1. //
  2. // 17e journée
  3. // Valenciennes/PSG

Pourquoi Thiago Motta est-il indispensable?

Hasard ou pas, le retour de Thiago Motta dans le XI du PSG a coïncidé avec le meilleur match des Franciliens contre, il est vrai, une faible équipe d’Évian Thonon samedi dernier (4-0). Carlo Ancelotti a passé son temps à déplorer l’absence pour blessure de son milieu de terrain. Aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi l’ancien mec de l’Inter est à ce point indispensable au collectif francilien.

Modififié
29 37
Parce que sa première passe

On a beau chercher, aucun milieu de terrain du PSG ne possède la première passe de Thiago Motta. On serait gourmand, on pourrait même étendre ce postulat au championnat de France tout entier. Avec l’Italien, c’est la base du football en action : contrôle-passe. Souvent vers l’avant, dans le rythme, dans le bon tempo de ses attaquants. Contre Évian, c’est lui qui a donné le tempo. Bizarrement, on a eu l’impression que le jeu parisien allait beaucoup plus vite. La fluidité était là. Ça déroulait, tranquille, sans fioritures. Et quand le numéro 28 enclenche la première, ça fait mal. Comme sur cet amour de passe en profondeur pour Maxwell parti dans le dos du latéral droit savoyard. Finalement on a moins vu les milieux parisiens jouer latéralement, c’est ça, l’effet Motta. Un patron. Quand on a été élevé à l’école barcelonaise, surtout en tant que milieu de terrain, on comprend très vite l’importance de faire tourner la balle sans trop se fatiguer. Un mec de cette intelligence tactique est un vrai plus. Surtout en Ligue 1 où les milieux sont avant tout des destructeurs de jeu. Pour la première fois, Ancelotti a pu profiter de sa colonne vertébrale Thiago Silva - Thiago Motta - Zlatan Ibrahimović. On a maintenant envie de voir ce que ça peut donner sur la durée.

Parce que son vice

Lorsqu’il est arrivé en France, d’aucuns ont trop vite catalogué le milieu de terrain. Pour beaucoup, Motta était une petite pute de l’entrejeu. Un mec bon qu’à mettre des coups. Rarement de face comme les caïds. Toujours dans le dos. Des coudes enfoncés dans les côtes flottantes, des petites semelles dans les tibias en douce. Bref, une catin. C’était oublier l’intelligence du type. En France, qui d’autre incarne à ce point la faute tactique ? Celle commise à 40 mètres de son but qui coupe dans l’élan une attaque adverse. Oui, Motta possède aussi ça dans sa besace. Cette science de la faute. Le genre de joueur capable de mettre une bonne semelle et d’aller tailler une bavette avec l’arbitre dans la foulée pour garder son totem de l’immunité. Difficile de lui mettre à l’envers quand on possède son CV et son palmarès (deux Ligues des Champions, deux Ligas, un Scudetto). Finalement, l’homme aux Mizuno est un joueur assez rare dans notre championnat. Et puis un mec qui tire à ce point profit de ses défauts (sa lenteur notamment) a forcément un QI football au-dessus de la moyenne.

Parce que c’est la plaque tournante

Contre Évian Thonon, Thiago Motta a rendu une copie de petit cochon : 113 ballons joués et 92% de passes réussies (pour seulement neuf pertes de balle). Des stats « barcelonaises » auxquelles la Ligue 1 n’est pas habituée. Bien entendu, la faiblesse de l’opposition est à noter mais les faits sont là. Dans cette configuration à deux milieux - qui semble mieux convenir à Motta que le triangle - l’Italien a rayonné. L’accolade chaleureuse lâchée par Ancelotti à sa sortie est un signe. Le Mister était en manque de son gaucher. « C’est un joueur très important, explique d’ailleurs Carlo Ancelotti. Il nous a beaucoup manqué. Il a du caractère et de la qualité. » Toutes proportions gardées, Motta est au PSG ce que Xavi est au Barça : sa plaque tournante. En théorie, Motta devrait être associé à Matuidi dans ce schéma à deux sentinelles (dans un threesome, c’est Verratti qui devrait compléter l’attelage). L’un ratisse, l’autre accélère le jeu. Quoi qu’il en soit, si le PSG souhaite remplir son cahier des charges, il aura besoin d’un Thiago Motta au top. Et pas cet ersatz du début de saison qui passait son temps à faire tamponner ses ordonnances par son toubib.

