1. //
  2. // Retraite internationale de Messi

Pourquoi Messi va revenir et gagner le Mondial 2018

Il a annoncé sa retraite internationale après une troisième finale perdue consécutivement. Mais Leo Messi reviendra. Voilà pourquoi.

Modififié
2k 71
« Je pense qu’il a réagi à chaud. Il a dit ça car on a laissé passer une grande chance de remporter un titre. Je n’imagine pas une sélection sans Messi. Je pense qu’il réfléchira. » Alors que le monde entier apprend la retraite internationale de Messi, Romero, cadre de cette Albiceleste comme Mascherano, tente de se rassurer. Comme le fait toute une patrie, consciente de voir le génie qu’elle a enfanté s’en aller pour de bon. Et il y a des raisons d’y croire. Messi reviendra, voilà pourquoi.

Parce que la Russie arrive


Le 12 août 2004, Zidane disait abandonner les Bleus, à 32 ans. Un an plus tard, il revenait sur sa décision. Bien sûr, les situations ne sont pas comparables. Jamais le génie français n’a subi la pression avec laquelle Messi débarque en Argentine à chaque rassemblement de la Selección. Mais on peut imaginer un tel scénario avec le 10 argentin. Tous les éléments sont réunis. Dans deux ans, la Russie accueillera le Mondial. Celui qui aurait dû être le dernier de Messi avant cette retraite anticipée. Alors que cette génération (Messi, Mascherano, Higuaín, Agüero, etc) pouvait atteindre son pinacle au Maracanã, elle a une nouvelle chance de soulever une Coupe du monde au Luzhniki. Ensuite, Messi et consorts pourront ranger le maillot argentin. Ou même attendre la Copa América 2019 et tenter de détrôner le Chili.

Parce qu’une génération incroyable arrive


Les arguments des pro-Messi en Argentine (oui, il y a des anti-Messi…) pullulent. Il n’est pas épaulé comme Maradona en 1986, les joueurs qui l’accompagnent ne sont jamais au même niveau qu’en club, et aucun sélectionneur n’a su trouver la formule pour que la Pulga évolue comme au Barça. Après les échecs de 2014 et 2015, l’Argentine prônait le changement. Mais il n’est jamais arrivé. Seul l’avènement de Ramiro Funes Mori en défense montre une volonté de rénovation insufflée timidement par Tata Martino. Mais dans chaque ligne, l’Argentine possède des espoirs mondiaux qui attendent leur heure en sélection. Dans les cages, Gerónimo Rulli n’a toujours pas disputé une seule minute sous le maillot ciel et blanc. Augusto Batalla, gardien de River, regarde aussi tous les matchs à la télévision, alors que Martino l’a souvent décrit comme l’avenir au poste. En défense, on attend toujours les convocations de Mammana, future recrue lyonnaise, ou de Victor Salazar, latéral droit de Rosario Central. Au milieu, Matías Kranevitter devrait s’imposer comme le futur patron de cette sélection. Alors qu’Higuaín portera toute sa vie le fardeau des occasions manquées en finales, Icardi, Correa, Calleri, Vietto, Dybala représentent une alternative solide. Bref, les Jeux olympiques devraient permettre à certaines pépites argentines de confirmer et de redonner espoir à Messi, qui pourrait être bien mieux entouré à l'avenir.

Parce que la fédé argentine va exploser


« Nous ne demandons pas grand-chose. Le minimum. À savoir voyager, se reposer et bien préparer les matchs. Ce n'est pas la première fois, cela fait longtemps que cela se passe comme ça et que nous, les joueurs, nous ne disons rien, il est temps que les choses changent. J'aimerais que l'AFA sache ce dont la sélection argentine, qui est l'une des meilleures au monde, a besoin. »


Après avoir publiquement critiqué la Fédération argentine sur Instagram, Messi s’expliquait en conférence de presse avant la finale. Une chose est sûre, le désordre de l’AFA a aussi pu pousser Messi à se retirer. Imaginez-donc, la meilleure sélection au monde (selon le classement FIFA) représentée par des dirigeants incapables d’organiser une élection sans corruption. Par une fédé qui doit payer en fin de mois 300 salariés, mais qui n’a pas les ressources pour. Par une Fédération placée sous tutelle par la FIFA, qui ne sait toujours pas comment son championnat local va se dérouler à la rentrée. Un chaos total qui devrait prendre fin bientôt, avec des démissions à la pelle et l’intervention de l’instance du football mondial. Une (petite) raison de croire au retour de Messi.

Parce qu’il ne peut pas partir sur cela


Tout simplement.

