1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Hull City

Pourquoi Liverpool va être champion d'Angleterre

Ce n'est un secret pour personne, Liverpool n'a pas été champion d'Angleterre depuis la saison 89-90. Une éternité donc pour ses fans et le club qui y ont cru il y a maintenant deux saisons. Mais cette année, plusieurs choses poussent à croire que l'heure est arrivée pour les Reds.

Modififié
5k 24

→ Parce que Jürgen Klopp a déjà imposé sa patte tactique


Arrivé en milieu de saison dernière, Jürgen Klopp est déjà adulé par le peuple scouser. Malgré une fin de saison assez tumultueuse en championnat avec une horrible huitième place obtenue, mais un très bon parcours en Ligue Europa avec une finale perdue face à Séville, Klopp commence à mettre en place un schéma de jeu très intéressant pour son Liverpool. Un pressing incessant sur ses adversaires, une récupération très haute du ballon, un jeu beaucoup plus direct... Un début de saison qui ressemble à la dernière bonne saison de Liverpool sous Brendan Rodgers. Dès l'instant où le coach allemand a eu les joueurs qu'il voulait, tout s'est très vite mis en place. En attestent les onze buts marqués lors des cinq premières journées de championnat, contre trois pauvres petits pions la saison dernière.

→ Parce que les recrues se sont déjà très vite intégrées


Klopp n'a pas tardé à s'activer sur le marché des transferts pour mettre Liverpool sur la bonne voie. Des connus, des un peu moins connus, mais surtout des individualités qui se fondent parfaitement dans le moule. Joel Matip, taulier de Schalke 04 la saison dernière, arrivé libre, est déjà l'un des cadres de la défense. L'Estonien, Ragnar Klavan, grande surprise de ce mercato, a parfaitement assuré son rôle durant la blessure de Dejan Lovren. Et que dire de Georginio Wijnaldum et Sadio Mané... Arrivés de Newcastle et de Southampton pour un montant total de 66 millions d'euros, les deux joueurs sont déjà des titulaires indiscutables. Là où Brendan Rodgers a tâtonné après la vente de Luis Suárez, avec plus de huit recrues qui n'ont pas apporté satisfaction, Jürgen Klopp a acheté des joueurs pouvant directement apporter un impact dans le collectif.

→ Parce que Southampton continue de leur mâcher tout le travail


Depuis maintenant trois ans, Southampton est fournisseur officiel de Liverpool. Avec Rickie Lambert, Adam Lallana, Nathaniel Clyne, Dejan Lovren et maintenant Sadio Mané, le board de Liverpool a déjà « donné » plus de cent millions d'euros aux Saints. Le premier cité est le seul gros échec, étant déjà parti vers d'autres horizons, mais les autres joueurs sont tous titulaires. Après des saisons plus ou moins décevantes pour eux, il semblerait que ce soit la saison de la confirmation.

→ Parce que Liverpool ne joue pas en Coupe d'Europe cette saison


Les grands rivaux de Liverpool vont s'épuiser dans les compétitions européennes. Manchester City vise le quadruplé avec Guardiola et aura donc un calendrier chargé, tout comme Manchester United et Mourinho qui veulent revenir au premier plan, mais joueront tous les jeudis soir sur les pelouses européennes de Ligue Europa. Liverpool aura donc tout le luxe de se concentrer sur son objectif principal, à savoir une qualification en Ligue des champions, mais aussi sur l'EFL Cup et la FA Cup, en toute tranquillité. Tout comme Chelsea et Antonio Conte en fait.

→ Parce que Philippe Coutinho a décidé de rester


Le meilleur joueur de la saison dernière a pris la décision de rester « au moins » une année de plus. Après avoir été sondé par le PSG ou encore par Barcelone, le magicien Coutinho, auteur d'une saison exceptionnelle, continue de régaler. La preuve avec son doublé contre Arsenal et sa superbe passe décisive face à Chelsea la semaine dernière. Le joueur qu'il vaut mieux avoir avec soi plutôt que contre. Ses statistiques ne sont pas forcément exceptionnelles, mais son influence dans le jeu ne cesse de grandir.

→ Parce que Liverpool a déjà très bien négocié son calendrier


Qu'on se le dise : Liverpool a eu le calendrier le plus compliqué de ce début de championnat. Arsenal, Burnley, Tottenham et Chelsea, tous à l'extérieur ! Et pour le premier match à domicile, dans le nouveau Anfield, la réception du champion en titre, Leicester. Comme pour prouver qu'il faudra les prendre au sérieux : Liverpool a assuré dix points sur quinze possibles. Des victoires maîtrisées à l'extérieur face à Arsenal et Chelsea, une démonstration de force face à Leicester, un match nul malheureux à Tottenham après une rencontre totalement à l'avantage des Reds... Liverpool est prêt. Seul hic dans ce début de saison, cette défaite (logique) face au promu Burnley, seule équipe qui a procédé en contre et qui a, comme on dit en Angleterre, « park the bus » . La solution à adopter contre les boys de Jürgen ?

