Prandelli fier de ses "nouveaux italiens"

0 3
Cesare Prandelli a fait des choix.

Depuis son arrivée sur le banc de la sélection italienne, il a notamment décidé d'ouvrir ses portes à tous les étrangers naturalisés italiens. Il l'a fait pour Amauri, pour Ledesma et maintenant pour Thiago Motta.

Le match d'hier soir face à la Slovénie lui a donné raison, puisque c'est justement Thiago Motta qui a inscrit l'unique but de la victoire italienne. "Les étrangers n'ont jamais été un problème pour moi, au contraire, c'est une chance. Il suffit de regarder nos centres de formation, 60% des gamins sont d'origine étrangère. Ces nouveaux italiens, c'est le futur, simplement" a-t-il affirmé à la Rai après la rencontre.

L'ancien coach de la Viola est également revenu sur la performance du match-winner. "Thiago Motta n'est pas ma victoire personnelle. C'est déjà un point de référence pour ses coéquipiers à l'Inter. Il sait orienter le jeu et jouer vite. Le milieu de terrain avec Pirlo, De Rossi, Montolivo, Aquilani et lui me plait beaucoup" a-t-il affirmé.

Il ne manque plus qu'à trouver un attaquant qui saura marquer des buts avec le maillot azzurro. Ils ont quel âge, déjà, Di Vaio, Del Piero, Totti et Di Natale ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Motta n'est pas un étranger, c'est un citoyen italien, un citoyen né au Brésil dans une famille de descendants d'italiens donc qui a droit pleinement à la nationalité italienne.

Sinon au niveau des attaquants il y a Rossi, Balotelli, Pazzini, Gilardino, Cassano.
Il ne manque plus qu'à trouver un attaquant qui saura marquer des buts avec le maillot azzurro. Ils ont quel âge, déjà Matri , Giovinco , G.Rossi, et encore Pazzini, balotelli ou cassano ...

Depuis quand Di vaio, Del piero, Totti et Di natale ne font plus parti de la sélection ?
y a sans doute un texte à écrire genre "la fifa et la question de l'identité national". parce que visiblement, c'est flou dans la tête de pas mal de monde. même dans celle bien charpentée de l'ami em.
c'est sûr qu'avec le métissage (et je précise que j'y suis favorable), dans certains coins du globe, y de plus en plus de gars qui peuvent choisir le équipe nationale. "c'est plus comme avant" comme dirait mon voisin (Robert, le mari de Monique).
reste toujours qu'une fois qu'on choisi, on est plus transférable.

concernant, l'ami Thiago, il a toujours été italien. c'est un gosse d'immigré. comme son co-équipé de hier, Giuseppe Rossi qui est italo-américain (comme madonna, al pacino et franck sinatra).

bon maintenant, c'est sûr que le italien possède un sacré réservoir légal en Amérique du sud... :-)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Balotelli charrie Rooney
0 3