Pourquoi Tottenham va soulever la League Cup

Ce dimanche après-midi à Wembley, Chelsea et Tottenham s'affrontent en finale de League Cup. Mal en point en Premier League, les Spurs voient en cette finale une occasion d'accrocher une place européenne et une jolie opportunité pour se payer José Mourinho. Un double luxe qui ne se refuse pas.

Modififié
9 12
  • Parce que Harry Kane est chaud comme la braise


    Avec 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le petit prince de White Hart Lane est la petite pépite de Tottenham, mais surtout un grand espoir pour tout le Royaume. Fini les attaquants anglais avec tout dans la tête et rien dans les pieds, Harry Kane is here now ! Déjà assez complet, bosseur, hors-jeu, le jeune attaquant de 21 ans est en train de foutre un bordel monstre en Premier League et de bousculer l'ordre établi dans lequel il n'entrait même pas il y a six mois. À Wembley cette aprèm, le gamin de Chingford aura a cœur de faire mal à de nombreux fans de l'un des principaux rivaux des Lillywhites. Et tant pis si Roman Abramovitch verse quelques larmes sur ses joues déjà bien rouges.

  • Parce que les Spurs ont déjà battu Chelsea cette saison et avec la manière s'il vous plaît


    Tout le monde se souvient de ce fameux jeudi 1er janvier 2015. Costard 3 pièces, nœud pap', petite pochette et même chapeau des grands rendez-vous, les hommes de Pochettino ont carrément sorti le grand jeu pour leur première rencontre de cette nouvelle année. Très certainement dans le top 5 des matchs de Premier League cette saison, ce Tottenham-Chelsea joué à WHL a accouché d'un terrible 5-3 pour Tottenham. Alors que les locaux se prennent un premier coup sur la tête après 20 minutes de jeu, les Spurs lâchent l'artillerie lourde et finissent le premier acte sur le score de 3-1. Deuxième mi-temps, le rouleau compresseur du Nord de Londres est toujours en marche. Et même si John Terry inscrira le 38e but de sa carrière, il ne peut empêcher la défaite de ses coéquipiers sur un score fleuve : 5-3. D'ailleurs, un certain Harry Kane avait planté deux pions ce jour-là...

  • Parce que les Blues n'ont pas vraiment la tête à cette finale


    « Cette finale de League Cup est la finale la plus importante de toute ma carrière. Cette rencontre est plus importante que la Premier League. Plus importante aussi que toutes les autres finales auxquelles j'ai participé avant. Est-ce que j'ai l'air stupide ? Nous avons une finale à gagner dimanche et peu importe le reste.  » En conférence de presse, The Special One se lâche. Du bon Mourinho en somme, sauf que ces déclarations ont l'air d'être de l'intox. Comme d'hab' avec José. En effet, une semaine avant, Chelsea devait se contenter d'un nul contre Burnley, 18e de PL. Quinze jours avant, c'était au PSG de jouer un sale tour aux Blues. Alors que ces derniers se rendent à Wembley, leur concurrent direct, Manchester City, joue quant à lui Liverpool en championnat et, en cas de victoire, pourrait revenir à deux points du leader. Chelsea a l'œil, voire les deux, dans le rétro. Tout sauf de la sérénité avant une finale.

  • Parce que Tottenham a déjà battu Chelsea en finale de League Cup


    En effet, les Hotspurs ont déjà raflé le trophée au nez et à la barbe de Chelsea, c'était durant la saison 2007-2008, le 24 février 2008 plus précisément. À l'époque, Tottenham avait éliminé Manchester City avant de gifler Arsenal en demie sur un score cumulé de 6-2 avec un cinglant 5-1 à White Hart Lane. Quant à Chelsea, les hommes d'Avraham Grant avaient écarté Liverpool de la course avant de faire sauter Everton en demi-finale. Dans un Wembley presque plein à craquer, les deux équipes mènent une lutte sans merci qui les emmène en toute fin d'après-midi. Dimitar Berbatov avait répondu à Didier Drogba dans le temps réglementaire. En prolongation, Jonathan Woodgate permet aux Spurs de remporter le graal. Tottenham venait de mettre une belle carotte aux Blues. Les seuls rescapés de cette rencontre sont Didier Drogba, John Terry et Petr Čech du côté de Chelsea et Younès Kaboul du côté de Tottenham. Bon, c'est tout de suite moins glorieux…

  • Parce que Tottenham n'a plus rien à perdre cette saison


    7e de Premier League à 4 points du Big Four, le board des Lillywhites sait que la LdC sera compliquée à aller chercher. Éliminés dans la semaine en Ligue Europa par la Fiorentina, les coéquipiers de Christian Eriksen n'ont plus que cette finale pour faire rêver leurs supporters. Même si le North-London derby a été remporté et que le jeu proposé par les joueurs de Mauricio Pochettino est séduisant, il faut être réaliste, la seule véritable satisfaction de cette saison pour les Spurs serait de soulever un trophée. Qui plus est contre un adversaire comme Chelsea, un rival qui dégomme tout sur son passage. Et puis tout est possible sur un match. Encore plus quand c'est une finale. Comme le veut la devise de Tottenham « To dare is to do » qu'on peut traduire par « oser c'est faire » . Cette après-midi, elle n'a jamais été plus vraie.

    Par Gad Messika
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 1
    Ca sent la malédiction so foot à plein nez.
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Vous faites exprès ou quoi? Au nom des supporters de Tottenham du forum de So Foot, je ne vous remercie pas.
    Je vous hais Sofoot.

    Un fan des Spurs.
    C'est vrai que Kane est encore une de ces innombrables surcote made in Premier League où alors il est vraiment bon et tonton Florentino Perez peut se l'offrir pour 120M€ ?
    Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
    All-in sur chelsea donc.
    Je sentais vraiment que Tottenham avait une chance... maintenant je suis fixé merci So foot.
    N'êtes vous pas las, à force ?
    Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
    Dire que j'espérais une victoire de Tottenham... Si j'avais vu l'article avant je me serais éviter cette désillusion :(
    Maintenant on sait au moins que Sofoot supporte Chelsea
    Ou alors c'est une ruse pour que Chelsea, satisfait par son premier trophée depuis bientôt deux ans, se relâche et s'incline contre le PSG en Champion's
    OUi, on attend tous dans dix jours l'article : "Pourquoi Chelsea va sortir le PSG ? "
    Docteur Brain Niveau : District
    à un certains moment il faudra nous expliquer. ce quoi un score fleuve. 5-3 equivaut à 2-0, si c'est ça un score fleuve
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    9 12