1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

Prandelli : « Un vol  » et une démission

Modififié
0 71
Grâce à un but de Diego Godín inscrit à la 82e, l'Uruguay est parvenu à gratter la seconde place du groupe D. Direction les huitièmes pour la Celeste et la maison pour la Squadra.

L'Italie s'est rendu la tâche compliquée après l'exclusion de Marchisio à la 59e pour une faute commise à quelques mètres de l'arbitre. Ce carton rouge a eu du mal à passer pour le sélectionneur italien Cesare Prandelli, qui n'a pas manqué de contester le choix de l'arbitre à l'issue de la rencontre : « Ce match contre l'Uruguay, c'est un vol. L'arbitre n'aurait jamais dû expulser Marchisio pour cette faute. Il a tout ruiné. » Devant la télévision italienne, Cesare a ensuite évoqué son avenir, qui ne passera vraisemblablement plus par la Nazionale : « Mon projet a failli. Après le match, j'ai remis ma démission. »

Le président de la Fédération italienne, Giancarlo Abete, a démissionné lui aussi.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le président de la fédération italienne, Giancarlo Abete, espère toujours convaincre son sélectionneur de rester." Pas vraiment puisqu'il a également démissionné…
Prandelli c'est le mec qui supporte pas être mené à fifa et qui quitte la partie à la 89e.

Rage quit
Charles Ingalls Pujol Niveau : Loisir
ça fait mal de se faire voler, hein ? (juillet 2006...)
Altopécore Niveau : Ligue 1
Message posté par Charles Ingalls Pujol
ça fait mal de se faire voler, hein ? (juillet 2006...)


Pas certain que ce soit le meilleur exemple de vol...
Prandelli démissionne ?
Pourquoi ? Il a ses règles ?
Prandelli c'est le mec qui supporte pas être mené à fifa et qui quitte la partie à la 89e.

Rage quit


Un codiste?
Prandelli démissionne : prends en de la graine Domenech.
D'un côté l'arbitrage a pas avantagé l'Italie mais d'un autre côté le jeu de l'Italie n'a pas été au niveau durant ce Mondial : manque de vitesse, manque de créativité, manque de jeu offensif. C'est d'ailleurs d'autant plus étonnant que Prandelli aime le jeu tourné vers l'offensif.

Dommage qu'Ancelotti vienne juste d'arriver au Real, il aurait été parfait pour ce poste.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Si Hodgson pouvait penser à en faire de même.
En effet, charles, quel vol plané de malouda en finale...on s'en souvient encore. A moins que tu ne veuilles parler d'une autre action du match, mais franchement, je n'en vois pas une où la france s'est fait "voler" ce jour-là!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 71