En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Premier match en Palestine

Depuis ce mercredi 9 mars, les Palestiniens ont pu constater pour la première fois que l'État revendiqué de Palestine a bien une équipe de football.



Hier, l'équipe palestinienne a en effet pu jouer un premier match officiel à domicile de son histoire, face à la Thaïlande, pour les qualifications au tournoi olympique de Londres en 2012. Un baptême amer, puisqu'au stade Faisal Husseini d'Al Ram (Cisjordanie), l'équipe palestinienne a été battue 1-0 au terme des prolongations, avant de s'incliner lors de la séance des tirs aux buts. Au match aller, la Palestine s'était pourtant imposée, sur ce même score de 1-0.



Cette élimination n'a pas empêché le public présent de faire la fête pour célébrer cet évènement inédit et historique, attendu depuis 1948 et successif à des décennies d'exil sportif sur des terrains neutres.



Maintenant, reste à savoir quel grand fou va oser organiser un match amical Palestine-Israël sur le territoire palestinien.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Vidéo : cul nu, exclu