Première pour Reims, Sainté réagit

Vainqueurs de Toulouse, les Rémois empochent leur première victoire de la saison pendant que les Verts ont réagi, sans la manière, après leur déroute au Parc. Bonne opération également pour Montpellier et Nice, auteurs d'un hold-up à la maison.

Modififié
5 15

Saint-Étienne 1–0 Caen

But : Jean-Jacques Pierre CSC (74e)

Un point séparait les Verts et Malherbe avant la rencontre. Et pas de doute, bien en place dans leur 4-1-4-1, les Normands étaient venus à Geoffroy-Guichard pour maintenir l'écart. « Bien en place » , « le bloc coulisse bien » , « les espaces sont bloqués » choisissez la formule que vous voulez, Caen emmerde à merveille Sainté durant une bonne partie du match. Jusqu'à ce que le défenseur caennais Jean-Jacques Pierre ne joue un duel à la tête sur corner en fermant les yeux (74e). CSC. Imparable pour Vercoutre à qui on ne peut pas reprocher une sortie hasardeuse sur le coup. Il fallait bien ça pour redonner le sourire à l'ASSE après la déroute 5-0 à Paris. Sainté rejoint Bordeaux avec 10 points en tête de la Ligue 1. Les Caennais, eux, sont déçus de constater qu'après deux victoires à Annecy et Reims, on ne peut pas gagner tous ses matchs à l'extérieur.

Bastia 1–1 Lens

Buts : Chavarría (40e) pour Lens, Gillet (54e) pour Bastia

Des supporters lensois interdits de déplacement, des supporters bastiais en grève, une purge sur le terrain, il n'y avait jusqu'à la 40e minute aucune raison de zapper sur beIN pour regarder Bastia-Lens. Jusqu'au but de Chavarría pour les Sang et Or, bien servi par Nomenjanahary. Le « air marquage » de la défense corse permet au Nordiste d'ajuster sa tête parfaitement. 1-0 pour Lens. Fair play, les hommes de Kombouaré imitent leurs hôtes au retour des vestiaires et Guillaume Gilet, esseulé, claque une belle reprise au ras du poteau. 1-1. Le score ne bouge pas malgré une tête à bout portant de Squillaci sauvée par la parade de Rudy Riou.

Reims 2–0 Toulouse

Buts : N'Gog (13e), Courtet (86e)

Reims n'avait jamais battu Toulouse en Ligue 1. Cette stat' est morte lors de cette 5e journée. Au quart d'heure de jeu, David N'Gog ouvre la marque pour les Rémois. L'ancien Red de Liverpool (oui oui!) ouvre son pied et trompe Boucher. La suite, c'est une énorme domination toulousaine. Ben Yedder marque, mais est signalé hors-jeu, Pešić place sa tête, mais trouve la barre, Ben Yedder retente sa chance de la tête, mais manque le cadre... Rien n'y fait, le Téfécé ne parvient pas à tromper la plus mauvaise de Ligue 1. En fin de match, les locaux enfoncent le clou. Fortes déborde, lève la tête, centre en retrait pour Courtet auteur d'un démarquage en règle. Sa frappe trouve le petit filet de Boucher. 2-0. Reims tient sa première victoire. Jean-Luc « Paolo Conte » Vasseur peut souffler. En attendant les matchs de Guingamp et Évian, Reims sort de la zone rouge.

Nice 1–0 Metz

But : Bossetti (94e)

À l'Allianz Rivieira, pendant longtemps, on a cru tenir le 0-0 de la soirée dans ce match de fond de tableau entre Nice (16e) et Metz (14e). Brouillons, les Niçois ont du mal dans leur nouveau système de jeu, Claude Puel ayant lui aussi succombé à la mode du 3-5-2 après la fessée 4-0 reçue à Marseille. Metz croit d'ailleurs ramener un point de la Côte d'Azur, mais dans les arrêts de jeu, Milan veut donner en retrait à son gardien. Grand moment de solitude pour l'Italien qui ne voit pas Bossetti revenant de boire une pinte à la buvette avec ses potes supporters. Le Niçois, sorti de nulle part, intercepte, dribble Oberhauser et marque son troisième but de la saison. 1-0. Cruel pour Metz.

