1. //
  2. // 8es
  3. // Real Madrid-Napoli

Pourquoi Real-Napoli est l'affiche de ces huitièmes

Si le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions nous a réservé plusieurs affiches alléchantes, aucune n’arrive à la cheville de ce Real-Napoli qui s’annonce flamboyant.

Modififié

Deux triplettes offensives en feu


Si les téléspectateurs aiment voir deux grosses équipes s’affronter, ils apprécient surtout de voir des buts. Et ça tombe bien, concernant les attaquants, le Real Madrid et le Napoli sont fournis. D’un côté, il y a la BIC, avec Isco qui remplace Bale toujours absent, et Cristiano Ronaldo qui, malgré sa petite forme cette année, continue d’enchaîner les buts. Du côté italien, ceux qui font mal au MIC (Mertens-Insigne-Callejón) sont aussi en forme, avec en tête de gondole Dries Mertens, auteur de treize buts sur ses neuf derniers matchs de Serie A. Si le Real Madrid continue de cartonner en championnat comme à son habitude (avec une moyenne de 2,7 buts par match), le Napoli a prouvé qu’il n’était pas en reste non plus avec un petit 7-1 à Bologne ou encore un 5-0 à Cagliari pour s'adjuger l'étiquette de meilleure attaque de Serie A. Alors cela ne fait aucun doute, cette confrontation ne se terminera pas à 0-0, pour le plus grand bonheur de tous.

Car Benzema va dépasser Thierry Henry


En faisant un match nul 2-2 contre le Borussia Dortmund lors de la dernière journée de phase de poules le 7 décembre dernier, le Real Madrid s’est retrouvé deuxième au classement derrière le club allemand. Pourtant, un homme pouvait avoir le sourire à la fin de la rencontre : Karim Benzema. Auteur d’un doublé face au BvB, l’attaquant français a dépassé au classement des buteurs en Ligue des champions Zlatan Ibrahimović et un certain Alfredo Di Stéfano. Mieux, avec cinquante buts, KB9 est revenu à hauteur de Thierry Henry, qui en a inscrit autant en C1, tour préliminaire exclu. Déjà auteur de quatre buts en phase de poules, la Benz’ devrait donc logiquement dépasser le champion du monde 98 durant cette confrontation, avant de viser la quatrième place de Ruud van Nistelrooy (56 buts), et de relancer le débat sur sa place au classement des meilleurs attaquants français de tous les temps.

Pour le retour de Callejón et Albiol à la Casa


Si les adeptes de chevauchées fantastiques et buts en pagaille vont pouvoir se régaler avec cette rencontre, les romantiques, eux, apprécieront les retours de Raúl Albiol et José Callejón du côté du Santiago Bernabéu. Les deux hommes avaient quitté la Casa Blanca main dans la main lors de l’été 2013, avant de retrouver leurs anciens coéquipiers ce mercredi soir sur le terrain. Un match tout particulier pour Callejón, formé au Real Madrid où il a tout connu : la Cantera, la Castilla, l’exil à l’Espanyol Barcelone avant le retour en équipe première. S’il devrait recevoir une petite ovation de la part du public madrilène, l’ailier espagnol ne fera pas de cadeau à son équipe de cœur et tentera de perpétuer la tradition des anciens de la maison qui marquent face au Real Madrid. Que les romantiques se rassurent, Callejón ne célébrera pas son but.

Un duel Modrić-Hamšík tout en beauté


Amoureux des joueurs soyeux, des transversales de l’extérieur du pied et des frappes de trente mètres dans la lucarne, cette rencontre est aussi pour vous avec ce duel au sommet entre Luka Modrić et Marek Hamšík. Ce sera la première fois que les deux esthètes se rencontreront sur un terrain de foot pour un match officiel après les deux amicaux entre la Slovaquie et la Croatie d’octobre 2007 et d’août 2010 durant lesquels les deux hommes se sont opposés durant exactement 66 minutes au total. Si, en 2010,, Lukita régalait déjà les supporters des Spurs et que Marek Hamšík débutait sa légende au Napoli, peu de personnes ont regardé cette rencontre amicale en plein été post-Coupe du monde. Sept ans de regrets et d’attente qui vont pouvoir prendre fin ce mercredi soir. Alors ouvrez grand vos yeux et profitez du spectacle offert par les deux plus beaux joueurs sur la pelouse.

Prime à la nouveauté


Chaque année, le tirage au sort de la Ligue des champions nous réserve le même sort : PSG-Barça, Arsenal-Bayern Munich, Monaco contre un club anglais, Atlético de Madrid-Bayer Leverkusen. Soit des affiches que l’on a vues et revues ces dernières années avec des résultats similaires à chaque fois. Alors, quand la main innocente de l’UEFA, Ruud Gullit, nous offre l’occasion de voir s’affronter deux clubs historiques qui ne se sont pas croisés depuis le 16 septembre 1987, et la venue à Madrid d’un petit Argentin qui répond au doux nom de Diego Armando Maradona, nous n’allons pas nous plaindre. Fin connaisseur, le champion du monde 1986 sera de nouveau présent à Bernabéu ce mercredi soir, mais en tribunes cette fois-ci, au grand bonheur de Luka Modrić : « Dieu merci, Maradona ne jouera pas, nous sommes heureux pour ça aussi. » Vu son état de forme actuel, les spectateurs aussi sont heureux.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue des champions
Huitièmes de finale
Real Madrid-Naples




Dans cet article

Entre le fait que le Real reçoit et va donc avant tout vouloir ne pas prendre de but face à la folie offensive napolitaine et que dans le 3-5-2 que Zidane va probablement reconduire ce soir, l'animation offensive madrilène est rachitique, j'ai bien peur que ce choc entre 2 coachs italiens n'accouche d'une souris! A mon avis, le match retour voire Monaco-City la semaine prochaine sera bien plus ouvert!
joker7523 Niveau : CFA
Je vais le regardé je pense, d'ailleurs j'aimerais bien avoir un avis d'un ou plusieurs supporter du Real sur cette confrontation qui les attends. ( J'ai vu que deux matches du real ( contre Vigo en coupe du roi , aller et retour ). Confiant ou pas ?
Charmatin Niveau : CFA2
Votre BIC, c'est un peu des conneries, car quand Isco est dans la formation, le Real joue plus en 4-4-2 qu'en 4-3-3. Ça a été confirmé la titularisation d'Isco? C'est dommage, j'aurai préféré un 4-3-3 avec Vasquez sur l'aile droite.

Sinon, ça promet d'être une belle rencontre entre deux adversaires qui ne se connaissent pas vraiment. Je ne suis pas vraiment Naples, est-ce que l'on va avoir une opposition de style? Est-ce une équipe qui se projette rapidement vers l'avant?

Je me sens un peu anxieux sans trop savoir pourquoi et en même temps j'ai hâte au match, j'espère qu'on va gagner sans prendre de buts, mais surtout qu'on ne se fera pas chier après le feu d'artifice d'hier.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Si ils ne se chient pas dessus, et qu'ils restent solidaires et concentrés, tu vas être agréablement surpris par ce Napoli
Charmatin Niveau : CFA2
Ce fut une rencontre très agréable à suivre en tout cas, c'est toujours plaisant d'avoir des nouvelles affiches européennes, surtout quand ça joue bien au ballon de part et d'autres.

Je pense toutefois que Madrid était une classe au-dessus.
2 réponses à ce commentaire.
C'est pour essayer de booster les audiences de Canal+ cet article ?
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Très clairement malgré les pronostics largement en faveur du Real, et les pseudos experts qui pensent voir une manita, je pense que Naples a largement les moyens de faire déjouer la casa blanca, et même gagner.
En temps que turinois, ce soir je serai derrière les napolitains !!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Pour le duel Modric-Hamsik, deux esthètes slaves.
Equipes prudentes et conscientes du niveau de l'adversaire, misant tout sur la deuxième manche, ou bien libérées et offrant, dès lors, le spectacle flamboyant prédit par l'auteur de l'article?
C'est l'habituelle question qui prévaut souvent lors de la veille de ces alléchantes (sur le papier) confrontations européennes. La valeur technique de plusieurs éléments nous orienterait plutôt vers le second scénario.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Je commence stresser fortement...
As Dragon
Dsl de flooder mais je dois commenter pour avoir accès aux commentaires
Charmatin Niveau : CFA2
Ceci est un commentaire pour voir les commentaires! Un jour de Champions league putain!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 2 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 20 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 9 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 10 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2