En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Italie/France

Prandelli admire Ribéry

Modififié
Il ne reste plus qu’un petit match au programme de l’équipe de France version 2012. Ce sera un amical contre l’Italie, à Parme le 14 novembre prochain.

Une belle opposition contre les hommes de Cesare Prandelli, finalistes du dernier Euro. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a rendu hommage à son prochain adversaire, dans une interview accordée au site Zonemixte.fr : « Si la France reproduit de telles performances (une référence au nul 1-1 des Bleus en Espagne), elle pourra terminer première du groupe. (Didier) Deschamps a déjà démontré qu’il était un grand entraîneur. Il doit entrer dans le rôle de sélectionneur. (…) Si tu as de la personnalité, on doit voir ton style sur le terrain, sinon tu t’adaptes et tu deviens dépendant de l’adversaire  » , a-t-il insisté.

Concernant les joueurs tricolores, c’est Franck Ribéry qui récolte les louanges de l’ancien coach de la Fiorentina. Pour Prandelli, le joueur du Bayern Munich est « un modèle d’attaquant moderne  » : « J’ai toujours eu une grande admiration pour Franck Ribéry. Il est peut-être un des premiers attaquants modernes à allier qualité et quantité, c’est ce que demande un entraîneur à ses attaquants, être disponibles collectivement. De ce point de vue, je pense qu’il a été un modèle pour ses pairs. »

Peut-être qu'une génération Ribéry verra bientôt le jour.




PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7