En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Prandelli fier de ses "nouveaux italiens"

Cesare Prandelli a fait des choix.

Depuis son arrivée sur le banc de la sélection italienne, il a notamment décidé d'ouvrir ses portes à tous les étrangers naturalisés italiens. Il l'a fait pour Amauri, pour Ledesma et maintenant pour Thiago Motta.

Le match d'hier soir face à la Slovénie lui a donné raison, puisque c'est justement Thiago Motta qui a inscrit l'unique but de la victoire italienne. "Les étrangers n'ont jamais été un problème pour moi, au contraire, c'est une chance. Il suffit de regarder nos centres de formation, 60% des gamins sont d'origine étrangère. Ces nouveaux italiens, c'est le futur, simplement" a-t-il affirmé à la Rai après la rencontre.

L'ancien coach de la Viola est également revenu sur la performance du match-winner. "Thiago Motta n'est pas ma victoire personnelle. C'est déjà un point de référence pour ses coéquipiers à l'Inter. Il sait orienter le jeu et jouer vite. Le milieu de terrain avec Pirlo, De Rossi, Montolivo, Aquilani et lui me plait beaucoup" a-t-il affirmé.


Il ne manque plus qu'à trouver un attaquant qui saura marquer des buts avec le maillot azzurro. Ils ont quel âge, déjà, Di Vaio, Del Piero, Totti et Di Natale ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Balotelli charrie Rooney