En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie-Angleterre

Prandelli : « Préparé pour gagner »

Modififié
Le deuxième grand choc de cette Coupe du monde brésilienne aura lieu ce soir à Manaus entre l'Italie et l'Angleterre (0h00).

Si quelques doutes subsistent sur la titularisation de Gigi Buffon, le sélectionneur Cesare Prandelli a fait étalage de sa confiance en conférence de presse, hier soir. L'Italie, qui a réalisé une série de matchs de préparation moyenne avec notamment un nul 1-1 contre le Luxembourg, devra montrer un autre visage face aux Anglais de Wayne Rooney : « Nous devons être optimistes, parce que nous avons travaillé sérieusement. Mon équipe sait ce qu'elle doit faire sur le terrain. »

Respectueux de son adversaire, Prandelli a notament loué les qualités offensives de l'Angleterre : « C'est une Angleterre différente, qui a évolué dans son jeu et qui a beaucoup de talent en attaque. Nous avons préparé ce match pour le gagner. Nous savons qu'il faudra souffrir et se battre, mais nous n'avons pas peur. Notre force, c'est d'être une équipe. »

Comme tous les exemples sont bons pour montrer à ses joueurs ce qu'il ne faut pas faire, le coach italien n'a pas pu s'empêcher d'en placer une pour les Espagnols, salement défaits par les Pays-Bas hier soir : « Je leur ai dit de rester dans le match quoi qu'il arrive. Un détail peut changer le scénario. On l'a vu avec l'Espagne. Il y a plusieurs matchs dans un même match. Il faudra toujours rester concentré. »


Le compte à rebours est lancé.

MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9