Pourquoi les supporters lyonnais doivent se calmer

Mercredi soir, l’ambiance était électrique au Parc OL pour la rencontre Lyon-Nancy. Même si l’OL n’est pas spécialement au meilleur de sa forme, les supporters y sont peut-être allés un peu fort.

Modififié

Il est 19 h au Parc OL quand Bartolomeu Varela donne le coup d’envoi de Lyon-Nancy. Et instantanément, le public se met à siffler ses propres joueurs et à chanter « Mouillez le maillot ! » Dans les tribunes, des banderoles plus dures les unes que les autres fleurissent. « Sans honneur, ni rébellion, vous avez souillé notre blason » , « Vous êtes impardonnables » , « 15 h ? 17 h ? 21 h ? À quelle heure vous avez des couilles ? » , « Du gazon à la direction, tous coupables » , « Saison gâchée, blason souillé. Joueurs, staff, dirigeants, où sont l’ambition et la fierté ? » , « Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur » , « Ménès, Caiazzo, médias parisiens : votre haine nous nourrit ! Merci ! » Voilà ce que l’on pouvait lire dans les travées du Parc OL. Bref, les supporters lyonnais étaient très énervés contre tout le monde ce mercredi soir. Pourquoi ? Parce qu’ils semblent avoir oublié que le concept de défaite existe encore dans le sport.

Parce que la situation de l’OL n’a rien de catastrophique


Certes, l’Olympique lyonnais a déjà perdu neuf matchs de championnat cette saison. Certes, l’Olympique lyonnais a été défait par Saint-Étienne dans le derby dimanche dernier, en n’ayant pas proposé grand-chose dans le jeu ou dans l’attitude. En gros, les Lyonnais sont passés à côté d’un gros match. C’est un fait. Mais quelle équipe ne passe jamais à côté ? Sauf que mine de rien, l’OL est quatrième du classement, et devrait logiquement au minimum tenir cette place jusqu’à la fin de la saison. Mieux, avec un match en retard, l’OL est à douze points de la troisième place. Un vrai écart, mais rien de définitif tant Lyon a l’habitude de bien terminer ses saisons et Nice semble un petit peu marquer le pas. La vérité, c’est que Lyon est actuellement à sa place, en tant que quatrième derrière trois équipes qui lui sont pour l’instant supérieures. Rien de scandaleux. Rien qui justifie autant de mécontentement de la part du public. Un public trop longtemps habitué à tout gagner avec l’OL monstrueux des années 2000, et qui a du mal à accepter que cette période est révolue. Lyon n’est plus capable de se battre pour les titres. D’ailleurs, le dernier trophée remonte à 2012 et une Coupe de France glanée contre Quevilly, et le dernier titre de champion de France remonte a 2008. Mais Lyon est aussi l’équipe la plus régulière du foot français ces vingt dernières années, la seule vraie valeur sûre. La seule équipe de Ligue 1 qui garantit l’Europe à ses supporters tous les ans, quels que soient les rapports de force du championnat. Et c’est déjà super bien.

Parce que les supporters se trompent de cible


Mais partons du principe que la colère des supporters est légitime. Elle l’est peut-être, si on part du principe que Lyon doit normalement lutter pour la deuxième place, et si on s’attarde sur l’attitude des joueurs pendant le derby. Sauf que dans leurs banderoles, les supporters se sont totalement trompés de cible. En visant Alexandre Lacazette et en le sifflant à sa sortie du terrain, le kop lyonnais est loin d’avoir fait preuve d’intelligence. Oui, l’attaquant français a envie de quitter l’OL en fin de saison et l’a déclaré à Canal+, qui a choisi de diffuser l’interview juste avant le derby. Et alors ? Lacazette a bientôt vingt-six ans et en est cette saison à 18 buts en autant de matchs de Ligue 1. Cela va donc être la troisième saison consécutive qu’il passe la barre des 20 buts en championnat avec l'OL, performance que Sonny Anderson, Karim Benzema ou Lisandro López n’ont jamais su accomplir. Bref, Lacazette est largement le meilleur joueur du club, et il fait gagner pas mal de fois son club formateur, comme réclamé dans la banderole. Mieux, même s’il a effectivement évoqué ses souhaits de départ, il a toujours été impliqué, notamment lors du derby où il a été l’un des seuls à tenir la route. Il y a d’autres problèmes beaucoup plus importants à régler dans la maison OL.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Parce que les résultats de l'OL sont en décalage avec les ambitions martelées par Aulas.
A ce moment là vaut mieux taper sur Aulas directement pour vous avoir endormis non?
Les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche. Et au travers des différentes banderoles, tout le monde est visé.
"Médias parisiens, votre haine nous nourrit"...

