1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Tottenham

Pourquoi Peter Crouch est-il un joueur formidable ?

Ce lundi, Stoke City affronte Tottenham. Comme souvent cette saison, Peter Crouch ne devrait pas être aligné contre ses anciens coéquipiers. Et c'est un scandale, parce qu'on l'aime, Crouchie.

Modififié
  • Parce que c'est un joueur atypique


    Il n'y a pas besoin d'être un expert du ballon rond pour le comprendre. 2,03 mètres pour 75 kilos, c'est pas banal comme profil sur un terrain de football. Depuis maintenant quinze ans, Peter Crouch traîne sa grande carcasse sur tous les terrains de Premier League, sans qu'on arrive à s'habituer à son apparence. « Il est très grand, certes, mais ce qui frappe, c'est qu'il est très maigre surtout. C'était vraiment impressionnant. Moi qui faisais 1m73, dans la douche, je me mettais pas souvent à côté de lui, je peux vous le dire » , s'amuse Léandre Griffit, ancien coéquipier de Crouchie à Southampton.


  • Parce que le Joga Bonito, c'est lui


    On résume bien trop souvent Peter Crouch à sa taille, et donc à sa potentielle force dans le domaine aérien. Mais la vérité, c'est qu'à défaut d'être excellent de la tête, Crouchie est très habile de ses pieds, surtout pour un gaillard d'un double mètre. Et des buts exceptionnels, il en a mis partout où il est passé. Son penchant pour les frappes improbables et les retournés acrobatiques fait la joie des compiles Youtube. Et avec ses grandes guibolles, l'amplitude de ses gestes est pour le moins incroyable. « Les ciseaux, c'était sa marque de fabrique, même à l'entraînement. C'était facile pour lui » , se souvient Léandre Griffit. « Ceux qui ne jouent pas avec lui ne s'en rendent pas forcément compte, mais c'est un joueur très technique, surtout par rapport à sa taille. Il est très fort. Et puis, il aime ça, le beau jeu, les talonnades, les gestes fous. Il cherchait le plaisir avant tout » , poursuit-il. Oui, Peter Crouch est un esthète.



  • Parce qu'il a des stats pas dégueulasses


    « He's tall, he's lean, he's a freaky goal machine. » . Les supporters de Norwich City ont été les premiers à reconnaître le talent du géant anglais. Partout où il est passé, il a marqué : 35 buts avec Portsmouth, 16 avec Southampton, 42 avec Liverpool, 24 avec Tottenham, 44 avec Stoke City et surtout 22 avec la sélection anglaise, en seulement 42 matchs. Qu'on se le dise, Peter Crouch est un acteur principal du championnat anglais. Dans sa carrière, il a marqué plus de buts en Premier League que Dennis Bergkamp, Fernando Torres ou encore Cristiano Ronaldo. Encore plus surprenant, il a délivré plus de passes décisives qu'un certain Paul Scholes. Certes, on peut faire dire un peu ce qu'on veut aux statistiques, mais quand même. C'est pas Nolan Roux, le mec.


  • Parce que c'est un bon gars


    S'il est autant apprécié en Angleterre, c'est avant tout parce que c'est un mec bien, drôle et qui a de l'auto-dérision. « Je savais qu'il y avait des problèmes de prise de décision à la FIFA quand j'ai vu que je ne faisais pas partie de la liste pour le Ballon d'or » , tweetait-il ironiquement fin 2014. Tous ceux qui l'ont côtoyé sont unanimes. « C'est un gars qui ne s'est jamais pris au sérieux, il fait tout le temps des vannes » , explique Steven N'Zonzi. Un blagueur, avenant, qui joue le rôle d'intégrateur dans les vestiaires. Son humilité en fait le coéquipier idéal, qui ne se plaindra jamais d'être sur le banc. « Performance incroyable les gars ! Pas étonnant que je ne puisse plus entrer sur le terrain » , postait-il carrément sur Twitter cet hiver après la spectaculaire victoire de ses coéquipiers contre Everton (4-3), alors qu'il était tout en bas de la hiérarchie des attaquants. « Il fait souvent son auto-critique. Trop parfois. L'année où on est descendu, il faisait une très bonne saison, mais ça n'a pas suffi. Je me souviens d'une fois où il avait pris la parole. Il avait fait tout un discours pour s'excuser, pour expliquer qu'il aurait dû marquer plus. C'était surprenant » , se souvient Griffit. Qui a dit que tous les footballeurs avaient le melon ?


