1. //
  2. //
  3. // Monaco-PSG (3-1)

Première claque pour le PSG

Face à un Paris peut-être un peu trop facile, Monaco a confirmé sa forme du moment avec un gros match pour une première surprise en cette Ligue 1 2016-2017 avec un succès 3-1.

Modififié

AS Monaco 3-1 Paris Saint-Germain

Buts : Moutinho (13e), Fabinho (45e), Aurier CSC (80e) pour Monaco // Cavani (64e) pour Paris

Le championnat de France n'est peut-être pas relancé. Mais tout de même. Qui aurait cru qu'un public, qui plus est celui de Louis-II, aurait pu se permettre de faire des olé chambreurs sur les passes de sa formation et face au pressing des joueurs du PSG ? Évidemment, la thèse de l'accident existe, tant les Parisiens ont pris de haut leur adversaire du jour, peut-être grisés par le succès de l'an dernier au même endroit pour la première de Di María en Ligue 1. Mais Monaco, notamment avec son super tandem à la récupération, Fabinho – T.Bakayoko, a vraiment de quoi se dire qu'il y a quelque chose à faire cette saison.

Les notes de l'AS Monaco

Le craquage de David Luiz


Preuve que ce match n'est pas vraiment un choc du championnat au départ, comprendre un affrontement équilibré, l'approche de cette rencontre est totalement différente pour les deux équipes. D'un côté Monaco, qui semble avoir préparé la rencontre depuis trois jours avec de grosses séances vidéo de Jardim, de l'autre Paris, la force tranquille, qui se rappelle sans doute sa démonstration sur la pelouse de Louis-II il y a un an pour se dire que même sans Jesé, Pastore, Marquinhos ou Thiago Silva, ça va le faire. Les deux ambiances se ressentent même dans les compos : Jardim innove avec une défense à cinq avec presque deux latéraux à droite, Raggi et Sidibé, pour contrer la forme de Kurzawa. Unai Emery, lui, ne bouge pas. Verratti est dispo pour la première fois depuis fin février ? Il n'a qu'à jouer 10 dans le 4-2-3-1 de l'Espagnol.

Au départ, cela semble profiter à Paris puisque les champions de France arrivent à écarter, et du coup porter le danger de l'autre côté, celui d'Aurier, très dangereux dans son couloir, avec un beau duel à la Demolition Man face à Benjamin Mendy. Mais au bout d'un quart d'heure, ça se retourne contre eux, avec un Raggi pas attaqué qui permet à Sidibé d'être bien décalé au moment de centrer. L'ancien Lillois trouve Moutinho à l'entrée de la surface qui reprend comme il faut. 1-0. Paris est mené pour la première fois de la saison. Mais ne s'inquiète pas. Sauf que juste avant le retour aux vestiaires, David Luiz se prend pour Sergio Ramos : plus c'est gros, plus ça passe, c'est bien connu, alors il ceinture Jemerson en pleine situation chaude dans sa surface. L'arbitre se rappelle qu'il n'est pas en Liga et siffle penalty. Comme l'ASM a Fabinho dans ses rangs, bah ça fait 2-0.

Djibril Sidibé conclut en beauté


Chouette, il va donc forcément y avoir une deuxième mi-temps de feu. Parce que ce Paris trop taillé pour la Ligue 1 va enfin se réveiller et montrer de quel bois il se chauffe, pourquoi pas avec trois buts en cinq minutes, il en est capable. Il y a peut-être une gueulante à la pause par le nouveau staff mais pas de changements. Forcément, ça s'énerve un peu plus devant, mais pas trop non plus, la finition était toujours censée être le domaine d'Edinson Cavani. Alors à l'heure de jeu, Emery sort David Luiz pour Meunier. Un changement immédiatement gagnant, puisqu'Aurier, qui n'a plus alors à être arrière droit, monte profiter des belles ouvertures de Verratti pour filer un coup de main à l'Uruguayen. Une bonne passe dé de la tête que le 9 transforme avec un coup de tronche croisée.

