1. // Coupe du Roi
  2. // Demies
  3. // Barcelone-Atlético

Pourquoi Torres va sortir le Barça en Coupe du Roi

Remplaçant au match aller, Fernando Torres devrait être titulaire avec l’Atlético de Madrid ce mardi soir sur la pelouse du Camp Nou pour la demi-finale retour de Coupe du Roi. Et l’attaquant espagnol compte bien renverser le 2-1 du match aller à lui tout seul.

Modififié

Parce qu’il est en forme


Alors que l’Atlético de Madrid restait sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, le club madrilène s’est rattrapé ce week-end en dominant 2-0 le promu Leganés. Face à l’inefficacité de Kevin Gameiro, muet en Liga depuis novembre, Diego Simeone a décidé de faire confiance à Fernando Torres en le titularisant pour la première fois depuis le 14 janvier dernier. Bien lui en a pris : l’ancien attaquant de Liverpool a été le grand artisan de cette victoire au Vicente-Calderón en inscrivant ses troisième et quatrième réalisations de la saison en championnat. Les deux premières remontent au 17 septembre dernier et la réception du Sporting Gijón. Décidé à ne marquer les buts que par deux, El Niño est bien décidé à claquer une nouvelle fois un doublé ce mardi soir. Ça tombe bien, il va en falloir au moins deux pour éliminer le Barça après la défaite 2-1 à domicile il y a une semaine.


Parce que le Camp Nou est son jardin


Si Fernando Torres a déjà marqué des buts à la majorité des équipes espagnoles et anglaises, une équipe en a encaissé un peu plus que les autres : le FC Barcelone. En dix-neuf rencontres contre les Blaugrana, El Niño a planté pas moins de onze banderilles, dont six au Camp Nou. Parmi ses buts les plus mémorables dans l’enceinte barcelonaise, arrive en tête de liste celui inscrit en Ligue des champions avec Chelsea le 24 avril 2012. Remplaçant à l’aller, Torres assiste depuis le banc à la victoire des Blues 1-0. Au retour, alors que le Barça pousse pour mettre le but du 3-1 synonyme de qualification en finale, l’attaquant espagnol entre sur la pelouse et enterre les espoirs barcelonais en égalisant dans les dernières secondes de la rencontre. Les puristes, eux, se rappelleront de ses deux doublés inscrits au Camp Nou lors de son premier passage à l’Atlético, le 6 février 2005 (0-2) et le 5 février 2006 (1-3). Après le 5 et le 6, la suite logique est donc de marquer un doublé le 7 février.



Parce qu'il ne rate pas ses penaltys, lui


Samedi contre Leganés, Antoine Griezmann a une nouvelle fois prouvé qu’il n’était pas fait pour tirer les penaltys. Alors que Fernando Torres se fait boiter dans la surface de réparation, l’attaquant français s’empare du ballon, le place sur le point de penalty, s’élance et envoie un ballon tout mou au milieu des cages que repousse d’une main le portier Iago Herrerín. En renard des surfaces, El Nino se précipite alors sur le ballon et ouvre le score pour les Colchoneros. Mais, l’attaquant espagnol aurait très bien pu marquer dix secondes plus tôt si Grizou lui avait laissé l’occasion de se faire justice lui-même. Car, si les deux hommes ont raté autant de penaltys sur l’ensemble de leur carrière (6), le meilleur pote de Pogba n’en a mis que trois, soit un taux de réussite de 33,3%, contre 22 pour Torres, qui transforme 78,5% de ses penaltys. Intelligent, Griezmann laissera alors son aîné prendre ses responsabilités lorsque Samuel Umtiti découpera Yannick Ferreira Carrasco dans la surface de réparation. Et Fernando ne tremblera pas.


