1. //
  2. // Itw A. Rebotini et D. Carretta

« Pourquoi on ne ferait pas de la musique inspirée du Classico ? »

Un morceau pour le match aller, un morceau pour le match retour : à l’occasion des deux Classiques 2015-2016, Arnaud Rebotini et David Carretta, références de la scène électronique française, ont décidé de sortir une bande-son des deux sommets annuels de la Ligue 1 sur un EP commun. Une idée venue de leurs nombreuses années de chambrage mutuel.

Modififié
283 7
Salut les gars ! On vous connaît en tant que musiciens, mais moins en tant que fans de foot. Comment avez-vous pensé à mélanger ces deux passions ?
David Carretta : C’est Arnaud qui a eu l’idée, en fait ! On suit le foot tous les deux, lui est pour Paris et moi pour Marseille, et on avait l’habitude de se chambrer depuis plusieurs années par textos quand nos équipes jouaient l’une contre l’autre. Et un jour, il est arrivé et m’a tout simplement dit : « Pourquoi on ne ferait pas de la musique inspirée du Classico ? »

Blackstrobe - I’m a Man
Youtube

Arnaud Rebotini : À la base, c’est même le PSG qui m’a donné cette idée : ils avaient utilisé un morceau de mon groupe Blackstrobe qui s’appellait I’m a Man pour annoncer un Classico 2014-2015. Je me suis dit que ça aurait pu être marrant de faire notre propre bande-son de ces deux matchs en faisant ce qu’on savait faire, de l’electro. Du coup, on est partis en studio trois jours, pour composer deux morceaux : un PSG-OM qu’on vient de sortir, et un OM-PSG que l’on dévoilera en février au match retour, suivi d’un vinyle compilant les deux titres. Et on va aussi faire une soirée dans chaque ville au moment des matchs.

Et en quoi le Classique a influencé la musique de cet EP ?
AR : Il fallait que ça sonne un peu épique, énergique, lumineux, que ça évoque une rencontre mythique entre deux équipes.
DC : Oui, on n'allait pas faire un morceau techno basique sans mélodies. Il fallait des petits gimmicks mélodiques, des choses qui puissent être reprises en chant dans un stade.
AR : Sur le OM-PSG, on s’est même amusés à placer des phrases et des mots au vocoder prononcés à la Kraftwerk sur le foot : on peut entendre des références au virage Sud, virage Nord, Auteuil, Boulogne...

Vous êtes entrés en contact avec les clubs ?
AR : Oui, on a essayé de discuter avec eux pour qu’ils soient associés au projet, on voulait notamment utiliser les logos des deux clubs. Le PSG nous a dit très rapidement non. Par contre, l’OM semble un peu plus ouvert à la question : on discute en ce moment pour pourquoi pas jouer ou passer le morceau OM-PSG lors du match retour au stade.
DC : Ça serait sympa de vraiment intégrer le morceau à l'événement. Après, la direction de Marseille vient de changer, donc attendons de voir.

David, tu es un supporter de l’OM de longue date.
DC : Je suis l’OM depuis l’ère Tapie, autour de 1986-1987. J’ai vécu la belle époque de l’OM dans les années 90 : je vivais en ville lors du titre de Ligue des champions en 1993, c’était incroyable. Je travaillais le soir à l’époque et je me rappelle parfaitement du moment où je suis rentré chez moi pendant le match : les rues complètements vides de Marseille et le bruit des télés, partout. C’était fou. Et puis aussi la fête juste après sur le Vieux-Port.

Tu allais au Vélodrome ?
« J’étais au virage Sud avec les South Winners. On était une vingtaine de potes et on allait au bar à côté sur le boulevard pour ensuite partir au match. »
DC : Oui, j’ai pris un abonnement à partir de 2000 jusqu’à ce que je parte en 2006. Quand je pouvais – je mixais souvent le week-end –, j’étais au virage Sud avec les South Winners. On était une vingtaine de potes et on allait au bar à côté sur le boulevard pour ensuite partir au match. C’était vraiment une super époque : j’ai vécu les années Drogba et on avait surtout des grandes affiches européennes. J’étais par exemple dans le stade pour le quart de finale face à l’Inter de Milan en 2004 avec les Winners et on avait déployé un grand tifo dans tout le virage. Le vent s’était engouffré dedans, ça faisait une espèce de dôme sous lequel on chantait tous. J’en ai encore des frissons en en reparlant !

