1. // FIFA Ballon d'Or 2010

Pourquoi Xavi !

Ce soir, un peu avant 20 heures, on saura. On saura qui gagnera le FIFA Ballon d'Or 2010. Trois nominés blaugranas qu'on ne présente plus : Xavi, Xavi et Xavi. Sofoot.com mise sur Xavi.

0 20
Évacuons la polémique Sneijder, l'Intériste, injustement blackboulé en dépit de ses performances et de son palmarès 2010, deux critères pourtant cruciaux pour figurer au moins dans le trio final. Le jury s'est définitivement fixé sur trois joueurs de classe aussi évidente que le génial mais malheureux Néerlandais : Messi (23 ans), Iniesta (26 ans) et Xavi (30 ans). Évacuons une autre polémique, celle-ci plus délicate : la présence de Léo, l'Argentin. Dilemme : Messi est le meilleur joueur du monde actuel. Aucun doute à ce sujet. Avec déjà dix-huit buts en quinze matchs, il plante en Liga à une cadence métronomique qui ridiculise ce pauvre Stakhanov (héros du travail soviétique de l'ancienne ex-URSS, tapez Wikipedia). Reste que, au regard du critère du palmarès, Messi est trop dépourvu pour l'emporter : une Liga 2010 et c'est tout. Donc, Messi serait out... alors qu'il est actuellement le Numéro 1 Mondial ! Mais, question : et si les jurés avaient opté pour le talent pur et élu Messi ? Pourquoi pas... Deux idées stupides accompagnent l'éventuelle élection de Messi : il a déjà gagné le Ballon d'Or l'an passé et puis, à son âge, il a toute la vie pour en gagner d'autres... Débilité profonde : si Léo est le meilleur alors il doit l'emporter. Et s'il reste le meilleur encore six ans, eh bien il faudra lui donner six Ballons d'Or. Ce qui fera sept boules dorées, record absolu. Mais bon, on le répète, le critère du palmarès pèse très lourd dans l'attribution du trophée et en face, c'est du très costaud : Iniesta et Xavi sont champions du monde...

Iniesta, why not. Buteur historique du 1-0 victorieux contre les Pays-Bas en finale du Mondial sud-africain, ça jette un max. Après tout, Zidane gagne son unique Ballon d'Or 1998 surtout grâce à ses deux buts en finale contre le Brésil. Le reste de sa saison avait été correct à la Juve sans plus et sa Coupe du Monde sans grand éclat. Ses deux coups de boule ont fait basculer le sort en sa faveur. Alors, pourquoi pas Iniesta ? En talent pur, lui aussi a ses mérites, figurant incontestablement un élément-clef du Barça et de la Roja. Ceci dit, on ne peut pas dire qu'il ait réalisé une saison époustouflante, handicapé par moments par des blessures qui l'ont éloigné des terrains (absent lors des deux demi-finales de C1 contre l'Inter, notamment). Pour parler rapidement, malgré son immense talent, Iniesta n'a pas réalisé une saison pleine. Mais sur son talent pur, son titre de champion du monde et son but en finale, les jurés pourraient, comme pour Messi, faire un choix qui ne serait pas si scandaleux. A voir...

Troisième homme : Xavier Hernández Creus, dit “Xavi”. Encore une fois, évacuons une polémique ultra débile : l'âge... Parce qu'il a 30 ans, donc moins de chances de gagner le Ballon d'Or dans l'avenir, il faut s'empresser de lui donner le trophée cette année. En gros, un prix “à l'ancienneté”... Quel mépris pour lui. Faire passer l'âge et les états de service avant le talent. Pareille bouffonnerie a failli arriver à des types comme Raul, Maldini ou Henry. Une sorte de César d'honneur ou d'Oscar d'honneur pour l'ensemble de leur œuvre. Le truc un peu moisi qu'on leur aurait filé parce qu'ils étaient devenus “vieux” et que bon bah, il fallait être sympa et les distinguer avant la retraite. Un Ballon d'Or comme une Médaille du Travail. Au moins, dans le milieu du cinéma, il y a des distinctions spécialement prévues pour les glorieux “seniors”, qu'ils (ou elles) soient acteurs, réalisateurs, compositeurs de BO, voire de grands techniciens. Pas en foot. Il n'y a qu'un prix, que l'ont doit décerner au meilleur joueur pour une saison donnée. Point barre. Xavi lauréat “à l'ancienneté”, quel affront ce serait, nom de d'là... Précisons que si Xavi l'emportait, ce serait un indéniable symbole pour le seul “vrai Catalan” parmi les trois nominés, né à Barcelone, formé au club, leader de jeu du Barça et de la Roja, et parfois capitaine des Blaugranas, le seul club de toute sa carrière. Plus symbolique : s'il l'emporte, Xavi sera le premier joueur espagnol lauréat depuis Luis Suarez (1960). Pile cinquante ans après Suarez, lui aussi joueur du FC Barcelone.

Alors ? Comment diable départager les deux jumeaux, Xavi et Iniesta ? Pas facile a priori mais objectivement Xavi a réalisé une saison plus remplie que celle d'Iniesta. Même si le premier a fait un long arrêt au stand début octobre 2010 parce qu'il était cramé après une saison marathon démentielle (tendinite aux deux tendons d'Achille). Mais pour aller à l'essentiel et ne se focaliser que sur l'épreuve suprême, la Coupe du Monde en Afrique du Sud, disons que sans Iniesta, l'Espagne aurait quand même pu être championne du monde alors que sans Xavi, l'Espagne aurait eu moins de chances de triompher. OK, c'est un peu aléatoire comme argument “ultime” dans le sens où on ne sait pas ce qu'il serait advenu si l'un des deux avait été absent au Mondial sud-africain. Mais Xavi demeure le maître à jouer incontesté, le stratège indispensable du Barça et de la Roja, et forcément, ces deux formations ne sont plus aussi dominatrices en son absence. Iniesta ayant un rôle un peu moins déterminant. Petit bémol : le but inscrit en finale est l'œuvre d'une action Torrès-Fabregas-Iniesta. Sans Xavi, donc, mais là ça flirte un peu la mauvaise foi.

Xavi Ballon d'Or, c'est le vœu de Johann Cruyff, la Statue du Commandeur du Temple “barcelonesque”. C'est aussi le souhait de Michel Platini. Bel hommage des deux génies créateurs prêts à adouber leur digne héritier. Petit nuance de Platoche : il aurait mis Sneijder en deuxième. Mais bon, c'est vrai : on avait dit pas de polémiques...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Bon article. Toujours ce petit brin de mépris pour vos lecteurs (on n'a pas besoin de lire SF pour savoir qui était Stakhanov, merci). Mais bon article tout de même...
Comparer la saison d'Iniesta avec celle de Zidane en 1998, c'est juste une belle blague. La saison 98 de Zidane ne se limite pas à deux coups de tête en finale de CM. Cette année là, Zizou est le maître à jouer incontesté de la Juve qui remporte le Scudetto et va en finale de C1. Zidane joue toute la saison (donc pas de blessure contrairement à Iniesta) à un niveau hors norme ponctué par des instants surnaturels comme son but contre la Norvège.
Bref, si Iniesta à la Ballon d'Or, c'est une belle arnaque comme souvent en année de CM : Ronaldo à la place de R. Carlos en 2002, Cannavaro à la place de Buffon en 2006. J'ai l'impression que les jurés ont du mal à choisir le bon joueur d'une sélection championne du monde. Avec la Roja, Xavi est indispensable, ce que n'est absolument pas Iniesta, milieu offensif à un but en 29 rencontres de Liga.
Xavi l'a annoncé a ses coequipiers ce week end... donc oui votez Xavi
Bon article? peut être sur le fond. Mais la forme est comme d'hab : indigeste. Chériff c'est 1 idée = 15 lignes. De la lourdeur, encore de la lourdeur. ça aussi c'est une forme de mépris pour le lecteur.
J'espère sincèrement que ca sera Xavi... Ca me réconciliera avec le Ballon d'or. Je suis faché depuis que Pirlo ne l'a pas eu en 2006. Très bon article, très bonnes formules qui claquent. Les gars, sortez vos plumes qu'on rigole...
C'est Stakhanov qui a écrit cet artik ?
Dans ce cas le ruskof va devoir se faire à l'idée que les défenseurs de sneijder aka le belanov 2010, c'est à dire le type d'une seule saison, sont tous les footix ou bobeaufs du foot qui veulent faire croire qu'ils ont tout compris lors des soirées foot nostalgie.
Bref, Xavi, MESSI ou Iniesta, le grand vainqueur sera... le Barça.
Le Barça les mecs, le Barça...
Y a rien de méprisant à expliciter qui est Stakhanov.

C'est le travail de journaliste qui veut ça : expliciter ses références. Certes, quiconque a été au lycée doit savoir qui il est... Mais ce n'est pas non plus une évidence qui coule de source.
Je mise également sur Xavi.
Fanloeb
"expliquer qui est stakhanov"???
"Citer ses sources"???
Ah c'est sûr que ça pourrait être intéressant même si on n'est pas sur un forum yahoo.fr et qu'à priori les gens connaissent stakhanov.

"Un ouvrier soviétique, allez sur wikipédia"
Désolé mais là ça n'est en rien une explication et en tout une forme de mépris. Wikipédia, mais il se fout vraiment de notre gueule le ghemmour!
@ Victorious foot : " Avec la Roja, Xavi est indispensable, ce que n'est absolument pas Iniesta, milieu offensif à un but en 29 rencontres de Liga. " Déjà, tu apprendras que Iniesta n'est pas du tout un MO comme tu le dis, mais un MC, ce qui est fondamentalement différent. Ensuite, pour ton information personnelle, Iniesta au barça, saison 2010-2011, c'est 6 buts, ce qui est loin du "1 but par saison" que tu veux nous faire croire.

Sinon, je vote Xavi aussi, il le mérite autant que Sneijder car, l'un comme l'autre, ils sont les maitres à jouer de leur équipe, et niveau trophée, il n'a rien à envier à Sneijder (mine de rien, 1 euro, 1 CM, 1C1 en 3ans, y'a pire quand on y pense ^^) et plus que Iniesta (trop blessé) ou Messi (pas de trophée majeur à par la liga).
Y'a pas de débat, le ballon d'or est connu (et non soupçonné) depuis un bon moment. So Foot le sait aussi mais fait durer le suspense
Y'a pas de débat, le ballon d'or est connu (et non soupçonné) depuis un bon moment. So Foot le sait aussi mais fait durer le suspense
"...à un niveau hors norme ponctué par des instants surnaturels comme son but contre la Norvège." Super la reference Victorious Foot!! Un but contre la Norvege... tu dois etre le seul a t'en souvenir!

Sinon Zidanone n'a jamais ete le maitre a jouer de la Juve, celui qui comptait et par qui tout passait c'etait Del Piero. Une fois vendu au Real, Nevded a pris sa place (et l'a vite fait oublier) sans aucun probleme. Arretons cette Zidanolatrie puerile et puante. Mais rien ne m'etonne dans un pays ou il y'a peu encore le heros absolu, le futur meilleur joueur de tous les temps, etait le degenere fini Ribery ou l'arnaque Benzema.

Sinon oui Zidanone gagne son BO sur un seul match et deux buts, la finale de WC, alors que sur l'ensemble de la saison et/ou du tournoi ses perfs sont tout juste moyennes. Oui Kaka gagne son BO sur un seul match, demi-finale retour contre MU, alors que sur l'ensemble de la saison et/ou du tournoi ses perfs sont tout juste moyennes. Oui Van Basten gagne son (3eme) BO sur un seul match, 4 buts contre Goteborg, alors que sur l'ensemble de la saison et/ou du tournoi ses perfs sont tout juste moyennes. Oui Iniesta gagnera son BO sur un seul match et un but, la finale de WC, alors que sur l'ensemble de la saison et/ou du tournoi ses perfs sont tout juste moyennes.

On sait tous qu'en 2010 le meilleur joueur de la saison reguliere c'est Sneijder et le MVP c'est Milito, pour la WC c'est Forlan (la finale ayant ete insipide, aucun joueur ne s'est distingue). Le reste n'est que propagnade et desinformation mediatiques.
tx qui se croit à PES, avec ses "MO" et ses "MC". Or il se trouve qu'Iniesta a clairement le plus souvent joué plus offensif que Xavi, soit comme milieu de terrain (MC ou MO, si tu veux tx), soit comme milieu offensif latéral (avec l'Espagne), soit comme ailier. Et qu'il a effectivement peu marqué, même si on ne lui demande pas que ça. Au meilleur de sa forme, il était indispensable au Barça par sa capacité à perforer l'axe. Ça ne veut pas dire qu'il a fait une mauvaise saison cette année, mais nettement mois décisive.

Sinon, très d'accord sur le mépris pour le lecteur à propos de Wikipédia, ainsi que sur la très bonne année 98 de Zidane (qui en plus était en talent pur un des meilleurs à n'en pas douter).
Et surtout d'accord pour le donner à Xavi, maitre à jouer des meilleures équipes du monde depuis quelques années et meilleur passeur de la plupart des compétitions auxquelles il participe !
Luis Figo a-t'il encore sa carte de Soci du Barça à l'instar de Schuster ?
Je perle du traitre, pas du forumeur pathétique, je précise.
Cabron, dis-moi toi le culé ad nauseam... dis-moi combien de fois tu t'es masturbe sur mon poster a l'epoque ou j'etais le plus grand joueur et capitaine de l'histoire du Barça, a l'epoque ou les socis voulaient m'offrir un contrat a vie dans ce club provincial? Des centaines de fois, ou plutot des milliers? Hehe...

Lors de ma premiere conférence de presse a Madrid, on m'a demande ce que j'etais vraiment: madridista ou barcelonista, merengue ou culé? J'ai repondu simplement... moi?! Je suis portugais!

Tu sais pourquoi?! Parce que moi j'en ai rien a foutre de vos histoires de clochers entre castillans et catalans car moi je suis citoyen de la seule republique de la peninsule iberique tandis que vous, vous n'etes, et pour toujours, que les sujets d'un roitelet degenere. Les joueurs portugais s'en branlent des clubs espagnols, ce qu'ils veulent c'est juste les depouiller de leur fric et encore plus les enfoncer dans leurs dettes abyssales. Et on y arrive magistralement!

De Espanha, nem bom vento, nem bom casamento.
Un commentaire patscholes ou semprecatala?...
Sponsorisé par quelle marque de morue ?
Mais non, vous avez la réponse : ce n'est plus le "Ballon d'Or FF 2010" mais le "FIFA Ballon d'Or 2010" ...

Messi, à tout prix. Bref, si le règlement reste le même, il risque de l'avoir 5 ou 6 fois !

Il ne faut pas le cacher, l'or (ou la médaille en or) n'a plus la même valeur...
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica il y a 51 minutes Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard il y a 1 heure Le lob de fou d'un U17 uruguayen il y a 1 heure Jérôme Valcke fait appel au TAS
il y a 2 heures Pogba agressé au restaurant il y a 3 heures Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe il y a 7 heures Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego
Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée
Article suivant
Diego Armando Cavani
0 20