1. // Polémique FFF/Médiapart

Premières conclusions dans l'affaire des quotas

0 0
Pas d' « éléments ou de faisceau d'indices qui permettrait de dire qu'il y a atteinte à la loi de 2001 sur les discriminations » . C'est par ces mots que la ministre des Sports Chantal Jouanno a fait part des conclusions de l'enquête administrative du ministère.

Et pour Chantal Jouanno, c'est au Conseil Fédéral de décider du sort du directeur technique national François Blaqart : «  la poursuite de sa mission à la DTN semble délicate mais je souhaite que ses compétences soient conservées au sein de la FFF » .

La ministre a également tenu à minimiser le rôle du sélectionneur national. « Laurent Blanc assistait à ce type de réunion pour la première fois. Il n'en était ni organisateur ni pilote. Les auditions montrent qu'il découvrait le débat et qu'il n'avait aucun projet ni avis arrêté » , a-t-elle ajouté.

On connaîtra plus tard les conclusions de l'enquête interne de la FFF, qui devrait révéler des dysfonctionnements au sein de la Fédé.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0