Premier League : Ils sont en fin de contrat en juin

Des trentenaires revanchards, des gloires déclinantes, quelques tarés et des tacleurs sales sur les pelouses anglaises : la Premier League propose un vaste choix attrayant pour les joueurs dont le contrat arrive à terme en juin. Présentation des acteurs qui devraient animer un mercato estival généralement copieux outre-Manche.

Modififié

Gardiens

Au rayon des joueurs en fin de contrat, la Premier League aura une sacrée vitrine à offrir cet été. À commencer par des gardiens à la recherche de nouvelles péripéties. La bonne affaire à saisir pourrait être Łukasz Fabiański. Doublure éternelle à Arsenal, le Polonais, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas, a récemment prouvé en demi-finale de Cup contre Wigan qu'il avait les armes pour évoluer titulaire dans un club de milieu de tableau. Ceux qui lorgnent sur des bonhommes chevronnés en quête d'une dernière folie y trouveront leur compte. Brad Friedel (42 ans, Tottenham), Marc Schwarzer (41 ans, Chelsea), Henrique Hilário (38 ans, Chelsea), Jussi Jääskeläinen (38 ans, West Ham), Richard Wright (36 ans, Manchester City) ou encore Steve Harper (39 ans, Hull City) aimeraient ainsi retarder leur crépuscule. Enfin, quant à la caution boulettes, les plus téméraires peuvent toujours se rabattre sur Heurelho Gomes, mis au placard chez les Spurs.

Défenseurs

Quelques défenseurs plus aussi rayonnants que par le passé peuvent s'octroyer une dernière pige avant de se retirer des prés. C'est le cas de Patrice Évra, 33 ans et vice-capitaine de Manchester United, qui, selon toute vraisemblance, va prendre la poudre d'escampette. La dernière occasion de glisser quelques punchlines acérées et de se distinguer par un marquage particulièrement laxiste. Un chemin que devrait prendre Ashley Cole, qui s'est fait griller la politesse par César Azpilicueta à Chelsea, et Rio Ferdinand, même si ce dernier a affirmé vouloir continuer sous la tunique mancunienne. La MLS, qui garde un œil sur les vieilles gloires déclinantes, restent à l'affût. Si John Terry (33 piges) devrait se voir offrir une prolongation d'un an par les Blues afin de continuer ses cochonneries, son compatriote Joleon Lescott et sa tête biscornue vont foutre le camp de City. Certaines écuries anglaises auraient fait part de leur intérêt pour enrôler un mec qui était encore titulaire en 2012 lors du titre de champion des Citizens. Mais l'homme le plus convoité sera sans doute Bacary Sagna. Malgré la farouche volonté du board d'Arsenal d'allonger son bail, le latéral droit tricolore songe sérieusement à donner un nouvel élan à sa carrière. On envie déjà les petits coquins qui pourront reluquer la délicieuse Mme Sagna. En ce qui concerne les joueurs obscurs de la perfide Albion, les choix sont légion. Tony Hibbert (Everton), Liam Ridgewell (West Brom), Carlos Cuéllar, Phil Bardsley, Andrea Dossena (Sunderland) ou les grognards John Arne Riise et Johnny Heitinga (Fulham) ont un ticket de sortie.

Milieux de terrain

Si les icônes demeurent éternelles, il faut malgré tout un moment afin de se retirer dignement. Ainsi, Ryan Giggs, quarantenaire qui enchante la Premier League depuis plus de deux décennies, va dire stop. Et, sûrement, garder ses fonctions au sein du staff technique des Red Devils. Tout comme Super Frankie Lampard, utilisé avec parcimonie cette saison dans les rangs de Chelsea. Le meilleur buteur de l'histoire du club londonien ne serait pas opposé à aller balancer quelques cachous outre-Atlantique. En perte de vitesse depuis son départ de Lille, Joe Cole (West Ham) possède toutefois certains atouts non négligeables si une escouade modeste se manifeste. D'autres joueurs préoccupés par la relégation en Championship accueillent avec joie la fin de leur accord contractuel. Les Cottagers Mahamadou Diarra (32 ans), Georgios Karagounis (37 ans), Damian Duff (35 ans), ainsi que les bougres de Sunderland Craig Gardner, Jack Colback et Sébastien Larsson ont l'occasion de se tirer. En douce.

Attaquants

Jugé hors de forme, physiquement sur le déclin, Samuel Eto'o a mis un peu de temps avant de mettre tout le monde d'accord (11 pions, 7 assists toutes compétitions confondues). À commencer par José Mourinho qui s'est gaussé ouvertement de son attaquant. Mais « Fils » , même à 33 piges, a de la ressource et souhaiterait terminer la boucle d'un riche parcours à Majorque, club pour lequel il garde une profonde affection. Justement, en matière de melon, Nicklas Bendtner n'a rien à envier à son homologue camerounais, mais devra l'exporter ailleurs qu'à Arsenal. En fin de contrat, l'attaquant danois, irrécupérable et auteur d'incartades en tout genre, ne sera pas regretté. Pour trouver des prétendants, celui qui se frotte la nouille sur les taxis va en revanche bien galérer. Côté promotion vertigineuse, Marouane Chamakh (Crystal Palace), qui possède une année de contrat en option, a toute latitude pour s'envoler vers un autre horizon après une cuvée 2013/2014 honorable. Un sempiternel retour en France (Bordeaux) continue d'alimenter la rubrique des rumeurs. Dans un registre bien plus barré, à 34 piges, Craig Bellamy, alias « the Nutter with the Putter » , n'accompagnera pas Cardiff à l'échelon inférieur. Et malgré sa réputation sulfureuse, il pourrait encore endosser le costume de pompier de service. Enfin, certains dont la carrière patine depuis trop longtemps ne quitteront pas leur téléphone de l'été : l'ancien Parisien David N'Gog (Swansea), l'indéracinable de Newcaste Shola Ameobi, puis le blase le plus exotique de Premier League avec Ricardo Vaz Tê, avant-centre de West Ham.



Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


A par Sagna et Fabianski y a pas vraiment d'affaires a saisir.
Note : 1
Au contraire je trouve qu'il y a pas mal de joueurs corrects. Pas des grands joueurs mais surtout en défense des Bardsley ou Ridgewell sont des mecs pas mal sur qui on peut miser une pièce.
Message posté par Pig Benis
Au contraire je trouve qu'il y a pas mal de joueurs corrects. Pas des grands joueurs mais surtout en défense des Bardsley ou Ridgewell sont des mecs pas mal sur qui on peut miser une pièce.


et Gardner, valeur sûre, joueur de devoir.
Ridgewell j'aime beaucoup, mais il a fait Birmingham-Villa-West Brom.. Je sais pas s'il va arriver à quitter sa ville :)
Personne de saint d'esprit chercherait à recruter Bendtner, ni Chamakh, même s'il fait une saison correct à Palace.
Riise, c'est pas mieux que Morel ?
J'dis ça, j'dis rien.
Je pense que Sebastian Larsson est une très bonne affaire a saisir !
Technique, bon tireur de coups de pieds arrêtés
Je trouve quand même ça dingue, pas seulement en BPL, mais au travers de tous vos articles So Foot, le nombre de bons joueurs libres, que ce soit en Italie ou en Espagne. Il y a vraiment des affaires à saisir cette année comme rarement il y en a eu!
Je ne savais pas que Eto'o voulait revenir à Majorque, ce serait une excellente fin de carrière pour un grand joueur comme lui.
Message posté par Liv85
Riise, c'est pas mieux que Morel ?
J'dis ça, j'dis rien.


Vu son niveau actuel avec Fulham, c'est même pas sûr.
Quelqu'un a pu observer les performances de M. Diarra cette saison ? Je ne l'ai absolument pas vu jouer cette saison et peut-être qu'il était blessé je ne sais pas du tout mais vu son âge il peut rendre encore de bons services pour un club de ligue 1..
Mahamadou Diarra a Fulham.

On peut dire que ce cochon s'est bien caché ces derniers mois quand même! L'enfoiré!
Mahamadou Diarra a Fulham.

On peut dire que ce cochon s'est bien caché ces derniers mois quand même! L'enfoiré!
celui par qui le scandale arrive Niveau : Loisir
Le truc c'est qu'il n'y a pas de problème de recruteurs en France il y a un problème de gangrène. A Porto les mecs font simplement leur boulot. En France il y a la logique de l'agent et de la surfacturation du transfert ( je n'en dirais pas plus). Des bons joueurs qui ne coutent rien il y en a des tonnes il suffit de se baisser pour en prendre. Mais la réalité c'est que des circuits souterrains privilégient des joueurs "surcotés" liés à des agents. L'article est très bon dans le sens où il répertorie les joueurs libres en Premier League ( ainsi que les précédents sur les autres championnats européens) . Mais ne vous attendez pas à voir ses joueurs en L1 ( dans le cas de l'Angleterre les salaires sont par contre un frein soyons honnête)
Sagna 21 assists et 6 buts en 367 matchs... 100000 centres ou relances manquées... Whaouh et c'est le latéral de l'Edf...
ValCurvaFiesole Niveau : DHR
Bonjour madame Sagna

Message posté par jibz99
Mahamadou Diarra a Fulham.

On peut dire que ce cochon s'est bien caché ces derniers mois quand même! L'enfoiré!


Diarra vient de re-signer à Fulham il y a quelques semaines, ils l'avaient laissé libre l'été dernier car il était blessé et l'ont repris quand ils ont vu que son corps avait l'air de tenir. Il me semble qu'il a joué 2-3 matchs depuis
Quand je repense à son niveau à l'OL et au Real (au début) je me demande comment ce mec a pu partir en coui*** comme ça
Un peu comme Essien !


L'argent attire, à moins que ce ne soit ... sa coiffure, non? Sinon apparemment Arsenal serait proche de signer Jung de Francfort : ils seraient bien inspirés de se séparer de Sagna et de signer l'allemand !
Message posté par LeDim
Sagna 21 assists et 6 buts en 367 matchs... 100000 centres ou relances manquées... Whaouh et c'est le latéral de l'Edf...


Giroud a sa part de responsabilité dans ces chiffres faméliques.
Message posté par NeverGiveUp


Diarra vient de re-signer à Fulham il y a quelques semaines, ils l'avaient laissé libre l'été dernier car il était blessé et l'ont repris quand ils ont vu que son corps avait l'air de tenir. Il me semble qu'il a joué 2-3 matchs depuis
Quand je repense à son niveau à l'OL et au Real (au début) je me demande comment ce mec a pu partir en coui*** comme ça
Un peu comme Essien !


Mahamadou va t'aider un peu: "Mon genou était brisé à 80%. J'avais les deux cartilages cassés, ainsi que le ménisque extérieur". "Ce fut le pire moment de ma vie professionnelle (...), des moments très très difficiles" (2009).

Voilà voilà
BIG-ASSelbaink Niveau : District
Sérieusement Colback en fin de contrat ? Ce mec a un gris potentiel et si je me souviens bien il était pisté y a quelques temps. Ça m'étonnerait qu'il parte gratuit surtout qu'il s'en est toujours bien tiré malgré les joueurs autour de lui.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 9 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4