1. //
  2. // Médias
  3. // Liste de Deschamps

Pourquoi y a-t-il si peu de foot au JT ?

Hier soir, Didier Deschamps a révélé la liste des 23 élus lors la grande messe du 20h de TF1. Si l'apparition du sélectionneur français au JT avait quelque chose de solennel, il s'agit d'une exception qui confirme la règle. À la différence d'autres pays, le foot reste souvent relégué en fin de journal, quand il n'est pas tout simplement zappé. Mais à quoi peut bien tenir cette autre exception française ?

Modififié
20 66
Il a existé une époque où le football envahissait le petit écran. Mardi soir, mercredi soir, parfois jeudi soir, tout était prétexte à bâcler ses devoirs et à engloutir son dîner pour enfin pouvoir se délecter du match de Ligue des champions ou la défunte Coupe UFA dont on avait causé toute la journée avec les copains du collège. Si les parents étaient dans un bon jour, on pouvait pousser le vice jusqu'à la 60e minute, mais sinon, c'était dodo à la mi-temps. École oblige, et aussi parce que maman n'avait pas spécialement envie de passer sa soirée devant TF1 à écouter les commentaires de Thierry Roland et Jean-Mimi. Mais ça, c'était avant. Avant beIN Sport, avant les Qataris, avant L'Équipe du soir et BFM TV. En 2014, profiter du football à la télé signifie mettre la main au portefeuille. Et pas question de compter sur les JT pour combler le manque. Généralement, Pernaut, Pujadas, Chazal ou Delahousse terminent leur journaux par « un mot de foot » et proposent un but sans ralenti et prononciation aléatoire du nom de son auteur.

C'était mieux avant

Pour Bruno Masure, ancien présentateur du 20 heures de TF1, puis de France 2, le problème est plutôt culturel. «  Lorsque je faisais le journal sur la Une ou sur la 2, c'était très souvent le weekend. À France 2, j'étais entouré de journalistes qui ne voyaient pas du tout l'intérêt de parler du championnat de France. J'essayais d'argumenter en disant : "Vous êtes des intellos, c'est très bien, mais il y a beaucoup de téléspectateurs qui veulent savoir si Lyon a battu Troyes." Je me retrouvais en face de journalistes, de rédacteurs en chef, ou de chefs de service qui avaient tous un mépris insondable du foot. » Un désamour problématique quand on sait que le propre d'un journaliste est d'informer et de transmettre l'information, peu importe l'intérêt qu'il porte au sujet en question. Là encore, Bruno Masure pointe un rejet de la culture foot pur et dur : « Quand je disais "Ça serait bien qu'on fasse deux minutes sur le championnat de France", ils me regardaient en se disant "Mais qu'est-ce que c'est que ce mec ?" En conférence de rédaction, le matin, il y avait la moitié de la table qui me disait "On en a rien à foutre." Il y avait un côté totalement méprisant. » . Ce dédain pour le ballon rond met évidemment en lumière la fameuse « non-culture foot » de la France si souvent rabâchée quand il s'agit de jouer les footix devant les matchs des Bleus. Ce que révèle l'ancien présentateur est symptomatique d'une société qui n'a pas cette culture dans les veines comme peuvent l'avoir l'Angleterre ou l'Espagne. « On ne peut pas décréter, du haut de sa suffisance, que c'est un truc sans intérêt, que le foot est con. Si on n'aime pas cela, on n'est pas obligés d'en dégoûter les autres » , termine celui qui présentait son JT en charentaises.

Le temps, c'est de l'argent

Si les comptes-rendus et les débriefings tactiques sont si peu présents dans les journaux télévisés, le désintérêt des programmateurs pour le football n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour expliquer la raréfaction de l'offre. Comme l'explique Martin Tzara, directeur de la production des sports de TF1, l'aspect économique joue un rôle fondamental dans la diffusion des images. «  C'est un sport où les droits sont très élevés. Mis à part la Coupe du monde et les coupes nationales pour lesquelles il y a des obligations, ils sont tous monopolisés par des chaînes cryptées. » Comprenez : face au développement de beIn Sport et Canal+, il devient presque impossible pour TF1, France 2 et leurs JT de s'aligner sur les chaînes payantes. « Les détenteurs des droits protègent de plus en plus leurs épreuves, au détriment des chaînes en clair. Il y avait plus de football avant » , poursuit Martin Tzara. D'autant plus depuis la diffusion d'images de matchs est encadrée par des règles très strictes, comme le confirme Tzara : « On a le droit à trois extraits de match de 30 secondes chacun. On ne peut montrer que 3 extraits. Si un extrait est pris par le JT, Téléfoot devra prendre le même extrait. Du coup, on en passe de moins en moins. » Une solution ? Racheter les images, aux clubs, qui gèrent les droits de leurs rencontres à partir du lundi suivant le weekend où a eu lieu la rencontre : « Quand on veut racheter des images, par exemple si l'on fait un reportage sur Cavani et qu'on veut montrer un but qu'il a marqué il y a six mois, on va s'adresser au PSG. On discute du prix, mais c'est environ 1000 ou 2000 euros la minute. » Et encore plus cher à l'heure de la Ligue des champions, pour laquelle la chaîne n'a le droit de diffuser qu'un extrait : « Si on a deux clubs français, il faut acheter les images à l'UEFA, à 4000 euros la minute. » À ces éléments, Martin Tzara rajoute la multiplication des chaînes d'information sportive en continu, et le développement d'Internet, des freins évidents pour la diffusion du sport au JT : « Quand le JT arrive, les buts importants ont été vus 50, 100 ou 1000 fois. Cela n'est plus de l'information, parce que tout le monde l'a vu, ou est capable de le voir. Avant, les chaînes d'infos n'étaient pas sur la TNT, maintenant c'est gratuit. »