Parce que c'est l'une de ses dernières occasions de briller avec son Atlético


Arrivé à l’Atlético de Madrid en 1995, à l’âge de onze ans, Fernando Torres a connu toutes les tailles des matelas colchoneros, jusqu’à devenir l’idole de tout un peuple avant son départ pour Liverpool en 2007. Voyant son enfant chéri paumé à l'AC Milan, l’Atlético le rapatrie alors sous forme de prêt lors de l’hiver 2015. De nouveau prêté la saison dernière, il a su se faire une place dans la rotation offensive de Diego Simeone et prouver qu’il savait toujours marquer des buts, au point de signer un contrat d’un an avec l’Atlético en juin dernier. Toujours adulé par les spectateurs du Vicente-Calderón, Torres préfère laisser la lumière à Antoine Griezmann, nouvelle vedette des Colchoneros. Travailleur de l'ombre, Fernando va vouloir une dernière fois sauver son premier amour, avant de quitter l'Espagne pour la Chine à l’issue de son contrat en juin prochain. À moins qu'il refasse le coup en Ligue des champions, et que l'Atlético lui offre une nouvelle pige.


Parce que FJTS > MSN


Si le monde du football s’extasie devant les performances exceptionnelles de Messi, Suárez et Neymar au Barça, les trois hommes ne peuvent pas tenir la comparaison avec Fernando José Torres Sanz, dit FJTS. Si, contrairement à ses homologues blaugrana, El Niño n’a jamais remporté la Liga, il a d’autres trophées à son tableau de chasse comme une FA Cup remportée en 2012 face au Liverpool de... Luis Suárez, ou encore une Ligue des champions lors de cette même année après avoir éliminé en demi-finales le Barcelone de... Lionel Messi. Surtout, contrairement aux trois hommes, Fernando Torres peut se targuer d’avoir été sacré champion du monde avec l’Espagne en 2010. Si cette ligne de son palmarès suffit à mettre toute la MSN au sol, on pourrait y ajouter les deux Championnats d’Europe en 2008 – où il marque l’unique but de la finale – et 2012, ou encore la Ligue Europa 2013, la deuxième division espagnole en 2002 ou bien les Championnats d’Europe U16 et U19.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

ça reste très subjectif comme analyse.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
le but n'est pas de faire une analyse objective et exhaustive, juste de se taper un bon délire !
ou alors l'auteur est nul en géographie
Note : 1
Dans "http://www.sofoot.com/pourquoi-torres-va-sortir-le-barca-en-coupe-du-roi-438501.html", il y a "SoFoot", ce qui suffit à comprendre que l'analyse a de grandes chances d'être subjective :-)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je suis objectivement convaincu que les analyses sont toujours subjectives.
4 réponses à ce commentaire.
Ce qui est sur, c'est la transformation de Torres au contact de son ancien coéquipier et désormais coach: Diego Simeone.

Le mec est devenu un attaquant hargneux, capable d'harceler les défenses et dans un bon jour d'avoir une certaine justesse technique à la finition.

Votre article prémonition peut avoir du sens, bien que perdu le match aller a révélé ou confirmé quelques grosses lacunes chez les catalans.

Au programme des rojiblancos, gros pressing sur le trio Cillessen-Piqué-Umtiti, on colle les 3 milieux axiaux et qui vivra verra!
Puissent-ils gagner sur le fil, Specter !
1 réponse à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Qu'est ce qu'il était chaud à Pool... je comprendrais jamais ce qu'il s'est passé avec lui. De meilleur 9 du monde à grand dadais maladroit
Georginho23 Niveau : DHR
Concernant le taux de réussite de Griezmann en pénalty, je trouve que c'est une nouvelle tendance qui m'énerve un peu, laisser tirer les pénaltys par la star de l'équipe et non pas par le meilleur.
Je ne remet pas du tout en cause l'état d'esprit de Grizzou mais les stats le montrent, il les tire mal et n'a pas la réussite nécessaire pourquoi doit il continuer ? Messi lui non plus n'a pas une bonne réussite en pénos (il en rate 1/4 de mémoire ce qui est déjà conséquent sur pénos même si mieux que Grizzi mais surtout en rate de très important comme en ldc contre Chelsea ou en finale de copa américa) mais il continue de les tirer parce que c'est Messi et il ne faut pas le froisser (enfin j'imagine). Mais ce n'est pas une tare de mal les tirer, certains tirent mal les cf d'autres les pénaltys il faut juste laisser les pros s'en charger. Même un Lacazette qui en a beaucoup cette année en a raté pas mal (3 ou 4 cette année si je ne m'abuse) alors ok pour être dans la course au meilleur buteur ça compte mais le collectif devrait passer avant tout. Un Zlatan, un Cavani, un CR7, un Boudebouz, Hazard ou Baines sont eux des experts en pénos.

