Premier match officiel de la Palestine sur son sol

0 0
Demain soir la Palestine reçoit la Thaïlande à l'occasion d'un match comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de 2012.

C'est le premier match officiel des Palestiniens sur leur territoire depuis la création de l'état d'Israël en 1948. Ce moment historique, qui représente plus qu'un simple événement sportif, se déroulera près de Jerusalem, au stade Faisal Al-Husseini. L'enceinte, équipée d'une pelouse synthétique, a été construite avec l'aide financière de la FIFA.

Ce match a lieu au moment où la jeunesse palestinienne proteste contre la division politique entre le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et le Fatah, qui domine l'Autorité palestinienne. Jibril Rajoub, président du Comité National Olympique palestinien et cadre dirigeant du Fatah, « espère que ce premier match officiel dans les territoires palestiniens représente une première étape dans l'établissement des droits minimaux du peuple palestinien » .


Pour l'anecdote, la Thaïlande avait remporté le match aller à Bangkok 1 but à 0.


VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Clichy le traitre ?
0 0