Évelyne Dhéliat

Une vision du journalisme que ne partage pas Bruno Masure : « On n'est pas là pour se faire plaisir, mais pour donner des infos qui intéressent les gens. Si on commence à se dire qu'on ne montre pas un but parce que les gens l'on déjà vu sur un ordinateur ou sur une chaîne d'info en continu, on ne traite plus de rien. Il y a des milliers de gens qui se gèlent les couilles dans un stade au mois de février. Notre boulot, c'est de parler de tout. Donc c'est aussi de dire que le PSG s'est pris une branlée. » Juste avant la météo de Évelyne Dhéliat, c'est quand même important de le savoir.

Par Morgan Henry et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Parce qu'on est pas un pays de footeux et qu,en plus on les jalouse.
Alors pour faire de l'audimat, c'est mieux de parler Régions ou Racisme.
Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Il reste des gens qui regardent encore TF1 ?
Jean-Michel Largué Niveau : DHR
La question que je me pose davantage est : reste-t-il encore des gens qui supportent de regarder TF1, voire la télé en général ?
Parce que l'offre suit la demande et que la demande y en a pas vraiment.
En d'autres termes c'est qu'on est pas un pays de Foot.
Tandis qu'en Espagne, les JT consacrent 90% du temps d'antenne au foot, et 10% aux restes du monde...
Je caricature certes, mais on en est pas loin.
Deschamps est un tocard, la sélection espoir est meilleure que celle des A.
Les prix à la minute sont complètement dingues quand même.

En Suisse la Champion's League est diffusée sur les chaînes nationales gratuites, avec tous les buts des autres matchs et pareil pour l'Europa league.

Je sais pas comment ils font du coup!
Ludo93130 Niveau : DHR
Le Canal Football club est en clair, c'est déjà ça !
Merci pour ce super article.

Avec le témoignage de Masure, on a encore une preuve que les journalistes ont trop de pouvoir. Il n’est pas cohérent qu’ils puissent décider de tout les sujets indépendamment de la populace. Le foot c’est pour les nazes donc ils mettront pas alors qu’on veut que ça. Par contre la bien-pensance c’est génial ça permet de croire qu’on peut se regarder dans la glace donc ils nous bourrent le mou avec.
Bien évidemment libre aux concitoyens de choisir la chaîne de télévision qu’il regarde…

La problématique de l’argent est juste une conséquence. A partir du moment où les rédactions galvaudent le foot, bah les chaînes donneront pas les moyens de suivre. Pas de bras, pas de chocolat.
La problématique de la multiplication des chaînes n’en est pas forcément une. Aux médias de s’adapter. Par exemple : un acteur du foot préférera toujours être ITW dans le grand JT que sur la TNT.

PS: Je pensais pas que les posts précédents étaient publiés, sorry.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Parce que les footballeurs sont tous de riches débiles sans éducation dans l'esprit du français moyen.

Il n'y a qu'à voir le sondage dans lequel les français désignent la profession de footballeur pro dans les métiers les plus détestés...
Message posté par MOem
Les prix à la minute sont complètement dingues quand même.

En Suisse la Champion's League est diffusée sur les chaînes nationales gratuites, avec tous les buts des autres matchs et pareil pour l'Europa league.

Je sais pas comment ils font du coup!


En Belgique aussi, la CL et l'EL sont diffusées gratuitement en clair. Du coup je pense que ça a aussi à voir avec la taille du marché, qui fait que mathématiquement ça coûte beaucoup moins cher dans des "petits" pays, alors que dans les gros c'est souvent hors de prix, donc majoritairement retransmis par des chaînes payantes?
J'avais pas regardé le JT de TF1 depuis ... y avait une blondasse qui présentait, je crois qu'elle est morte ou trop vieille pour passer à la téloche. Bref, c'est qui le vendeur d'assurance qui posait des questions à la Desch ? ça se voyait trop que ses questions avaient été écrites par CJP.
Message posté par Jeday
Tandis qu'en Espagne, les JT consacrent 90% du temps d'antenne au foot, et 10% aux restes du monde...
Je caricature certes, mais on en est pas loin.