Zéro remise en question mais du complotisme de bon aloi

En fait, les Verts c'est des reptiliens !

3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 9
Pas d'accord.

Les supporters ont bien eu raison de préparer des banderoles. Ils ne se font jamais entendre et quand ils le font, c'est direct trop.

Lacazette est irréprochable, certes, mais il y en a assez d'entendre plusieurs fois par semaines des joueurs dessiner leur avenir ailleurs, expliquer qu'ils ont du mal à se motiver contre les petits équipes (!!!) et qu'il faut se motiver également pour jouer à 17h.

Il aurait été préférable d'éviter les sifflets, tant il tient l'équipe sur ses épaules.
Reste qu'il existe mieux qu'une préparation de derby pour raconter des rêves d'avenir.

Ensuite, la raison principale de mon accord avec cette vindicte est l'air hautain qu'arbore Aulas avec les suiveurs de l'OL.
Qu'il ne les écoute pas, a la rigueur, mais il faudra un jour qu'il arrête de mes faire passer pour des cons à coups de mauvaise foi déplacée et d'iniques moqueries.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Surtout, Aulas (et tout le staff bien sur, Genesio y compris) ne sont a mon sens pas assez exigeants.

Il est ou Houiller? Il est ou Lacombe? Qu'est ce que fou Genesio et son apathie sur le banc de touche quand on perd un derby par l'envie? il veut en faire un Guardiola? Il a vu comment Guardiola se comporte pendant un match?

Il y a trop d'auto satisfaction et de manque de recherche de l'excellence. Qu'ils regardent Paris: Les dirigeants ils se la ferment, et ils bossent. Ce serait bien qu'Aulas la ferme, que sa femme lui prenne son portable, quil ferme son twitter, et quil se concentre a gerer son club. Et pourtant, jai beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour ce quil a fait.
Claude_Corti Niveau : DHR
Je suis d'accord avec vous. J'ajouterai a ça que contrairement a certains publics, celui de Lyon est plutôt patient, plutôt tolérant envers les joueurs pour peu qu'ils mouillent le maillot.

Les gens en ont juste ras le bol de la langue de bois des dirigeants, des joueurs surprotégés qui ne rendent pas la confiance qu'on leur donne.

Ils comprennent pas comment un Mapou qui donne minimum deux passes clefs par match aux attaquants adverses peut etre encore sur le terrain (merci l'arbitre car contre Saint-Étienne on doit en prendre 2 grâce a Mapou).

Et personnellement je me demande comment JMA peut baisser son slip devant un mec comme Guezzal. Il est prêt a lui offrir + de 200K par mois et guezzal refuse. Il ne les vaut pas et vu son attitude sur le terrain... Alors un mec comme ça il finit la saison en réserve et il dégage.

Il y a des choses qui ne tournent pas rond. Et ce serait bien qu'aulas se décide a prendre un technicien venu d'ailleurs que de Lyon. L'entraineur copain avec les joueurs, ça marche 1 fois sur 10.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Je te rejoins en ce qui concerne la patience du public. Je pense qu'elle s'explique par le fait qu'on est toujours plus indulgent avec des (plus ou moins) jeunes joueurs formés au club.

