Première pour Reims, Sainté réagit

Vainqueurs de Toulouse, les Rémois empochent leur première victoire de la saison pendant que les Verts ont réagi, sans la manière, après leur déroute au Parc. Bonne opération également pour Montpellier et Nice, auteurs d'un hold-up à la maison.

Modififié

Saint-Étienne 1–0 Caen

But : Jean-Jacques Pierre CSC (74e)

Un point séparait les Verts et Malherbe avant la rencontre. Et pas de doute, bien en place dans leur 4-1-4-1, les Normands étaient venus à Geoffroy-Guichard pour maintenir l'écart. « Bien en place » , « le bloc coulisse bien » , « les espaces sont bloqués » choisissez la formule que vous voulez, Caen emmerde à merveille Sainté durant une bonne partie du match. Jusqu'à ce que le défenseur caennais Jean-Jacques Pierre ne joue un duel à la tête sur corner en fermant les yeux (74e). CSC. Imparable pour Vercoutre à qui on ne peut pas reprocher une sortie hasardeuse sur le coup. Il fallait bien ça pour redonner le sourire à l'ASSE après la déroute 5-0 à Paris. Sainté rejoint Bordeaux avec 10 points en tête de la Ligue 1. Les Caennais, eux, sont déçus de constater qu'après deux victoires à Annecy et Reims, on ne peut pas gagner tous ses matchs à l'extérieur.

Bastia 1–1 Lens

Buts : Chavarría (40e) pour Lens, Gillet (54e) pour Bastia

Des supporters lensois interdits de déplacement, des supporters bastiais en grève, une purge sur le terrain, il n'y avait jusqu'à la 40e minute aucune raison de zapper sur beIN pour regarder Bastia-Lens. Jusqu'au but de Chavarría pour les Sang et Or, bien servi par Nomenjanahary. Le « air marquage » de la défense corse permet au Nordiste d'ajuster sa tête parfaitement. 1-0 pour Lens. Fair play, les hommes de Kombouaré imitent leurs hôtes au retour des vestiaires et Guillaume Gilet, esseulé, claque une belle reprise au ras du poteau. 1-1. Le score ne bouge pas malgré une tête à bout portant de Squillaci sauvée par la parade de Rudy Riou.

Reims 2–0 Toulouse

Buts : N'Gog (13e), Courtet (86e)

Reims n'avait jamais battu Toulouse en Ligue 1. Cette stat' est morte lors de cette 5e journée. Au quart d'heure de jeu, David N'Gog ouvre la marque pour les Rémois. L'ancien Red de Liverpool (oui oui!) ouvre son pied et trompe Boucher. La suite, c'est une énorme domination toulousaine. Ben Yedder marque, mais est signalé hors-jeu, Pešić place sa tête, mais trouve la barre, Ben Yedder retente sa chance de la tête, mais manque le cadre... Rien n'y fait, le Téfécé ne parvient pas à tromper la plus mauvaise de Ligue 1. En fin de match, les locaux enfoncent le clou. Fortes déborde, lève la tête, centre en retrait pour Courtet auteur d'un démarquage en règle. Sa frappe trouve le petit filet de Boucher. 2-0. Reims tient sa première victoire. Jean-Luc « Paolo Conte » Vasseur peut souffler. En attendant les matchs de Guingamp et Évian, Reims sort de la zone rouge.

Nice 1–0 Metz

But : Bossetti (94e)

À l'Allianz Rivieira, pendant longtemps, on a cru tenir le 0-0 de la soirée dans ce match de fond de tableau entre Nice (16e) et Metz (14e). Brouillons, les Niçois ont du mal dans leur nouveau système de jeu, Claude Puel ayant lui aussi succombé à la mode du 3-5-2 après la fessée 4-0 reçue à Marseille. Metz croit d'ailleurs ramener un point de la Côte d'Azur, mais dans les arrêts de jeu, Milan veut donner en retrait à son gardien. Grand moment de solitude pour l'Italien qui ne voit pas Bossetti revenant de boire une pinte à la buvette avec ses potes supporters. Le Niçois, sorti de nulle part, intercepte, dribble Oberhauser et marque son troisième but de la saison. 1-0. Cruel pour Metz.

Montpellier 1-0 Lorient

But : Koné CSC (44e)

Battue à Nantes, la bande à Courbis voulait se rattraper à la Mosson devant des Lorientais qui font les fiers après la gifle administrée aux Guingampais (4-0). La rencontre est plaisante, les deux onze se rendent coup pour coup en première période. Siaka Tiéné lance les hostilités sur coup franc (10e), puis Guerrero lui répond en tentant sa chance à l'entrée de la surface (24e). Mais c'est Montpellier qui trouve la faille grâce à un geste malheureux du défenseur lorientais Lamine Koné qui dévie le cuir dans ses propres filets sur un centre fort de Bérigaud. Sans faire de bruit, Montepellier est quatrième de Ligue 1.

Résultats et classement de L1

Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Le délice du multiplex sur BEin sport :

"Alors on retourne du côté de Nice-Metz, Jean-Jacques !"

"Euh alors oui toujours 0-0,..."

"Merci Jean-Jacques, on passe désormais à Montpellier!"
Mou-rinho Niveau : CFA


3 buts en 45 minutes sur les 5 matchs, la L1.
kris prolls Niveau : CFA2
La tristesse de la Ligue1.
Si quelqu'un peut m'éclairer , depuis combien de temps Thiriez dirige la Ligue ?et surtout quand est ce qu'il y a des élections? j'ai l'impression qu'il est en poste depuis 10 ans.