2-1, mais l'égalisation ne vient toujours pas. Le plan, tout miser sur la vista de l'Italien, ne prend pas, surtout avec une entrée moyenne de Matuidi qui semble de trop. Et donc à dix minutes de la fin, Monaco, qui évolue alors sans attaquant, puisque Germain a laissé sa place à Dirar, conclut tout de même un contre avec Djibril Sidibé, qui y va tout seul pour pousser Aurier à contrer sa frappe au fond des filets de Trapp. 3-1. Monaco est leader de Ligue 1. Guingamp aussi.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Bon c’est tout bon ça. Arsenal avait aussi perdu 3 – 1 contre Monaco mais à domicile, donc on est meilleurs qu’eux. On devrait finir premier de la poule
    Moutinho et Silva au dessus des autres
    Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
    Aaaaaaah, le championnat va être intéressant cette année ! Yes!!!!
    Note : 1
    Je ne veux plus de Lucas dans cette équipe, j'en ai marre. Et big up à Stéphane Guy et Paul Le Guen qui sont déjà entrain d'acter que c'était mieux avec Blanc. Ça c'est de l'analyse putain.
    Blanc pourrait faire une Coupet : "Ce match ? Je l'aurais gagné."
    Plus sérieusement, c'est quand-même bizarre de faire rentrer Ben Arfa si tard, et surtout de le faire rentrer à la place de Lucas, alors que le milieu de terrain était super défensif...
    Bon ça n'aurait sûrement rien changé, mais quand-même...
    Je suis sûr que de là haut, entre Tupac et Patrick Juvet ( on s'en fout ) , Radamel doit bien se marrer. Salut à toi.
    Jouer en 3-5-2 (4-4-2 à la Lolo contre l'Espagne en 2012 mais qui marche? 5-3-2 en 2eme MT? 4-1-4-1 pour les 10 dernières minutes?) et gagner contre le psg par 2 buts d'ecart, c'est plus du trolling, c'est de l'art, merci Jardim! D'ailleurs c'est donc de ça (barrages de C1 validés en début de semaine, début de championnat enfin correct dans le jeu et les resultats) qu'il est capable avec un effectif (plus) stable? Si ça continue, y a moyen qu'elle soit sympa cette saison...a condition que Mouti et surtout Silva restent (ma cave est vide jusqu'au 1er Septembre...)!
    Sur le long terme cette victoire ne changera rien à l'identité du futur proprio de l'hexagoal et ça sera probablement une autre histoire au retour mais Luiz rend ce psg sacrement magique quand même!

    P.s: c'etait un peu gros mais merci Layvin pour cette 55eme minute, nous aussi tu nous manques!

    Bon cette défaite pique mais elle est intéressante. Finalement, ce match du PSG n’est pas très différent des précédents. Ce qu’on a vu ce soir, on l’a déjà vu pendant les matchs précédents, mais moins longtemps.

    Y’a plusieurs choses gênantes chez Paris :

    -Dans le comportement d’abord, les parisiens tentent d’aller vite vers l’avant, que ce soit balle au pied ou dans le pressing. Mais pour l’instant ce jeu vertical rapide n’est pas maîtrisé et les mecs sont paumés. Donc offensivement, avec trop de précipitation, on perd la balle. Défensivement, on se jette et on se fait transpercer.

    -Tactiquement, y’a un déséquilibre évident. Les latéraux jouent très hauts. Si le choix est fait de faire monter les deux, il faut que le jeu des milieux soit adapté en conséquence. Là, les milieux jouaient bas, mais sur les phases où on avait le ballon pour relancer. Par contre, quand on avait la balle, ils sont plus montés (de manière désordonnée), et il ne restait pour défendre que les deux centraux, voir un seul par moment (sur le troisième but, Kimpembe est plus haut).

    Les performances individuelles sont aussi bien sûr à remettre en cause, mais quand toute l’équipe passe à travers comme ça, c’est difficile de juger. On peut quand même constater que les tauliers n’ont pas répondu. Motta est à l’image de la saison dernière, Verratti était paumé, Di Maria a perdu beaucoup trop de ballons.
    Emery il est grave surcoté.

