1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Pourquoi Zidane a empêché Juppé de devenir président

À l'été 2014, Zinédine Zidane avait le choix entre la réserve du Real Madrid ou l'équipe première des Girondins de Bordeaux pour débuter sa carrière d'entraîneur. En choisissant la première option, le champion du monde a privé Alain Juppé d'un destin uniquement fait de gloire. Tout à fait.

Modififié

Zidane signe à Bordeaux...


En mai 2014, la France ricane lorsque Pierre Sled annonce sur un plateau animé par Pascal Praud que Zinédine Zidane a 90% de chances d'être le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux. Mais les réseaux de l'ancien animateur de L’équipe du dimanche sont sûrs, et quelques jours plus tard, c'est bien l'ancien Ballon d'or qui succède à Francis Gillot au Haillan. L'évènement divise la France du football. Daniel Riolo fustige le manque d'ambition des Bordelais, « qui n'ont rien trouvé de mieux que l'ancien adjoint d'Ancelotti » , tandis que Pierre Ménès investit un pied-à-terre à deux pas du Parc Lescure.



... et fait venir Enzo...


Top 10 : ils ont joué pour la Juve et le Real

Sitôt installé dans la capitale girondine, où il a déjà ses marques, Zinédine ne tarde pas à imprimer sa patte sur l'effectif bordelais. Cheick Diabaté se voit offrir un contrat à vie, et la venue de Nicolas Pallois est annulée. Mais, surtout, il débarque au Haillan avec femme et enfants. Et c'est tout naturellement que, numéro 7 sur le dos, Enzo se voit confier les clés du jeu bordelais. À 19 ans, le fiston régale en Ligue 1. Ses caviars empiffrent Isaac Kiese Thelin, jusqu'à ce qu'une suspension de dix matchs, à la suite d'un coup de boule sur Zlatan Ibrahimović, ternisse quelque peu sa fin de saison.



... Donc Valentin Vada se barre à Madrid...


La décision du nouvel entraîneur des Girondins d'installer son fils dans l'entrejeu bordelais ne fait pas les affaires de tout le monde. Enfin sorti de l'imbroglio administratif qui opposait les Girondins à la FIFA, Valentin Vada peut enfin signer son premier contrat professionnel. Mais, vexé par l'arrivée d'Enzo, c'est avec... le Real Madrid, qui le suivait depuis plusieurs années, qu'il s'engage. Jean-Louis Triaud fait mine de crier au scandale, avant de glisser entre deux bouffées de Marlboro : « On leur a piqué Zidane, on peut bien leur filer le gamin de la pampa, si ça les amuse. » Et ça les amuse, à Madrid. Chez les Merengues, Vada brille tout de suite. Acheté à prix d'or, James Rodríguez est totalement éclipsé, au point d'être prêté à Lyon dès janvier.



... Donc le Real gagne la Ligue des champions...


Avant la demi-finale de Ligue des champions face à la Juventus, l'entraîneur madrilène, Claude Makelele, déclare devant un parterre de journalistes médusés : « Juve ou pas, m'en bats les couilles. Pirlo, machin-chouette, rien à foutre. » Et c'est finement analysé. Avec Valentin Vada à la baguette, le Real Madrid ne fait qu'une bouchée des Italiens et s'offre une finale face à Barcelone. À Berlin, le Clásico est à sens unique. Vada envoie, à tour de rôle, Bale, Ronaldo et Jesé deux fois tromper Ter Stegen, avant d'imprimer lui-même le but de la manita sur la joue du Barça. En direct sur beIN Sports, Omar da Fonseca brûle son écharpe du Barça, et réclame Vada en équipe d'Argentine à la place de Messi.



... Alors que Pierre Sled est nommé président du groupe M6...


Pendant ce temps-là, en France, Pierre Sled est de nouveau un homme qui compte sur la scène médiatique. Son annonce d'il y a quelques mois fait de lui un intouchable. L'ancien compagnon de Sophie Davant est annoncé partout, mais décline la présentation du 20h de TF1, et un projet de télé-réalité mélangeant Intervilles et L'Île de la tentation (le but étant de séduire le plus d'habitants possible de la bourgade adverse). Finalement, Sled accepte de prendre en main le destin du groupe M6, également propriétaire des Girondins de Bordeaux. Dans la foulée, il demande à Karine Le Marchand d'animer un show dans lequel elle aide des wags en puissance à trouver leur bonheur parmi les jeunes du centre de formation bordelais. Quant à Marc Planus, il remplace Valérie Damidot à la présentation de D&CO.



... Et Alain Juppé est élu président de la République Française.


Porté par le succès des Bordelais, avec qui il s'affiche en toutes occasions, Alain Juppé surfe sur la plus haute vague des sondages. En compagnie de Sled et Zidane, il forme un trio à qui rien ne résiste. Le magazine Time le sacre homme de l'année, et il est le premier à être élu à la fois personnalité préférée des Français par Le Journal du Dimanche et par Le Journal de Mickey. Gros carton chez les 7-14 ans. Le raz-de-marée est total. En 2017, Alain Juppé remporte les primaires de la droite et du centre sans utiliser son temps de parole, l'homme se contentant de sourire, sans postillon. Les élections présidentielles ne sont qu'une formalité. Le maire de Bordeaux est élu dès le premier tour, la plupart de ses opposants ayant préféré déclarer forfait devant tant d'assurance. Son directeur de campagne, Jean-Louis Triaud, fait installer une pyramide sur la pelouse du Matmut-Atlantique. Le changement, c'est maintenant.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur la finale de Ligue des champions





    Par Mathias Edwards
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 2
    Heureusement, Valentin Vada est bien resté aux Girondins et sera le Gourcuff 2.0 : grand artisan du titre de 2019 et vendu 120M€ à l'Olympique Lyonnais avant de s'écrouler complètement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    ça fume de la bonne chez Sofoot décidement
    Misandro Lopez Niveau : Loisir
    Pourrait on avoir la même fiction avec Fillon, si Le Mans était resté en L1, Jean Pierre Coffe était resté en vie, et Tulio de Melo avait remplacé Fred au Mondial 2014, faisant de la MMArena le nouveau théâtre des rêves ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    Si on suit cette logique, Bielsa serait l'artisan numéro un de l'élection de Macron.

    Départ de Bielsa -> L'OM prend Michel -> MLD en a marre de cette baltringue, elle vend le club -> Eclosion de M.Lopez + retour des supporters au Velodrome, feveur incroyable qui s'étend dans toute la France -> Macron pas con, saisit l'occasion pour révéler son amour de l'OM -> Les parisiens qui avaient voté en majorité Mélenchon au premier tour ne peuvent pas tenir face à toute la France qui se prend d'amour pour Macron -> Au débat, M. Lepen se plante en affirmant que les clubs français ne devraient plus jouer la LDC, mais se contenter de la Ligue 1 et la Coupe de France. La décla de trop -> Sans sourciller, Macron est aisément élu président.

    PS: C'est vendredi, j'ai eu une grosse semaine.
    roue doux roux Niveau : District
    un projet de télé-réalité mélangeant Intervilles et L'Île de la tentation (le but étant de séduire le plus d'habitants possible de la bourgade adverse). ahhahhaha
    il y a 2 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
    il y a 3 heures Pogba marque en dabant 25 il y a 3 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 7 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
    vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8