→ Parce qu'on a interrogé Greg, vendeur de crampons chez Decathlon, pour éviter les glissades lors des rencontres ultra importantes


Le monde entier s'en souvient. Steven Gerrard, l'idole de tout un peuple a glissé sur la pelouse d'Anfield, laissant Demba Ba brûler ses espoirs de titre. Cette saison, plus de glissade inutile, un professionnel du crampon nous explique pourquoi : « En revoyant les images, il semblerait que Liverpool avait pas mal arrosé la pelouse avant le début du match et Steven Gerrard a, semble-t-il, mal choisi ses crampons. Il aurait dû enfiler une paire de crampons hybrides, un mélange entre moulés et vissés, idéaux pour les joueurs comme lui, technique et expérimenté, et je pense qu'il n'aurait pas glissé. » Et il n'aurait jamais marché seul non plus.



Par Babacar Sall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La défaite contre Burnley ressemblait aux défaites contre Watford l'année dernière et tous les autres flops contre des petites équipes ces dernières années. Je suis pas certain qu'ils aient suffisamment changé...

Et contrairement à l'an passé, y'a une vraie équipe devant. S'ils jouaient le titre contre Leicester et Tottenham, ouais, ils seraient sans doute champions mais là, c'est plus pareil.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
C'est bizarre, je n'arrive pas à imaginer Liverpool champion.. Comme pour Arsenal. Ca changera probablement un jour mais pour le moment non.J'y crois pas pour cette année encore.
Vous êtes des lâches!
Déjà j'ai prié pour que vous ne fassiez pas cet article avec la poisse que vous portez.
Alors j'ai presque pleuré, puis j'ai lu votre dernier paragraphe. Vous êtes de vrais réac, toujours sur la même vanne, ultra nul. Changez votre disque.
Même si Liverpool passe à une "..." ben cette année je pense qu'on va se gausser de Chelsea et de Man Utd (dans une moindre mesure Tottenham qui bloque, parce que Harry ne leur veut pas de bien), parce que les Mancuniens ont le pire cocktail possible des joueurs recrutés sans cohérences, avec des sommes folles pour leur mettre la pression, des mecs déstabilisés par les attaques du Mou, des joueurs incapables d'être combatifs après 4 années pourries.
Donc marrez-vous avec la glissade. Ce n'est même plus drôle.
D'ailleurs si un mec sup de Pool pourrait m'expliquer calmement comment se fait il que Pool n'ait plus gagné le champ depuis si longtemps alors que pendant les années 70-fin 80 Pool était quasi le plus grand club du monde
el.maestro Niveau : DHR
ca serait beau que Pool soit champion, notamment pour ses supporters qui patientent depuis très/trop longtemps et le méritent vraiment.
Mais je crois objectivement que le city de Pep sera sacré cette année. Intrinsèquement l'effectif est de meilleur qualité, avec des remplaçants extrêmement forts. Et un entraîneur qui prouve, si besoin était, qu'il est aujourd'hui le plus grand tacticien de notre époque.
Mais je vois bien pool sur le podium, 2e ou 3e me semble un objectif plus que réaliste, d'autant plus que MU est à la rue et Chelsea dans une année de transition. Et d'ici quelques années, si Liverpool conserve ses meilleurs joueur (coutinho entre autre, quel artiste celui la) ainsi que son entraîneur, je pense que le titre sera réellement envisageable !
Toon Eastman Niveau : National
Note : 2
Liverpool sera champion parce que Klopp > Mourihno and Cie.

Voilà je pose ca la, j'ai du popcorn en réserve, faites vous plaisir.
Pourquoi Liverpool va gagner le Championnat ? Bah parce qu'ils ont Sakho dans leur équipe pardi !
Parce que Liverpool a déjà très bien négocié son calendrier

c'est justement ça le problème. Liverpool a déjà joué les matchs où ils sont sure de prendre des points: arsenal, chelsea, tottenham à l'extérieur (comme vous le soulignez) le tenant du titre à domicile...

maintenant une série plus compliquée s'annonce pour eux: hull, west brom, wattford, swansea. Bref ça pue
Mais bon... Ce serait bien qu'ils gagnent à nouveau... Y en a marre de voir Pool toujours se faire plumer...
Message posté par Muforever
D'ailleurs si un mec sup de Pool pourrait m'expliquer calmement comment se fait il que Pool n'ait plus gagné le champ depuis si longtemps alors que pendant les années 70-fin 80 Pool était quasi le plus grand club du monde


Le Heysel-Hillsborough, ainsi que la réforme de la PL et les grands bouleversements des années 90, ça te dit quelque chose?

