Première pour Reims, Sainté réagit

Vainqueurs de Toulouse, les Rémois empochent leur première victoire de la saison pendant que les Verts ont réagi, sans la manière, après leur déroute au Parc. Bonne opération également pour Montpellier et Nice, auteurs d'un hold-up à la maison.

Modififié

Saint-Étienne 1–0 Caen

But : Jean-Jacques Pierre CSC (74e)

Un point séparait les Verts et Malherbe avant la rencontre. Et pas de doute, bien en place dans leur 4-1-4-1, les Normands étaient venus à Geoffroy-Guichard pour maintenir l'écart. « Bien en place » , « le bloc coulisse bien » , « les espaces sont bloqués » choisissez la formule que vous voulez, Caen emmerde à merveille Sainté durant une bonne partie du match. Jusqu'à ce que le défenseur caennais Jean-Jacques Pierre ne joue un duel à la tête sur corner en fermant les yeux (74e). CSC. Imparable pour Vercoutre à qui on ne peut pas reprocher une sortie hasardeuse sur le coup. Il fallait bien ça pour redonner le sourire à l'ASSE après la déroute 5-0 à Paris. Sainté rejoint Bordeaux avec 10 points en tête de la Ligue 1. Les Caennais, eux, sont déçus de constater qu'après deux victoires à Annecy et Reims, on ne peut pas gagner tous ses matchs à l'extérieur.

Bastia 1–1 Lens

Buts : Chavarría (40e) pour Lens, Gillet (54e) pour Bastia

Des supporters lensois interdits de déplacement, des supporters bastiais en grève, une purge sur le terrain, il n'y avait jusqu'à la 40e minute aucune raison de zapper sur beIN pour regarder Bastia-Lens. Jusqu'au but de Chavarría pour les Sang et Or, bien servi par Nomenjanahary. Le « air marquage » de la défense corse permet au Nordiste d'ajuster sa tête parfaitement. 1-0 pour Lens. Fair play, les hommes de Kombouaré imitent leurs hôtes au retour des vestiaires et Guillaume Gilet, esseulé, claque une belle reprise au ras du poteau. 1-1. Le score ne bouge pas malgré une tête à bout portant de Squillaci sauvée par la parade de Rudy Riou.

Reims 2–0 Toulouse

Buts : N'Gog (13e), Courtet (86e)

Reims n'avait jamais battu Toulouse en Ligue 1. Cette stat' est morte lors de cette 5e journée. Au quart d'heure de jeu, David N'Gog ouvre la marque pour les Rémois. L'ancien Red de Liverpool (oui oui!) ouvre son pied et trompe Boucher. La suite, c'est une énorme domination toulousaine. Ben Yedder marque, mais est signalé hors-jeu, Pešić place sa tête, mais trouve la barre, Ben Yedder retente sa chance de la tête, mais manque le cadre... Rien n'y fait, le Téfécé ne parvient pas à tromper la plus mauvaise de Ligue 1. En fin de match, les locaux enfoncent le clou. Fortes déborde, lève la tête, centre en retrait pour Courtet auteur d'un démarquage en règle. Sa frappe trouve le petit filet de Boucher. 2-0. Reims tient sa première victoire. Jean-Luc « Paolo Conte » Vasseur peut souffler. En attendant les matchs de Guingamp et Évian, Reims sort de la zone rouge.

Nice 1–0 Metz

But : Bossetti (94e)

À l'Allianz Rivieira, pendant longtemps, on a cru tenir le 0-0 de la soirée dans ce match de fond de tableau entre Nice (16e) et Metz (14e). Brouillons, les Niçois ont du mal dans leur nouveau système de jeu, Claude Puel ayant lui aussi succombé à la mode du 3-5-2 après la fessée 4-0 reçue à Marseille. Metz croit d'ailleurs ramener un point de la Côte d'Azur, mais dans les arrêts de jeu, Milan veut donner en retrait à son gardien. Grand moment de solitude pour l'Italien qui ne voit pas Bossetti revenant de boire une pinte à la buvette avec ses potes supporters. Le Niçois, sorti de nulle part, intercepte, dribble Oberhauser et marque son troisième but de la saison. 1-0. Cruel pour Metz.

Montpellier 1-0 Lorient

But : Koné CSC (44e)

Battue à Nantes, la bande à Courbis voulait se rattraper à la Mosson devant des Lorientais qui font les fiers après la gifle administrée aux Guingampais (4-0). La rencontre est plaisante, les deux onze se rendent coup pour coup en première période. Siaka Tiéné lance les hostilités sur coup franc (10e), puis Guerrero lui répond en tentant sa chance à l'entrée de la surface (24e). Mais c'est Montpellier qui trouve la faille grâce à un geste malheureux du défenseur lorientais Lamine Koné qui dévie le cuir dans ses propres filets sur un centre fort de Bérigaud. Sans faire de bruit, Montepellier est quatrième de Ligue 1.

Résultats et classement de L1

Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Le délice du multiplex sur BEin sport :

"Alors on retourne du côté de Nice-Metz, Jean-Jacques !"

"Euh alors oui toujours 0-0,..."

"Merci Jean-Jacques, on passe désormais à Montpellier!"
Mou-rinho Niveau : CFA


3 buts en 45 minutes sur les 5 matchs, la L1.
kris prolls Niveau : CFA2
La tristesse de la Ligue1.
Si quelqu'un peut m'éclairer , depuis combien de temps Thiriez dirige la Ligue ?et surtout quand est ce qu'il y a des élections? j'ai l'impression qu'il est en poste depuis 10 ans.