Ces joueurs ont du talent et pourraient largement entrevoir les trois premières places du classement, ainsi qu'une coupe nationale par-ci par-là. Mais voir ces mêmes joueurs être amorphes un match sur deux, incapables de tout donner lors d'un derby... Je comprends que ça rende fou. La grogne d'hier ne me semble pas exagéré.

Mention spéciale pour la dédicace à P.Ménes qui, comme Aulas, devrait lâcher Twitter et s'occuper un peu de son nombril.
joueà2dansle4-4 Niveau : District
Je suis plutôt d'accord avec toi également. En plus des sifflets pour Lacazette, la vraie débilité était la banderole "les hommes au stade, les filles en cuisine" vue dans les bad gones il y a quelques jours. C'est quand même con quand ton équipe féminine est la meilleure d'Europe...
zinczinc78 Niveau : CFA
Je comprends que les supporters s'inquiètent du départ de Lacazette.. Qui va tirer les Penaltys quand il sera plus là ?
Je suis d'accord avec toi, sauf pour Lacazette, et les déclarations dans les médias, cela fait parti du foot maintenant.

Le gars veut partir, il l'annonce, c'était même peut être une réponse au journaliste qui a été interprété.
Vaut mieux qu'il l'annonce lui même plutôt que d'entendre des ragots de bistrot parlant de mauvais comportement, pas d'implication... Dans le cas de Lacazette, je le trouve réglo.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
On ne critique pas ses envies d'ailleurs, mais juste le timing.

Je serai toujours reconnaissant envers Alex, et j'espere qu'il trouvera un super club pour franchir ce fameux pallier.

(Pour info, a moins d'etre sourd et de pas tres bien lire sur les levres, y a aucune chance "d'interpretation" de la reponse au journaliste (question d'ailleurs qui vient de Umtiti))
Je suis totalement d'accord avec toi il est d'ailleurs dommage que Lacazette soit l'un des rares à être irréprochable (je mettrais Valbuena au moins pour son implication même si tous ses matchs n'ont pas été flamboyants).
Faudrait savoir aussi quand les supporters peuvent se faire entendre apparemment selon l'article seulement quand Aulas leur en donnerait la permission j'ai l'impression mais vu qu'il n'écoute que lui-même...
Si les joueurs manquent de motivation pour jouer en pro même au pif contre Dijon ou Angers qu'ils aillent faire les 3-8 à l'usine pendant une semaine à l'usine avec le salaire qui va avec bien sûr ça devrait les aider à retrouver de la motivation.
Ou une petite semaine en centre d'appels qui comme le disait un de mes amis n'est rien d'autre que de l'esclavage moderne.
9 réponses à ce commentaire.
Parce que la direction est bien trop ambitieuse et les supporters voient leur équipe bien plus belle qu'elle ne l'est. Ca paraît simple...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ça veut dire quoi être ambitieux ? Vouloir être sur le podium en ayant notre budget et notre effectif ?
On a un effectif d'internationaux qui doit se battre pour la 2nd place. Ok Paris et Monaco sont au dessus, Nice fait une grande saison, mais ça n'occulte pas nos faiblesses. 14 défaites toutes compétitions confondues, c'est hallucinant.

Notre équipe est d'une irrégularité pas possible, on devrait tordre tout le monde sauf Paris et Monaco, et on se fait taper par Caen, Dijon ou Lille avec un effectif bien meilleur.

Les joueurs ne donnent pas assez, le coach n'est pas à la hauteur, et le président souvent à côté de la plaque.

Les supporters ont le droit de l'ouvrir, mais sur Lacazette ils auraient mieux fait de se la fermer, c'est notre meilleur joueur, il donne tout à chaque match et aime vraiment le club. Quand il sera plus là on va chialer jvous le dis
Oue ta rien compris en faite. Ou alors ta 12 ans et tu troll...
2 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
La verité est qu'Aulas prends ses supporters pour des cons depuis des années

Et avec raison tant ceux ci sont embrigadés par la comm alaussienne

Meme quand ils s enervent ils ne le font pas contre Aulas

Donc celui ci va coontinuer, tranquilou!
Aucune banderole n'est nominative mais le mot Direction apparait deux fois. Ca vise qui a ton avis?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 4
Effectivement mais la missive envers les "médias parisiens" ressemblent énormément aux déclarations victimaires de JMA.

