En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Prandelli prône la technique

Cesar Prandelli est arrivé sur la pointe des pieds à la tête de la sélection italienne. Quelques mois plus tard, l'ancien coach de la Fiorentina commence à parler projet à long terme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il rompt avec la culture Lippi.

L'entraîneur de la Squadra veut remettre les techniciens sur le devant de la scène, quitte à briser le célèbre Catenaccio. Extrait d'une interview accordée au site web sussidiario.net. « Depuis quelques années en Italie, on n'a pas vraiment misé sur le talent et sur le perfectionnement de la technique individuelle. On a préféré plutôt prendre en considération d'autres paramètres comme le physique et la culture tactique. Les succès récents de l'Espagne et de l'Allemagne nous rappellent au contraire qu'un football efficace est surtout l'expression d'une excellente base technique dans les équipes » .

C'est Antonio Cassano qui doit être content.


RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Ranieri allume la Lazio