1. //
  2. //
  3. // Pescara-Fiorentina

Pourquoi Pescara va gagner son premier match contre la Fiorentina

Après vingt et une journées de championnat, Pescara n'affiche au classement qu'une seule victoire face à Sassuolo. Une rencontre que les Delfini avaient initialement perdu 2-1, avant de la remporter 3-0 sur tapis vert. Par conséquent, Pescara est le dernier club des cinq grands championnats à n'avoir jamais connu la victoire sur le terrain depuis le début de saison. Mais, tout semble indiquer que cela ne sera plus le cas ce mercredi soir après la réception de la Fiorentina.

  • Parce que Pescara sait battre la Fiorentina

  • Avant de débarquer en Serie A cet été, Pescara avait déjà fait un séjour dans l’élite italienne lors de la saison 2012-2013. Une saison durant laquelle l’ancien club de Marco Verratti n’a remporté que deux petites rencontres à l’extérieur, dont une contre... la Fiorentina. C’était le 6 janvier 2013, et les Delfini s’étaient imposés 2-0 à Artemio Franchi grâce à des réalisations de Jonathas et Celik. Bon, derrière cette victoire, Pescara n’avait plus remporté la moindre rencontre, terminant la saison à la dernière place après avoir enchaîné dix-sept défaites et deux nuls lors de la phase retour. De là à dire que Pescara va de nouveau battre la Fiorentina et finir la saison avec une seule victoire sur le terrain, il n’y a qu’un pas qu'il faut oser franchir.


  • Parce que Jean-Christophe Bahebeck sera présent

  • Le 8 janvier dernier, au moment d’affronter la Fiorentina, les supporters de Pescara ne se faisaient guère d’illusions : comment leur équipe, privée de leur buteur vedette Jean-Christophe Bahebeck pourrait vaincre celle de la Viola ? Heureusement, la neige est passée par là et l’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain est désormais totalement guéri de sa blessure à la cuisse. Mieux, pour son retour à la compétition le 22 janvier dernier, le champion du monde U20 s’est offert son second but en Serie A face à Sassuolo – en six rencontres disputées –, après avoir déjà marqué en début de saison contre l’Inter Milan. Deux buts qui ont la particularité commune d’avoir été réalisés à l’Adriatico. Un stade où JCB se sent comme chez lui et où il devrait de nouveau faire trembler les filets contre la Fiorentina.



  • Parce que la Fiorentina aime aider les plus petits

  • Quatrième de Serie A en 2013, 2014 et 2015, cinquième la saison dernière, la Viola se retrouve actuellement huitième au classement à déjà huit longueurs de l’Inter Milan (4e). Si les hommes de Paulo Sousa se sont qualifiés aisément pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, en championnat ils sont beaucoup trop inconstants pour espérer quoi que ce soit. La faute notamment au grand cœur des Florentins et de leur entraîneur portugais. De ce fait, lorsqu'une bête blessée se retrouve sur leur route, ils préfèrent la soigner plutôt que de l’achever de manière sanglante comme leur voisin turinois. Cela à déjà été le cas le 26 octobre dernier lorsque la Viola recevait Crotone et son unique point en neuf journées de championnat. Sympa, la Fiorentina leur en avait offert un second avec un match nul 1-1. Pour ne pas faire de jaloux dans la lutte à dernière place, la Fio va de nouveau laisser briller son adversaire en détresse en lui offrant les trois points cette fois-ci. Avant d’offrir un petit cadeau à Palerme le 30 avril prochain.


  • Parce que les mathématiques ne trompent pas

  • Formé à Pescara, Marco Verratti a disputé 74 matchs de championnat avec les Delfini, dont une saison avec l’entraîneur tchèque Zdeněk Zeman. Si l’on y ajoute les deux champions du monde présents dans l’effectif (Massimo Oddo sur le banc et Alberto Gilardino en attaque), ainsi que les 14 défaites en championnat depuis le début de saison, on arrive à 91. Si le département de l’Essonne n’a rien à voir avec Pescara, il faut donc à nouveau ajouter les sept saisons disputées par le club italien dans son histoire, ainsi que le chiffre 4, correspondant aux nombres de nageoires d’un dauphin (une dorsale, deux pectorales et une caudale). Après une petite addition toute simple, on tombe sur le nombre 102, soit la date du 1er février, soir du match Pescara-Fiorentina. Coïncidence ?