Par Ruben Curiel
Modifié

Dans cet article

Parce que j'aimerai bien le voir gagner barbu ?
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par JimPooley
En effet la comparaison avec Zidane est un peu foireuse... Zizou était parti en 2004 suite à un caca nerveux parce que Domenech avait décidé en arrivant de virer la moitié du staff dont l'osthéo perso du Z.


Sauf si Messi revient après avoir été contacté par "quelqu'un".
Message posté par U'Marranzanu
Sauf si Messi revient après avoir été contacté par "quelqu'un".


Maradona l'a déja contacté non?
Note : 1
Message posté par Elessar
Conte va à Chelsea, malheureusement.


chut ne lui dis pas. Il fait semblant de s'interesser au foot mais en vrai il ne connait pas grand chose
Message posté par haubautope
chut ne lui dis pas. Il fait semblant de s'interesser au foot mais en vrai il ne connait pas grand chose


xD
Note : 1
Message posté par Lana Del Rey l'esprit libre
Tu te trompes totalement, va faire un tour sur facebook ou twitter pendant les matchs de l'équipe de france, sur les pages foot...

Y'a tout une partie de la population française qui attend bave aux lèvres que l'Equipe de France soit éliminée, et ce uniquement parce qu'il n'y a pas Benzema ou Ben Arfa. C'est écoeurant.


Oui ca je suis d'accord mais je doute de l'origine de la population francaise.

Et je ne vais CERTAINEMENT PAS m'appuyer sur facebook ou twitter pour me faire une idée de ce que pense les gens.

Seuls les aigris et les mal baisés ressentent absolument le besoin de venir chier publiquement, le bonheur se vit interieurement
Message posté par Lana Del Rey l'esprit libre
"troll" t'as que ce mot à la bouche, je dis juste la vérité tu captes rien au football argentin.


Ton profil s'elargit alors. Tu es d'origine argentine, supporter de toulouse, lecheur de boules de united. Tes parents ont plein de frics, tu as fait une ecole de commerce bidon et t'as fait des cafés à la defense pendant six mois (endroit que tu as d'ailleurs adoré qui au passage est le pire endroit de la region parisienne, et ca vient critiquer les parisiens apres...) et tu te permets de donner des lecons de morales à tout le monde.

J'ajouterai par finir que t'es encore un ado
Note : 1
Putain les gars stop là ! Échangez vous vos profils facebook et insultez vous en privé !
Frenchies Niveau : CFA
Si il est champion du monde en 2018 après tout ça ...
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Note : 1
Non Messi va revenir et perdre la finale du mondial 2018
rinus-michels Niveau : District
Messi reviendra si il voit que la fédé propose un vrai projet, avec un vrai coach. Une sorte de chantage mais pour le bien du foot argentin.
Donc déjà si Tata ne se fait pas rapidement virer, sa retraite sera définitive.
Note : 2
Ah, c'est ça la nouvelle mode - le prochain mantra? -, affirmer que Messi ne bénéficie pas des mêmes équipiers que Maradona en 1986? De mieux en mieux..

Pour le solde je ne vois pas pourquoi le monde du football devrait se diviser entre pro et anti-Messi ; moi par exemple il me laisse complètement froid..
Peñarol mi Amor Niveau : National
Note : 1
Hahaha, un excellent comique le petit Lana del Rey...

Et toi tu sais ce que représente le foot en Argentine ? Est-ce que tu as ne serait-ce que la moindre idée de ce que prend Messi dans la tronche depuis son annonce ?
Tu pense vraimment que les argentins lui pardonnerons s'il revient sur sa décision juste avant la Coupe du Monde la fleur au fusil comme si de rien n'était ?

Eh bien si tu pense sa, permet moi de te dire que tu ne connait strictement rien au foot argentin mon ami...

De toute façon, Messi et l'Argentine, c'était une hérésie, l'échec était prévue depuis le début. Il n'a jamais réussi à s'insérer dans une culture tactique qui n'est pas la sienne.
Il a beaucoup trop alimenté la lumiére autour de lui, faisant perdre 10 ans à l'Albiceleste.
Cette décision est (à mon avis), un mal pour un (grand) bien !
Peñarol mi Amor Niveau : National
Message posté par Bota67
Ah, c'est ça la nouvelle mode - le prochain mantra? -, affirmer que Messi ne bénéficie pas des mêmes équipiers que Maradona en 1986? De mieux en mieux..

Pour le solde je ne vois pas pourquoi le monde du football devrait se diviser entre pro et anti-Messi ; moi par exemple il me laisse complètement froid..


A une minute prés, +1 ! ;)

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 71