1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Pourquoi Zidane a empêché Juppé de devenir président

À l'été 2014, Zinédine Zidane avait le choix entre la réserve du Real Madrid ou l'équipe première des Girondins de Bordeaux pour débuter sa carrière d'entraîneur. En choisissant la première option, le champion du monde a privé Alain Juppé d'un destin uniquement fait de gloire. Tout à fait.

Modififié

Zidane signe à Bordeaux...


En mai 2014, la France ricane lorsque Pierre Sled annonce sur un plateau animé par Pascal Praud que Zinédine Zidane a 90% de chances d'être le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux. Mais les réseaux de l'ancien animateur de L’équipe du dimanche sont sûrs, et quelques jours plus tard, c'est bien l'ancien Ballon d'or qui succède à Francis Gillot au Haillan. L'évènement divise la France du football. Daniel Riolo fustige le manque d'ambition des Bordelais, « qui n'ont rien trouvé de mieux que l'ancien adjoint d'Ancelotti » , tandis que Pierre Ménès investit un pied-à-terre à deux pas du Parc Lescure.



... et fait venir Enzo...


Top 10 : ils ont joué pour la Juve et le Real

Sitôt installé dans la capitale girondine, où il a déjà ses marques, Zinédine ne tarde pas à imprimer sa patte sur l'effectif bordelais. Cheick Diabaté se voit offrir un contrat à vie, et la venue de Nicolas Pallois est annulée. Mais, surtout, il débarque au Haillan avec femme et enfants. Et c'est tout naturellement que, numéro 7 sur le dos, Enzo se voit confier les clés du jeu bordelais. À 19 ans, le fiston régale en Ligue 1. Ses caviars empiffrent Isaac Kiese Thelin, jusqu'à ce qu'une suspension de dix matchs, à la suite d'un coup de boule sur Zlatan Ibrahimović, ternisse quelque peu sa fin de saison.



... Donc Valentin Vada se barre à Madrid...


La décision du nouvel entraîneur des Girondins d'installer son fils dans l'entrejeu bordelais ne fait pas les affaires de tout le monde. Enfin sorti de l'imbroglio administratif qui opposait les Girondins à la FIFA, Valentin Vada peut enfin signer son premier contrat professionnel. Mais, vexé par l'arrivée d'Enzo, c'est avec... le Real Madrid, qui le suivait depuis plusieurs années, qu'il s'engage. Jean-Louis Triaud fait mine de crier au scandale, avant de glisser entre deux bouffées de Marlboro : « On leur a piqué Zidane, on peut bien leur filer le gamin de la pampa, si ça les amuse. » Et ça les amuse, à Madrid. Chez les Merengues, Vada brille tout de suite. Acheté à prix d'or, James Rodríguez est totalement éclipsé, au point d'être prêté à Lyon dès janvier.



... Donc le Real gagne la Ligue des champions...


Avant la demi-finale de Ligue des champions face à la Juventus, l'entraîneur madrilène, Claude Makelele, déclare devant un parterre de journalistes médusés : « Juve ou pas, m'en bats les couilles. Pirlo, machin-chouette, rien à foutre. » Et c'est finement analysé. Avec Valentin Vada à la baguette, le Real Madrid ne fait qu'une bouchée des Italiens et s'offre une finale face à Barcelone. À Berlin, le Clásico est à sens unique. Vada envoie, à tour de rôle, Bale, Ronaldo et Jesé deux fois tromper Ter Stegen, avant d'imprimer lui-même le but de la manita sur la joue du Barça. En direct sur beIN Sports, Omar da Fonseca brûle son écharpe du Barça, et réclame Vada en équipe d'Argentine à la place de Messi.



... Alors que Pierre Sled est nommé président du groupe M6...


Pendant ce temps-là, en France, Pierre Sled est de nouveau un homme qui compte sur la scène médiatique. Son annonce d'il y a quelques mois fait de lui un intouchable. L'ancien compagnon de Sophie Davant est annoncé partout, mais décline la présentation du 20h de TF1, et un projet de télé-réalité mélangeant Intervilles et L'Île de la tentation (le but étant de séduire le plus d'habitants possible de la bourgade adverse). Finalement, Sled accepte de prendre en main le destin du groupe M6, également propriétaire des Girondins de Bordeaux. Dans la foulée, il demande à Karine Le Marchand d'animer un show dans lequel elle aide des wags en puissance à trouver leur bonheur parmi les jeunes du centre de formation bordelais. Quant à Marc Planus, il remplace Valérie Damidot à la présentation de D&CO.



... Et Alain Juppé est élu président de la République Française.


Porté par le succès des Bordelais, avec qui il s'affiche en toutes occasions, Alain Juppé surfe sur la plus haute vague des sondages. En compagnie de Sled et Zidane, il forme un trio à qui rien ne résiste. Le magazine Time le sacre homme de l'année, et il est le premier à être élu à la fois personnalité préférée des Français par Le Journal du Dimanche et par Le Journal de Mickey. Gros carton chez les 7-14 ans. Le raz-de-marée est total. En 2017, Alain Juppé remporte les primaires de la droite et du centre sans utiliser son temps de parole, l'homme se contentant de sourire, sans postillon. Les élections présidentielles ne sont qu'une formalité. Le maire de Bordeaux est élu dès le premier tour, la plupart de ses opposants ayant préféré déclarer forfait devant tant d'assurance. Son directeur de campagne, Jean-Louis Triaud, fait installer une pyramide sur la pelouse du Matmut-Atlantique. Le changement, c'est maintenant.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur la finale de Ligue des champions





    Par Mathias Edwards
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 2
    Heureusement, Valentin Vada est bien resté aux Girondins et sera le Gourcuff 2.0 : grand artisan du titre de 2019 et vendu 120M€ à l'Olympique Lyonnais avant de s'écrouler complètement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    ça fume de la bonne chez Sofoot décidement
    Misandro Lopez Niveau : Loisir
    Pourrait on avoir la même fiction avec Fillon, si Le Mans était resté en L1, Jean Pierre Coffe était resté en vie, et Tulio de Melo avait remplacé Fred au Mondial 2014, faisant de la MMArena le nouveau théâtre des rêves ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    Si on suit cette logique, Bielsa serait l'artisan numéro un de l'élection de Macron.

    Départ de Bielsa -> L'OM prend Michel -> MLD en a marre de cette baltringue, elle vend le club -> Eclosion de M.Lopez + retour des supporters au Velodrome, feveur incroyable qui s'étend dans toute la France -> Macron pas con, saisit l'occasion pour révéler son amour de l'OM -> Les parisiens qui avaient voté en majorité Mélenchon au premier tour ne peuvent pas tenir face à toute la France qui se prend d'amour pour Macron -> Au débat, M. Lepen se plante en affirmant que les clubs français ne devraient plus jouer la LDC, mais se contenter de la Ligue 1 et la Coupe de France. La décla de trop -> Sans sourciller, Macron est aisément élu président.

    PS: C'est vendredi, j'ai eu une grosse semaine.
    roue doux roux Niveau : DHR
    un projet de télé-réalité mélangeant Intervilles et L'Île de la tentation (le but étant de séduire le plus d'habitants possible de la bourgade adverse). ahhahhaha
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13