Un ticket Leonardo -juninho pour diriger la ligue sa ferait du bien.
Doctor Dim Niveau : DHR
Le manque de réalisme toulousain, c'est carrément dingue ! Par contre les commentaires du match, insupportables. L'autre il a passé son temps à sucer des rémois, Fortes, Charbonnier et N'Gog en tête, et un petit peu de Didot côté téfécé.

Oui, je fais partie des glandus qui ont regardé Reims-Toulouse et pas le derby de Madrid.
Quand tu pense que pendant un (long) moment il y avait plus de buts à Atlético-Real que sur tout les matchs du Multiplex... Bonjour tristesse
volontaire82 Niveau : Loisir
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..
Mehmet Scholl Niveau : CFA
J'étais à l'Allianz, j'ai pas de mots pour décrire le niveau de ce match...

Donc vous avez vu un 3-5-2 ce soir ? J'avoue avoir vu par séquence 3 défenseurs et Amavi qui jouait haut certes, mais alors pour le reste au milieu, c'est Bagdad...

Ca panique, c'est brouillon, parfois ca tente en une touche de balle mais tu le vois arriver à 10 kms qu'il va faire nimp c'est... pfff

Mention spéciale pour Bodmer, toujours habile techniquement mais les transversales sur le 1.72m de Cvitanich, c'est marrant ! Il a essayé les 2 premières fois l'argentin quand même !

Bref, tellement rien à voir en mode spectateur que j'ai passé le match à essayer de comprendre le schéma de j... pardon, le croquis d'enfant sur le rectangle vert.
Des fois 3, plus souvent 4 défenseurs, un amas de fourmis au milieu de terrain sans aucune cohérence, et Cvitanich coincé entre 2 gros blacks

Les ailes ? Alors ça part de derrière la ligne médiane ( si si ) en mode " alo-rs que re-voi-la la so-us pré-fette " ( comprendra qui pourra ! ). Gros danger les ailes houlala !

Clous du spectacle, Chapron annonce 6 mns d'arrêts de jeu, j'dis à mon pote qu'on va bouger, pour éviter la grosse sortie. Tout justes sortis du stade, entrain de marcher vers la bagnole, grosse clameur !!

Je freeze instantanément, et mon pote de me dire " c'est fini ? "

" Ah nan mon pote, la on viens de rater un pion... "
"...."

Allez on s'rentre...
Hummm encore une fois, un nombre incroyable de buts en L1. Comme en L2 en fait.
La ligue 1 est une mauvaise farce...Cela devient de plus en plus consternant...
Ha non ha non, la ligue 1 c'est le top 3 européen !!!! Il y a Zlatan !!!
Message posté par Doctor Dim
Le manque de réalisme toulousain, c'est carrément dingue ! Par contre les commentaires du match, insupportables. L'autre il a passé son temps à sucer des rémois, Fortes, Charbonnier et N'Gog en tête, et un petit peu de Didot côté téfécé.

Oui, je fais partie des glandus qui ont regardé Reims-Toulouse et pas le derby de Madrid.



"La qualité de centre c'est un peu son péché mignon à Odair. Sinon ce serait un des meilleurs ailier de ligue1"

Moi aussi ça m'a fait un peu bizarre ce passage.
Message posté par volontaire82
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..


tutututu. Je ne permet pas ça. Pendant une bonne demie-heure Reims n'avait pas la tête sous l'eau.
Message posté par volontaire82
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..


J'ai pas regardé Be In mais je suppose que c'est Brahim Thiam qui commentait. Il a fini sa carrière à Reims puis est resté dans la région comme dirigeant d'un club de DH local. D'où le manque d'objectivité.
Sinon, les 3 recrues de dernière minute ont vraiment tenu la baraque pendant une heure, ce qui donne des espoirs de maintien. Par contre après leur sortie, on a retrouvé l'équipe catastrophe des 4 premières journées.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
Message posté par Mehmet Scholl
J'étais à l'Allianz, j'ai pas de mots pour décrire le niveau de ce match...

Donc vous avez vu un 3-5-2 ce soir ? J'avoue avoir vu par séquence 3 défenseurs et Amavi qui jouait haut certes, mais alors pour le reste au milieu, c'est Bagdad...

Ca panique, c'est brouillon, parfois ca tente en une touche de balle mais tu le vois arriver à 10 kms qu'il va faire nimp c'est... pfff

Mention spéciale pour Bodmer, toujours habile techniquement mais les transversales sur le 1.72m de Cvitanich, c'est marrant ! Il a essayé les 2 premières fois l'argentin quand même !

Bref, tellement rien à voir en mode spectateur que j'ai passé le match à essayer de comprendre le schéma de j... pardon, le croquis d'enfant sur le rectangle vert.
Des fois 3, plus souvent 4 défenseurs, un amas de fourmis au milieu de terrain sans aucune cohérence, et Cvitanich coincé entre 2 gros blacks

Les ailes ? Alors ça part de derrière la ligne médiane ( si si ) en mode " alo-rs que re-voi-la la so-us pré-fette " ( comprendra qui pourra ! ). Gros danger les ailes houlala !

Clous du spectacle, Chapron annonce 6 mns d'arrêts de jeu, j'dis à mon pote qu'on va bouger, pour éviter la grosse sortie. Tout justes sortis du stade, entrain de marcher vers la bagnole, grosse clameur !!

Je freeze instantanément, et mon pote de me dire " c'est fini ? "

" Ah nan mon pote, la on viens de rater un pion... "
"...."

Allez on s'rentre...


Ah tiens ! moi j'irai pas à l'Allianz, sauf pour l'Euro 2016. Perso, je le sens pas ce stade. Surtout depuis l'inauguration avec Patrick Bruel et l'Aigle bloqué sur le toit pendant 1 heure...
il y a 7 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 59
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13