Prandelli en bleu de chantier

En très bonne voie pour se qualifier pour l'Euro 2012, l'Italie de Cesare Prandelli semble reprendre des couleurs. Le trou noir de l'Afrique du Sud est oublié. Place au ciel bleu. Avec ou sans nuage?

0 13
24 juin 2010. L'Italie toute entière assiste, impuissante, à l'un des plus grands fiascos de son histoire sportive. Quatre ans après le titre mondial obtenu à Berlin, la Squadra Azzurra se fait sortir au premier tour du Mondial par la Slovaquie, sans avoir remporté le moindre match. Marcello Lippi fait son mea culpa, s'en va, mais tout n'est pas sa faute. L'Italie entre dans un tournant générationnel difficile à aborder. Les vieux sont trop vieux pour être encore au top niveau, mais pas assez pour être mis à la porte. Quant aux jeunes, ils tardent à s'affirmer au haut niveau, la faute aussi aux anciens qui ne veulent pas laisser leur place. Un cercle vicieux dont l'issue est confiée à Cesare Prandelli qui, en 5 années à la Fiorentina, a réussi à obtenir de grands résultats et à se faire aimer de tous. Demain, son Italie sera à Kiev, pour défier l'Ukraine en match amical. Après quoi, elle recevra l'Estonie le 3 juin, et au terme de cette rencontre, Prandelli pourra dresser le bilan de sa première année à la tête de la Nazionale. Un bilan somme toute positif, émaillé de quelques interrogations faisant front à de belles certitudes.



L'Euro, les jeunes, les étrangers



Première certitude. Sur le plan comptable, son Italie a tout bon. Invaincue dans son groupe de qualification, la Squadra Azzurra a quasiment un pied en Pologne et en Ukraine, forte de ses 4 victoires (dont une sur tapis vert) et de son nul en Irlande (0-0). Elle compte déjà 6 points d'avance sur ses deux poursuivants les plus proches, la Slovénie et la Serbie, et aura l'avantage de jouer 3 des 5 derniers matches à domicile. Autant dire qu'à moins d'une chute improbable, elle sera de la partie lors de l'Euro 2012, compétition dont elle n'a pas dépassé les quarts de finale depuis 2000, et cette célèbre finale perdue contre la France. Pas forcément un bon souvenir non plus.



Seconde conviction. Prandelli a entamé le renouvellement générationnel que Marcello Lippi n'avait pas réussi à entreprendre. Sa "nuova Italia" (nouvelle Italie) comprend aussi bien des jeunes joueurs que des plus expérimentés, et accueille également les controversés "oriundi" : ces Sud-Américains désireux de prendre une revanche sur des pays natals qui les ont toujours ignorés. Parmi eux, Amauri, Cristian Ledesma et Thiago Motta. Ironie, alors que bon nombre d'italiens sont sceptiques face à ces naturalisés, c'est justement Motta, dernier appelé en date, qui offre la victoire, vendredi dernier, face à la Slovénie (0-1). « Les oriundi ne sont en aucun cas un problème. Au contraire, c'est une chance » affirme Prandelli après la rencontre. Joli pied-de-nez. Parmi la nouvelle génération, l'ancien coach de la Viola a déjà ses chouchous. Giuseppe Rossi (24 ans), Mario Balotelli (20), Andrea Ranocchia (23), Leonardo Bonucci (23), Claudio Marchisio (25) feront, entre autres, partie de l'ossature de l'équipe nationale de demain. Dans son projet jeune, le sélectionneur a même pour dessein d'inscrire une équipe composée uniquement de joueurs italiens de moins de 21 ans au championnat de Serie B. A côté de cela, il compte bien ajouter à sa Nazionale quelques valeurs ajoutées : Gigi Buffon (qui, quand son heure viendra, cèdera sa place à Sirigu), Cassano, tant snobé par Lippi, et Andrea Pirlo, quand son genou capricieux le permettra.



Troisième point fort. L'Italie a retrouvé sa solidité défensive. Battue en 2009 par l'Egypte (0-1) et le Brésil (0-3), puis en 2010 par le Mexique (1-2) et la Slovaquie (2-3), l'équipe qui s'était autrefois rendue célèbre pour sa solidité défensive avait perdu de sa superbe. En positionnant Chiellini-Ranocchia dans l'axe, et en misant sur des latéraux robustes comme Balzaretti et Criscito, la Squadra n'a encaissé qu'un seul but en 5 rencontres de qualifications à l'Euro 2012. Maldini et Cannavaro ont de quoi être rassurés.