Aussi bon dirigeants puisse-t'il être (ou avoir été), Aulas ferait également un excellent dictateur!
2 réponses à ce commentaire.
Les supporters lyonnais sont ingrats, stupides et deloyaux. De plus ils se comportent comme des enfants gates. D ailleurs, le concept meme de supporter est remis en cause dans cette ville qui avait tout pour plaire et construire un grand club.
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
Point de vue eclaire, simplicite, efficacite. Genie
Claude_Corti Niveau : DHR
Thèse antithèse synthèse
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Merci de mettre tous le monde dans le même panier. C'est parfait. "cette ville qui avait tout pour plaire et construire un grand club. " Cette ville plait toujours tkt pas pour ça.
Imaginez si a guingamp on avait fustige drogba qd il souhaitait partir ! Quelle ingratitude des supporters lyonnais.
Les stephanois quant a eux ke volent guere plus haut, a la.vue de leurs menaces de mort quand Mounier a voulu rejoindre le club. Pardonnez moi d avoir mis tt le monde dans le meme panier, mais c est l image qui est vehiculee dans tte la france.
Le commentateur de berthod sur le precedent match en dit long sur l animosite qui existe entre l ol et l asse. Les derbys doivent etre pacifiques, sinon des drames surviennent rapidement. Mais je ne pas cautionner que certains frustres de leur vie se servent des derbys pour deployer leur haine et leur violence.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Justement : quand tu parles des supporters, tu parles des KOP ! Perso je suis supporter de Lyon mais absolument pas d'accord avec la banderole contre Lacazette, comme beaucoup de supporters finalement.
Concernant le derby je suis d'accord avec toi. Mais que ce soit Caiazzo, Aulas et les médias alimentent aussi ce genre de choses. . Berthod a craqué, un peu comme Tolisso.
Je suis d accord, cette animosite est alimentee par m. Aulas qui donne un tres mauvais exemple. Je suis content de voir un supporter lyonnais qui honnit cette banderole. Ca me rassure...
6 réponses à ce commentaire.
Cet article pourrait être valide si l'auteur n'oubliait pas un tout petit mini détail de rien du tout : l'OL a 250 millions d'euros de budget.
250. MILLIONS. D'EUROS.

C'est 110 de plus que Monaco, je ne ferai pas l'injure de comparer avec Nice et c'est un budget top 15 en Europe.
À partir de là il est absolument impossible d'avoir pour seules attentes "top 4, top 3 si jamais ...".
Autant le manque d'ambition et de compétence du club pouvait être caché quand le stade était pas là et que le budget passait dans sa construction du stade, autant désormais plus rien ne peut la masquer.

Le club vient de perdre contre son pire ennemi, 3ème défaite de suite sans rien montrer, qu'en disent les principaux intéressés (c'est authentique et facilement vérifiable) ?

Aulas : "Sur le week-end ça donne un bilan de 1-1 puisque les féminines ont gagné". Sans trembler des genoux.

Génésio : "La tactique on peut disserter longtemps dessus, mais les matches se gagnent principalement sur l'engagement et l'envie"

Ok. Donc Aulas et leur CM font d'eux le club le plus haï de France, ils sont à 30% de deéfaites, leur président apparaît totalement dépassé, leur coach nul, leur cellule de recrutement digne de L2 mais les supporters doivent rien dire ?
Tout est à revoir dans ce club. C'est bien beau de vouloir copier le Barça en proposant une équipe avec des joueurs du cru et un organigramme du cru mais si le Barça est une exception et non une norme c'est pour une raison : depuis 40 ans il y a une philosophie de jeu qui coule dans les veines du club et qui distille l'excellence à tous les niveaux. Là Lyon est en train d'ériger la médiocrité et la suffisance en modèle du club.

