Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Pression sur les Glazer

Modififié
Manchester United est le 3ème club le plus riche de la planète, mais les Red Devils ont réussi à accumuler une dette abyssale depuis l'arrivée de la famille Glazer à leur tête : 716 millions de livres (790 millions d'euros).

L'accueil réservé aux Américains n'avait déjà pas été des plus chaleureux en 2005. Et, aujourd'hui, de nombreux groupes privés tentent de reprendre la main sur le club.

Glaive à la main, les “Red Knights” (Les Chevaliers Rouges) viennent de passer à l'offensive. « N'importe quel nouveau propriétaire n'aurait pas comme seul objectif de remettre sur pied financièrement le club, mais aussi de remettre les supporters au cœur de tout ce que le club fait » balance, non sans démagogie, le groupe hostile à Glazer.

Soutenus par les supporters, les chevaliers anglais devront néanmoins aligner une grosse somme sur la table. Selon Wyn Grant, professeur d'économie du football à l'université de Warwick, « les personnes qui composent ce consortium sont très expérimentées et bien informées, et une offre de plus d'1.2 milliard de livres serait significative selon moi. Si vous offrez 1 milliard de livres aux Glazer, leur retour sur investissement ne sera que de 25% sur les cinq dernières années, ce qui n'est pas vraiment bon » .

En attendant, les proprios du club d'Old Trafford insistent sur le fait que « Manchester United Football Club n'est pas à vendre » .


Que les enchères montent, et la donne pourrait bientôt changer.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 2
il y a 3 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 10 il y a 5 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 46
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 80