Prandelli veut voir des jeunes

0 2
Cesare Prandelli est sans aucun doute le sélectionneur dont l'Italie avait besoin.



Moderne, lucide, avec les idées claires, l'ancien coach de la Fiorentina a donné son point de vue sur la situation du football en Italie, après les désastreuses prestations des clubs italiens en Ligue des Champions. «  Nous avons un football probablement hystérique et nous allons toujours rechercher le résultat. Mais nous avons les capacités pour faire aussi le spectacle, même s'il faut la force de vouloir le faire. Le football italien en Europe ne va pas bien. Au niveau européen, les équipes doivent être préparées pour jouer au football, alors que nous, nous voulons seulement un score » a-t-il analysé lors d'une interview à Radio Anch'io Sport.



Prandelli, qui assistera dès demain au tournoi de Viareggio (tournoi des jeunes), a mis l'accent sur l'importance des centres de formation. « Nous devons absolument repartir des secteurs de jeunes, qui, pendant de longues années, nous ont apporté des victoires. Il faut avoir le courage de faire jouer les jeunes, comme Ranocchia à l'Inter, ou les jeunes de Lecce qui, hier, ont battu la Juve » a-t-il déclaré.



Une chose est sûre : Prandelli n'ira pas voir un match du Milan AC cette saison.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il devrait pourtant: Abate est ce qui fait de mieux sur le côté droit en Italie. Dommage pour la petite chute...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Platini contredit Blatter
0 2