Et toi, Arnaud, tu es supporter du PSG... et de l’AS Nancy Lorraine.
AR : Oui, mes week-ends de Ligue 1 sont parfois un peu chargés (rires). Je suis né à Nancy, mais je vis à Paris depuis mes treize ans, je suis un Parisien adopté en quelque sorte. Mais Nancy reste mon club de cœur : gamin, j’allais au stade Marcel-Picot avec mon père, j’ai connu les dernières années de Platini là-bas, c’est quelque chose de mythique pour moi !
« Gamin, j’allais au stade Marcel-Picot avec mon père, j’ai connu les dernières années de Platini là-bas. »
Après, j’ai bougé à Paris où j’ai vu le Parc à une époque où c’était vraiment chaud. Je me souviens encore de supporters qui me disaient de cacher mon petit drapeau de l’AS Nancy Lorraine quand j’avais quatorze ou quinze ans, « tu vas avoir des problèmes sinon » . Aujourd’hui, je vais souvent au Parc avec mon fils de dix ans. C’est un fan inconditionnel du PSG, et il n’aime pas l’OM. J’ai créé un petit ultra !

Mais c’est possible d’être supporter de deux équipes en Ligue 1 ?
AR : Je n’ai aucune gêne là-dessus! Il y a un monde d’écart entre les deux. Mais j’étais quand même content de voir que Nancy a réussi à faire un peu douter Paris en deuxième mi-temps le week-end dernier. Nancy a besoin de points, tandis que Paris, avec son effectif, je le vois pas ne pas finir encore champion. Mais attention quand même. Nice peut nous faire un sale coup.

Du coup, vous voyez quoi comme résultat dimanche soir ?
DC : Le PSG est un tout petit peu moins bien en ce moment, l’équipe se reconstruit avec Emery, donc ils ont encore quelques doutes. Soyons fous, pourquoi pas une victoire 1-0 de Marseille ? Mais bon, ça va être très dur de les battre. L’OM, en ce moment, c’est une catastrophe, on a un club qui a été longtemps gangrené par des mecs qui ne voulaient pas lâcher leur place et ça se répercute sur l’équipe et les supporters. Je ne vis plus à Marseille, donc je n’ai plus trop l’occasion d’y aller, mais je comprends les mecs en ville qui n’ont plus envie de venir au Vélodrome. D’ailleurs, je n’ai même pas regardé le match contre Metz dimanche dernier. J’ai bien fait, c’était vraiment pas du grand football.
AR : Ah, en revanche, moi, j’étais pour Marseille sur ce match ! Ils jouaient contre Metz, l’ennemi juré de Nancy, il ne fallait pas que notre rival gagne (rires). Paris n'est pas flamboyant en ce moment, mais l’OM, c’est pire, donc ça me surprendrait vraiment que Paris perde.

C’est justement un peu le problème : le PSG marche sur la Ligue 1 depuis quatre ans, tandis que Marseille galère. Ça enlève quelque chose aux Classiques pour vous ?
AR : Pas tellement je trouve. Ça reste un grand rendez-vous pour moi, il y a d’autres choses derrière qui restent avec le temps : le Nord contre le Sud, Paris contre la province... Même s'il y a un déséquilibre sportif, ça peut se rattraper au niveau de l’envie sur ce match en particulier. Quand je vais au Parc, je continue d’entendre des chants qui chambrent les Marseillais par exemple. Même quand Paris joue contre d’autres équipes.
DC : Oui, ça reste un match que l’on attend tous chaque année. Ça fait quatre ans que l’on sait que c’est très dur de battre Paris, donc on se met du côté du petit qui va peut-être créer la surprise, sinon tu déprimes. Un match nul au Parc, c’est presque une victoire maintenant. Ça me fait de la peine de dire ça, mais bon...
AR : J’espère que Frank McCourt va mettre de l’argent dans l’OM, le manque de concurrence, c’est dommage pour le suspense. Marseille, c’est un des plus beaux stades de France avec une super ambiance, je ne vais pas non plus dire le contraire. Regarde, je ne me bats pas avec les Marseillais : je préfère faire des morceaux avec.

On a entendu que vous vous chambrez pas mal, tous les deux. Ça donne quoi ?
DC : Des conneries de mecs qui regardent le foot. Franchement, ce qui marche le mieux, c’est les blagues sur la Ligue des champions. Je lui souhaite un bon quart de finale chaque année !
AR : Oui enfin, les Marseillais, vous ne pouvez pas trop parler en ce moment, vous ne la jouez pas. Et quand vous la jouez, vous faites semblant! Le mieux, c’est quand j’envoie à David des photos du Parc, il adore. Ou alors quand il monte sur Paris, on le prend en photo avec des écharpes du PSG, il aime bien aussi.
DC : Je monte sur Paris samedi pour notre soirée commune, je sais déjà que je vais en prendre plein la tête...