  • Parce qu'il sait célébrer un but


    Le 30 mai 2006, contre la Hongrie, il célèbre son but de manière originale, en faisant la danse du robot. Quelques jours plus tard, il récidive après ses deux buts contre la Jamaïque. Les journalistes anglais adorent et à chaque interview, ils lui demandent quand est-ce qu'il va la refaire. « C'était marrant un moment, mais je ne veux pas continuer jusqu'à ce que ça ne le soit plus » , explique-t-il en septembre. Pas grave, Crouchie trouvera toujours le moyen de faire rire les supporters sans devenir lourd. Comme lorsqu'il a imité Cristiano Ronaldo avec son corps tout maigre. L'humour british.



    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Faut bien avouer que c'est un joueur extrêmement sympathique :)
    Et un assez bon joueur, également.
    Il aura quand même une très belle carrière, malgré un palmarès assez pauvre.
    Note : 2
    Bon ben Grendizer, on vient de passer pour deux gros dalleux. :D
    charleybrown Niveau : CFA2
    Hop, comme ça, sans qu'on s'en rende compte, So Foot nous prépare doucement à voir apparaître Peter Crouch dans le Top 10 des joueurs qui ont marqué l'Angleterre. Habile.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Crouch : el Flacissimo.
    Robbie_Slater Niveau : DHR
    Je l'avais vu jouer une première fois lors d'un match d'intertoto avec Villa à Lille. Je me disais comment peut-on être pro avec des guiboles pareilles ? Puis je l'ai suivi, apprécié, et presqu'idolatré !

    Le foot qu'on aime, un mec qui semble simple, drôle. Typiquement le genre d'anglais qui nous fait dire "vu sa dégaine, j'aurais pu être pro ! " puis on le voit jouer et on se rend compte qu'il est très bon ! et donc par jalousie on dira "ouais, sa meuf elle est avec lui pour la tune .... "

    Puis m*rde ! Ce ciseau !
    https://www.youtube.com/watch?v=oN4mLwrpS6M
    Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
    Max and Grendizer, vous m'avez double...j'allais dire PARCE QUE MADAME CROUCH...
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Peter Crouch, joueur formidable, à la fois dégingandé et élégant. Son but -après un contrôle de la poitrine sur une passe extraordinaire de Beckham (quel effet!)- contre la Croatie est inoubliable :
    https://www.youtube.com/watch?v=62e-P71IbUA
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    J'ai retrouvé une vidéo de meilleure qualité où l'on voit mieux les détails :
    https://www.youtube.com/watch?v=qP6FYIW … u.be&t=610

    Regardez la position du pied de Beckham et l'effet qu'il met dans la balle qui atterrit avec une vitesse parfaite sur la poitrine de Peter Crouch. J'adore Crouch et j'espère que Beckham sera aussi très haut dans le classement car il avait des qualités uniques.
    Ahaha on m'a toujours traité de peter crouch quand je jouais aufoot! j'aime beaucoup ce mec, j'aimerais bien le voir en ligue 1 ce mec!Il pourrait envoyer du lourd
    Sélectionné à plusieurs reprises en épique nationale, et quels buts, ''Storck'' ! Bel article, Merci.
    Le but de la vidéo est encore plus marrant quand on voit que c'est Hart dans les cages!
    Un journaliste: "What would you be if you weren’t a footballer?"
    Crouch: "A virgin"

    C'est tout pour moi

    adebayorsheyi Niveau : DHR
    A en croire l'article et les commentaires, on croirait avoir à faire au meilleur attaquant du monde et au gendre idéal... il est sympathique mais il a juste marqué 3 buts extraordinaires dans sa carrière. Et pour quel palmarès?

    Crouch c'est aussi un tricheur mais ça personne n'en parle :

    https://m.youtube.com/watch?
    v=JURU3iFmRxs

    Brent Sancho likes this
    adebayorsheyi Niveau : DHR
    Message posté par adebayorsheyi
    A en croire l'article et les commentaires, on croirait avoir à faire au meilleur attaquant du monde et au gendre idéal... il est sympathique mais il a juste marqué 3 buts extraordinaires dans sa carrière. Et pour quel palmarès?

    Crouch c'est aussi un tricheur mais ça personne n'en parle :

    https://m.youtube.com/watch?
    v=JURU3iFmRxs

    Brent Sancho likes this


    https://m.youtube.com/watch?v=JURU3iFmRxs

    C'est mieux
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 17 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21