1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

Prandelli : « Un vol  » et une démission

Modififié
0 71
Grâce à un but de Diego Godín inscrit à la 82e, l'Uruguay est parvenu à gratter la seconde place du groupe D. Direction les huitièmes pour la Celeste et la maison pour la Squadra.

L'Italie s'est rendu la tâche compliquée après l'exclusion de Marchisio à la 59e pour une faute commise à quelques mètres de l'arbitre. Ce carton rouge a eu du mal à passer pour le sélectionneur italien Cesare Prandelli, qui n'a pas manqué de contester le choix de l'arbitre à l'issue de la rencontre : « Ce match contre l'Uruguay, c'est un vol. L'arbitre n'aurait jamais dû expulser Marchisio pour cette faute. Il a tout ruiné. » Devant la télévision italienne, Cesare a ensuite évoqué son avenir, qui ne passera vraisemblablement plus par la Nazionale : « Mon projet a failli. Après le match, j'ai remis ma démission. »

Le président de la Fédération italienne, Giancarlo Abete, a démissionné lui aussi.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le président de la fédération italienne, Giancarlo Abete, espère toujours convaincre son sélectionneur de rester." Pas vraiment puisqu'il a également démissionné…
Prandelli c'est le mec qui supporte pas être mené à fifa et qui quitte la partie à la 89e.

Rage quit
Charles Ingalls Pujol Niveau : Loisir
ça fait mal de se faire voler, hein ? (juillet 2006...)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 71