemple. Ce que je sais c’est que Serey Die est un garçon qui a toujours besoin d’argent » .


Deux ans plus tard, si Serey Die a besoin d’argent, ce pourrait bien être pour faire le plein du bolide de Constantin. Car s’il n’est pas foutu de planter quatorze buts à un mec de 55 ans…
MP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Del Piero a peur de partir