1. //
  2. // 7e journée
  3. // Montpellier/Monaco

Pourquoi Ricardo Carvalho est meilleur que John Terry ?

Ils se sont côtoyés pendant six saisons à Chelsea, formant une des charnières les plus redoutables en Europe. Mais le vrai patron, c'est celui qui joue aujourd'hui en Ligue 1.

Modififié
Au départ, Ricardo Carvalho, ce devait être une fameuse pomme pourrie. Celle de Jorge Mendes pour être précis. Comme tout bon maraîcher qui se respecte, le super-agent avait prévu de servir Monaco de ses plus beaux produits à l'intersaison 2013. Mais au fond du paquet, il avait donc glissé celui en piteux état, forçant le client à prendre le package. En gros, Rybolovlev, s'il voulait Falcao, Moutinho et James Rodríguez, devait d'abord gentiment offrir un contrat de deux ans à Ricardo Carvalho, alors en perdition au Real Madrid. Le Russe s'est exécuté. Une sacrée bonne décision. Car si les deux Colombiens ne sont plus là, si le Portugais a passé son mercato à vouloir partir avant de se blesser pour plusieurs semaines, le défenseur a rempilé en Principauté pour une troisième saison, à 37 ans.

Terry partait de plus loin


Pourtant, au moment où Carvalho signait à l'ASM, John Terry partait encore de plus loin dans son club de toujours. Pour la première fois depuis dix ans, il sortait d'une saison où il n'avait pas été indiscutable en charnière. Et surtout, c'était le retour aux affaires de José Mourinho à Stamford Bridge. Le technicien adulé, qui était parti en 2007 après un nul en Ligue des champions contre Rosenborg, après que certains joueurs s'étaient rebellés contre lui, dont notamment... John Terry, qui avait bondit de sa table de massage lors d'une mi-temps houleuse. Mais finalement, Terry est redevenu un inamovible titulaire. Des fameux anciens, c'est plus Ashley Cole qui a fait les frais de la vengeance froide de Mourinho. Aux côtés de Gary Cahill, Terry a retrouvé le dernier carré de la Ligue des champions en 2014 avant de reconquérir la saison passé le titre de champion d'Angleterre.

Mais Carvalho est encore là


Une performance qui devrait placer Terry devant son ancien acolyte, surtout qu'il a, lui, continué à être titulaire après le départ de Mourinho, alors que ce bon vieux Ricardo subissait de plein fouet la concurrence d'Alex et d'Ivanović. Mais aujourd'hui, celui qui rit, c'est le Portugais, qui va finir sa carrière avec un palmarès plus conséquent et un statut de cadre toujours indispensable sur le terrain. Il n'a plus le physique ? Son équipe s'adapte et court pour lui, faisant en sorte de profiter au maximum de son intelligence. Pour preuve, à chaque fois que Monaco s'est imposé cette saison, Ricardo Carvalho était aligné en défense centrale. Alors que Terry, lui, a perdu sa place chez les Blues. Au profit d'un joueur aux caractéristiques avant tout physique, Kurt Zouma. Le cerveau dure toujours plus que les muscles.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est.. Vraiment ?
Maintenant les trolls ont arrêté de commenter sur Sofoot. Ils se mettent à écrire des articles.
Arnaud Le Lan Niveau : District
Depuis quand les articles sont plus courts que les brèves ?
Message posté par Feijoada
vous allez peut être penser que je suis fou mais je trouve que la carrière de Carvalho n a rien à envier à celle de Terry. Carvalho a tout gagné en club (comme Terry) et il a fait des finales et des demi finales avec la sélection alors que l'Angleterre bon...Et là, il finit pénard à Monaco, au soleil, tranquille.


Il n'a rien envier certes mais Carvalho finit peut etre sous le soleil monegasque mais Terry finit (pour l'instant) dans son club de coeur et de toujours, a voir ce qui est le mieux.

Au dela de ca l'article est sans interet, Terry est le meilleur centrale de BPL l'annee derniere quand Carvalho est au bout du rouleau quand il faut courir 10 metres.
Carvalho entre 2004 et 2006 c'était le meilleur dc du monde.
Élu dans les 11 types régulièrement et meilleur défenseur d'Europe en 2004 ou 5.. Bref a l'époque ou il avait des " jambes " il était monstrueux.

Mis a part tout ça, je soupçonne canuti de tenter de déclenché la malédiction soFoot..
Monaco joue ce soir ? Carvalho titulaire ? Invaincu quand il joue !?
Bingo jvais écrire un article court et tout naze mais là n'est pas l'essentiel.
2004 à 2006 ?! De 2004 à 2010 il est clairement dans le top 3 mondial. Il est clairement en bout de course mais à son top, je l'ai toujours trouvé plus fort que Terry. Il suffit de revoir ses campagnes avec le Portugal ou en LDC. Pas rapide mais toujours bien placé, très fort de la tête, dans le 1 vs 1, et le vice qui va bien.
jack le noob Niveau : District
Message posté par Baygon
Carvalho entre 2004 et 2006 c'était le meilleur dc du monde.
Élu dans les 11 types régulièrement et meilleur défenseur d'Europe en 2004 ou 5.. Bref a l'époque ou il avait des " jambes " il était monstrueux.

Mis a part tout ça, je soupçonne canuti de tenter de déclenché la malédiction soFoot..
Monaco joue ce soir ? Carvalho titulaire ? Invaincu quand il joue !?
Bingo jvais écrire un article court et tout naze mais là n'est pas l'essentiel.


Je ne suis pas d'accord, à un moment donné Carvalho s'était carrément retrouvé sur le banc au profit de Gallas, en 2005 je crois, et avait même du aller chouiner auprès de Mourinho pour récupérer sa place dans l'axe, ce dernier décidant de redécaler ce bon William à gauche.
Je suis désolé Romain mais je ne pense que nous allons être obligés de mettre un terme prématurément a ton stage chez So foot.
On sait bien que tu n'es qu'en stage de troisième mais même pour un troisième c'est faiblard donc on ne validera pas ton stage. Peut-être devrais-tu penser a te réorienter vers une filière professionnelle.

Bonne chance pour la suite.


Cordialement,

La direction.
Note : 2
Certains ne doutent (vraiment) de rien...

Trois paragraphes, une trentaine de lignes... La moindre des choses avec un titre aussi aguicheur, c'est de suivre dans le propos. Sinon on s'abstient.
Jack le noob c'est faux archi faux !
Gallas a été exilé arg quand carvalho était a Chelsea ...
Vérifies tes sources d'ailleurs a l'époque gallas était excellent et en pleine bourre
D'habitude je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance quand un rédacteur de sofoot se fait tailler, mais là désolé... c'est... j'ai pas de mots en fait.

Jamais lu un article aussi saugrenu.
Ohvillelumière Niveau : District
J'ai du chercher sur Internet ,et ce pendant plusieurs heures, pour savoir à quel club appartenait ce logo. Vous êtes relou les gars.
Ohvillelumière Niveau : District
"Ricardo Carvalho, ce devait être une fameuse pomme pourrie". J'aurai dit un hérisson tétraplégique.
Article lamentable, la rédaction devrait le supprimer.
Je n'ai rien appris sinon que Terry s'est levé d'une table de massage et encore la formulation douteuse ne me fait pas comprendre pourquoi. Le titre de l'article n'a aucun rapport avec le contenu aussi bref soit-il.
Probablement le plus gros torchon que j'ai pu voir sur ce site. Si vous avez besoin de fonds faites du crowdfunding, mais ne nous prenez pas pour des imbéciles à publier des articles pour placer des encarts publicitaires.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
À lire ensuite
Zimbabwe à l'amer