    La preuve ? Il préfère Verratti-Pastoré a Matuidi.
    La Verrati si je mens Niveau : Loisir
    La lala la la lala la la la la la la la la la la la la la la la la lala la lala la la
    Note : -1
    Les fameux matchs à l'extérieur de Emery...
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 1
    LA DEFENSE :
    Rien que le fait que Kimpembe ait tenu la baraque en dit long sur l'inaptitude de David Luiz en défense ... et si on rajoute à ça le fait que Motta n'est pas du tout au niveau en ce moment, on comprend d'ou son venus les difficultés et pourquoi Aurier ainsi que Kurzawa n'ont pas plus apporté offensivement.

    L'ATTAQUE :
    Lucas retombe dans ses travers, c'est à dire des absences et des fulgurances souvent gâchées que ce soit par lui ou un de ses coéquipiers qui ne s'y attendent généralement plus. Di Maria, j'espère qu'il va monter en régime et prendre vraiment le jeu à son compte un de ces quat'. Quant à Cavani, il a raté, il a marqué, mais quand on joue avec une seule ponte, c'est pas à lui d'aller chercher les ballons ou de se créer tout seul des occasions. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi Ben Arfa n'est pas rentrer plus tôt

    AU MILIEU :
    Verratti, on sent les 5 mois d'absence, Rabiot a tenu la baraque et peut être que si Krychowiak était là pour les soulager à la récup' on aurait pu espérer plus.


    En gros déçu, parce qu'il y a eu des défaillances, et Monaco merite sa victoire, respect à Jardim, pour sa compo non-conventionnelle, surtout le côté avec un DC, Raggi très solide, et un latéral en ailier, Sidibé, qui m'a bien impressionné tant sur le match que sur son interview en fin de match oû on sentait que c’était ses mots pas un blabla révisé, ce qui laisse entrevoir une tête bien pleine et du coup un bon espoir en edf.
    Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
    Message posté par Rhabcp
    Je suis sûr que de là haut, entre Tupac et Patrick Juvet ( on s'en fout ) , Radamel doit bien se marrer. Salut à toi.


    Juvet , il est mort?
    Pascal Pierre 2nd Niveau : District
    Pendant ce temps-là Laurent Blanc ...

    Ce 4-2-3-Cavani, un peu différent d'un 4-2-3-1, ne convient guère aux parisiens.
    Pas de maîtrise de ce système, du coup, Jardim peut lui innover à 5 derrière sans trop de soucis.

    Après Hollande le président normal, est-ce qu'on va avoir droit à un PSG normal ?
    BadMotherFucker Niveau : Loisir
    Aurier il est guez
    Message posté par ofwgkta
    Jouer en 3-5-2 (4-4-2 à la Lolo contre l'Espagne en 2012 mais qui marche? 5-3-2 en 2eme MT? 4-1-4-1 pour les 10 dernières minutes?) et gagner contre le psg par 2 buts d'ecart, c'est plus du trolling, c'est de l'art, merci Jardim! D'ailleurs c'est donc de ça (barrages de C1 validés en début de semaine, début de championnat enfin correct dans le jeu et les resultats) qu'il est capable avec un effectif (plus) stable? Si ça continue, y a moyen qu'elle soit sympa cette saison...a condition que Mouti et surtout Silva restent (ma cave est vide jusqu'au 1er Septembre...)!
    Sur le long terme cette victoire ne changera rien à l'identité du futur proprio de l'hexagoal et ça sera probablement une autre histoire au retour mais Luiz rend ce psg sacrement magique quand même!

    P.s: c'etait un peu gros mais merci Layvin pour cette 55eme minute, nous aussi tu nous manques!


    Faut surtout qu'il arrive à motiver ses mecs comme ça toute l'année Jardim. C'était ça le problème l'an dernier surtout.
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    ça va encore rager sur Cavani mais il fait un bon match, la défense est juste lamentable, notamment D.Luiz et Serge Aurier (juste un gros bourrin ce type).

    Beaucoup de joueurs surcotés dans cette équipe notamment le jeune Rabiot.

    Puis la rentrée de Ben Arfa sérieusement...
    L'OM qui gagne et le PSG qui perd dans la même journée c'est pas arrivé depuis la révolution française non ?

    Blague appart franchement bravo Monaco ! Je prie pour que ça apporte du suspens pour le championnat car si on peut avoir une vraie bataille sérieuse pour le titre ce serait tellement beau !


    J'ai vérifié en tapant mais non, mais on s'en fout.
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    City roule sur West Ham