  • Parce que Pescara s’est renforcé durant le mercato hivernal

  • Si Pescara a vu Alberto Aquilani quitter le navire pour rejoindre celui de Sassuolo, le club italien a vu débarquer un autre ancien Florentin durant le mercato hivernal en la personne d’Alberto Gilardino. Muet durant les six premiers mois de championnat avec Empoli, l’attaquant de trente-quatre ans a donc rejoint Pescara – son dixième club italien depuis le début de sa carrière – afin de prouver qu’il n’a rien perdu de son instinct de buteur. Alors, quoi de mieux que la venue de la Fiorentina pour débloquer son compteur but en Serie A, un club face auquel l’attaquant italien a déjà marqué à trois reprises depuis son premier départ de Florence en janvier 2011. En plus d’Alberto Gilardino, Pescara pourra compter sur Sulley Muntari, lui aussi arrivé cet hiver, afin de gratter des ballons au milieu de terrain et mettre quelques coups au passage pour calmer les ardeurs de Bernardeschi, Kalinić et consorts.

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    J'y crois pas, contrairement à 2012-13, il n'y a plus Perin pour faire un match de titan et tout arrêter.
    Donc ça s'annonce compliqué.
    En même temps, la Fiorentina sortie, les supporters repartiraient pour un tour avec Sousa gobbo di merda, il prolongerait un an mais se facherait avec les Della Valle comme tous les autres entraineurs et atterirait pile poil à la Juventus au départ d'Allegri.
    On signe où ?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Mais c'est pas un match de coupe ce soir !
    Ou alors j'ai pas compris ton comm.
    Sortie de la course au titre j'imagine!
    Sinon d'accord avec toi Georges, aucune chance de voir Pescara gagner...
    Assez triste de voir ce club tellement dans le dur, d'autant plus que je trouve qu'Oddo fait paradoxalement du bon boulot.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Pourquoi?
    Ça ne te fais pas rêver un duo Muntari/Gilardino?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah bah Gilardino gros respect quoique complètement fini, mais Muntari, euh... Un peu moins, dirons nous.
    Je sais pas ce qui a bien pu leur passer par la tête au moment de dire "Allo, Sulley ? On a une offre".
    Incroyable.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Et puis Gila, ne serait-ce que pour son entrée en jeu contre l'Allemagne en 2006, il aura mon affection à jamais.
    Je crois qu'il veut passer la barre des 200 buts en Serie A.
    Il lui en manque 12.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Merci d'en parler (même si je crois qu'il est titulaire à la base contre l'Allemagne, faisant un très bon match, poison permanent pour la défense, touchant notamment le poteau).
    Ce but de Del Piero est l'un des plus émouvant que j'ai vus.
    Et Gila a une énorme importance sur sa construction.

    Putin, le Capitaine Cannavaro qui rompt les rangs de la si disciplinée défense italien pour aller magnifiquement et rageusement effectuer une interception sublime sur l'allemand, Totti (je crois) qui prend de façon autoritaire le relais et assure la transition jusqu'à Gila, et notre ami Alberto qui crochète de fort belle manière Metzelder (je crois, là aussi) pour finalement balancer une sublime passe aveugle parfaite dans la course de Del Piero, lequel, en toute sérénité et décontraction, ne prend pas le temps de contrôler et termine avec, tout simplement, une enroulée en lucarne (tout un symbole quand on connait le bonhomme). Même Lehman en voyant ça s'est dit qu'il n'était plus utile de lutter.

    Un moment de foot purement magique.

    https://www.youtube.com/watch?v=3h7hHr8TPHg

    Pour le plaisir, avec en prime le fameux "Andiamo a Berlino" en commentaire.
    La contre attaque parfaite dans un grand moment de sport.