Mais si ça convient de faire les poubelles de MU et de Marseille pour essayer d'installer le club dans le gotha européen, si ça convient à Jean-Mimi de jamais dépasser les 25K supporters sur 60K dispos à chaque fois qu'il n'y a pas une grosse affiche, qu'il en soit ainsi.

N'allez surtout pas recruter une cellule de recrutement complète, un coach compétent ou autre, ils sont pas du 69 après tout, ça pourrait mal finir.
T'as fais un très bon résumé de la situation.
benoit_sokal Niveau : District
Le seul reproche que je porterai aux kops c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour réagir...
A la rigueur, cela peut se justifier de 2 façons : défaite de manière honteuse contre Saint-E et surtout, on vient de dépasser le pire bilan de défaites en 1 saison depuis presque 20 ans (et on est juste en février...)
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Bien vu. Tu souleves de tres bon points

On ne peut pas se satisfaire des derniers resultats et de notre position avec le budget qu'on a, la rentree des investisseurs chinois, l'investissement dans le grand stade, mais aussi une super formation et un effectif actuel qui reste de qualite, en depit de quelques erreurs de casting.

Le fait qu'on accepte des situation a la Gourcuff ou la Grenier pendant des annees, et qu'on va se trainer Mapou avec l'espoir faible qu'il devienne meilleur et surtout qu'il puisse etre revendu en limitant la caisse est symptomatique de cette satisfaction inherente a la direction depuis des annees. Dans les grandes institutions, si ca ne marche pas, tu degages au bout d'un an, point.

Et puis, n'oublions pas: on ne doit notre classement actuel qu'a la mediocrite des resultats des clubs en dessous de nous. on est 4e avec 9 defaites. 9 DEFAITES, p*****!

Alors, avant de direct supposer que les supporters sont ingrats, l'auteur aurait peut-etre pu se demander d'ou venait le ras-le-bol?

Attention, hein: On ne crache pas dans la soupe. Bien sur qu'on realise qu'on est pas si mal, bien sur que Lacazette merite de partir sil le souhaite (et que les sifflets ont ete bien debiles, meme sil aurait pu choisir un meilleur moment), mais quand on est ambitieux on est en droit de regarder en haut, pas en bas, meme si ca ninterdit pas de ne pas oublier dou on vient.
Claude_Corti Niveau : DHR
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Attention quand même a ne pas comparer les budgets de Lyon et de Monaco néanmoins, les règles fiscales ne sont pas les mêmes.
Marty_Nick Niveau : DHR
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est assez objectif et très clair.
Par contre encore une fois, on ne peut pas comparer les budgets de l'OL et de Monaco, comme on ne peut pas comparer les budgets français aux budgets des autres équipes européennes du fait des niveau de taxation et d'imposition :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan … r-brut.php

http://www.lefigaro.fr/assets/infograph … achat.html

Mais c'est vrai que si l'on compare au budget de Nice (et là la comparaison est possible), les supporters sont en droit de demander à Aulas et Génésio ce qui se passe.

Par contre, Aulas a rendu schizophrènes les fans de Lyon et surtout les médias. La saison d'avant était déjà très moyenne et celle d'avant aussi. Sauf que le mec arrive tellement à convaincre qu'il est un Président émérite (il l'a été mais ne l'est plus) en se victimisant face au PSG et en encensant puis dégageant joueurs et entraîneurs sans se tâcher. Aujourd'hui, il commence à en prendre pour son grade et ça étonne ? ça aurait dû commencer bien avant.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
L'OL n'est absolument plus budget top 15 en Europe, il faut revoir tes chiffres, on doit être top 30 à la limite. Si tant est que ça ait un sens de comparer un budget français avec ceux des autres fiscalités européennes (ASM y compris).
Par ailleurs le stade il est là mais faut le rembourser quand même...
madjerinho Niveau : CFA2
D'accord pour tout ce que t'as dit, et d'accord pour dire qu'il est légitime que les supporters expriment leur mécontentement.

