1. //
  2. // Squadra Azzurra

Prandelli dit oui à Di Natale

6 3
Il ne pouvait pas mieux choisir sa date.

Cesare Prandelli a attendu le 26 décembre, lendemain des fêtes de Noël, pour annoncer à Antonio Di Natale (un homme qui s’appelle donc Antoine De Noël) qu’il allait revenir en équipe d’Italie, après plus d’un an et demi d’absence.

Dans une interview publiée aujourd’hui dans la Stampa, la Repubblica et la Gazzetta dello Sport, le sélectionneur azzurro a en effet fait le point sur la situation actuelle de l’équipe d’Italie. Il a parlé du code éthique, de l’affaire des paris clandestins, mais aussi, et surtout, de celui qui a été meilleur buteur de Serie A en 2010 et 2011.

Prandelli a carrément annoncé que Di Natale serait convoqué pour le prochain match amical de la Squadra, en février, contre les USA. « En février, pour le match contre les Etats-Unis, j’ai décidé d’appeler Di Natale, bomber de l’Udinese. Je suis curieux de le voir associé à Balotelli. Qui sait, cela pourrait être ça, la solution » a-t-il affirmé.

La dernière sélection de Di Natale remonte au 24 juin 2010, lors de la Coupe du Monde, contre la Slovaquie. Depuis sa prise de fonction, Prandelli ne l’avait jamais appelé. Sa grande chance est donc là. L’essayer, c’est l’adopter ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Di Natale - Balotelli. Moi je bave.
Vraiment dommage que Cassano (alors au top de sa forme) & G. Rossi soient blessés. Ça faisait bien longtemps que l'Italie n'avait pas une équipe aussi compétitive (du moins, sur le papier).
Friulano_1987 Niveau : District
Pour la première fois Di Natale jouera peut-être en équipe d'Italie comme à l'Udinese c'est à dire comme avant-centre et non comme ailier gauche comme sous Donadoni - Lippi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 3