Prandelli, nouveau sélectionneur italien

0 0
Exit Marcello, bonjour Cesare. Cesare Prandelli a été nommé nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura par la Fédération italienne de football jusqu'en 2014.


Élimination dès le premier tour, dernière place du groupe, joueurs jugés trop vieux... la relève s'annonce difficile pour l'ancien entraîneur de la Fiorentina.

Prandelli a expliqué qu'il voulait une équipe avec « des joueurs de qualité. J'appellerai les joueurs qui le méritent. Ce sera un discours méritocratique lié à la dignité et au respect des personnes » .

Certains cadres absents en Afrique du Sud, comme Totti et Cassano, devraient quand même rester au placard.

« Malgré la grande relation d'estime qui nous lie, je ne pense pas à Francesco (Totti) pour le moment. Je ne voudrais pas me retrouver un jour pour un match décisif et avoir à convoquer ces grands joueurs. Cela voudrait dire que je me suis trompé » .

L'opération reconstruction de la Squadra commence dès le 10 août à Londres pour un match amical face à la Côte d'Ivoire.

CdF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Eusebio fait ses pronostics
0 0