En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Pourquoi Robben n'est pas parti en Chine

Modififié
Arjen Robben a donc prolongé au Bayern pour une pige supplémentaire. Invité à ce propos dans la matinale d'une radio néerlandaise, l'attaquant de trente-deux ans explique avoir fait un choix rationnel. Malgré la tentation d'aller voir si l'herbe n'était pas plus verte dans l'Empire du Milieu.


« J'ai effectivement reçu des offres de clubs où mon salaire aurait été multiplié par quatre, cinq ou six. Quand on vous propose autant d'argent, vous êtes obligé au moins de considérer la proposition  » , a indiqué le Bavarois, avant de poursuivre, un peu facilement, en racontant que l'argent « n'a jamais été un moteur dans [sa] carrière » . Certains médias néerlandais faisaient en effet état de rumeurs de transfert vers une destination (non révélée) où l'attendait un contrat de 50 millions d'euros sur trois ans, ce à quoi Robben s'est contenté d'éclater de rire, estimant qu'il ne valait tout de même pas ça.

« Je suis très content d'avoir prolongé dans la meilleure équipe du monde et où il me reste encore plein de choses à vivre » , a-t-il ajouté. Il admet cependant comprendre les joueurs qui se tournent vers la Chine pour des raisons financières, au vu de la durée limitée d'une carrière de footballeur professionnel. « Mais pas avant la trentaine. [...] Je ne comprends pas ceux qui y vont à vingt-sept ou vingt-huit ans, alors qu'il leur reste tant à vivre. C'est du gâchis. »

Prends ça, Axel Witsel. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88