1. //
  2. // Santos FC

Pourquoi Neymar simule

Modififié
18 31
Neymar est un joueur qui ne laisse personne indifférent. Il fascine par ses passements de jambes, ses crochets et ses buts, autant qu'il agace par son manque de collectif et sa tendance à tomber un peu trop facilement au sol.

Pour ce dernier point, son coéquipier à Santos, Rafael Cabral, a son explication bien à lui. « Je n'ai pas l'habitude de suivre ce genre d'action. Je n'ai pas vu l'action en question, mais j'ai été informé par la suite et j'ai souri. Je n'aime pas parler de simulation, mais ça peut faire parti du jeu. Neymar saute pour éviter qu'on ne lui rentre dedans. Il est maigre et il y a toujours un risque pour qu'il se blesse. Le résultat est qu'il est souvent à terre, mais il ne se blesse jamais » , a déclaré le gardien à la presse brésilienne.

Abou Diaby, tu sais ce qu'il te reste à faire.

TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Neymar saute et il est maigre donc il tombe... C'est pas au défenseur à qui il faut mettre un carton, c'est au vent...
Et les pleurs, c'est pour éviter la déshydratation?
Sauter et tomber pour éviter un coup ça me dérange pas vraiment moi

Ce qui est agaçant c'est qu'une fois à terre quand on fait semblant de mourir avant de demander un carton à l'adversaire pour une petite poussette.

Pour Neymar, comme la plupart d'entre nous, on le voit pas assez souvent pour connaître son comportement dans ces cas-là (en vidéo Youtube c'est moins intéressant que ses buts)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
18 31