Montpellier 1-0 Lorient

But : Koné CSC (44e)

Battue à Nantes, la bande à Courbis voulait se rattraper à la Mosson devant des Lorientais qui font les fiers après la gifle administrée aux Guingampais (4-0). La rencontre est plaisante, les deux onze se rendent coup pour coup en première période. Siaka Tiéné lance les hostilités sur coup franc (10e), puis Guerrero lui répond en tentant sa chance à l'entrée de la surface (24e). Mais c'est Montpellier qui trouve la faille grâce à un geste malheureux du défenseur lorientais Lamine Koné qui dévie le cuir dans ses propres filets sur un centre fort de Bérigaud. Sans faire de bruit, Montepellier est quatrième de Ligue 1.

Résultats et classement de L1

Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Le délice du multiplex sur BEin sport :

"Alors on retourne du côté de Nice-Metz, Jean-Jacques !"

"Euh alors oui toujours 0-0,..."

"Merci Jean-Jacques, on passe désormais à Montpellier!"
Mou-rinho Niveau : CFA


3 buts en 45 minutes sur les 5 matchs, la L1.
kris prolls Niveau : CFA2
La tristesse de la Ligue1.
Si quelqu'un peut m'éclairer , depuis combien de temps Thiriez dirige la Ligue ?et surtout quand est ce qu'il y a des élections? j'ai l'impression qu'il est en poste depuis 10 ans.


Un ticket Leonardo -juninho pour diriger la ligue sa ferait du bien.
Doctor Dim Niveau : DHR
Le manque de réalisme toulousain, c'est carrément dingue ! Par contre les commentaires du match, insupportables. L'autre il a passé son temps à sucer des rémois, Fortes, Charbonnier et N'Gog en tête, et un petit peu de Didot côté téfécé.

Oui, je fais partie des glandus qui ont regardé Reims-Toulouse et pas le derby de Madrid.
Quand tu pense que pendant un (long) moment il y avait plus de buts à Atlético-Real que sur tout les matchs du Multiplex... Bonjour tristesse
volontaire82 Niveau : Loisir
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..
Mehmet Scholl Niveau : CFA
J'étais à l'Allianz, j'ai pas de mots pour décrire le niveau de ce match...

Donc vous avez vu un 3-5-2 ce soir ? J'avoue avoir vu par séquence 3 défenseurs et Amavi qui jouait haut certes, mais alors pour le reste au milieu, c'est Bagdad...

Ca panique, c'est brouillon, parfois ca tente en une touche de balle mais tu le vois arriver à 10 kms qu'il va faire nimp c'est... pfff

Mention spéciale pour Bodmer, toujours habile techniquement mais les transversales sur le 1.72m de Cvitanich, c'est marrant ! Il a essayé les 2 premières fois l'argentin quand même !

Bref, tellement rien à voir en mode spectateur que j'ai passé le match à essayer de comprendre le schéma de j... pardon, le croquis d'enfant sur le rectangle vert.
Des fois 3, plus souvent 4 défenseurs, un amas de fourmis au milieu de terrain sans aucune cohérence, et Cvitanich coincé entre 2 gros blacks

Les ailes ? Alors ça part de derrière la ligne médiane ( si si ) en mode " alo-rs que re-voi-la la so-us pré-fette " ( comprendra qui pourra ! ). Gros danger les ailes houlala !

Clous du spectacle, Chapron annonce 6 mns d'arrêts de jeu, j'dis à mon pote qu'on va bouger, pour éviter la grosse sortie. Tout justes sortis du stade, entrain de marcher vers la bagnole, grosse clameur !!

