1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Monaco

Pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham

Tottenham et Monaco ne se quittent plus. Un an après leur confrontation en Ligue Europa, les deux équipes se retrouvent ce mercredi en Ligue des champions. Si les Londoniens ont éliminé Monaco en C3, à l’échelon supérieur, ce sont les Monégasques qui vont plumer les Spurs.

Modififié
1k 11

Parce que Monaco est revanchard


L’année dernière, il n’a fallu que quelques secondes à Erik Lamela pour planter son premier but contre Monaco à White Hart Lane. À la 37e minute, le match est déjà plié et l’Argentin a claqué son hat trick. Le but d’El Shaarawy viendra seulement consoler des Monégasques qui quittent la compétition la tête basse avec, en bonus, leur plus grosse défaite de la saison (4-1). Monaco se doit de laver l’affront, c'est aussi simple que cela.

La marche d'Eriksen

Parce que Monaco est en grande forme


«  Je préfèrerais que mon équipe ait plus d'expérience dans ces matchs, surtout contre des adversaires de très haut niveau  » , avait regretté Leonardo Jardim après la rencontre de l’année dernière. Or Monaco semble mieux armé cette année et a montré une certaine maîtrise dans ses derniers matchs européens. D’abord contre Fenerbahçe, mais surtout face à Villarreal, où les deux victoires au Madrigal et à Louis-II ont offert aux Monégasques une vague de confiance sur laquelle ils surfent encore aujourd'hui. Depuis le début de la saison, le club de la Principauté impressionne donc aussi en Ligue 1. À tel point qu'après quatre journées, il est leader avec la meilleure attaque et a déjà accroché au-dessus de sa cheminée la gueule empaillée de l'ogre parisien. Ce week-end encore, les Monégasques sont allés marcher sur Lille (1-4).

Parce que Valère Germain va se fâcher


L’heure est venue pour les fourrures buccales de briller. Après Christophe Lemaître et sa médaille de bronze aux cent mètres à Rio, place à Valère Germain. Plutôt Galère que Valère sous les ordres de Leonardo Jardim, le natif de Marseille s’est parfaitement relancé à l’OGC Nice. Quatorze buts et six passes décisives plus tard, Germain revient à Monaco comme un prince. Leonardo Jardim lui fait de nouveau confiance et l'a même nommé capitaine à Lille ce week-end. «  Oui, c'est un sentiment de revanche. J'ai envie de rejouer titulaire à Monaco, de refaire une saison pleine. Comme c'était le cas sous l'ère Ranieri et à Nice  » , assure-t-il. Tremble, Hugo Lloris.

Parce que Tottenham n'est pas dans son jardin


Si vous vous baladez du côté de White Hart Lane mercredi soir, vous risquez de trouver le quartier assez calme. Car l’ambiance sera à Wembley. Oui, le stade mythique qui a accueilli les finales de la Ligue des champions en 2011 et 2013 et les Rolling Stones. La démolition de White Hart Lane étant prévue pour la fin de la saison, Tottenham a négocié la délocalisation de ses matchs de C1 à Wembley. Pas de mauvais souvenirs pour les Monégasques donc et une pression supplémentaire sur les épaules des Spurs, qui devront composer avec les jugements de 90 000 personnes. Dans un tel contexte, on imagine tout à fait Hugo Lloris se mettre à saigner du nez dans le premier quart d'heure.

Parce que Monaco aime Londres


Et pas seulement pour profiter des soldes à Primark. Le 25 février 2015, l’ASM foule la pelouse de l’Emirates Stadium avec le statut d’outsider. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, Monaco a le torse bombé et obtient une victoire suffisamment confortable (1-3) pour s'offrir le luxe de bousiller le match retour (0-2) tout en validant son billet pour les quarts de la C1. Si Kondogbia, Berbatov et Ferreira Carrasco – les buteurs ce soir-là – ne font plus partie de la maison, le club pourra compter sur Moutinho et Fabinho qui avaient déjà brillé dans la capitale anglaise. Le latéral brésilien, en feu depuis le début de la saison, compte bien marquer un cinquième but pour son cinquième match d’affilée.

Parce qu’Eder a parlé à Moutinho


Après un mois d’absence, Hugo Lloris était de retour dans les cages de Tottenham ce week-end à Stoke City et le sera sûrement mercredi soir. Si le gardien français a prétexté une douleur aux ischios, personne n’est dupe. Hugo ne s’est toujours pas remis de cette frappe lointaine d’Eder. Et celui-ci a pu donner sa technique à tous ses compatriotes portugais à Monaco, dont João Moutinho. Les deux hommes se sont croisés il y a quatre jours sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour un dernier briefing. Il n'y a désormais plus trop de doutes : Moutinho va marquer de l'extérieur de la surface ce soir.

Parce que Monaco a eu Wenger


Cela fait vingt et un ans que Tottenham n’a jamais fini devant Arsenal en championnat. Les Spurs se sont même fait chiper la deuxième place de Premier League l’année dernière par les Gunners à la toute dernière journée. À coup sûr, tonton Arsène a une botte secrète. Passé par Monaco entre 1987 et 1994, l’Alsacien sera ravi de la révéler à son ancien club pour battre le grand rival londonien.