Sans remettre en cause la qualité des joueurs cités (et il y en a d'autres), je trouve ça dommage pour le club et pour eux de continuer à tirer des pénos.
Ce commentaire a été modifié.
Jeune quille Niveau : CFA
Tu as raison.

Mais :
Laisser tirer la star de l'équipe permet effectivement de gonfler ses stats. Stats qui feront parler de lui, encore plus. Ce qui fera gonfler son statut de star, encore plus. Ce qui augmentera significativement sa valeur marchande, encore plus.
Alors que faire tirer le spécialiste des pénos n'aura qu'un impact plus négligeable sur la valeur marchande du spécialiste des pénos (qui s'en soucie ?).
En revanche, l'impact de ces tirs inefficaces dans les résultats peut-être supérieur au gain de valeur marchande : c'est le cas de Griezmann, clairement. Sachant que son taux d'échec pourrait même être marginalement une bonne raison de tirer à la baisse sa valeur. Alors que les échecs d'un Messi, moins fréquents et surtout moins décisifs (sur 1 an, c'est net), n'impactent que peu sa valeur ou la réussite sportive du Barca. Ca vaut donc le coup, même si faire tirer Neymar est plus rationnel dans la situation actuelle : le mec est en dedans et a besoin de confiance, et c'est lui la prochaine superstar dont il faut gonfler les stats.

On devrait donc continuer à voir Neymar tirer des pénos, mais le statut de tireur d'Antoine va probablement être remis en question.
Georginho23 Niveau : DHR
Sur le côté purement mercantile je te rejoint ça fait gonfler les valeurs marchandes et le gain est en général supérieur à la perte mais :
(on a va reprendre l'exemple de Messi) si un mec rate des pénos plutôt importants (exemple du quart contre chelsea ou de la finale de copa america) :
En club : est ce plus important de bien vendre un gars ou d'aller loin en ldc et pourquoi pas la gagner ?
Et puis pour Messi, je ne pense pas que le club veuille le vendre mais la peur qu'il sen aille peut jouer.

En sélection, la valeur marchande n'interviens pas et le sélectionneur serait fou de laisser tirer un mec avec de mauvaises stats. Pour Messi il est inimaginable qu'il ne tire pas lors d'une séance de TAB au vu de son importance mais voila malheureusement pour l'Argentine il a raté. Pour la France si on obtient un pénalty (surtout un important), Deschamps serait à moins avis fou de laisser tirer Griezmann, surtout qu'un taux de réussite aussi faible est invraisemblable pour un tireur "régulier".
Hennessey Niveau : DHR
Messi en finale ce sont des tirs aux buts, alors c'est peut être pas le meilleur du monde dans cet exercice mais il y a pas 5 mecs meilleurs en argentine quand même.
Georginho23 Niveau : DHR
Ouais c'est ce que je disais plus haut les tab c'est pas pareil mais c'était plus pour mon argumentation de "il manque des pénos importants".
Effectivement 5 qui les tire mieux c'est chaud (quoique en argentine vu la profondeur en attaque c'est presque possible ^^).
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 3
Bon donc au vu de cet articulet, je pronostique une défaite 4-0 de l'Atleti et une rupture des croisés et fin de carrière à la 7ème minute pour Fernando.

Easy.
Haha, c'est vrai qu'ils ont des dons prémonitoires hors du commun chez So Foot.

Peut-être que Gary Neville à demandé à être aux commentaires. Son plus bel orgasme, c'était quand même dans ce stade, et il lui a été donné par le Niño lors d'une douce soirée d'avril.

https://www.youtube.com/watch?v=ReK1waJFhLI
1 réponse à ce commentaire.
il y a 8 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)