1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Manchester City

Pourquoi Luis Enrique est meilleur que Pep Guardiola

Sur un terrain, l’un était une boussole, l’autre était un chien fou. Devant un banc, l’un ne jure que par l’esthétisme, l’autre est plus versatile. Entre eux, une idée commune, le jeu, mais une conception et une approche différentes. Reste que Pep a toujours été considéré comme un révolutionnaire, là où Luis n’aurait fait que récupérer les plans de travail de son pote. Et si on se trompait de belle gueule ?

Modififié
2k 11

→ Parce qu’il a craqué les lauriers de Messi


Voilà ce qui arrive lorsqu’un joueur devient plus important que l’institution club. Luis Enrique n’est revenu à Barcelone que depuis huit mois, un an après que Tata Martino lui a été préféré, mais il s’en fiche. Son boulot est de prendre des décisions, aussi fortes soient-elles. Alors, le 4 janvier 2015, celui qui était devenu une icône au Camp Nou en tant que joueur devient l’homme qui a osé caler sur le banc le meilleur joueur du monde. Anoeta est le théâtre de la fronde, mais aussi celui de la troisième défaite de la première saison d’Enrique – dont une en octobre à Madrid contre le Real (1-3) – sur le banc de l’équipe première du Barça (0-1) en dix-sept journées de championnat. Personne ne se doute encore que l’ancien bouffeur de mollet claquera un magnifique triplé dès la première année de son mandat (C1, Liga, Coupe du Roi).


Début janvier, Luis Enrique décide donc de se passer de Lionel Messi au coup d’envoi d’un déplacement perdu à la Real Sociedad, et l’Argentin se moque d’être entré à la mi-temps pour tenter d’inverser le scénario. Le lundi suivant, Messi ne se présente pas à l’entraînement, le directeur sportif Andoni Zubizarreta est dégagé et l’historique Puyol se tire avec. C’est le bordel, mais Enrique reste droit dans ses choix, et ce, alors que Xavi, Busquets et Iniesta interviennent pour calmer tout le monde. La semaine suivante, Messi reçoit le titre de meilleur buteur de l’histoire de la Liga, un soir de victoire facile contre l’Atlético (3-1). Un mois plus tard, il devient le meilleur passeur de l’histoire du championnat, puis le recordman du nombre de triplés et explose City à lui tout seul en C1. Après la rencontre, Enrique clôt le débat : « C’est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, à l’époque actuelle, et de l’histoire du football. » Une guerre mentale gagnée et un cinquième Ballon d’or pour le génie au boulard un an plus tard. Boum.

→ Parce qu’il a rendu le Barça imprévisible


Ce sont les dernières notes de l’ère Guardiola : un championnat perdu contre un Real à 100 points et 121 buts après notamment une défaite au Camp Nou contre l’escouade de Mourinho en avril (1-2) et une élimination en demi-finale de C1 contre un Chelsea cynique. Mai 2012, Pep décide de quitter le Barça là-dessus. Son bilan ? 152 matchs de Liga dirigés pour 116 victoires, 25 nuls et 11 défaites, trois titres de champion d’Espagne, deux Ligues des champions et notamment une année 2009 à six breloques. Mais aussi l'impression d’une équipe révolutionnée après deux ans sans titre avec Rijkaard, qui n’avance toutefois qu’avec la possession pour la possession. Comme si Guardiola était allé au bout de ses idées pour ne plus pouvoir se réinventer.


L’Espagne a tiré ses titres du style Guardiola en 2010 et 2012, le football moderne a été bousculé, et alors ? Alors Enrique a su trouver la clé pour ramener le Barça vers le succès après sa double humiliation contre le Bayern en 2013. Comment ? En balançant de la dynamique et un côté imprévisible au jeu catalan grâce notamment à une MSN qui permet à Barcelone d’avancer avec un jeu plus direct, des contres joués à fond avec une dimension d’intouchable rapidement. Finalement : huit titres en deux saisons. Solide.

→ Parce que son Barça n’a jamais été aussi complet


Luis Enrique le disait lui-même avant sa première sortie de la saison à Séville pour la manche aller de la Supercoupe d’Espagne : « C’est le meilleur effectif que j’ai depuis trois ans au Barça. C’est le plus complet. Si nous trouvons un joueur qui répond à ce que nous recherchons, nous en profiterons, sinon, nous continuerons avec ce merveilleux groupe. » Est-ce totalement vrai ? Oui, car Josep Bartomeu et Robert comblent tous les désirs du gamin de Gijón. Cet été, ils lui ont ramené Denis Suárez, Lucas Digne, l’immense Samuel Umtiti, André Gomes, Cillessen ou encore Paco Alcácer. De la qualité et de la quantité. Jusqu’ici, le Barça a déjà donné quelques baffes, mais a aussi bouffé deux revers contre Alavés début septembre (1-2) et à Vigo il y a quinze jours (3-4).