Par Robin Richardot
Modifié

touchefresh Niveau : CFA2
Nooooon portez pas la poisse comme ça !
on imagine tout à fait Hugo Lloris se mettre à saigner du nez dans le premier quart d'heure.

Ca fais Mal !
Entre "Parce que Monaco aime Londres" pour un match il y a 2 ans et "Parce que Tottenham n'est pas dans son jardin", la raison la plus crédible reste "Parce que Eder a parlé à Moutinho" en plus ca a le mérite d'étre drole! Enfin bon heureusement que je ne crois pas à votre malédiction à la con!
Sinon puisque vous n'avez pas eu envie de faire une analyse de fond (je vous comprends, c'est Mercredi aprem, normalement y a pas école et c'est déja énorme que vous ayez daigné faire 2 articles), je me lance. Ce match devrait etre interessant parce que:
- Opposition de style entre Pochetinno le Bielsiste et Jardim le pragmatique sachant que Jardim aime justement les équipes qui jouent la possession;
- Duel de buteurs sensés être de classe mondiale en manque de confiance, Kane semble ne pas se remettre de son Euro foiré et Falcao semble encore cauchemarder d'Ertek;
- Ambiance de folie à Wembley, y a moyen que les monégasques pas habitués soient paralysés par tant de bruit voire que certains perdent un tympan;
- Duel de 10 de génies excentrés entre Eriksen et Bernardo Silva qui semble peter le feu depuis le début de la saison;
- Valère Zermain a-t-il le niveau international? Face à la meilleure défense de PL la saison dernière on aura l'occasion de voir si il pue tant le football que ça;
- Duel de latéraux plus offensifs que défensifs entre dans le coin droit Sidibé vs Rose et dans le coin gauche Mendy (si il joue) vs Walker;
- Quelle compo va proposer Jardim? Falcao et Zermain titulaires? Dans ce cas qui saute au milieu entre Bakayoko très bon depuis le début de la saison, Fabinho indispensable et notre cerveau Moutinho?
Ma grande question du soir: Dembélé va-t-il être titulaire? Il a presque pas joué depuis le début de la saison mais Wanyama-Dier c'est pas ultra convaincant dans le système offensifs de Tottenham. L'autre possibilité pour moi c'est de descendre Alli d'un cran, plus proche de Dier et jouer avec le même Quatuor offensif que face à Stoke (4-0 pour rappel dont 3 buts marqué après la sortie de Wanyama et la replacement de Alli).

Pis bon Harry Kane a marqué son goal donc maintenant il peut commencer à aller en coller une trentaine sur la saison non?
Falcao sera certainement pas titularise, et rentrera si besoin a l'heure de jeu a mon avis.
Et Moutinho commencera vraisemblablement titulaire
Pragmatique Niveau : CFA2
Note : 1
"Tottenham et Monaco ne se quittent plus"

Ca y est, seconde double confrontation en l'espace de deux saisons et l'auteur transpire en disant qu'ils ne se quittent plus.C'est un cas de figure banal, arrête de paniquer de la sorte.

Peut-être qu'il n'avait rien d'autre à dire et qu'il a voulu meubler.Ca ne m'étonnerai pas.
Pragmatique Niveau : CFA2
Passer de la Ligue 1 au Dinamo Zagreb à domicile, ça peut faire victoire.

Mais passer de la Ligue 1 à Tottenham à l'extérieur, je ne pense pas que cela puisse faire ne serait-ce qu'un match nul.Victoire de Tottenham 2-0 après une domination globale des locaux.
Message posté par Pragmatique
"Tottenham et Monaco ne se quittent plus"

Ca y est, seconde double confrontation en l'espace de deux saisons et l'auteur transpire en disant qu'ils ne se quittent plus.C'est un cas de figure banal, arrête de paniquer de la sorte.

Peut-être qu'il n'avait rien d'autre à dire et qu'il a voulu meubler.Ca ne m'étonnerai pas.


Tout a fait d'accord mais quand t'as plus de meublage que de matière ce n'était peut etre pas la peine de faire un article!
@Nabot Falcao et Moutinho titulaires! Pauvre Valère qui s'est sacrifé sur le front de l'attaque en l'absence du colombien et se retrouve sur le banc dès son retour! Enfin bon au milieu comme dit plus haut, je ne voyais pas qui pouvait sauter si Falcao jouait! Il a intéret à assurer tigrou!
Message posté par Pragmatique
Passer de la Ligue 1 au Dinamo Zagreb à domicile, ça peut faire victoire.

Mais passer de la Ligue 1 à Tottenham à l'extérieur, je ne pense pas que cela puisse faire ne serait-ce qu'un match nul.Victoire de Tottenham 2-0 après une domination globale des locaux.


Je suis sur que tu avais aussi annoncé une élimination nette contre Villareal et une dfaite contre le psg, visionnaire va!
Pragmatique Niveau : CFA2
Non, contre Villareal j'avais annoncé une qualification de Monaco (je n'avais pas pu pronostiqué le match aller et j'avais dis défaite 0-1 après le 1-2).

Quant à Monaco-PSG, j'avais dit 1-1.
TheGoatKeeper Niveau : CFA
Bien vu Sofoot. Marcher peut-etre pas, mais Monaco a mis une bonne semelle

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 11