Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Italie/France

Prandelli admire Ribéry

Modififié
Il ne reste plus qu’un petit match au programme de l’équipe de France version 2012. Ce sera un amical contre l’Italie, à Parme le 14 novembre prochain.

Une belle opposition contre les hommes de Cesare Prandelli, finalistes du dernier Euro. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a rendu hommage à son prochain adversaire, dans une interview accordée au site Zonemixte.fr : « Si la France reproduit de telles performances (une référence au nul 1-1 des Bleus en Espagne), elle pourra terminer première du groupe. (Didier) Deschamps a déjà démontré qu’il était un grand entraîneur. Il doit entrer dans le rôle de sélectionneur. (…) Si tu as de la personnalité, on doit voir ton style sur le terrain, sinon tu t’adaptes et tu deviens dépendant de l’adversaire  » , a-t-il insisté.

Concernant les joueurs tricolores, c’est Franck Ribéry qui récolte les louanges de l’ancien coach de la Fiorentina. Pour Prandelli, le joueur du Bayern Munich est « un modèle d’attaquant moderne  » : « J’ai toujours eu une grande admiration pour Franck Ribéry. Il est peut-être un des premiers attaquants modernes à allier qualité et quantité, c’est ce que demande un entraîneur à ses attaquants, être disponibles collectivement. De ce point de vue, je pense qu’il a été un modèle pour ses pairs. »

Peut-être qu'une génération Ribéry verra bientôt le jour.




PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall