Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tottenham-Monaco

Pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham

Tottenham et Monaco ne se quittent plus. Un an après leur confrontation en Ligue Europa, les deux équipes se retrouvent ce mercredi en Ligue des champions. Si les Londoniens ont éliminé Monaco en C3, à l’échelon supérieur, ce sont les Monégasques qui vont plumer les Spurs.

Modififié

Parce que Monaco est revanchard


L’année dernière, il n’a fallu que quelques secondes à Erik Lamela pour planter son premier but contre Monaco à White Hart Lane. À la 37e minute, le match est déjà plié et l’Argentin a claqué son hat trick. Le but d’El Shaarawy viendra seulement consoler des Monégasques qui quittent la compétition la tête basse avec, en bonus, leur plus grosse défaite de la saison (4-1). Monaco se doit de laver l’affront, c'est aussi simple que cela.

La marche d'Eriksen

Parce que Monaco est en grande forme


«  Je préfèrerais que mon équipe ait plus d'expérience dans ces matchs, surtout contre des adversaires de très haut niveau  » , avait regretté Leonardo Jardim après la rencontre de l’année dernière. Or Monaco semble mieux armé cette année et a montré une certaine maîtrise dans ses derniers matchs européens. D’abord contre Fenerbahçe, mais surtout face à Villarreal, où les deux victoires au Madrigal et à Louis-II ont offert aux Monégasques une vague de confiance sur laquelle ils surfent encore aujourd'hui. Depuis le début de la saison, le club de la Principauté impressionne donc aussi en Ligue 1. À tel point qu'après quatre journées, il est leader avec la meilleure attaque et a déjà accroché au-dessus de sa cheminée la gueule empaillée de l'ogre parisien. Ce week-end encore, les Monégasques sont allés marcher sur Lille (1-4).

Parce que Valère Germain va se fâcher


L’heure est venue pour les fourrures buccales de briller. Après Christophe Lemaître et sa médaille de bronze aux cent mètres à Rio, place à Valère Germain. Plutôt Galère que Valère sous les ordres de Leonardo Jardim, le natif de Marseille s’est parfaitement relancé à l’OGC Nice. Quatorze buts et six passes décisives plus tard, Germain revient à Monaco comme un prince. Leonardo Jardim lui fait de nouveau confiance et l'a même nommé capitaine à Lille ce week-end. «  Oui, c'est un sentiment de revanche. J'ai envie de rejouer titulaire à Monaco, de refaire une saison pleine. Comme c'était le cas sous l'ère Ranieri et à Nice  » , assure-t-il. Tremble, Hugo Lloris.

Parce que Tottenham n'est pas dans son jardin


Si vous vous baladez du côté de White Hart Lane mercredi soir, vous risquez de trouver le quartier assez calme. Car l’ambiance sera à Wembley. Oui, le stade mythique qui a accueilli les finales de la Ligue des champions en 2011 et 2013 et les Rolling Stones. La démolition de White Hart Lane étant prévue pour la fin de la saison, Tottenham a négocié la délocalisation de ses matchs de C1 à Wembley. Pas de mauvais souvenirs pour les Monégasques donc et une pression supplémentaire sur les épaules des Spurs, qui devront composer avec les jugements de 90 000 personnes. Dans un tel contexte, on imagine tout à fait Hugo Lloris se mettre à saigner du nez dans le premier quart d'heure.

Parce que Monaco aime Londres


Et pas seulement pour profiter des soldes à Primark. Le 25 février 2015, l’ASM foule la pelouse de l’Emirates Stadium avec le statut d’outsider. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, Monaco a le torse bombé et obtient une victoire suffisamment confortable (1-3) pour s'offrir le luxe de bousiller le match retour (0-2) tout en validant son billet pour les quarts de la C1. Si Kondogbia, Berbatov et Ferreira Carrasco – les buteurs ce soir-là – ne font plus partie de la maison, le club pourra compter sur Moutinho et Fabinho qui avaient déjà brillé dans la capitale anglaise. Le latéral brésilien, en feu depuis le début de la saison, compte bien marquer un cinquième but pour son cinquième match d’affilée.

Parce qu’Eder a parlé à Moutinho


Après un mois d’absence, Hugo Lloris était de retour dans les cages de Tottenham ce week-end à Stoke City et le sera sûrement mercredi soir. Si le gardien français a prétexté une douleur aux ischios, personne n’est dupe. Hugo ne s’est toujours pas remis de cette frappe lointaine d’Eder. Et celui-ci a pu donner sa technique à tous ses compatriotes portugais à Monaco, dont João Moutinho. Les deux hommes se sont croisés il y a quatre jours sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour un dernier briefing. Il n'y a désormais plus trop de doutes : Moutinho va marquer de l'extérieur de la surface ce soir.

Parce que Monaco a eu Wenger


Cela fait vingt et un ans que Tottenham n’a jamais fini devant Arsenal en championnat. Les Spurs se sont même fait chiper la deuxième place de Premier League l’année dernière par les Gunners à la toute dernière journée. À coup sûr, tonton Arsène a une botte secrète. Passé par Monaco entre 1987 et 1994, l’Alsacien sera ravi de la révéler à son ancien club pour battre le grand rival londonien.



Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tottenham-Monaco





Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 mercredi 20 juin Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 mercredi 20 juin La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
À lire ensuite
La marche d'Eriksen