Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

Presnel Kimpembe : « La Coupe du monde, c'est la guerre »

Modififié
Presnel Kimpembe ne jouera sans doute pas beaucoup pendant le Mondial, mais il a l'air en forme.

Sagement assis derrière la grande table drapée de bleu qui sert pour les conférences de presse des joueurs de l'équipe de France, le défenseur parisien a passé en revue les sujets brûlants du moment. Premier volet, le genou de Sidibé : « Djibril est bien, c'est un grand garçon. S'il s'est entraîné ce matin, c'est qu'il sait qu'il est apte à pouvoir jouer. Je l'ai senti comme d'habitude. »


Kimpembe a également évoqué le match de samedi contre l'Australie. Et selon lui, les Français s'attendent plus à une partie de rugby qu'autre chose : « C'est une équipe robuste avec des attaquants qui jouent sur l'impact, une équipe très combative. Il ne faudra pas se faire piéger là-dessus. Mais on n'a pas forcément de pression. » En caressant son crâne, il a même expliqué pourquoi il avait laissé ses cheveux rouges à la maison : « La Coupe du monde, c'est la guerre. Et pour aller à la guerre, il faut une coupe de militaire. »


En revanche, Presnel ne s'intéresse que très peu à ce qu'il se passe en Espagne. Voire pas du tout, en fait : « Franchement, c'est pas mon problème. Ce qui se passe en Espagne, ça reste en Espagne. »

Bref, chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés. AD, à Istra
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom