Pozzo et le fair-play financier

Modififié
0 8
Le mercato bat son plein et, cet été encore, nous avons pu assister à des ventes folles. L'idée de fair-play financier lancée par Michel Platini, selon laquelle les clubs ne pourraient dépenser plus que le revenu qu'ils génèrent, semble étrangère à différentes stratégies. Un expert du mercato intelligent, peut-être le meilleur, à savoir Giampaolo Pozzo, proprio de l'Udinese, a livré son avis sur la question dans une longue interview à la Gazzetta dello Sport :

« Le fils de Monsieur Platini travaille pour le PSG. Il n’y a rien d’autre à ajouter. Les clubs puissants, à la fin, gagnent toujours. Ce fair-play financier ne dupe personne, les ventes de Berlusconi, ce n’est pas pour respecter le fair-play, c’est seulement parce qu’il y a eu des dépenses qui ont pesé sur les caisses. Le mercato de l'Inter de Milan n’est pas non plus une conséquence de la menace platinienne, il a été fait parce qu’ils commencent un nouveau cycle. Le fait est que l’"appeal" des équipes italiennes est désormais différent. S’il y avait encore de l’argent, il y aurait les mêmes dépenses qu’avant et plus encore au nez et à la barbe de Platini. »

Un point de vue que l'on peut facilement élargir aux autres championnats. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le fils de Monsieur Platini travaille pour le PSG. Il n’y a rien d’autre à ajouter."

Mais je vais quand même en remettre une couche de 5 lignes :D
bon juriste, engagé avant l'arrivée des qataris, peut-etre meme du temps de canal.
enfin...
nain_bordelais Niveau : District
D'après cette article, il a été recruté en 2005/2006: http://www.leparisien.fr/sports/laurent … 811159.php
Un peu pistonné par papa mais rien de surprenant mais vu l'intitulé de sa thèse, il doit quand même être compétent.
le fair play financier ou la grosse blague platinienne.... C'est bidon ce truc. Les clubs comme toute entreprises privées répondent au droit commercial européen, et rien dans le droit européen n'interdit un propriétaire de réinvestir de l'argent dans sa propre société, et ce quelqu'en soit le motif. CQFD, ça fera comme l'arrêt Bosman, l'uefa a dit non et pourtant on a vu ce que ça donnait. Installé un vrai salary cap, et une DNCG européenne me semble deux choses à explorer pour égaliser les chances des clubs, car actuellement, la LdC c'est 5 clubs : barça, real madrid, milan AC, Man U et Chelsea. C'est tout. Le reste c'est peanut. Y a juste à regarder les noms des 15 derniers gagnants....
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Et l'histoire du 6+5 pour débuter une rencontre? C'est enterré à l'UEFA?
Akumu Nigiyaka Niveau : District
@Yesodh: Assez d'accord, celà n'empéchera en rien les espagnols de ne pas rembourser leurs dettes qui pourrissent le football et son image.
Cependant, tu parles des " ogres " du foot européen et tu ne cites pas le Bayern ? Wtf ?
Sur les 15dernieres années, on est quasi systématiquement en 1/4, ces dernières années régulièrement en finale ( même si la malédiction veut que Drogba et Robben soient en vie xD ), et vu que tu parles des 15 dernieres années, on a 2001 dans notre galerie ^^... Certes ce n'est qu'un détail, mais je parle en l'honneur de beaucoup de supporter du Bayern et même de Bundesliga, qui sont systématiquement oubliés, alors que ce championnat est nettement meilleur que la Ligue1 et la SerieA, qui sont largement surmédiatisés... Et sans compter la LigaBBVA qui est d'un niveau dramatiquement faible, car à part les deux riches, c'est le néant ( la preuve, ces deux là mettent quasi continuellement des féssées sans rien foutre face à leurs adversaires ). Voilà mon coup de gueule* est fait, sans vraiment m'en prendre à qui que sa soit, ne vous méprenez pas !
vinceletah Niveau : CFA
Note : -1
@ chris-sheva92! Arrete tes conneries, on avait dit on en parle plus de cette histoire! Bordel!
Deja on galere a coucher 4 noms sur la liste de Champion's League...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Roche quitte le PSG
0 8