Prandelli est clairvoyant

0 0
A défaut d'avoir une Nazionale de rêve, l'Italie peut au moins se féliciter d'avoir un sélectionneur qui a les pieds sur terre.



Présent pour la remise du prix "Ali della vittoria" à Rome, Cesare Prandelli a été brièvement interrogé par la presse italienne sur le futur de la Squadra Azzurra. Or, si l'ancien coach de la Fiorentina croit en son équipe, il n'en demeure pas moins clairvoyant quant aux échéances les plus proches.

« En ce moment, je ne vois pas de futurs grands champions pour notre équipe nationale. Le travail entrepris sur les secteurs de jeunes portera ses fruits sur le long terme. Le problème, c'est que nous avons une génération de joueurs qui n'a aucune expérience au niveau international » a-t-il déclaré.



Prandelli fait ainsi référence à des joueurs comme Pazzini, Marchisio ou Bonucci (mais pas seulement) : de très bons éléments dans leur club, mais loin d'avoir le bagage des Pirlo, Cannavaro et autres Buffon en 2006. Ah, les conflits générationnels...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mata prolonge
0 0