    Bref, désolé, je divague (vague).
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Un des matchs les plus intenses que j'ai pu voir dans ma vie.
    Je vivais en Italie à l'époque.
    Y avait les insultes allemandes, la rage à l'intérieur puis ce match de ouf.
    J'en garde un plus grand souvenir que la finale elle-même.
    Quand j'ai un coup de moins bien, je me regarde cette vidéo et ça repart (ainsi que le 6-2 Roma-Inter en finale de Coupe d'Italie aller de 2007)
    https://www.youtube.com/watch?v=vPvqxMzAUUM

    Par contre Gila, n'est pas titulaire, il rentre (après vérif') à la 74ème minute à la place de Toni. Je me souviens aussi de son mouvement magnifique et de sa frappe sur le poteau pendant les prolongations.

    http://www.fifa.com/worldcup/matches/ro … eport.html#nosticky
    Et pour finon le coup de savate de Lehman à Gilardino au passage, juste après le but.
    9 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Totti

    Quelle équipe, quand même, et quelle compétition.
    L'esprit du foot italien condensé en 7 matchs.
    Et moi aussi, j'en garde un meilleur souvenir que de la finale.
    Sans doute parce qu'on nous a énormément (et encore aujourd'hui) emmerdé avec le destin tragique de Zidane qui a entrainé une haine anti-Italie (alors que les français ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même). M'enfin, je peux te dire que le soir de la victoire j'en avais rien à branler que ZZ ait fait pleurer la France entière.
    Concernant le 6-2, en effet, c'était un superbe exploit de votre part, surtout quand on se souvient de l'hégémonie qu'avait instauré l'Inter à l'époque en Italie.
    D'ailleurs, tu pourrais aussi te mater, pour te mettre de bonne humeur, le 5-1 face à la Lazio au début des années 2000 (avec notamment un but sublime de Cesar).


    Concernant Gila, d'accord, je sais pas pourquoi j'étais convaincu de l'inverse.
    Et en effet, la prestation qu'il livre ce soir là pourrait suffire à rappeler quel super joueur il était à l'époque.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Y a le 4-0 à la juve avec le Cassano show comme match sympa pour me remonter le moral!
    La barre monumentale de Totti, le premier but de Dacourt avec la Roma, le doublé de Cassano, le 4-0 e a casa de Totti à Tudor qui vient lui chercher les poux, le rouge de Montero, le trio fantastique Cassano-Totti-Mancini... et contre une grande Juve. Que c'est loin tout ça!

    https://www.youtube.com/watch?v=00B1BmMb11U


    1 réponse à ce commentaire.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Et sinon, il se présente comment ce Pescara Fiorentina?
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Georges
    Au courant des déclas. du chirurgien de Boanventura? :(

    Au passage, si la Fio remporte les 3 points elle devient...?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Apparement, il va être opéré aujourd'hui, et en a pour 3-4 mois d'absence. Autant dire que sa saison est quasiment terminée.

    Super.

    Quelqu'un a une corde ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    J'étais au courant pour les 4 mois. Au moins, il est dans les meilleures mains -> le finlandais Sakai Orava.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Un rapport avec le latéral de l'OM ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Je savais bien qu'il finirait par être utile.
    Un recrutement judicieux.
    6 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Totti

    Aaah oui, ce 4-0, c'est bien ce match ou Cassano célèbre un but comme un dingue torse nu en défonçant le poteau de corner, et où Trezeguet loupe un péno en tirant au milieu ?

    C'était sympa aussi...
    Je me souviens notamment d'un très gros match de Dacourt.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Oui, y a le lien dans mon message précédent si tu veux jeter un coup d’œil.
    Même en quelques minutes de résumé on y voit de grands instants de télépathie Totti-Cassano.

    Dacourt a été excellent à la Roma.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah ouais j'avais pas vu que tu avais mis une vidéo, merci !

    En effet, quelle putin d'époque.
    N'empêche, on a beau dire, oui, actuellement, la série A renait, ça joue, y a des jeunes, y a du niveau etc, mais bordel de dieu qu'est ce que c'était bien avant...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Ah oui, c'est sûr.
    Le 7 sorelle, c'était autre chose!
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Par ailleurs, au vu des souvenirs nostalgiques, autant profiter de l'article pour rappeler l'anniversaire de ce grandiose Batigol. Et de ce que Giuseppe Rossi aurait pu nous donner (30 ans...).

    NB: J'étais au courant pour Bonaventura. 4 mois d'après lui...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Pour rester sur la Fio', une image sympa, pour ceux qui lisent l'Italien :

    http://www.violanews.com/news-viola/la- … resh_ce-cp
    Et je pense que vous ne serez pas surpris d'apprendre que c'est ce même jeune élève qui a conçu le récent logo de la juventus.
    Vu son jeune âge, on peut donc pardonner et esquisser un sourire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4