1. //
  2. // Agents de joueurs

Premier League : 83 millions pour les agents

0 2
Les agents sont invariablement l’intermédiaire entre les joueurs et les clubs en période de transferts. Et ça, ça se paye.

Aujourd’hui, The Sun révèle le montant que les agents des joueurs anglais ont empoché de la part des clubs de Premier League depuis le 1er octobre 2010. Et ce chiffre atteint la somme astronomique de 83 millions d’euros !

Sans surprise, c’est Manchester City et ses 11 millions versés aux agents qui truste la première place du classement. Une augmentation de 4,3 millions par rapport à l’année 2009/2010. Liverpool et Tottenham sont loin derrière avec 8 millions dépensés. Le gouffre financier entre City et les autres est bien réel.Certains clubs s’en sortent mieux. Chelsea a réussi à diminuer son chiffre, comme Bolton, Everton ou Sunderland.

Ce montant de 83 millions concerne 765 transactions. C’est le record depuis que les clubs anglais ont accepté de publier ce chiffre il y a trois ans.

Pour la même somme, le PSG a construit une équipe qui en prend trois à Marseille.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ragondinho Niveau : CFA
Vous voulez connaitre mon secret pour devenir agent Fifa officiel et gagnez 40000 € par mois ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2