Le seul truc que je trouve débile, et c'est le seul point où je suis d'accord avec l'article, c'est de s'en prendre à Lacazette. Sa comm était maladroite, certes, mais c'est un mec exemplaire. Il donne tout sur le terrain; il est bon que son équipe soit mauvaise ou non. Tu le prends pour cible, pour moi tu perds ta crédibilité.

Le coupable number 1, pour moi c'est d'abord Aulas, malgré tout le respect que j'ai pour son bilan à l'OL :
- sa comm est scandaleuse (de mauvaise foi hardcore, met publiquement des sales coups de pression qui devraient être 100% règlés en interne, passe son temps à twitter des insultes en orthographe CP). Il n'essaie tout simplement jamais de prendre de hauteur, et c'est pour moi là où le PSG se démarque depuis quelques années. Le PSG est bien sûr devenu le plus gros club d'abord financièrement, mais aujourdhui la gestion très pro de leur effectif, des affaires courantes, du staff, et de leur comm fait qu'il y a 3 classes d'écart entre nous et eux en termes d'image.
Ca transpire le club assez stable, assez solide, assez serein, tout l'inverse de l'OL qui se dirige lentement vers un boxon façon OM il y a 2 ans.
- il fait n'importe quoi avec l'organigramme du club (Lacombe + Houllier, avec un entraîneur en carton, ben voyons, comment tu veux avoir une politique sportive claire, cohérente, moderne, avec de la vision long terme avec une organisation comme ça ...)
- niveau recrutement il essaie trop de faire des "coups", prend des risques énormes en achetant cher des joueurs qui sont psychologiquement ou physiquement pas forcément dans le coup, ça a payé pour Valbuena qui est d'un mental extraordinaire, mais Mapou, Nkoulou, Depay (on verra si le pari paie), c'est pas top ;
- en plus de ça il donne trop aux jeunes joueurs (cf. Grenier, Gezzal) avant qu'ils aient prouvés grand chose, ce qui n'est pas bon pour la cohérence de l'effectif, ça leur donne un boulard de malade.
7 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
C'est un vrai article ou un publi reportage commandé par Aulas?
 //  11:20  //  Amoureux de Lyon
Note : -1
C'est a se demander.

L'article est meme pas signe...
1 réponse à ce commentaire.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 3
Les supporters ont eu raison de se manifester mais en même temps ils n'étaient pas obligés de croire que leur génération de petits gones était si exceptionnelle et qu'ils allaient tout rafler sur leur passage! Je me rappelle de la prétention de certains supporters sur le forum au début de la saison, persuadés de finir champion easy, c'etait quand même effarant! C'est pas mal, mais ce n'est quand même pas l'Ajax de 95/96, hein?! Et puis avoir le wifi dans un stade aussi beau soit-il, à ma connaissance, ça ne fait pas encore gagner des matchs! Bref, les supporters ont eu tort de gober la com' de Aulas qui depuis quelques années les enfume en leur vendant du rêve! Aujourd'hui, l'OL ne peut pas jouer le titre et au mieux joue le podium, point barre, un peu comme Arsenal en Angleterre! A un moment, tu n'es pas obligé de croire tout ce racontent tes dirigeants! Perso, par exemple je en crois pas une seule seconde que l'OM gagnera la ldc dans les 10 prochaines années!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 3
Tu as raison sur la com' des dirigeants.

Mais je ne suis pas sur que beaucoup pensait ici serieusement (et de bonne foi je veux dire...suivez mon regard) qu'on gagnerait easy right babe.

Mais honnetement, vu la qualite de jeu de la 2e partie de saison lannee derniere, et notre capacite a garder notre effectif, on pouvait legitimement esperer lutter pour le titre (tout en sachant que Paris etait quand meme au-dessus)...et puis, franchement, qui avait vu venir Monaco a ce niveau-la?