Un ticket Leonardo -juninho pour diriger la ligue sa ferait du bien.
Doctor Dim Niveau : DHR
Le manque de réalisme toulousain, c'est carrément dingue ! Par contre les commentaires du match, insupportables. L'autre il a passé son temps à sucer des rémois, Fortes, Charbonnier et N'Gog en tête, et un petit peu de Didot côté téfécé.

Oui, je fais partie des glandus qui ont regardé Reims-Toulouse et pas le derby de Madrid.
Quand tu pense que pendant un (long) moment il y avait plus de buts à Atlético-Real que sur tout les matchs du Multiplex... Bonjour tristesse
volontaire82 Niveau : Loisir
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..
Mehmet Scholl Niveau : CFA
J'étais à l'Allianz, j'ai pas de mots pour décrire le niveau de ce match...

Donc vous avez vu un 3-5-2 ce soir ? J'avoue avoir vu par séquence 3 défenseurs et Amavi qui jouait haut certes, mais alors pour le reste au milieu, c'est Bagdad...

Ca panique, c'est brouillon, parfois ca tente en une touche de balle mais tu le vois arriver à 10 kms qu'il va faire nimp c'est... pfff

Mention spéciale pour Bodmer, toujours habile techniquement mais les transversales sur le 1.72m de Cvitanich, c'est marrant ! Il a essayé les 2 premières fois l'argentin quand même !

Bref, tellement rien à voir en mode spectateur que j'ai passé le match à essayer de comprendre le schéma de j... pardon, le croquis d'enfant sur le rectangle vert.
Des fois 3, plus souvent 4 défenseurs, un amas de fourmis au milieu de terrain sans aucune cohérence, et Cvitanich coincé entre 2 gros blacks

Les ailes ? Alors ça part de derrière la ligne médiane ( si si ) en mode " alo-rs que re-voi-la la so-us pré-fette " ( comprendra qui pourra ! ). Gros danger les ailes houlala !

Clous du spectacle, Chapron annonce 6 mns d'arrêts de jeu, j'dis à mon pote qu'on va bouger, pour éviter la grosse sortie. Tout justes sortis du stade, entrain de marcher vers la bagnole, grosse clameur !!

Je freeze instantanément, et mon pote de me dire " c'est fini ? "

" Ah nan mon pote, la on viens de rater un pion... "
"...."

Allez on s'rentre...
Hummm encore une fois, un nombre incroyable de buts en L1. Comme en L2 en fait.
La ligue 1 est une mauvaise farce...Cela devient de plus en plus consternant...
Ha non ha non, la ligue 1 c'est le top 3 européen !!!! Il y a Zlatan !!!
Message posté par Doctor Dim
Le manque de réalisme toulousain, c'est carrément dingue ! Par contre les commentaires du match, insupportables. L'autre il a passé son temps à sucer des rémois, Fortes, Charbonnier et N'Gog en tête, et un petit peu de Didot côté téfécé.

Oui, je fais partie des glandus qui ont regardé Reims-Toulouse et pas le derby de Madrid.



"La qualité de centre c'est un peu son péché mignon à Odair. Sinon ce serait un des meilleurs ailier de ligue1"

Moi aussi ça m'a fait un peu bizarre ce passage.
Message posté par volontaire82
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..


tutututu. Je ne permet pas ça. Pendant une bonne demie-heure Reims n'avait pas la tête sous l'eau.
Message posté par volontaire82
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..


J'ai pas regardé Be In mais je suppose que c'est Brahim Thiam qui commentait. Il a fini sa carrière à Reims puis est resté dans la région comme dirigeant d'un club de DH local. D'où le manque d'objectivité.
Sinon, les 3 recrues de dernière minute ont vraiment tenu la baraque pendant une heure, ce qui donne des espoirs de maintien. Par contre après leur sortie, on a retrouvé l'équipe catastrophe des 4 premières journées.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
Message posté par Mehmet Scholl
J'étais à l'Allianz, j'ai pas de mots pour décrire le niveau de ce match...

Donc vous avez vu un 3-5-2 ce soir ? J'avoue avoir vu par séquence 3 défenseurs et Amavi qui jouait haut certes, mais alors pour le reste au milieu, c'est Bagdad...

Ca panique, c'est brouillon, parfois ca tente en une touche de balle mais tu le vois arriver à 10 kms qu'il va faire nimp c'est... pfff

Mention spéciale pour Bodmer, toujours habile techniquement mais les transversales sur le 1.72m de Cvitanich, c'est marrant ! Il a essayé les 2 premières fois l'argentin quand même !

Bref, tellement rien à voir en mode spectateur que j'ai passé le match à essayer de comprendre le schéma de j... pardon, le croquis d'enfant sur le rectangle vert.
Des fois 3, plus souvent 4 défenseurs, un amas de fourmis au milieu de terrain sans aucune cohérence, et Cvitanich coincé entre 2 gros blacks

Les ailes ? Alors ça part de derrière la ligne médiane ( si si ) en mode " alo-rs que re-voi-la la so-us pré-fette " ( comprendra qui pourra ! ). Gros danger les ailes houlala !

Clous du spectacle, Chapron annonce 6 mns d'arrêts de jeu, j'dis à mon pote qu'on va bouger, pour éviter la grosse sortie. Tout justes sortis du stade, entrain de marcher vers la bagnole, grosse clameur !!

Je freeze instantanément, et mon pote de me dire " c'est fini ? "

" Ah nan mon pote, la on viens de rater un pion... "
"...."

Allez on s'rentre...


Ah tiens ! moi j'irai pas à l'Allianz, sauf pour l'Euro 2016. Perso, je le sens pas ce stade. Surtout depuis l'inauguration avec Patrick Bruel et l'Aigle bloqué sur le toit pendant 1 heure...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26