En Ligue des champions, la bande à Enrique a corrigé le Celtic (7-0) et poussé à Gladbach (2-1). Et la Supercoupe d’Espagne a déjà été posée dans la vitrine. Hier, Adriano, Vermaelen ou Bartra étaient incapables de faire correctement le nombre dans la durée. Enrique a décidé de moins s’appuyer sur la formation maison et de se tourner vers des recrues avec des gros chèques, façon Real Madrid. Il se permet également le luxe de bouger les schémas historiques avec un 3-4-3 vainqueur contre la Corogne samedi dernier pour profiter des qualités de Rafinha. Car le seul trou du Barça est là : dans son couloir droit.

→ Parce qu’il a déjà donné la leçon à Pep


On le sait, tout les rassemble : idoles du Camp Nou en tant que joueurs, entraîneurs de l’équipe B du Barça et donc un triplé chacun. Sauf que pour beaucoup, ce n’est encore pas assez tant le mythe entoure Pep Guardiola. Pont entre les deux époques, Gerard Piqué racontait ceci il y a quelques années : « Luis Enrique est aussi important que Guardiola l’était à ce moment-là. C’est l’importance que les grands entraîneurs, ceux qui ont mis le Barça au plus haut niveau, ont eu dans ce grand club. Luis Enrique a réussi la même chose que Pep. Nous sortions d’une saison sans titre, comme Guardiola quand il est arrivé, et Luis Enrique a retourné la situation. »


Comment ? En explosant son pote aussi lors de la seule fois où Guardiola a remis les pieds au Camp Nou depuis son départ de Barcelone. 6 mai 2015, une demi-finale de Ligue des champions. Résultat : 3-0. Une humiliation dans le jeu, dans l’esprit et jusque dans une courbette de Boateng devant Messi. Luis Enrique a beaucoup continué à cirer les bottes de Guardiola, mais ce qu’il a fait à Barcelone est déjà au moins aussi grand. Tout est simplement différent, Xavi n’a pas été central et a été remplacé par Rakitić. Mais Luis n’est pas si petit. Alors ce mercredi 19 octobre peut être définitivement la soirée pour piquer la femme éternelle du vieux Pep.

Youtube

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match FC Barcelone - Manchester City

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    prtcl2x89 Niveau : CFA2
    c'est clairement le match à regarder ce soir, en espérant un match avec un peu plus d'enjeu/tension que ce que nous donnent les matches de poule dernièrement (même entre cadors)
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    T'as pas aimé Atletico - Bayern et Dortmund - Real? Ces deux grosses affiches ne m'ont pas déçu!
    1 réponse à ce commentaire.
    Luis Enrique a-t-il rendu le barca imprévisible ou l'association de l'hyper instinctif Suarez et du dribbleur fou Neymar au meilleur joueur du monde totalement imprévisible qu'il aligne tous les matchs et qu'il faut abreuvoir le plus rapidement en ballons pour qu'ils fassent le jeu a rendu le barca imprévisible?
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    J'ai une admiration immense pour Guardiola. Et je suis très critique envers Lucho. Mais à un moment il faut être sérieux : Si on reconnaît l'excellent travail de Guardiola avec une attaque Henry, Eto'o, Messi, il faut également reconnaître le bon boulot de Lucho avec la MSN.

    Enrique m'agace énormément mais je suis pas sûr que Guardiola, Mourinho ou Zidane aurait été capable de faire ce qu'il a fait à Vigo.

    Oui j'ai mis Zidane vu qu'à lire tes commentaires, tu le prend pour un génie tactique car il a compris que pour l'équilibre du real, il fallait faire jouer Casemiro et non pas trois numéro 10.
    Guardiola n'a pas fait de l'excellent travail avec une attaque mais avec tout un groupe, l'équipe (et Messi) etait la star sous Guardiola, avec Enrique c'est la MSN la star et du coup son "bon boulot" c'est de les aligner tous les matchs avec des mecs derrière qui peuvent leur donner de bons ballons!
    C'est quoi cette merde que tu racontes sur mes commentaires sur Zidane?
    2 réponses à ce commentaire.
    Habib la Babe Niveau : District
    Luis Enrique a le meilleur trio offensif d'Europe.

    MSN:
    saison 2014-2015 : 122 buts
    " 2015-2016 : 131 buts

    80% des buts du Barca en C1

    Sans compter la flopée de passes décisives...


    Donc en terme strictement de qualités d'entraineur, Pep reste bien au-dessus.
    touchefresh Niveau : Ligue 2
    On peut aussi dire que Guardiola a humilié Luis Enrique lors des Vigo- Barcelone (4-0 et 3-0). Bref, comparons ce qui est comparable :) Je déteste Guardiola (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, si ce n'est qu'il m'a fait détesté Barcelone, un club que j'aimais bien pourtant). Mais Luis Enrique a tout a prouvé dans un autre club que Barcelone (ce que fais plutôt bien Guardiola actuellement) pour qu'on puisse juger de son niveau. A la Roma c'était pas folichon, mais plutôt pas mal avec le Celta
    Un entraîneur c'est d'abord quelqu'un qui rend ses joueurs meilleurs :

    - Messi est-il meilleur ? non mais c'est injuste de l'imputer a Enrique tant il a tutoyé les sommets du football européen depuis 10 ans. Il essaye de le rendre différent dans un rôle plus créatif. Dont acte.