On na pas l'effectif de Paris ni d'Arsenal ou autre gros club, mais on a largement la team pour se battre pour la ligue des champions. C'est bien pour ca qu'on a les boules.

Quant a Marseille en LDC, pourquoi pas apres tout? Bien sur qu'il y aura toujours des Real, des Barca, des ManU ou Bayern pour te barrer la route, mais pourquoi pas? la Ligue 1 prend des couleurs, on peut etre ambitieux, et pour linstant le recrutement semble etre coherent
Il va vraiment falloir à un moment que tu arrêtes de croire que Bestclic est le porte-parole des Lyonnais ici et des groupes de supporters du stade. A moins que ça t'embête trop pour justifier ton argumentation de base...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Merci Mangeclous. A lire les réactions de 90% des forumeurs, il n'y a que 2 supporters lyonnais ce sont Bestclic et halfcab. Les autres n'existent pas.
Moi je suis content d'avoir bestclic comme porte parole

Surtout quand ilavaitraisonpournkoulouetvalbuena
cHris wAddle Niveau : CFA
Je sais bien que bestclic n'est pas votre porte parole. Nombreux sont les supporters lyonnais sur le forum comme Algiers qui font preuve d' un regard critique sur la façon dont est géré votre club. Il n'empêche que lui et certains autres, ainsi que la com d'aulas et l'attitude générale de vos joueurs formés au club' contribue grandement à la mauvaise image que de l'Ol et font que nous sommes nombreux ici de nous délecter de la situation du club aujourd'hui...
 //  11:40  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Ce serait pas mal de trouver autre chose que le WiFI, le formidable outils, etc etc pour venir critiquer l'ol.
Je vais te sortir quoi ? Champion d'automne mon frere ? On en est vraiment a ce niveau ?

Pour ce qui est de l'equipe, pas besoin d'Aulas pour juger de son reel niveau. Il suffis de regarder les series qu'on a pu faire en fin de premiere partie de championnat (8 victoire en 9matchs9), et la deuxieme partie de championnat l'annee derniere. On peut regarder la victoire contre Monaco, Le nul contre la Juve etc etc.

Cette equipe avait largement les moyens de sortir des poules de LC, cette annee comme l'annee derniere, et de jouer le titre. Surtout avec un Paris en plein renouvelement. En ayant garder tout notre effectif, on pouvait legitimement penser jouer les premiers role et coire a la possibilite d#etre champion. ca n'a rien de bien difficile a imaginer.
Malheureuserment cette generaion est gachee. La faute a notre coach flambi (qui du reste et tres sympatique, mais coach serieusement ?) et a des joueurs complaisant.
cHris wAddle Niveau : CFA
Ton propos est interessant car il est révélateur du fait que vous voyez vos joueurs trop beaux! Franchement, lequel de vos joueurs partira dans un top club européen? Lacazette? J'en doute... Quant aux autres ce sont juste, Tolisso mis à part, d'honnêtes joueurs de ligue 1! Pourtant nombreux sont les supp lyonnais qui pensent avoir une generation dorée!
7 réponses à ce commentaire.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  08:44  //  Supporter de Lyon
Note : 7
Aulas est le premier supporter de l'OL qui va devoir se calmer. il nous fait régulièrement passer pour des peintres avec sa communication d'ado attardé.

Les sifflets contre Lacazette sont une honte.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  08:52  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Les banderoles en revanche sont plutôt justes, c'est agaçant ces "envies d'ailleurs" toujours au pires moments de la saison de la part de nos jeunes du centre.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Ca meriterait presque une banderol de soutien au prochain match.

Mais franchement, dire que ta envie de te barrer, avant le derby...Serieux?
Ce commentaire a été modifié.
@GoatKeeper

Dire que ta envie de te barrer tous court..

