1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Monaco

Pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham

Tottenham et Monaco ne se quittent plus. Un an après leur confrontation en Ligue Europa, les deux équipes se retrouvent ce mercredi en Ligue des champions. Si les Londoniens ont éliminé Monaco en C3, à l’échelon supérieur, ce sont les Monégasques qui vont plumer les Spurs.

Modififié

Parce que Monaco est revanchard


L’année dernière, il n’a fallu que quelques secondes à Erik Lamela pour planter son premier but contre Monaco à White Hart Lane. À la 37e minute, le match est déjà plié et l’Argentin a claqué son hat trick. Le but d’El Shaarawy viendra seulement consoler des Monégasques qui quittent la compétition la tête basse avec, en bonus, leur plus grosse défaite de la saison (4-1). Monaco se doit de laver l’affront, c'est aussi simple que cela.

La marche d'Eriksen

Parce que Monaco est en grande forme


«  Je préfèrerais que mon équipe ait plus d'expérience dans ces matchs, surtout contre des adversaires de très haut niveau  » , avait regretté Leonardo Jardim après la rencontre de l’année dernière. Or Monaco semble mieux armé cette année et a montré une certaine maîtrise dans ses derniers matchs européens. D’abord contre Fenerbahçe, mais surtout face à Villarreal, où les deux victoires au Madrigal et à Louis-II ont offert aux Monégasques une vague de confiance sur laquelle ils surfent encore aujourd'hui. Depuis le début de la saison, le club de la Principauté impressionne donc aussi en Ligue 1. À tel point qu'après quatre journées, il est leader avec la meilleure attaque et a déjà accroché au-dessus de sa cheminée la gueule empaillée de l'ogre parisien. Ce week-end encore, les Monégasques sont allés marcher sur Lille (1-4).

Parce que Valère Germain va se fâcher


L’heure est venue pour les fourrures buccales de briller. Après Christophe Lemaître et sa médaille de bronze aux cent mètres à Rio, place à Valère Germain. Plutôt Galère que Valère sous les ordres de Leonardo Jardim, le natif de Marseille s’est parfaitement relancé à l’OGC Nice. Quatorze buts et six passes décisives plus tard, Germain revient à Monaco comme un prince. Leonardo Jardim lui fait de nouveau confiance et l'a même nommé capitaine à Lille ce week-end. «  Oui, c'est un sentiment de revanche. J'ai envie de rejouer titulaire à Monaco, de refaire une saison pleine. Comme c'était le cas sous l'ère Ranieri et à Nice  » , assure-t-il. Tremble, Hugo Lloris.

Parce que Tottenham n'est pas dans son jardin


Si vous vous baladez du côté de White Hart Lane mercredi soir, vous risquez de trouver le quartier assez calme. Car l’ambiance sera à Wembley. Oui, le stade mythique qui a accueilli les finales de la Ligue des champions en 2011 et 2013 et les Rolling Stones. La démolition de White Hart Lane étant prévue pour la fin de la saison, Tottenham a négocié la délocalisation de ses matchs de C1 à Wembley. Pas de mauvais souvenirs pour les Monégasques donc et une pression supplémentaire sur les épaules des Spurs, qui devront composer avec les jugements de 90 000 personnes. Dans un tel contexte, on imagine tout à fait Hugo Lloris se mettre à saigner du nez dans le premier quart d'heure.

Parce que Monaco aime Londres


Et pas seulement pour profiter des soldes à Primark. Le 25 février 2015, l’ASM foule la pelouse de l’Emirates Stadium avec le statut d’outsider. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, Monaco a le torse bombé et obtient une victoire suffisamment confortable (1-3) pour s'offrir le luxe de bousiller le match retour (0-2) tout en validant son billet pour les quarts de la C1. Si Kondogbia, Berbatov et Ferreira Carrasco – les buteurs ce soir-là – ne font plus partie de la maison, le club pourra compter sur Moutinho et Fabinho qui avaient déjà brillé dans la capitale anglaise. Le latéral brésilien, en feu depuis le début de la saison, compte bien marquer un cinquième but pour son cinquième match d’affilée.

Parce qu’Eder a parlé à Moutinho


Après un mois d’absence, Hugo Lloris était de retour dans les cages de Tottenham ce week-end à Stoke City et le sera sûrement mercredi soir. Si le gardien français a prétexté une douleur aux ischios, personne n’est dupe. Hugo ne s’est toujours pas remis de cette frappe lointaine d’Eder. Et celui-ci a pu donner sa technique à tous ses compatriotes portugais à Monaco, dont João Moutinho. Les deux hommes se sont croisés il y a quatre jours sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour un dernier briefing. Il n'y a désormais plus trop de doutes : Moutinho va marquer de l'extérieur de la surface ce soir.

Parce que Monaco a eu Wenger


Cela fait vingt et un ans que Tottenham n’a jamais fini devant Arsenal en championnat. Les Spurs se sont même fait chiper la deuxième place de Premier League l’année dernière par les Gunners à la toute dernière journée. À coup sûr, tonton Arsène a une botte secrète. Passé par Monaco entre 1987 et 1994, l’Alsacien sera ravi de la révéler à son ancien club pour battre le grand rival londonien.



Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

touchefresh Niveau : Ligue 1
Nooooon portez pas la poisse comme ça !
on imagine tout à fait Hugo Lloris se mettre à saigner du nez dans le premier quart d'heure.

Ca fais Mal !
Entre "Parce que Monaco aime Londres" pour un match il y a 2 ans et "Parce que Tottenham n'est pas dans son jardin", la raison la plus crédible reste "Parce que Eder a parlé à Moutinho" en plus ca a le mérite d'étre drole! Enfin bon heureusement que je ne crois pas à votre malédiction à la con!
Sinon puisque vous n'avez pas eu envie de faire une analyse de fond (je vous comprends, c'est Mercredi aprem, normalement y a pas école et c'est déja énorme que vous ayez daigné faire 2 articles), je me lance. Ce match devrait etre interessant parce que:
- Opposition de style entre Pochetinno le Bielsiste et Jardim le pragmatique sachant que Jardim aime justement les équipes qui jouent la possession;
- Duel de buteurs sensés être de classe mondiale en manque de confiance, Kane semble ne pas se remettre de son Euro foiré et Falcao semble encore cauchemarder d'Ertek;
- Ambiance de folie à Wembley, y a moyen que les monégasques pas habitués soient paralysés par tant de bruit voire que certains perdent un tympan;
- Duel de 10 de génies excentrés entre Eriksen et Bernardo Silva qui semble peter le feu depuis le début de la saison;
- Valère Zermain a-t-il le niveau international? Face à la meilleure défense de PL la saison dernière on aura l'occasion de voir si il pue tant le football que ça;
- Duel de latéraux plus offensifs que défensifs entre dans le coin droit Sidibé vs Rose et dans le coin gauche Mendy (si il joue) vs Walker;
- Quelle compo va proposer Jardim? Falcao et Zermain titulaires? Dans ce cas qui saute au milieu entre Bakayoko très bon depuis le début de la saison, Fabinho indispensable et notre cerveau Moutinho?
Ma grande question du soir: Dembélé va-t-il être titulaire? Il a presque pas joué depuis le début de la saison mais Wanyama-Dier c'est pas ultra convaincant dans le système offensifs de Tottenham. L'autre possibilité pour moi c'est de descendre Alli d'un cran, plus proche de Dier et jouer avec le même Quatuor offensif que face à Stoke (4-0 pour rappel dont 3 buts marqué après la sortie de Wanyama et la replacement de Alli).

Pis bon Harry Kane a marqué son goal donc maintenant il peut commencer à aller en coller une trentaine sur la saison non?
supernabot Niveau : DHR
Falcao sera certainement pas titularise, et rentrera si besoin a l'heure de jeu a mon avis.
Et Moutinho commencera vraisemblablement titulaire
Pragmatique Niveau : CFA2
"Tottenham et Monaco ne se quittent plus"

Ca y est, seconde double confrontation en l'espace de deux saisons et l'auteur transpire en disant qu'ils ne se quittent plus.C'est un cas de figure banal, arrête de paniquer de la sorte.

Peut-être qu'il n'avait rien d'autre à dire et qu'il a voulu meubler.Ca ne m'étonnerai pas.
Pragmatique Niveau : CFA2
Passer de la Ligue 1 au Dinamo Zagreb à domicile, ça peut faire victoire.

Mais passer de la Ligue 1 à Tottenham à l'extérieur, je ne pense pas que cela puisse faire ne serait-ce qu'un match nul.Victoire de Tottenham 2-0 après une domination globale des locaux.
Message posté par Pragmatique
"Tottenham et Monaco ne se quittent plus"

Ca y est, seconde double confrontation en l'espace de deux saisons et l'auteur transpire en disant qu'ils ne se quittent plus.C'est un cas de figure banal, arrête de paniquer de la sorte.

Peut-être qu'il n'avait rien d'autre à dire et qu'il a voulu meubler.Ca ne m'étonnerai pas.


Tout a fait d'accord mais quand t'as plus de meublage que de matière ce n'était peut etre pas la peine de faire un article!
@Nabot Falcao et Moutinho titulaires! Pauvre Valère qui s'est sacrifé sur le front de l'attaque en l'absence du colombien et se retrouve sur le banc dès son retour! Enfin bon au milieu comme dit plus haut, je ne voyais pas qui pouvait sauter si Falcao jouait! Il a intéret à assurer tigrou!
Message posté par Pragmatique
Passer de la Ligue 1 au Dinamo Zagreb à domicile, ça peut faire victoire.

Mais passer de la Ligue 1 à Tottenham à l'extérieur, je ne pense pas que cela puisse faire ne serait-ce qu'un match nul.Victoire de Tottenham 2-0 après une domination globale des locaux.


Je suis sur que tu avais aussi annoncé une élimination nette contre Villareal et une dfaite contre le psg, visionnaire va!
Pragmatique Niveau : CFA2
Non, contre Villareal j'avais annoncé une qualification de Monaco (je n'avais pas pu pronostiqué le match aller et j'avais dis défaite 0-1 après le 1-2).

Quant à Monaco-PSG, j'avais dit 1-1.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Bien vu Sofoot. Marcher peut-etre pas, mais Monaco a mis une bonne semelle
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 minute Restrictions sur les transferts en Chine Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 41 minutes Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 54 minutes Gignac sauve à nouveau les siens il y a 1 heure Gomis à Galatasaray ? 2 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5