1. //
  2. //
  3. // Bayern Munich-Red Bull Leipzig

Pourquoi Renato Sanches galère-t-il au Bayern Munich ?

Arrivé cet été au Bayern Munich contre un chèque de trente-cinq millions d'euros (+ quarante-cinq de bonus), Renato Sanches n'arrive pas à reproduire les mêmes prestations qu'avec le Benfica Lisbonne et le Portugal. Si le principal intéressé se défend en prenant l'excuse de la météo – « Lisbonne et Munich sont des villes très différentes. Ici, il fait beaucoup plus froid qu’au Portugal. » –, il semblerait que la réponse soit tout autre.

Modififié

Parce qu’il s'est blessé au mauvais moment


Encore inconnu en début de saison dernière, Renato Sanches a connu une année folle, ponctuée par un Euro remporté avec le Portugal et un titre de meilleur jeune de la compétition. Terminant sa saison au soir du 10 juillet, le Golden Boy 2016 a eu le droit à quelques jours de vacances avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers au Bayern Munich. Arrivé en Allemagne le 5 août, le milieu portugais de dix-neuf ans a raté la tournée américaine des Bavarois. Pire, blessé à la cuisse après deux entraînements, Renato n’a pas pu faire la préparation physique et tactique d’avant-saison, ratant même le match d’ouverture de la Bundesliga. Et, c’est bien connu, c’est souvent lors de la préparation estivale qu’il y a des places à prendre. Très bon durant la tournée américaine, Julian Green a par exemple gratté sa place dans l’effectif bavarois et s’est évité un prêt dans un club moins huppé. Pendant ce temps-là, Renato Sanches n’a pas pu convaincre grand monde, à part le médecin du club. Écarté des terrains durant un mois, le Portugais a vu son entraîneur, Carlo Ancelotti, peaufiner ses plans de bataille sans lui.



Parce que la concurrence est trop grande à son poste


Quelques semaines après avoir intégré le groupe pro du Benfica Lisbonne, Renato Sanches avait très vite broyé la concurrence de Samaris, Fejsa ou encore Talisca. Idem avec la sélection portugaise. Après avoir débuté l’Euro sur le banc, Renato Sanches avait terminé la compétition titulaire, envoyant André Gomes sur le banc. Arrivé au Bayern Munich cet été, le milieu portugais s’est vite rendu compte que ses dents n’étaient pas assez solides pour croquer la concurrence bavaroise. Xabi Alonso, Thiago Alcántara, Arturo Vidal, Joshua Kimmich, Philipp Lahm ou encore Javi Martínez. Autant de joueurs qui peuvent jouer au milieu de terrain pour deux ou trois places. « Au début, j'étais embarrassé de me retrouver là avec des joueurs que je voyais seulement à la télévision. Je ne savais quoi dire. »


Même le principal intéressé, du haut de ses dix-neuf ans (n’en déplaise à Guy Roux), est impressionné par la qualité de l'effectif du Bayern, et doit réussir avec sa petite expérience – une saison en pro – à gratter du temps de jeu au milieu de toutes ces stars. Fin connaisseur du football allemand et du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld avait pris la défense du milieu portugais sur Sport1 : « Son âge a quelque chose à voir avec ses débuts compliqués. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que dix-neuf ans. Et il n'a pas juste rejoint un club de Bundesliga, il a rejoint le Bayern. Il devra s'habituer à faire face à une grosse concurrence. Je pense que c'est normal qu'il ait besoin d'un peu de temps. » Si Ottmar le dit...


Parce qu’il n’est pas encore au point tactiquement


Au Benfica Lisbonne et surtout à l’Euro 2016, Renato Sanches a montré aux yeux du monde l’étendue de ses qualités : l’explosivité, la technique et une grosse frappe de balle. Mais le milieu portugais a aussi laissé entrevoir quelques défauts. Notamment sa trop grande fougue qui lui pose souvent problème sur le plan tactique. En arrivant au Bayern Munich, Renato Sanches s’est très vite rendu compte de sa faiblesse dans ce domaine : « Ici, le championnat est plus tactique et physique. J'ai décidé d'aller en Allemagne pour me donner un nouveau défi. J’apprends beaucoup avec lui au niveau tactique. » Lui, c’est Carlo Ancelotti, son nouvel entraîneur. Et, comme tout technicien italien qui se respecte, la tactique est primordiale pour l’ancien coach du PSG. Alors, quand Renato Sanches fonce sur le porteur de balle en laissant derrière lui son adversaire tout seul, le sourcil de Carlo se fronce très vite. Et Renato est rapidement envoyé sur le banc. Car si Xabi Alonso n'accélère plus très vite, lui n'a plus rien à apprendre d'un point de vue tactique.