Concernant la TVE, le journal du midi, 'fin de 15h, on ne parle sport qu'à partir de 15h40. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça c'était à partir de 15h30. J'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup de foot comparé aux autres infos.
@MOem

En Suisse on est nettement moins de téléspectateurs. Ca ne sert à rien de comparer, en plus qu'on est divisé en trois région régionales (Suisse Alémanique, Suisse Romande et Suisse italienne) et donc autant de télévisions "nationale" pour chaque région. Donc forcément, les coûts sont nettement moins importants et il n'y a pas la concurrence de télépayante car il n'y a pas un marché intérieur suffisamment important comme en France par exemple. Ou alors Swisscom TV qui fait payer. Mais bref, la concurrence est nettement plus faible.

Moralité, venez habité dans un petit pays! :D
Note : 1
Si certains pays arrivent à avoir les compétitions en clair, c'est parce qu'ils n'ont jamais eu de soucis de diffusion. En France, vu que seule Canal diffusait le foot ou presque, il n'y avait pas de concurrence, mais ça restait une chaîne payante. Maintenant, avec Bein, y a une surenchère des droits entre Bein et Canal. Et forcément, la télé publique ou gratuite ne peut plus s'aligner. Mais si ils avaient garder la diffusion du foot, avec une bonne partie du temps d'antenne, voire une chaîne publique dédiée au sport, la concurrence n'aurait pas obligatoirement voulu s'installer pour la diffusion, et y aurait eu une protection de cette gratuité par l'état. Mais là, il n'y avait déjà plus rien à protéger.
En Argentine ils ont carrément organisé une émission avec des personnalités du football et des membre du gouvernement dans le public. Discours patriotique de ces derniers etc... C'etait limite flippant, back to the Argentinian 70's

On peut refaire l'article pour l'ensemble des sports non médiatisés ?

Parce que ca me fait marrer qu'on regrette qu'il y ait si peu de foot au 20 heures ou ailleurs, dans la mesure où si tu achètes l'équipe (donc le journal de sport français généraliste), tu as en moyenne plus de la moitié du contenu consacré exclusivement au foot.

Pour autant, je suis un fan de football, mais je trouve que cet article est totalement à l'ouest. Dans le reste du monde, il y a surtout un équilibre beaucoup plus important entre les différents sports nationaux plus ou moins populaires.

A part pendant les JO, on ne voit JAMAIS d'athlé, de Volley, (le hand un peu plus, mais ca va qu'on explose tout depuis 15 ans), ou d'autres... (Pourtant, l'esprit sportif est globalement meilleur)

Après, je ne suis pas contre le débat "intellos/footeux", mais il semble utile de recadrer les choses...
Message posté par Charrua
Si certains pays arrivent à avoir les compétitions en clair, c'est parce qu'ils n'ont jamais eu de soucis de diffusion. En France, vu que seule Canal diffusait le foot ou presque, il n'y avait pas de concurrence, mais ça restait une chaîne payante. Maintenant, avec Bein, y a une surenchère des droits entre Bein et Canal. Et forcément, la télé publique ou gratuite ne peut plus s'aligner. Mais si ils avaient garder la diffusion du foot, avec une bonne partie du temps d'antenne, voire une chaîne publique dédiée au sport, la concurrence n'aurait pas obligatoirement voulu s'installer pour la diffusion, et y aurait eu une protection de cette gratuité par l'état. Mais là, il n'y avait déjà plus rien à protéger.


Oui bien sûr l'Etat aurait protégé les chaînes publiques exactement comme il protège La Poste, EDF ou la SNCF...
Message posté par Comon
On peut refaire l'article pour l'ensemble des sports non médiatisés ?

Parce que ca me fait marrer qu'on regrette qu'il y ait si peu de foot au 20 heures ou ailleurs, dans la mesure où si tu achètes l'équipe (donc le journal de sport français généraliste), tu as en moyenne plus de la moitié du contenu consacré exclusivement au foot.

Pour autant, je suis un fan de football, mais je trouve que cet article est totalement à l'ouest. Dans le reste du monde, il y a surtout un équilibre beaucoup plus important entre les différents sports nationaux plus ou moins populaires.

A part pendant les JO, on ne voit JAMAIS d'athlé, de Volley, (le hand un peu plus, mais ca va qu'on explose tout depuis 15 ans), ou d'autres... (Pourtant, l'esprit sportif est globalement meilleur)

Après, je ne suis pas contre le débat "intellos/footeux", mais il semble utile de recadrer les choses...


On parle d'offre gratuite, l'Equipe c'est payant.

S'agissant des autres sports bah force est de constater que les mondiaux de ces discpilines attirent moins les gens. Pourquoi parler de Curling au Journal si ça intéresse presque personne ?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par popeye
Deschamps est un tocard, la sélection espoir est meilleure que celle des A.


Rooo mais ta gueule putain... Tu vas sortir ton fiel sur tous les threads ou quoi ?

Tiens une nouvelle news, les allemands passent de 30 à 27, va poster un com sur la Dèche...

Sinon pour revenir au sujet, rien d'autre à ajouter, vous avez déjà tout dit les mecs !
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
20 66