Liverpool a eu beaucoup de mal à se réinventer dans le foot moderne.
Dans mes rêves les plus fous on peut être champions cette année, mais avec la CAN qui va nous faire perdre Matip et Mané pendant 1 mois, j'y crois moyen, ça et notre irrégularité légendaire. On est capables de perdre 3-0 contre Hull City cette après midi, donc non, visons le top 4 et ça déjà un gros pas en avant.
Message posté par GoneNastyGone
Le Heysel-Hillsborough, ainsi que la réforme de la PL et les grands bouleversements des années 90, ça te dit quelque chose?

Liverpool a eu beaucoup de mal à se réinventer dans le foot moderne.


Clairement, et aussi les anciens proprios qui ont laissé le club banqueroute en 2010 et se sont barrés comme des lâches.
Note : 1
Message posté par HolyCheat
Dans mes rêves les plus fous on peut être champions cette année, mais avec la CAN qui va nous faire perdre Matip et Mané pendant 1 mois, j'y crois moyen, ça et notre irrégularité légendaire. On est capables de perdre 3-0 contre Hull City cette après midi, donc non, visons le top 4 et ça déjà un gros pas en avant.


Matip n'est pas super chaud pour la CAN.

Enfin un défenseur qui joue avec sa tête putain, ça change énormément
Message posté par HolyCheat
Clairement, et aussi les anciens proprios qui ont laissé le club banqueroute en 2010 et se sont barrés comme des lâches.


J'ajouterais des choix douteux dans les années 1990, ou plus récemment l'assez scandaleux traitement réservé à Suarez alors qu'était prometteuse l'oeuvre de rénovation entreprise par Dalglish..

Quant à évoquer Dalglish, son départ motivé - c'est ce qu'il déclara - par Hillsborough fut significatif aussi d'une sacrée rupture, c'en était désormais fini de la combien rodée trame "filiale" Shankly-Paisley-Dalglish..
Nan mais c'est sur Gorafi qu'il fallait l'envoyer votre article
Wouuuuuh Burnley à l'extérieur

Hardcore, hardcore
Je vis hardcore, tu vis hardcore
On veut du hardcore
On veut du hardcore
On monte dans le game
On veut du hardcore jusqu'à la mort !
Ce que tu subis est hardcore
Hardcore !
Message posté par HolyCheat
Dans mes rêves les plus fous on peut être champions cette année, mais avec la CAN qui va nous faire perdre Matip et Mané pendant 1 mois, j'y crois moyen, ça et notre irrégularité légendaire. On est capables de perdre 3-0 contre Hull City cette après midi, donc non, visons le top 4 et ça déjà un gros pas en avant.


Matip a clairement dit qu'il n'irait pas à la CAN.
Mané par contre ira. Mais Lallana Coutinho Firmino Sturridge devant je ne suis pas plus inquiet que ça.

En tout cas j'espère que c'est cette année. Comme plusieurs l'ont dit, City a un effectif globalement plus fort. Mais leur collectif est moins bon je pense. Moins ancré dans la tête des joueurs pour le moment. A mon avis, ça va bloquer à plusieurs moments dans la saison.
Alors peut-être que je me trompe, mais je pense qu'on a aussi nos chances si on arrive enfin à trouver de la régularité (et je suis plutôt optimiste sur ce point, Burnely c'est déjà loin)
Il faut dire aussi que depuis la création de cette mascarade de premier league les arbitres roulent a fond pour manure!Les riley,poll,webb et bien d'autres aem!

De notre coté en 2008 2009 je crois l'année ou Liverpool doit finir champion,un but est refusé a Gerrard contre stoke pour........ben on l'a jamais su!Et alors que Liverpool encore aurait du l'etre l'année de Suarez,a chelski et a man city arbitrages scandaleux....mais les gens préferent parler de la glissade de Gerrard!
POURQUOI VOUS VOULEZ NOUS PORTER LA GUIGNE ?????!!!!
Message posté par scouse8
Il faut dire aussi que depuis la création de cette mascarade de premier league les arbitres roulent a fond pour manure!Les riley,poll,webb et bien d'autres aem!

De notre coté en 2008 2009 je crois l'année ou Liverpool doit finir champion,un but est refusé a Gerrard contre stoke pour........ben on l'a jamais su!Et alors que Liverpool encore aurait du l'etre l'année de Suarez,a chelski et a man city arbitrages scandaleux....mais les gens préferent parler de la glissade de Gerrard!


2008-09
Le titre est perdu lors d'un 2-2 contre Middelsbrough.
Je me souviens avoir vu le match et m'être dit que c'était perdu, alors qu'on était qu'en janvier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chagrin d’amour
5k 24