Et si vous deviez prendre quelque chose au club de l’autre, ça serait quoi ?
« Des joueurs comme Verratti ou Cavani iraient parfaitement à l’OM. »
DC : Des joueurs comme Verratti ou Cavani. Ils iraient parfaitement à l’OM : ils se défoncent sur le terrain, ce ne sont pas des joueurs qui font juste les malins. Ça plaît beaucoup aux Marseillais. Regarde un mec comme Thauvin, il n’est pas incroyable, mais il se démène. Ça fait passer la pilule.
AR : Honnêtement, pas grand-chose de mon côté. J’aurais peut-être dit Mandanda, mais il n’est plus là. J’aime bien Gomis aussi. Mais ce ne sont clairement pas des joueurs pour le PSG. Je dirais peut-être le stade, mais j’aime beaucoup le Parc des Princes quand même.

Avec les matchs le soir, les tournées, ce n’est pas compliqué d’être DJ et fan de foot ?
DC : Ça dépend un peu des matchs. On mixe en club tous les week-ends, mais souvent, le PSG ou l’OM jouent le dimanche soir, donc en général, on est rentrés chez nous. Mais si j’ai une date, je garde toujours un œil sur le score depuis mon smartphone.
AR : C’est pas si compliqué en vrai, les matchs ont lieu en début de soirée, tandis que nous, on joue plutôt à partir de minuit. Donc je regarde Nancy et Paris quand je suis à l’hôtel avant d’aller en soirée. D’ailleurs, il y avait une vidéo qui tournait cet été pendant l’Euro où on voyait Sven Väth suivre Allemagne-Slovaquie sur son smartphone en même temps qu’il mixait, c’est dire le fan ! La où c’est plus chiant, c’est pour le rugby : j’aime bien suivre le Tournoi des Six Nations, mais c’est à chaque fois l’après-midi, donc soit je suis sur la route pour une date, soit je suis en train de faire mes balances pour le concert du soir.
DC : Ça me rappelle d’ailleurs que j’étais à Berlin pour la Love Parade le soir de la finale de 1998. On avait regardé la finale entre Français à l'hôtel, et après, on avait été les stars de la soirée, ils nous avaient mis des écharpes tricolores sur scène, je ne sais même pas où ils étaient allés les chercher !

Du coup, vous serez où dimanche ?
DC : Je serai chez moi. Je crois d’ailleurs que je vais rater un peu le début du match, vu que je dois prendre l’avion ou le train pour rentrer de Paris.
AR : Je n’ai pas pris de place pour le Parc, donc à la maison au calme. On va se remettre de la soirée Classico qu’on aura fait la veille du match à Paris aux Nuits Fauves. Heureusement d’ailleurs qu’elle n’a pas été programmée le lendemain du match, David aurait passé une soirée très très longue, je pense.

Youtube
Propos recueillis par Brice Bossavie Venez fêter en beauté l'annonce de la programmation du festival LE B:ON AIR à la soirée Classico au Cabaret Aleatoire avec Arnaud Rebotini & David Carretta le 24 février.
Cliquez ici pour accéder à l'évènement.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Juste en passant, la chanson "I'm a man" n'a vraiment rien à voir avec ce que fait Blackstrobe, qui fait une électro de cave assez sombre et épurée d'habitude.

C'est assez rigolo qu'il se soit essayé (avec succès) à un autre genre. Après, c'est souvent le cas lorsqu'un groupe / artiste se rapproche d'une autre culture musicale sur un ou deux titres : vu qu'il amène un regard extérieur et, il faut le dire, parfois un peu cliché, ça amène un son souvent naïf, qui n'hésite pas à caricaturer les codes et efficace. Et ça, en général, ça marche assez bien auprès du public.

L'exercice est intéressant pour un ou deux titres, mais s'essoufle assez vite lorsqu'il est à l'échelle d'un album.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Tout à fait, Black Strobe, c'est de l'electro assez dark avec une grosse influence EBM, voire new wave / synthpop. Ils ont fait des remixes de Nitzer Ebb, Taxi Girl, Depeche Mode...
D'ailleurs j'ai vu Rebotini tout seul y a un an ou deux : gros live 100% analo avec plein de boites à rythme et synthés, impressionnant !

Alain Proviste Niveau : Ligue 1
influence EBM et aussi electro-clash pour BS
2 réponses à ce commentaire.
Ça change de johnny et cie qui pondent ds hymnes à nous faire saigner les oreilles.
Caretta, je connais peu, rebotini c'est très bon, autant ses disques electro, ses mixes que son projet electro boogie blackstrobe.
Bien curieux d'entendre le résultat.
une bonne fois pour toute : arrêtez d'appeler ce match "clasico" !
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
Article suivant
Tirage et grattage
283 7