Italie - Calcio - AS Roma

Prandelli défend De Rossi

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Daniele De Rossi (AS Roma)
Daniele De Rossi (AS Roma)
Ce n’est pas la défaite de la Roma à Catane qui a retenu l’attention hier. Mais l’absence de l’idole giallorosso, Daniele De Rossi.

La raison de sa mise sur le banc ? Un « choix technique » d’après l’entraîneur romain, Zdeněk Zeman : « Je ne regarde pas combien gagne un joueur, mais comment il peut servir à l’équipe. Si je devais faire l’équipe en fonction du salaire des joueurs, je ne sais pas si on gagnerait beaucoup. La compétence, on la démontre sur le terrain, avec ce que l’on gagne. J’ai préféré Tachtsidis pour des considérations tactiques. De Rossi est meilleur avec Pjanić, mais ce dernier n’était pas là. »

Il n’en fallait pas plus pour que cette décision devienne une affaire d’État. À tel point que le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, est monté au créneau afin de défendre le vice-capitaine de la Louve. « Préoccupé par la situation de De Rossi ? Pas du tout, a-t-il affirmé à La Gazzetta dello Sport. Daniele est un grand joueur avec du caractère et il saura sortir de cette situation un peu spéciale. »

Cesare ne rigole visiblement pas avec l’intérêt national.



RD

Parier sur les matchs de AS Roma

 





Votre compte sur SOFOOT.com

15 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 14/01/2013 à 17:15
      Note : - 1 

    "Si je devais faire l’équipe en fonction du salaire des joueurs, je ne sais pas si on gagnerait beaucoup"
    Tres revelateur. Dommage que le journaliste n'ai pas rebondi la dessus...

  • Message posté par fullgrinta le 14/01/2013 à 17:32
      Note : - 2 

    Oui enfin des Sedan ou des Romorantin, ça n'a pour l'instant pas gagné de Ligue des Champions, hein. Après, l'indécence des salaires, on est d'accord sur le sujet, j'imagine. Mais ce n'est pas ce point que soulève Zeman.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 14/01/2013 à 17:33
      Note : - 2 

    Zeman me laisse sans voix... Entre Tachtidis et De Rossi y a 3 classes d'écart et Zeman choisit Tachtidis...^^
    De Rossi défend mieux, organise mieux le jeu et est plus dangereux devant le but... à part ça Tachtidis il fait quoi sur le terrain?

    J'imagine que De Rossi a dû se prendre la tête avec Zeman, pour qu'on en arrive à une situation aussi ridicule. Zeman va bientôt être viré de toute façon, parce qu'il a peut-être l'impression de gagner des matches, mais il en perd aussi un grand nombre... Compte tenu de l'effectif de la Roma, une 6ème place ne peut pas être suffisante. D'autant plus qu'Udinese et Milan sont juste derrière...

  • Message posté par Tato le 14/01/2013 à 17:40
      Note : - 2 

    C'est traduit de l'italien où il y a deux mots différents pour les deux sens de gagner: vincere (gagner un match par ex) et guadagnare (gagner de l'argent).

    Mais c'est que c'était tentant.

    Sinon ils cassent les burnes avec De Rossi, c'est la même chose que Totti ces dernières années, dès qu'il est sur le banc on en fait tout un flanc.

  • Message posté par pintu361 le 14/01/2013 à 18:40
      Note : - 2 

    Zeman "le meilleur entraineur d'europe" mdr, il a fait autant de point que L.Henrique si on enlève les 3 points gagnés sur tapis vert.
    Maintenant que Moggi n'es plus là c'est la faute à qui si tu gagne pas Zdnenek ?

  • Message posté par RonHarris le 14/01/2013 à 18:48
      Note : - 1 

    Si certains ( notez bien le certains ) débiles supporteurs de la Juve pouvaient nous épargner leurs opinions ridicules, on aurait déjà avancé.