Parce qu’il est décisif

Buteur pour son retour à la compétition sur une action qu’il a lui-même initiée, Thiago Motta est capable d’aller coller une petite prune quand le temps le permet. Très bon dans les airs (1m87 au garrot), le numéro 28 a peut-être le potentiel offensif le plus grand de la chiée de milieux de terrain que compte le PSG. L’an dernier, c’est lui qui entretient l’espoir du titre en perforant la défense lorientaise lors de la dernière journée (2-1). Si le PSG compte aller loin en Ligue des champions et en championnat (officiellement l’objectif principal du club), il aura besoin des 3/4 caramels que le gaucher pourrait marquer. Sans compter des actions déclenchées à partir de ses relances. Un accélérateur de particules. À déjà 30 piges, le lascar n’en a plus pour longtemps. Autant en profiter au maximum. On finira par le regretter. Si, si.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johnny Novaque Niveau : District
Le dernier article écrit par cet auteur encensant un milieu déf du PSG était pour Bodmer. Le match d’après, perte de balle coutant le match contre saint etienne et trikar depuis. Bon courage Thiago Motta.
Très bon article ceci dit !
C'est vrai qu'on a tendance à sous-estimer ce joueur pourtant c'est le même profil qu'un Busquets et on sait comme ce joueur est important dans l'équipe catalane.
Le petit gros pourrait voir en lui un mentor tiens, dans un style forcément un peu différent vu la différence de gabarit mais bon ... avec la même finalité.
Si Motta se foire ce soir on titrera : "Pourquoi Motta est-il aussi inconstant ?"

Si il marque un triplé on dira : "Motta, le nouveau Messi"...
Teuhouf
Quand tu deviens fou devant les passes extra-latérales et arrières et Chantôme, les imprécisions et découpages de Ciseauxko, et dans une moindre mesure les erreurs de jeunesse de Verratti, puis que tu imagines la paire Thiago M. / Matuidi au milieu, tu te dis : Ti Amo Motta
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je l'ai toujours à mes potes. La mauvaise série récente du PSG est du à la non présence de Motta. On ne parle que très peu de lui (merci sofoot), mais ce joueur respire le foot et unis les 2 blocs défensifs et offensifs du PSG.

De plus il est fiable, il en fait que tres rarement des erreurs. Verrati est et doit rester pour l'instant un remplacant de luxe.
Je pense que la match à Lyon va être révélateur du réel potentiel du PSG (comme l'a été le match contre Porto).
Esperons que Motta ne soit pas blessé!
Teuhouf
Pardon je voulais dire Fantôme, Verraptit, et Matuédit
Cela reste à confirmer (notamment contre une opposition plus forte) mais il est indéniable de constater que Motta fait un énorme bien.

Il va être l'élément qui va lier la défense et l'attaque, permettre au jeu de se fluidifier.

Il peut assurément devenir un taulier de ce PSG et se faire respecter dans le vestiaire. (D'ailleurs, ce cher Balotelli n'a pas pu oublier ça : http://www.youtube.com/watch?v=og3-eomFFi0 )
Robin Huc Niveau : DHR
Bon article et très bien écrit. Bodmer s'était peut-être chié le match d'après mais c'était aussi agréable à lire et pas forcément faux. Pour Motta la classe absolu aurait été d'écrire cela pendant son absence, juste avant son retour. Les connaisseurs du psg et du foot attendaient son retour. Pourvu que ça tienne.
Je me souviens d'un but de Pastore l'an passé au Parc contre Sochaux(6-1) ou Motta et le Flaco ont juste transpercé les Lionceaux avec un triple une-deux en partant du rond central.Utile
De très loin le meilleur QI football de l'effectif parisien.
Avec un Motta et un Matuidi au top de leur formes, ce milieu double M à Paris peut faire des dégats, tant ils sont efficaces et complémentaires.
Note : -1
EN y regardant de plus près, et pour contredire un peu notre rédacteur:

"Et pas cet ersatz du début de saison qui passait son temps à faire tamponner ses ordonnances par son toubib." Thiago Motta absent, ce n'est pas un ersatz, c'est bien lui. Très peu de saisons à plus de 20 matchs. Ce qui explique certainement que je ne le connais que très peu. :)

Mais bon, comme dit, il va falloir le voir contre de plus fortes oppositions. Et en plus, si il devient cette plaque tournante de l'entre jeu, il sera bien plus ciblé. (Je ne pense pas qu'il ait été spécialement ciblé contre ETG) ET déjà face à Lyon, il risque de se coltiner Malbranque et Gonalons. ET ces deux là sont des chiens. AU rayon des premières passes, le Gonalons n'est pas si mauvais et progresse encore, au rayon des coups de pute*, c'est déjà un vieux briscards.
Thiago Motta est l homme de la situation pour Paris !!! il n y a que l'experience qui peut aider le PSG à se construire !
A mon avis Malbranque et Gonalons ne doivent pas bcp empecher Thiago Motta de dormir .... d ailleur sait il seulement qui ils sont ....
Motta est un grand joueur, il a eu pas mal de souci physique mais je pense que c'est la clef du jeu Parisien !

Pour info Néné serait sur les tablette de l'inter Milan ==>> http://psgdirect.net/
Sergio Ramos Niveau : DHR
Je martèle à mes potes qui matent le foot depuis 2ans que c'est le meilleur 6 du championnat, on voit bien ce qu'il se passe quand il est pas là. Ce mec est tellement brillant et intelligent !..
Sergio Ramos Niveau : DHR
Un mec portant des Mizuno est obligatoirement fiable.
Thiago motta me fait penser à un autre tiago qui a sévit entre rhône et saône ... pas tout à fait le même poste certes mais tellement de similitudes au niveau du vice, de cette capcité à te bonifier les ballons reçues aussi bien les bons que les mauvais (on l'appelait la lessiveuse le portugais à l'ol) et surtout techniquement très très agréable à regarder.

J'espère sincèrement qu'il sera présent contre nous dimanche soir (j'ai vu qu'il était incertain contre valenciennes)... pitin ça va avoir de la gueule cette bataille du milieu de terrain. D'ailleurs je ne serais pas surpris de voir CA rajouter un bonhomme dans son milieu de terrain ... ce 4-4-2 c'est top pour dézinguer les équipes qui blindent derrière mais contre l'OL ça me parait assez couillu vu le repli défensif souvent inexistant des menez, lavezzi, pastore ou ibra. Et je ne vois pas CA prendre le risque de laisser Motta et Matuidi/Chantôme/Verrati (entourer le joueur qui va jouer) au milieu du trident Gonalons-Malbranque-Gourcuff.

Mais je reste convaincu que Paris va nous sortir un match de derrière les fagos en mode LDC. Hâte d'y être.
Faut espérer qu'il tiendra le reste de la saison, parce que Motta, il est très bon devant sa défense mais il n'as malheureusement jamais joué une saison complète en 7 ou 8 ans chez nous au Barca
*somagic* Niveau : CFA
Depuis le début de saison voire l'arrivée d'Ancelloti, j'avais un doute sur le "fonds de jeu". j'avoue que samedi, même si cela ne reste qu'une analyse d'un match, ce 4-4-2 a été impressionnant avec un Motta enorme et aussi influent qu'à l'inter.
Matuidi me plait aussi depuis le début de saison où il est à un niveau que je ne pensais pas.
Mais bah je ne suis pas supp du PSG ms en tant qu'amoureux du foot bah je me touchais devant Verrati.

Meme si c'est un problème de riche, on en fait quoi dans ce 4-4-2 ???
là où la mécanique était difficile en début de saison, il a qd meme grandement aidé à donner du jeu à Paris.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Bon tout a ete deja dit j'aimerais juste ajouter c'est le seul legitime et qui aura les couilles pour rappeler les attaquants dans le repli defensif de l'équipe y compris Zlatan vous verrez regarder le prochain match ou menez ou lavezzi se replacent lol on va rire
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 28 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
29 37