    - Suarez est-il devenu meilleur au Barca ? Question à réponses multiples. il y a bien sûr débat. Une chose est sûre il est plus exposé qu'à Liverpool, ne serait-ce qu'au travers de la C1. Suarez semble plus altruiste au Barca. Je doute qu'il faille l'imputer à Enrique, mais davantage a son entente avec Messi d'abord, Neymar ensuite. C'était aussi pour lui une façon de se faire adouber.

    - Neymar est-il devenu le crack du football mondial annoncé par les Youtubiste ? Clairement non .Le Brésilien n'a pas vraiment progressé en 3 saisons pleines; il est toujours le même joueur en construction donc inconstant, avec un comportement immature auprès de ses adversaires.
    Bon il n'a que 24 ans me dira-t-on. Au même âge Ronaldo le brésilien était déjà considéré comme perdu pour le football après avoir mis à l'amende tous les défenseurs du Vieux Continent pendant 3 ans/4 ans. Ronaldinho entamait depuis la Catalogne sa marche triomphale vers le sommet du football mondial en faisant notamment se lever Santiago Bernabeu, tous mouchoirs blancs dehors, au terme d'une soirée mémorable. Messi quant à lui, à cet âge avait déjà démodé ce même Ronadinho depuis 3 ans et offert au FCB 2 C1 et une place officieuse de meilleure équipe du 21ème siècle.

    Surtout il y a 2 ans Griezmann, autre pensionnaire de la Liga était un nom inconnu pour la plupart des profanes. Il ne sera probablement pas ballon d'or cette année et pourtant il est clairement le meilleur joueur offensif en Europe sur l'ensemble de l'année civile. Un titre (la C1 ou l'Euro) aurait fait de lui le lauréat naturel du trophée France Football.
    Carrasco? l'avenir nous dira s'il fera une plus grande saison que le "surdoué ?" Brésilien.

    Enfin Enrique a-t-il transformé le Barca? ou le Barca hybride s'est-il imposé à lui du fait de l'arrivée de Suarez? Les observateurs avertis penchent pour la seconde option.
    Concernant Neymar il est celui qui par son talent et par les déchets de son jeu devrait être la créature de Enrique. Mais est-il en mesure de transformer un joyau brut donc plein d'impuretés en pierre précieuse? il n'en prend guère le chemin.
    1 réponse à ce commentaire.
    charleybrown Niveau : DHR
    Les deux sont très forts mais à résultats équivalents au barca, l'un avait une équipe composée de joueurs formés à la masia et l'autre non. Rien à voir avec leurs qualités en tant qu'entraîneurs, mais si Guardiola a eu plus d'impact, c'est à mon avis pour ca.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Mais alors, l'éléphant, il est plus fort que l'hippopotame ?
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Pourquoi Enrique est meilleur que Guardiola? Je ne sais pas si c'est le cas. En revanche je peux dire que je savoure plus le jeu du Barça d'Enrique que celui du Barça de Guardiola. Plus de folie et de spontanéité, moins de règles.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Quel manque de respect envers guardiola que de le comparer à ce pantin.

    Le seul plus dont il bénéficie c'est l'apport de suarez qui est un joueur immense.

    Mais on voit bien que la qualité du travail de guardiola est quelque chose qu'il ne pourra jamais atteindre.
    Mouais. Un match n'est pas seulement un duel d'entraîneurs. En soi, il y a un déséquilibre à l'origine entre les deux équipes, qui vient simplement de la comparaison de leurs effectifs. Au Barça, tu as facile la moitié de l'équipe composée de gars qui sont les meilleurs à leur poste. Ce n'est pas le cas du City. A un moment donné, Guardiola peut certes prouver qu'il ne fait qu'une bouchée de Mourinho (comme d'hab), mais faire des miracles est une autre paire de manches. En tout cas ce sera un beau match !
    Un duel d'esthètes qui promet !
    Luis Enrique propose un jeu différent de celui qu'avait mis en place Guardiola je trouve. La veine tiki-taka est toujours là mais le jeu est beaucoup plus vertical, plus direct.
    Guardiola transforme petit à petit City qui pourrait devenir impressionnant en ayant une défense à la hauteur du reste.

    Je pense que le Barca va démonter City personnellement, à cause de cette défense en carton pâte dont savent se délecter les joueurs offensifs du Barca. C'est le plus gros axe d'amélioration du Man Blue de Pep.
    il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 9 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
    il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 51
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
    Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
    2k 11