Premier match en Palestine

0 4
Depuis ce mercredi 9 mars, les Palestiniens ont pu constater pour la première fois que l'État revendiqué de Palestine a bien une équipe de football.



Hier, l'équipe palestinienne a en effet pu jouer un premier match officiel à domicile de son histoire, face à la Thaïlande, pour les qualifications au tournoi olympique de Londres en 2012. Un baptême amer, puisqu'au stade Faisal Husseini d'Al Ram (Cisjordanie), l'équipe palestinienne a été battue 1-0 au terme des prolongations, avant de s'incliner lors de la séance des tirs aux buts. Au match aller, la Palestine s'était pourtant imposée, sur ce même score de 1-0.



Cette élimination n'a pas empêché le public présent de faire la fête pour célébrer cet évènement inédit et historique, attendu depuis 1948 et successif à des décennies d'exil sportif sur des terrains neutres.



Maintenant, reste à savoir quel grand fou va oser organiser un match amical Palestine-Israël sur le territoire palestinien.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Impossible de les voir s'affronter sur un terrain de foot à moins que ce soit en coupe du Monde (faudrait un miracle, un vrai, pour que la Palestine s'y qualifie).

Normalement, ils devraient avoir la possibilité de jouer ensemble en coupe d'Asie (étant donné que géographiquement, les deux pays se situent en Asie), mais Israël s'est auto-proclamée européenne (ayant les chocottes de jouer contre les Pays Arabes).
Skidi, les ciyoyens israeliens ne sont pas autorises a se rendre dans certains pays tels que l'Arabie Saoudite par exemple. C'est pour cela qu'Israel a demande a etre rattache a la zone Europe.
Tu imagines Israel jouer en Indonesie ou en Iran dont le chef de l'Etat a declare souhaiter sa disparition?

Ce n'est pas une question de chocottes, juste de bon sens.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vidéo : cul nu, exclu
0 4