    La Roma progresse avec Zeman, peut être pas très vite mais elle progresse. Explosion de Marquinhos, Pjanic, Lamela, un Totti retrouvé, découverte d'un nouveau gardien... Ca va prendre du temps mais ça va le faire.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 14/01/2013 à 20:53
      Note : - 2 

    Ah Ron, tu ne changes pas...
    Toujours autant agressif dans le verbe, à croire que certaines leçons du passé n'ont pas été retenues...

  • Message posté par RonHarris le 14/01/2013 à 21:09
      Note : - 1 

    Tant pis si tu te sens concerné. J'ai dit certains, qui n'ont d'autre chose à apporter au débat que Moggi et 30. J'essaies au maximum de parler ballon.

    Des leçons?

  • Message posté par EternaJuve le 14/01/2013 à 21:59
      Note : - 1 

    La Roma progresse avec Zeman ?

    Il faut pas se voiler la face, cette édition de Série A est plus faible que celle de l'année passée. La Juve est moins impressionnante, le Milan est en peine convalescence, Udinese a frôlé la crise en début de saison, Naples est également affaibli comparé à l'année passée...

    Bref, dans un championnat où le niveau est globalement moins bon cette année, la Roma est au même point que l'année dernière. Donc au mieux on peut dire qu'elle stagne. Zeman a néanmoins tenu sa parole et respecté sa philosophie : la Roma est meilleure attaque de Série A, mais elle ne gagnera rien cette année.

    Avoir son âge et rester sur un palmarès aussi mince, tout en se permettant de donner son avis sur tout et rien à la fois, comme si on avait une légitimité.... Ce mec n'est qu'un looser aigri, à la tête d'un club trop grand pour lui en tant qu'entraîneur.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 14/01/2013 à 22:00
      Note : - 2 

    je fais simplement référence à certains de tes anciens messages anti-Juve(ou anti Italien je ne sais plus) remplis d'injures que tu avais chèrement payé en terme de notation.

  • Message posté par RonHarris le 14/01/2013 à 22:09
      Note : - 4  &


  • Message posté par EternaJuve le 14/01/2013 à 23:48
      Note : - 2 

    @ RonHarris

    Je me suis juste permis d'établir un simple constat à partir de faits concrets : le classement actuel de la Roma, son inconstance / irrégularité, etc. Et aussi le fait que Zeman est sans doute l'entraineur de Série A se permettant le plus de critiquer les autres (au demeurant plus titrés que lui) sans ne jamais remettre en question ses choix.

    Toute ressemblance dans cette description de Zeman avec la photo de ton compte est bien évidemment fortuite.


  • Message posté par Trap le 15/01/2013 à 10:20
      

    Je suis supporter de la Juve donc suspect a priori alors je vais me contenter de chiffres :
    En serie A avant cette saison, Zeman c'est 115 victoires et 94 défaites.
    10 matches au Fenerbahce, 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites.
    3 matches à l'Etoile rouge de Belgrade 0 victoire, 1 nul, 2 défaites.
    6 matches au Napoli, 0 victoire, 2 nuls, 4 défaites.
    11 matches à Brescia, 2 victoires, 2 nuls, 7 défaites.
    45 matches à Avellino, 7 victoires, 13 nuls, 25 défaites.
    Palmarès, 2 titres en Serie B avec le Foggia de signri, Rambaudi et consorts puis avec le Pescara de Insigne, Immobile et Verratti. Il a certainement fait progresser ces joueurs mais il n'a pas transformé des percherons en pur-sangs. Quand à Totti, il est probable que quand celui-ci calera inévitablement vu son âge et son histoire en mars/avril que la question se posera de savoir qui a fait renaitre l'autre.

  • Message posté par EternaJuve le 15/01/2013 à 12:44
      Note : - 2 

    @ Trap

    Merci pour ses chiffres éloquents. Si tout le monde était aussi pragmatique, ça nous éviterait les débats stériles...

  • Message posté par SempreBN le 16/01/2013 à 12:32
      Note : - 2 

    Pauv' petit Ron. Pauvre Zeman.


15 réactions :
Poster un commentaire