Parce qu’il porte malheur au Bayern Munich


Une fois remis de sa blessure, Renato Sanches a eu de suite la confiance de Carlo Ancelotti qui le titularise pour le match à la Veltins Arena contre Schalke 04. Un cadeau un peu empoisonné pour le milieu portugais qui, à court de forme, a passé la rencontre à jouer à cache-cache. Pire, remplacé alors que le score est de 0-0, Renato voit son remplaçant, Joshua Kimmich, inscrire le but du 2-0 dans les arrêts de jeu. Rebelote, deux semaines plus tard, le 24 septembre, sur la pelouse de Hambourg. Invisible, Renato Sanches est remplacé à l’heure de jeu et assiste sur le banc au but de la victoire de... Joshua Kimmich. Voulant relancer son joyau portugais, Carlo Ancelotti le titularise sur la pelouse de Rostov en Ligue des champions. Encore raté pour Renato avec cette défaite 3-2 en Russie. Voyant en Renato Sanches un porte-malheur, Ancelotti ne l’a plus titularisé en championnat depuis le nul à domicile contre Cologne le 1er octobre dernier. Superstitieux, l’Italien préfère limiter le risque et ne fait entrer le milieu portugais que pour quelques minutes en fin de match.



Parce que Carlo Ancelotti n’aime pas les dreadlocks


« Il n’est pas entré dans l’équipe simplement parce que j’aime les joueurs avec les tresses. » Si l’entraîneur du Benfica, Rui Vitória, a visiblement un penchant pour les dreadlocks, ce n’est pas le cas de Carlo Ancelotti. Pourtant, l’histoire d’amour avec l’Italien et les cheveux tressés avait parfaitement débuté. D’abord à l'AC Milan, où son entente dans le jeu avec Ruud Gullit faisait des merveilles, puis à la Juventus, où il a eu la chance d'entraîner Edgar Davids. Cette haine viscérale contre les dreads a débuté à l'AC Milan, lorsque Carlo a vu débarquer en février 2002 Ibrahim Ba, revenu d'un prêt raté à l'OM. Il arborait alors des tresses, en lieu et place de sa mythique teinture blonde, et surtout affichait un niveau bien loin de celui qui lui avait permis d’être réserviste en équipe de France à la Coupe du monde 1998. Dégoûté des tresses, Carlo Ancelotti avait fait virer celles de Clarence Seedorf deux ans à peine après son arrivée au Milan en 2002, alors que le Néerlandais semblait indissociable de ses dreadlocks. Si Renato espère trouver du temps de jeu avec Carlo, il sait ce qu’il lui reste à faire. Ou sinon, il restera à l’état de promesse comme Ibrahim Ba avant lui.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
C'est juste la meilleure solution que Carlo le laisse sur le banc et fasse entrer en fin de match, il n'a que 19 ans.
Le mec arrive dans un club du top 4 européen, avec des milieux de terrains de qualité internationale et après que Pep est fait une refonte complète de l'entre jeux...
Laissons lui le temps, encore une fois. Qu'il apporte en fin de rencontre par son intensité et ça sera une première saison plutôt réussie.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Et après que Pep a fait une refonte.
1 réponse à ce commentaire.
Et pourquoi pas l'explication évidente : ce joueur est une supercherie. J'ai toujours l'impression que ça joue trop vite pour lui, qu'il fait les mauvais choix, les mauvais appels et s'englue dans des chevauchées stériles avec au final, perte de balle et danger du contre. Il a aussi une tendance énervante à ralentir le jeu à chaque fois qu'il a le ballon !

Il devrait aller jouer en D2 ou en D3 pour muscler ses idées et stabiliser ses divagations et revenir plus tard.

Cette mode de lancer des adolescents dans le grand bain est agaçante.
Exac , cest la mode , tu es noir tu vas vite et jeune on te propulse direct , le bayern a deja fait l erreur avec Coman.
Euh... en quoi le fait qu'il soit noir est important!?
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Je pense aussi que c'est l'explication la plus probable..
3 réponses à ce commentaire.
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Ou sinon ils font comme avec Kroos (Leverkusen) ou Lahm (Stuttgart) et le prêtent dans un club important de Bundesliga pour qu'il s’aguerrisse.

Un prêt de 18 mois dans un club européen ou aspirant européen comme Wolfsburg, Francfort, ou Leverkusen justement pourrait faire du bien. S'il explose comme prévu, il revient au Bayern à 21 ans et il n'aura pas perdu son temps.
Avec le niveau actuel du garçon, je trouve que c'est mieux qu'il joue peu au bayern et parte pas en prêt, qu'on le veuille ou non il est pas assez bon pour le bayern actuellement mais si on enlève le top10 européen, le mec est titu dans toutes les équipes.

Pour moi il a juste besoin d'apprendre comme il le fait, grapiller des minutes, voir les Alonso, Vidal, etc... Qui sont quand même des mecs qui connaissent le taff.

Au risque de reprendre plein de coms, le gamin a 19ans, le bayern ne surmédiatise pas trop ses jeunes et leur laisse le temps de trouver leur marques du coup il me semble que lui laisser un an d'adaptation sera la meilleure chose à faire.

Je suis près à prendre un pari pour la réussite de sa saison prochaine
1 réponse à ce commentaire.
Norbert Nachtweih, Wolfgang Dremmler, Jens Jeremies, même s'ils n'étaient pas aussi techniques faisaient un excellent taf au milieu.

Et quand je pense au niveau des Mehmet Scholl, Ásgeir Sigurvinsson, Stefan Effenberg ou Paul Breitner, ce pauvre Renato jeune ou pas a encore du chemin, beaucoup de chemin devant lui.
Ce commentaire a été modifié.
En parlant de Ásgeir Sigurvinsson, sa seule saison au Bayern sera raté. C'est surtout à Stuttgart qu'il montrera l'étendu de son talent en Allemagne.
1 réponse à ce commentaire.
1.Bundesliga Niveau : Loisir
Pourquoi crier à la supercherie ? A chaque fois que le pauvre Sanches a joué c'était dans un 4-3-3 où quasiment tous les joueurs du Bayern sont perdus. Un système ne marchant pas et qui ne marchera peut être jamais dans ce club.

Une majorité de fan et de médias réclament le 4-2-3-1 à Ancelotti.

A chaque sortie en 4-2-3-1 le Bayern a produit de belle performance et la seule fois que Sanches a joué dans un 4-2-3-1 ce fut contre l'Atletico et il fut plus que correct. Je dirais même bon.

Il était habitué a ce système de double pivot au Benfica.

La gestion d'Ancelotti est catastrophique pour le moment malgré la première place en Bundesliga. Il insiste avec son 4-3-3, il insiste avec un Alonso n'avançant plus. Il ferait mieux d'insister avec le 4-2-3-1 et Sanches.
Le Bayern a été très bon en 4-2-3-1 hier face à Leipzig, ils menaient déjà 2-0 avant l'expulsion de Forsberg.
1 réponse à ce commentaire.
Il est encore jeune, ce n'est pas un "échec" de ne pas être titulaire au Bayern à 19 ans.

Mais l'article est assez juste et pertinent. Les blessures, il n'y peut rien. La concurrence, il peut lutter mais il y a du lourd à son poste.

Et c'est drôle que l'article parle de sa "fougue", parce que c'est exactement ce qui était à l'Euro sa principale qualité et également son défaut : il va au charbon comme un chien fou, sans aucune discipline ni règle.
Très utile dans une sélection portugaise qui se cherchait une dynamique collective et jouait à l'arrache match après match sur une compétition ponctuelle. Très handicapant dans un Bayern auto-régulé et qui fonctionne comme une grosse machine avec ses échéances sur toute la saison.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Pendant l'Euro, il a fait 2-3 courses en secouant bien fort ses dredlocks et ça a suffit pour que certains voient en lui un futur Edgar Davids.
Ok, il a du talent mais la hype autour de lui était largement exagérée.
1.Bundesliga Niveau : Loisir
Pourtant le Bayern n'a pas attendu l'Euro pour le prendre. C'est plutôt ses performances avec Benfica, équipe qui était au fond du trou avant que Sanches y soit titulaire à 18 ans.. Mais également ses performances contre ce même Bayern en LDC..

Pas besoin de L'Euro pour voir qu'il a du talent même si on le surcote un peu trop.
Il n'y avait pas que ça...
Il rentrait dans les lignes adverses, harcelait le porteur du ballon, il avait une activité de dingue.
Techniquement, j'ai rien vu de dingue, mais physiquement, mentalement, le mec est un roc en mouvement, un impact player, un Gattuso en puissance.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai rien contre les rédacteurs de Sofoot mais....sans rire c'est vraiment obligatoire de se poser une question aussi ridicule et de pondre tout un article sur le sujet? c'est vraiment une interrogation existentielle que de se demander pourquoi un jeune de 19 ans qui vient à peine d'avoir ses premiers poils au menton (façon de parler), qui passe du Benfica au Bayern, mette du temps à s'adapter à son nouvel environnement? comme ci de nos jours il faut absolument répondre aux attentes en moins de 4 mois ....
Ils ne sont pas des dizaines à avoir été transféré cet été pour 40 millions à 19 ans. Voir où il en est 4 mois plus tard, j'ai trouvé ça pertinent.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Surtout qu'au même âge Dembélé s'en sort bien mieux à Dortmund, titulaire indiscutable, passeur, buteur, même s'il fait encore souvent plein de mauvais choix. Mais bon Dembélé a un potentiel de ballon d'or, pas Renato.
RobinVanPersie Niveau : District
Dembele joue surtout pas au même poste

Il est très bon mais il y a énormément de déchet suffis de voir ses matchs contre le Real ou en EDF

tu sens que le mec est bon mais qu'il est là pour épater la galerie à la manière d'un CR7 des jeunes années
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Oui, je suis d'accord, je comparais avec Dembélé simplement pour dire que l'argument de l'âge n'est pas forcément suffisant, puisque Dembélé qui a le même âge et un peu le même parcours (l'euro en moins) est rapidement devenu titulaire indiscutable d'un grand club du même championnat, tandis que Renato galère a trouvé sa place. Et la concurrence, bien qu'un peu moindre à Dortmund qu'au Bayern existe quand même (avec Emre Mor, Schürrle, Götze, Pulisic).
clairement pas, je ne vois pas en quoi les 40 Millions doivent automatiquement s'accompagner d'interrogations au bout de 3 mois de compét. il a à peine 19 ans et il joue dans l'un des 3 meilleurs clubs du monde... un peu normal qu'il mette du temps à élever son niveau et de se faire une place, il était pas dit qu'il devait y arriver aussi vite.
La comparaison avec Dembélé ne me parait pas pertinente, d'une part parce qu'ils ne jouent pas au même poste, d'autre part...Dembele doit se coltiner la concurrence de Pulisic ou Emre Mor....et Sanches doit faire avec Vidal, Alcantara, Alonso, Martinez..y'a une différence quand même
RobinVanPersie Niveau : District
Oui mais Dortmund c'est pas le Bayern

Sanchez joue milieu axial et Dembélé joue attaquant ou milieu côté, donc aucune tâches défensives et perte de balle beaucoup moins dommageable

c'est bien pour ça qu'il est plus simple de lancer un jeune qui joue devant que plus bas sur le terrain

Dembélé pour le moment à rien prouvé dans les grands matchs ni en EDF

j'espère qu'il le ferra et autrement que contre Mayence


Et en terme de jeu la ligue 1 se rapproche beaucoup plus de la buli que la liga sagres
Dembélé potentiel de ballon d'or !!!!
Elles est bonne celle la !
Ousmane Dembélé ballon d'or 2025 avec le Bayern Munich, tu verras !
8 réponses à ce commentaire.
Qu'un Sanches aille s'assoir sur le banc, rien d'anormal.

Il faut vraiment y croire à l'explication de la superstition ? Même s'il y a beaucoup de superstition dans le sport, Ancelotti a l'air d'un type assez rationnel.
Mark Renton Niveau : CFA2
Parce qu'il a 19 ans, a fait une grande saison dans la chaleur du Portugal et se retrouve sur un banc froid l'hiver en Bavière à côté de Ribéry et sa gueule des corons ?
Je n'ai vu jouer Sanchez que lors de l'Euro.

Et je ne l'ai pas trouvé si bon que ça. J'étais même étonné qu'on en parle comme d'un crack.

Son échec actuel ne me surprend pas du tout.

Ce qui m'étonne c'est que le Bayern se soit laissé berner. Ça ne lui ressemble pas.

Mais bon, sans doute que Sanches est meilleur que je ne pense.
J'ai été grandement étonné de son titre de meilleur jeune à l'Euro. Effectivement le mec en voulait, mais que de mauvais choix et d'action perdues à cause de sa fougue personnelle. Il a été loin de dominer son équipe, qui malgré son titre n'a jamais fait un grand match de tout l'euro. Il a encore le temps de s'imposer à Munich mais après l'avoir vu jouer cet été a ne m'étonne pas de le voir remplaçant dans une telle équipe
Vous semblez oublier une chose: le mec n'a que 19 ans, 19 ans bordel! Et vous attendez déjà de lui qu'il soit le maître à jouer d'une des 3 meilleures équipes au monde.
Je ne dis pas que ce sera le crack annoncé mais laissez lui au moins du temps avant de vous lancez dans des conclusions hâtives. Ils sont pas des masses à s'installer durablement au Bayern à cet âge, même Lahm était prié d'aller chercher du temps de jeu à Stuttgart avant de revenir et de gagner sa place sur le XI.
RobinVanPersie Niveau : District
Je vois des mecs qui commentent "Echec", "supercherie", "arnaque"


Les gars ont jamais dû voir le benfica jouer, c'est incroyable

Ce petit a juste 18 ans et il a porté son équipe toute la saison, il sort d'un super euro surtout pour un gamin de son âge

Et il quitte son pays pour l'allemagne et un club comme le Bayern où il a comme concurrence au poste, Vidal, Alsonso, Alcantara, Javi Martinez etc

Il parle pas allemand, il arrive blessé, ne connaissait pas le style de jeu Allemand

On parle d'échec alors que la saison est seulement à moitié entamée

On reparlera de lui à la fin de la saison ou à la fin de la prochaine pour dire si oui ou non c'est un échec pas avant.
On dirait Tracy Chapman !

J'ai un mauvais pressentiment pour lui : il va finir comme Breno, l'ex futur crack brésilien venu au Bayern @ 20 ans qui a fini en pyromane (a mis le feu à la villa mise à disposition par le Bayern) et qui est complètement sorti du circuit européen.
1 réponse à ce commentaire.
nopasaran95 Niveau : DHR
La saison dernière il y avait clairement un benfica avec Renato et un autre sans lui.
Comme dit plus haut il ne fallait pas s'attendre (même sans blessures) à ce qu'il ait le même impact au bayern car ses lacunes tactiques et son manque d'experience sont rédhibitoire à ce niveau la.

Laissons du temps à Don Carlo de lui apporter ce qui lui manque.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Parce qu'il a 45 ans ?
Et merde je vais avoir droit à un procès...
1 réponse à ce commentaire.
EDER SAVE MY LIFE Niveau : Loisir
de tout de facon, pouvoir grapiller du temps de jeu au bayern munich à 19 ans c est deja énorme
Comment dire du joueur que c'est une supercherie. Je vous propose de prendre rdv dans dix ans Place des Grands Hommes.

Apres payer un joueur prometteur 35 millions d'euros, c'est un autre problème. Je pense que l'on pourrait parler de dupe si au bout de deux saisons, il ne parvient toujours pas a tirer son épingle du jeu.

Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas rejoint un sombre club de D2 hongroise (je n'ai rien perso contre les clubs de D2 Hongroise) mais le Bayern Munich. C'est pas facile surtout quand tu reviens d'une saison pleine ou tu as joue et remporte l'Euro (Ca me fait toujours aussi mal de l'admettre).


Bref, laissons lui un peu de temps. Ca me fait penser aux memes personnes qui disaient que Thauvin était grillé et qui aujourd'hui encense ses exploits a l'OM.

Amitiés sincères,

Signe le monsieur pas briseur de rêves.
Bises.
il y a 4 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164
À lire ensuite
L'appel de Khartoum