Je freeze instantanément, et mon pote de me dire " c'est fini ? "

" Ah nan mon pote, la on viens de rater un pion... "
"...."

Allez on s'rentre...
Hummm encore une fois, un nombre incroyable de buts en L1. Comme en L2 en fait.
La ligue 1 est une mauvaise farce...Cela devient de plus en plus consternant...
Ha non ha non, la ligue 1 c'est le top 3 européen !!!! Il y a Zlatan !!!
Message posté par Doctor Dim
Le manque de réalisme toulousain, c'est carrément dingue ! Par contre les commentaires du match, insupportables. L'autre il a passé son temps à sucer des rémois, Fortes, Charbonnier et N'Gog en tête, et un petit peu de Didot côté téfécé.

Oui, je fais partie des glandus qui ont regardé Reims-Toulouse et pas le derby de Madrid.



"La qualité de centre c'est un peu son péché mignon à Odair. Sinon ce serait un des meilleurs ailier de ligue1"

Moi aussi ça m'a fait un peu bizarre ce passage.
Message posté par volontaire82
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..


tutututu. Je ne permet pas ça. Pendant une bonne demie-heure Reims n'avait pas la tête sous l'eau.
Message posté par volontaire82
Le commentateur de Reims TFC, c'est un scandale absolu, même Da Fonseca devant un match de l'Argentine est pas aussi partial, jamais vu ça.

Sinon bah quand ça veut pas.. a force de croquer on devait bien finir par perdre. L'art de relancer des équipes en galère, même en les bouffant tout le match..


J'ai pas regardé Be In mais je suppose que c'est Brahim Thiam qui commentait. Il a fini sa carrière à Reims puis est resté dans la région comme dirigeant d'un club de DH local. D'où le manque d'objectivité.
Sinon, les 3 recrues de dernière minute ont vraiment tenu la baraque pendant une heure, ce qui donne des espoirs de maintien. Par contre après leur sortie, on a retrouvé l'équipe catastrophe des 4 premières journées.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
Message posté par Mehmet Scholl
J'étais à l'Allianz, j'ai pas de mots pour décrire le niveau de ce match...

Donc vous avez vu un 3-5-2 ce soir ? J'avoue avoir vu par séquence 3 défenseurs et Amavi qui jouait haut certes, mais alors pour le reste au milieu, c'est Bagdad...

Ca panique, c'est brouillon, parfois ca tente en une touche de balle mais tu le vois arriver à 10 kms qu'il va faire nimp c'est... pfff

Mention spéciale pour Bodmer, toujours habile techniquement mais les transversales sur le 1.72m de Cvitanich, c'est marrant ! Il a essayé les 2 premières fois l'argentin quand même !

Bref, tellement rien à voir en mode spectateur que j'ai passé le match à essayer de comprendre le schéma de j... pardon, le croquis d'enfant sur le rectangle vert.
Des fois 3, plus souvent 4 défenseurs, un amas de fourmis au milieu de terrain sans aucune cohérence, et Cvitanich coincé entre 2 gros blacks

Les ailes ? Alors ça part de derrière la ligne médiane ( si si ) en mode " alo-rs que re-voi-la la so-us pré-fette " ( comprendra qui pourra ! ). Gros danger les ailes houlala !

Clous du spectacle, Chapron annonce 6 mns d'arrêts de jeu, j'dis à mon pote qu'on va bouger, pour éviter la grosse sortie. Tout justes sortis du stade, entrain de marcher vers la bagnole, grosse clameur !!

Je freeze instantanément, et mon pote de me dire " c'est fini ? "

" Ah nan mon pote, la on viens de rater un pion... "
"...."

Allez on s'rentre...


Ah tiens ! moi j'irai pas à l'Allianz, sauf pour l'Euro 2016. Perso, je le sens pas ce stade. Surtout depuis l'inauguration avec Patrick Bruel et l'Aigle bloqué sur le toit pendant 1 heure...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 15