1. //
  2. // Santos FC

Pourquoi Neymar simule

Modififié
18 31
Neymar est un joueur qui ne laisse personne indifférent. Il fascine par ses passements de jambes, ses crochets et ses buts, autant qu'il agace par son manque de collectif et sa tendance à tomber un peu trop facilement au sol.

Pour ce dernier point, son coéquipier à Santos, Rafael Cabral, a son explication bien à lui. « Je n'ai pas l'habitude de suivre ce genre d'action. Je n'ai pas vu l'action en question, mais j'ai été informé par la suite et j'ai souri. Je n'aime pas parler de simulation, mais ça peut faire parti du jeu. Neymar saute pour éviter qu'on ne lui rentre dedans. Il est maigre et il y a toujours un risque pour qu'il se blesse. Le résultat est qu'il est souvent à terre, mais il ne se blesse jamais » , a déclaré le gardien à la presse brésilienne.

Abou Diaby, tu sais ce qu'il te reste à faire.

TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Neymar saute et il est maigre donc il tombe... C'est pas au défenseur à qui il faut mettre un carton, c'est au vent...
Et les pleurs, c'est pour éviter la déshydratation?
Sauter et tomber pour éviter un coup ça me dérange pas vraiment moi

Ce qui est agaçant c'est qu'une fois à terre quand on fait semblant de mourir avant de demander un carton à l'adversaire pour une petite poussette.

Pour Neymar, comme la plupart d'entre nous, on le voit pas assez souvent pour connaître son comportement dans ces cas-là (en vidéo Youtube c'est moins intéressant que ses buts)
"agace par son manque de collectif"
Vous êtes sérieux? Vous l'avez déjà vu jouer?
ça y est, y a un mec qui parle portugais et qui a une coupe de cheveux dégueulasse donc il a forcement les même défaut que Cristiano Ronaldo.
Je veux bien comprendre que ça énerve tout le monde d'en entendre parler tout les jours sans vraiment le voir jouer sur le vieux continent pour le juger, mais c'est pas une raison pour raconter des conneries, surtout quand on sait parfaitement qu'on est ignorant.
Neymar est bourré de talent, mais il n'a rien du côté irritant d'un CR7 qu'on voudrait bien lui coller à la peau. C'est un brésilien sympatoche avec une mentalité beaucoup plus proche d'un Ronaldinho (je ne parle évidemment pas d'étique de travail).
Sinon je suis complètement d'accord avec la citation de l'article, il sait très bien tomber, amplifier et se protéger mais tombe rarement tout seul.
Je trouve ca enorme les mecs qui tombent comme si ils se faisaient abattre une balle dans le dos...
La generation film d'action Stalone/Scharzy !!!
On apprend à l'instant que Mathieu Valbuena, Fabrice Fiorèse, Filippo Inzaghi et Fabrizio Ravanelli sont également maigres et fragiles...
Comme tout les mecs qui simulent Neymar simule parce que les arbitres le sur-protège et tombe dans le panneau... quand il aura été arbitré deux ou trois fois par Webb, Starke et cie... sans doute qu'il changera un peu de mentalité...
A quand un article sur Busquets, Pedro, Alves et compagnie??
Et sur di maria , marcelo et pepe ?
Impératifs avant de débarquer en europe:
- Pizzerias
- Club Med Gym
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
18 31