[page]
L'Espagne, les vieux, les buts



Premier nœud. Evidemment, tout n'est pas tout rose. Ou tout bleu. A peine intronisé, que déjà, la presse italienne reproche à Prandelli le manque de jeu fluide de son équipe. De fait, hormis face aux Iles Féroé (pas le plus redoutable des adversaires), l'Italie n'a jamais réussi à dominer à outrance son adversaire. L'Irlande du Nord a résisté jusqu'au bout, l'Estonie a mené au score pendant plus d'une demi-heure et la Serbie a été battue grâce à l'ami Bogdanov. Ce qui fait encore défaut dans la construction, c'est le milieu de terrain, pourtant doté d'un bon niveau technique avec des joueurs comme Mauri, Montolivo, De Rossi ou Aquilani. Mais les automatismes manquent cruellement. Normal, pour une équipe qui n'a que 8 matches officiels dans les pattes et qui a tendance a trop vouloir se comparer, à tort, à une Espagne en place depuis plusieurs années.



Seconde interrogation. Impossible de le nier, la Nazionale de Prandelli a un souci en attaque. Si les statistiques disent qu'elle a inscrit 13 buts en 8 rencontres, la réalité du terrain est différente. 3 l'ont été sur tapis vert et 5 contre les Féroé. Le calcul est donc vite fait. Avec dans ses rangs des Pazzini, Matri, Borriello, Gilardino, Cassano, Balotelli, Rossi et Quagliarella, la Nazionale ne manque pourtant pas d'atouts offensifs. Néanmoins, aucun d'entre eux ne réussit à s'imposer comme le vrai "bomber", qui manque depuis Cristian Vieri. Or, les résultats de la Serie A imposent un réel casse-tête à Prandelli. L'actuel meilleur buteur se nomme Toto Di Natale. 33 ans. 25 buts en 29 matches. Derrière lui, Marco Di Vaio. 34 ans. 18 buts en 30 matches. Sans parler de Del Piero (36 ans), sauveur de la Juve la semaine dernière, et de Totti (34), régénéré depuis l'arrivée de Montella. Problème donc, les buteurs en forme ne rentrent pas dans le plan jeunesse de Prandelli. Pourtant, ce dernier ne leur ferme pas la porte. « Totti et Del Piero? Si lors du dernier match de qualification, il me faut absolument 3 points, je les convoque » a-t-il affirmé la semaine dernière. Et Inzaghi?



Dernier vœu. La discipline. Prandelli l'a vite fait comprendre : avec lui, on ne rigole pas. Exclu pour un coup de pied kung-fu avec Manchester City, Mario Balotelli n'a pas été convoqué pour les matches face à la Slovénie et l'Ukraine. Même punition pour De Rossi, après sa manchette sur Darijo Srna. « Je tiens beaucoup au code éthique. En faisant ces choix, qui peuvent même pénaliser l'équipe, je souhaite montrer à mes joueurs que les valeurs morales sont aussi importantes que les valeurs techniques » témoigne le coach. Cassano est prévenu. Pour un avenir radieux, l'Italie a besoin de son talent. Pas de le voir finir un match en slip en train d'insulter l'arbitre.



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'absence de buteur -de bomber- est-elle vraiment un problème?

En 2006, le bomber, c'est Toni. Et il ne marque que deux buts, qui plus est en un seul match.

La force de l'Italie c'est le collectif. Et c'est ce qu'est en train de travailler Prandelli.

Quand celui-ci sera au point, la Squadra pourra prétendre aux titres.

Dès le prochain Euro, ho fiduccia.
Quand Quagliarella sera de retour ont l'aura notre Buteur!!Et puis en Italie c'est toute l'équipe qui marque!!=)
Exactement. Quagliarella est celui qu'il faut. D'abord, c'est un battant, un des seuls à avoir montré l'envie de gagner en Afrique du Sud, même si ça n'aura duré qu'une partie du dernier match (avec toute l'admiration que j'ai pour Lippi et sa carrière, je ne lui pardonnerai jamais d'avoir laissé Fabio sur le banc lors des premiers matchs). Ensuite parce que cette Italie qui se débrouille joliment à l'approche de la surface adverse a besoin d'un bomber qui sache marquer de n'importe quelle position, un réaliste un peu artiste (ça, c'est pour le spectacle). Parce que pour l'instant, les qualifs ont montré qu'au niveau dernier geste, ça pédalait un peu dans la semoule à polenta.


