1. //
  2. // 7e journée
  3. // Montpellier/Monaco

Pourquoi Ricardo Carvalho est meilleur que John Terry ?

Ils se sont côtoyés pendant six saisons à Chelsea, formant une des charnières les plus redoutables en Europe. Mais le vrai patron, c'est celui qui joue aujourd'hui en Ligue 1.

4 16
Au départ, Ricardo Carvalho, ce devait être une fameuse pomme pourrie. Celle de Jorge Mendes pour être précis. Comme tout bon maraîcher qui se respecte, le super-agent avait prévu de servir Monaco de ses plus beaux produits à l'intersaison 2013. Mais au fond du paquet, il avait donc glissé celui en piteux état, forçant le client à prendre le package. En gros, Rybolovlev, s'il voulait Falcao, Moutinho et James Rodríguez, devait d'abord gentiment offrir un contrat de deux ans à Ricardo Carvalho, alors en perdition au Real Madrid. Le Russe s'est exécuté. Une sacrée bonne décision. Car si les deux Colombiens ne sont plus là, si le Portugais a passé son mercato à vouloir partir avant de se blesser pour plusieurs semaines, le défenseur a rempilé en Principauté pour une troisième saison, à 37 ans.

Terry partait de plus loin


Pourtant, au moment où Carvalho signait à l'ASM, John Terry partait encore de plus loin dans son club de toujours. Pour la première fois depuis dix ans, il sortait d'une saison où il n'avait pas été indiscutable en charnière. Et surtout, c'était le retour aux affaires de José Mourinho à Stamford Bridge. Le technicien adulé, qui était parti en 2007 après un nul en Ligue des champions contre Rosenborg, après que certains joueurs s'étaient rebellés contre lui, dont notamment... John Terry, qui avait bondit de sa table de massage lors d'une mi-temps houleuse. Mais finalement, Terry est redevenu un inamovible titulaire. Des fameux anciens, c'est plus Ashley Cole qui a fait les frais de la vengeance froide de Mourinho. Aux côtés de Gary Cahill, Terry a retrouvé le dernier carré de la Ligue des champions en 2014 avant de reconquérir la saison passé le titre de champion d'Angleterre.

Mais Carvalho est encore là


Une performance qui devrait placer Terry devant son ancien acolyte, surtout qu'il a, lui, continué à être titulaire après le départ de Mourinho, alors que ce bon vieux Ricardo subissait de plein fouet la concurrence d'Alex et d'Ivanović. Mais aujourd'hui, celui qui rit, c'est le Portugais, qui va finir sa carrière avec un palmarès plus conséquent et un statut de cadre toujours indispensable sur le terrain. Il n'a plus le physique ? Son équipe s'adapte et court pour lui, faisant en sorte de profiter au maximum de son intelligence. Pour preuve, à chaque fois que Monaco s'est imposé cette saison, Ricardo Carvalho était aligné en défense centrale. Alors que Terry, lui, a perdu sa place chez les Blues. Au profit d'un joueur aux caractéristiques avant tout physique, Kurt Zouma. Le cerveau dure toujours plus que les muscles.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est.. Vraiment ?
Maintenant les trolls ont arrêté de commenter sur Sofoot. Ils se mettent à écrire des articles.
Arnaud Le Lan Niveau : District
Depuis quand les articles sont plus courts que les brèves ?
Message posté par Feijoada
vous allez peut être penser que je suis fou mais je trouve que la carrière de Carvalho n a rien à envier à celle de Terry. Carvalho a tout gagné en club (comme Terry) et il a fait des finales et des demi finales avec la sélection alors que l'Angleterre bon...Et là, il finit pénard à Monaco, au soleil, tranquille.


Il n'a rien envier certes mais Carvalho finit peut etre sous le soleil monegasque mais Terry finit (pour l'instant) dans son club de coeur et de toujours, a voir ce qui est le mieux.

Au dela de ca l'article est sans interet, Terry est le meilleur centrale de BPL l'annee derniere quand Carvalho est au bout du rouleau quand il faut courir 10 metres.
Carvalho entre 2004 et 2006 c'était le meilleur dc du monde.
Élu dans les 11 types régulièrement et meilleur défenseur d'Europe en 2004 ou 5.. Bref a l'époque ou il avait des " jambes " il était monstrueux.

Mis a part tout ça, je soupçonne canuti de tenter de déclenché la malédiction soFoot..
Monaco joue ce soir ? Carvalho titulaire ? Invaincu quand il joue !?
Bingo jvais écrire un article court et tout naze mais là n'est pas l'essentiel.
2004 à 2006 ?! De 2004 à 2010 il est clairement dans le top 3 mondial. Il est clairement en bout de course mais à son top, je l'ai toujours trouvé plus fort que Terry. Il suffit de revoir ses campagnes avec le Portugal ou en LDC. Pas rapide mais toujours bien placé, très fort de la tête, dans le 1 vs 1, et le vice qui va bien.
jack le noob Niveau : District
Message posté par Baygon
Carvalho entre 2004 et 2006 c'était le meilleur dc du monde.
Élu dans les 11 types régulièrement et meilleur défenseur d'Europe en 2004 ou 5.. Bref a l'époque ou il avait des " jambes " il était monstrueux.

Mis a part tout ça, je soupçonne canuti de tenter de déclenché la malédiction soFoot..
Monaco joue ce soir ? Carvalho titulaire ? Invaincu quand il joue !?
Bingo jvais écrire un article court et tout naze mais là n'est pas l'essentiel.


Je ne suis pas d'accord, à un moment donné Carvalho s'était carrément retrouvé sur le banc au profit de Gallas, en 2005 je crois, et avait même du aller chouiner auprès de Mourinho pour récupérer sa place dans l'axe, ce dernier décidant de redécaler ce bon William à gauche.
Je suis désolé Romain mais je ne pense que nous allons être obligés de mettre un terme prématurément a ton stage chez So foot.
On sait bien que tu n'es qu'en stage de troisième mais même pour un troisième c'est faiblard donc on ne validera pas ton stage. Peut-être devrais-tu penser a te réorienter vers une filière professionnelle.

Bonne chance pour la suite.


Cordialement,

La direction.
Note : 2
Certains ne doutent (vraiment) de rien...

Trois paragraphes, une trentaine de lignes... La moindre des choses avec un titre aussi aguicheur, c'est de suivre dans le propos. Sinon on s'abstient.
Jack le noob c'est faux archi faux !
Gallas a été exilé arg quand carvalho était a Chelsea ...
Vérifies tes sources d'ailleurs a l'époque gallas était excellent et en pleine bourre
D'habitude je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance quand un rédacteur de sofoot se fait tailler, mais là désolé... c'est... j'ai pas de mots en fait.

Jamais lu un article aussi saugrenu.
Ohvillelumière Niveau : District
J'ai du chercher sur Internet ,et ce pendant plusieurs heures, pour savoir à quel club appartenait ce logo. Vous êtes relou les gars.
Ohvillelumière Niveau : District
"Ricardo Carvalho, ce devait être une fameuse pomme pourrie". J'aurai dit un hérisson tétraplégique.
Article lamentable, la rédaction devrait le supprimer.
Je n'ai rien appris sinon que Terry s'est levé d'une table de massage et encore la formulation douteuse ne me fait pas comprendre pourquoi. Le titre de l'article n'a aucun rapport avec le contenu aussi bref soit-il.
Probablement le plus gros torchon que j'ai pu voir sur ce site. Si vous avez besoin de fonds faites du crowdfunding, mais ne nous prenez pas pour des imbéciles à publier des articles pour placer des encarts publicitaires.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zimbabwe à l'amer
4 16