En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //

Prandelli reste à la tête de l'Italie

Si les Azzuri ont été sèchement battus cette nuit par la Roja, toute l'Italie se réveille avec au moins une bonne nouvelle.

En effet, Prandelli a assuré qu'il voulait rester sélectionneur de la Squadra Azzurra en vue du Mondial 2014. Grâce à son travail, l'équipe italienne a vu sa cote de popularité grimper au cours du tournoi.

Même si son coaching en finale peut être critiqué - comme sur l'entrée de Thiago Motta au lieu d'un joueur plus offensif comme Diamanti par exemple -, le sélectionneur a relevé le défi de refaire de l'Italie une équipe redoutée après les déceptions de l'Euro 2008 et du Mondial 2010.

«  Le projet continue. C'est un projet fascinant, difficile mais fascinant  » déclare Prandelli qui rencontrera le président de la Fédération Italienne de Football, Giancarlo Abete, dans les prochains jours.


L'ancien entraineur de la Fiorentina, qui a succédé à Marcello Lippi en 2010, a confié que perdre la finale si lourdement l'a convaincu de rester: « Bien sûr, dans mon choix, cette défaite est aussi un facteur. Je ne pouvais pas partir ainsi.  »

Hein, Laurent Blanc... TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom