1. //
  2. // 8es
  3. // Real Madrid-Napoli

Pourquoi Real-Napoli est l'affiche de ces huitièmes

Si le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions nous a réservé plusieurs affiches alléchantes, aucune n’arrive à la cheville de ce Real-Napoli qui s’annonce flamboyant.

Modififié

Deux triplettes offensives en feu


Si les téléspectateurs aiment voir deux grosses équipes s’affronter, ils apprécient surtout de voir des buts. Et ça tombe bien, concernant les attaquants, le Real Madrid et le Napoli sont fournis. D’un côté, il y a la BIC, avec Isco qui remplace Bale toujours absent, et Cristiano Ronaldo qui, malgré sa petite forme cette année, continue d’enchaîner les buts. Du côté italien, ceux qui font mal au MIC (Mertens-Insigne-Callejón) sont aussi en forme, avec en tête de gondole Dries Mertens, auteur de treize buts sur ses neuf derniers matchs de Serie A. Si le Real Madrid continue de cartonner en championnat comme à son habitude (avec une moyenne de 2,7 buts par match), le Napoli a prouvé qu’il n’était pas en reste non plus avec un petit 7-1 à Bologne ou encore un 5-0 à Cagliari pour s'adjuger l'étiquette de meilleure attaque de Serie A. Alors cela ne fait aucun doute, cette confrontation ne se terminera pas à 0-0, pour le plus grand bonheur de tous.

Car Benzema va dépasser Thierry Henry


En faisant un match nul 2-2 contre le Borussia Dortmund lors de la dernière journée de phase de poules le 7 décembre dernier, le Real Madrid s’est retrouvé deuxième au classement derrière le club allemand. Pourtant, un homme pouvait avoir le sourire à la fin de la rencontre : Karim Benzema. Auteur d’un doublé face au BvB, l’attaquant français a dépassé au classement des buteurs en Ligue des champions Zlatan Ibrahimović et un certain Alfredo Di Stéfano. Mieux, avec cinquante buts, KB9 est revenu à hauteur de Thierry Henry, qui en a inscrit autant en C1, tour préliminaire exclu. Déjà auteur de quatre buts en phase de poules, la Benz’ devrait donc logiquement dépasser le champion du monde 98 durant cette confrontation, avant de viser la quatrième place de Ruud van Nistelrooy (56 buts), et de relancer le débat sur sa place au classement des meilleurs attaquants français de tous les temps.

Pour le retour de Callejón et Albiol à la Casa


Si les adeptes de chevauchées fantastiques et buts en pagaille vont pouvoir se régaler avec cette rencontre, les romantiques, eux, apprécieront les retours de Raúl Albiol et José Callejón du côté du Santiago Bernabéu. Les deux hommes avaient quitté la Casa Blanca main dans la main lors de l’été 2013, avant de retrouver leurs anciens coéquipiers ce mercredi soir sur le terrain. Un match tout particulier pour Callejón, formé au Real Madrid où il a tout connu : la Cantera, la Castilla, l’exil à l’Espanyol Barcelone avant le retour en équipe première. S’il devrait recevoir une petite ovation de la part du public madrilène, l’ailier espagnol ne fera pas de cadeau à son équipe de cœur et tentera de perpétuer la tradition des anciens de la maison qui marquent face au Real Madrid. Que les romantiques se rassurent, Callejón ne célébrera pas son but.

Un duel Modrić-Hamšík tout en beauté


Amoureux des joueurs soyeux, des transversales de l’extérieur du pied et des frappes de trente mètres dans la lucarne, cette rencontre est aussi pour vous avec ce duel au sommet entre Luka Modrić et Marek Hamšík. Ce sera la première fois que les deux esthètes se rencontreront sur un terrain de foot pour un match officiel après les deux amicaux entre la Slovaquie et la Croatie d’octobre 2007 et d’août 2010 durant lesquels les deux hommes se sont opposés durant exactement 66 minutes au total. Si, en 2010,, Lukita régalait déjà les supporters des Spurs et que Marek Hamšík débutait sa légende au Napoli, peu de personnes ont regardé cette rencontre amicale en plein été post-Coupe du monde. Sept ans de regrets et d’attente qui vont pouvoir prendre fin ce mercredi soir. Alors ouvrez grand vos yeux et profitez du spectacle offert par les deux plus beaux joueurs sur la pelouse.

Prime à la nouveauté


Chaque année, le tirage au sort de la Ligue des champions nous réserve le même sort : PSG-Barça, Arsenal-Bayern Munich, Monaco contre un club anglais, Atlético de Madrid-Bayer Leverkusen. Soit des affiches que l’on a vues et revues ces dernières années avec des résultats similaires à chaque fois. Alors, quand la main innocente de l’UEFA, Ruud Gullit, nous offre l’occasion de voir s’affronter deux clubs historiques qui ne se sont pas croisés depuis le 16 septembre 1987, et la venue à Madrid d’un petit Argentin qui répond au doux nom de Diego Armando Maradona, nous n’allons pas nous plaindre. Fin connaisseur, le champion du monde 1986 sera de nouveau présent à Bernabéu ce mercredi soir, mais en tribunes cette fois-ci, au grand bonheur de Luka Modrić : « Dieu merci, Maradona ne jouera pas, nous sommes heureux pour ça aussi. » Vu son état de forme actuel, les spectateurs aussi sont heureux.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue des champions
Huitièmes de finale
Real Madrid-Naples




Dans cet article

Entre le fait que le Real reçoit et va donc avant tout vouloir ne pas prendre de but face à la folie offensive napolitaine et que dans le 3-5-2 que Zidane va probablement reconduire ce soir, l'animation offensive madrilène est rachitique, j'ai bien peur que ce choc entre 2 coachs italiens n'accouche d'une souris! A mon avis, le match retour voire Monaco-City la semaine prochaine sera bien plus ouvert!
joker7523 Niveau : CFA
Je vais le regardé je pense, d'ailleurs j'aimerais bien avoir un avis d'un ou plusieurs supporter du Real sur cette confrontation qui les attends. ( J'ai vu que deux matches du real ( contre Vigo en coupe du roi , aller et retour ). Confiant ou pas ?
Charmatin Niveau : CFA2
Votre BIC, c'est un peu des conneries, car quand Isco est dans la formation, le Real joue plus en 4-4-2 qu'en 4-3-3. Ça a été confirmé la titularisation d'Isco? C'est dommage, j'aurai préféré un 4-3-3 avec Vasquez sur l'aile droite.

Sinon, ça promet d'être une belle rencontre entre deux adversaires qui ne se connaissent pas vraiment. Je ne suis pas vraiment Naples, est-ce que l'on va avoir une opposition de style? Est-ce une équipe qui se projette rapidement vers l'avant?

Je me sens un peu anxieux sans trop savoir pourquoi et en même temps j'ai hâte au match, j'espère qu'on va gagner sans prendre de buts, mais surtout qu'on ne se fera pas chier après le feu d'artifice d'hier.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Si ils ne se chient pas dessus, et qu'ils restent solidaires et concentrés, tu vas être agréablement surpris par ce Napoli
Charmatin Niveau : CFA2
Ce fut une rencontre très agréable à suivre en tout cas, c'est toujours plaisant d'avoir des nouvelles affiches européennes, surtout quand ça joue bien au ballon de part et d'autres.

Je pense toutefois que Madrid était une classe au-dessus.
2 réponses à ce commentaire.
C'est pour essayer de booster les audiences de Canal+ cet article ?
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Très clairement malgré les pronostics largement en faveur du Real, et les pseudos experts qui pensent voir une manita, je pense que Naples a largement les moyens de faire déjouer la casa blanca, et même gagner.
En temps que turinois, ce soir je serai derrière les napolitains !!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Pour le duel Modric-Hamsik, deux esthètes slaves.
Equipes prudentes et conscientes du niveau de l'adversaire, misant tout sur la deuxième manche, ou bien libérées et offrant, dès lors, le spectacle flamboyant prédit par l'auteur de l'article?
C'est l'habituelle question qui prévaut souvent lors de la veille de ces alléchantes (sur le papier) confrontations européennes. La valeur technique de plusieurs éléments nous orienterait plutôt vers le second scénario.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Je commence stresser fortement...
As Dragon
Dsl de flooder mais je dois commenter pour avoir accès aux commentaires
Charmatin Niveau : CFA2
Ceci est un commentaire pour voir les commentaires! Un jour de Champions league putain!
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8