Niveau successeur de Buffon, il y a des candidats valables. Sirigu, Marchetti, Agazzi du Cagliari ... Mais aucun qui soit au niveau qu'avait Gigi à leur âge. Le déclin défensif de l'Italie se voit aussi à la qualité des gardiens qui est pourtant une longue tradition italienne.
La fluidité au milieu reviendra surement avec le retour de Pirlo et de De Rossi. Le milieu à trois Pirlo-De Rossi-Marchisio est certainement un des tous meilleurs possibles en termes de complémentarité. Non le vrai problème pour l'Italie c'est une fois que Pirlo prendra sa retraite. Parce que Montolivo et Aquilani ont tout l'air d'être d'éternels espoirs :( Et pour l'attaque pas de problème: Retour de Quagliarella, et Rossi + Balotelli sur les flancs. Avec Cassano, Pazzini et Gila sur le banc ce n'est pas mal du tout! Ce qui m'étonne c'est la non-convocation de Abate en tant qu'arrière droit! après Maicon il est certainement le meilleur en Italie.

En somme Buffon/Abate-Ranocchia - Chiellini - Criscito/De Rossi - Pirlo - Marchisio/Balotelli - Quagliarella - Rossi ce n'est franchement pas mal du tout comme équipe!
Andrea Poli ? Pour moi c'est le futur du milieu italien,

Aquilani et Montolivo semblent avoir atteint leur max, ils n'ont pas saisi leurs chances à la CDM, je ne pense pas qu'il puisse le refaire (soyons honnete, le Paraguay, la Nouvelle Zélande ou la Slovaquie,c'était le groupe parfait poureux, pour qu'ils deviennent les patrons du milieu )
c'est vrai que Poli est un joueur qu'on oublie souvent alors qu'il est tout simplement énorme!!
@SyliconCrash : Aquilani n'a pas été appelé lors de la CDM 2010. Par contre j'suis d'accord pour Montolivo, il n'a vraiment pas l'influence attendue.
Je pige pas trop toutes ces critiques sur le calcio. Cette histoire des jeunes à qui on ne laisserait pas leur chance.

C'est comme partout. Aux jeunes de s'imposer! Une nouvelle génération, ça ne se décrète pas. Ça s'impose naturellement.

Et il me semble qu'il y a autant de bons jeunes en Italie qu'ailleurs.

En tout cas, la Nazionale a de très bons joueurs. Pas de souci à ce niveau.

Ce qui lui a manqué c'est un coach avec de vraies idées. Donadoni n'en avait pas et Lippi a fait n'importe quoi à son retour au poste. La coupe du monde catastrophique, il en est le principal responsable.

Bref, avec Prandelli, la Nazionale me semble bien barrée.
Analyses et articles football sur lecturedujeu.wordpress.com

Sujets récents : Quel avenir économique pour le football ? / La fin des "buteurs-nés" ?
Montolivo était le meilleur joueur du Mondial mais fait une année pourrie, et Aquilani réalise peut-être sa plus belle saison...On peut pas reprocher grand-chose au Juventino (meilleur joueur contre la Slovénie)
il y a un truc qui m'énerve dans cet article :
il n'y a aucun étranger qui joue pour l'Italie, il n'y a que des italiens.
Ensuite il y a une différence entre les "oriundi", des citoyens italiens qui ont acquis leur nationalité par leur origine et leurs ancêtres (cas de Motta), des descendants d'italiens et les "naturalisés" par mariage et parce qu'ils vivent depuis des années en Italie (cas de Ledesma ou d'Amauri).
On pourrait aussi citer comme oriundi Giuseppe Rossi né aux USA de parents italiens mais qui est venu en Italie assez jeune il est vrai pour le foot à 13 ans ou Camoranesi (tous les deux déjà appelées par Lippi). Bref ces oriundi ont toujours plus ou moins existé.

et il est faux de dire que bon nombre d'italiens sont sceptiques face à ces oriundi, par contre l'opportunisme n'est pas apprécié.
sinon d'un point de vue technique, Prandelli a tout bon, a une bonne philosophie et a une bonne stratégie. Oui l'Italie manque d'un joueur d'exception, d'un grand buteur, mais il y a une bonne petite génération, on a quelques défenseurs intéressants (Chiellini, Bonucci, Ranocchia), au milieu c'est pareil.
Balotelli est à mon avis irrécupérable, on ne pourra jamais compter sur un joueur pareil.
Le problème du foot italien vient plus des clubs, à part l'inter qui a vraiment une grosse équipe et qui a enfin des italiens, le projet de la juventus était intéressant avec pas mal de jeunes mais pour l'instant cela paye pas, la fiorentina du temps de prandelli justement c'était bien aussi, le reste des clubs italiens naviguent totalement à vue sur tous les sujets en particulier sur le projet sportif, sur le projet de jeu et celui de la formation.
excellente soirée pour l'Italie, victoire 2-0 en ukraine et nuls pour estonie-serbie et irlande du nord-slovenie
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Un but de fou au Nigeria il y a 2 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 3 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 3 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 4 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 5 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas
Article suivant
Top 10 : Joueurs croates
0 13