Un mec veut se barrer, ça lui sert a quoi de le dire sur un media pour un joueur comme Lacazette?? Garde ça pour toi et ton agent putain... On sait bien que des joueurs comme Maldini et Totti ça court pas les rues.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Effectivement. Meme si c'est pas anodin, ca permet d'attirer le chalant, ca a plus d'impact qu'une enieme declaration d'agent de venir le dire en direct. Mais effectivement ce nest pas necessaire.

Apres, encore une fois, le timing est desastreux...et bien articule par les medias (bien joue Canal)

Note : 1
Bien d'accord avec toi sur ce point là. Votre président vous dessert bien souvent à plus d'un égard. Il pourrait au choix fermer sa gueule ou accepter la défaite.
Siffler un des siens est quelque chose qui m'horripile au plus haut point, à moins qu'il est vraiment craché sur le club. Je trouve injuste le traitement réservé à Lass hier au Vél' également: le mec est dans la merde avec son amende, laissé à juste titre par Garcia de côté le temps que ça se tasse pour lui et d'y voir plus clair, et il se fait lyncher par le stade à son entrée alors qu'il n'a pas eu de déclarations tapageuses à l'égard du club...C'est nul.

Mais plus globalement et parce que le débat revient souvent sur le tapis ces temps-ci, il serait grand temps que le foot s'inspire de ses amis du hand, du basket ou du rugby, où l'arbitre est la loi, point barre. Les contestations, autres que celle du capitaine, devraient être sanctionnées, comme les déclarations nerveuses expulsées sous le coup de la colère des entraîneurs ou des dirigeants défaits après un match.

Comment veux-tu qu'après sur les terrains de district tu ne vois pas des gosses le samedi après-midi beugler sur l'arbitre en croyant naïvement reproduire les gestes des joueurs qu'ils adulent en posters ou devant leur télé ?! La chose peut d'ailleurs se transposer au foot amateur, où les dérives sont parfois encore plus importantes, avec des scènes de violence auxquelles j'ai pu assister contre des arbitres et qui n'ont franchement pas leur place dans le football, amateur ou professionnel.
6 réponses à ce commentaire.
loukasfvr Niveau : DHR
Les banderoles sont à mes yeux plutôt justifiées.

Celle sur Lacazette et surtout les sifflets, pour moi c'est non. Lacazette porte le club depuis le début de la saison. Il est impeccable dans l'implication dans quasi tous les matchs. A commencer par celui de Dimanche ou c'était un des seuls à se remuer et à tenter des choses.

Enfin bref, entre la communication du club, les joueurs qui jouent au caïd Dimanche et quelques abrutis qui ont sifflé hier, on passe vraiment pour un club de guignols. Govou à assez bien résumé la situation hier d'ailleurs

J'avais cru comprendre que la qualification en LDC était indispensable économiquement pour le club, or avec 12 points de retard sur Nice à rattraper en 15 matchs, c'est bien parti pour être un échec cuisant, notamment si on le rapporte aux investissements (stade, salaires des "stars). Mais peut-être que ça n'a plus d'importance depuis l'arrivée-des-chinois et que Lyon peut devenir une sorte de MU français -du marketing et de la com plutôt que des titres et du jeu. (À ceci près que la com enfonce en partie le club dans une image arrogante et paranoïaque)

Dommage, Lyon n' jamais été très loin de la grandeur mais n'a jamais pu franchir le plafond de verre qui l'aurait installé dans le top 10 européen. Ce ne sera pas pour cette génération non plus.
 //  11:48  //  Amoureux de Lyon
Pas besoin de ligue des champion, non.

Et le podium est encore jouable. Nice est effctivement a 12pts, mais on a un match en retard contre Metz, une confrontation direct avec eux, et ils doivent encore jouer Paris.

En fonction des resultats de chacun l'eccart peut vite se resserer. Rien n'est joue
1 réponse à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
La réalité c'est que Lyon fait une saison moyenne.

Il y'a 2 raison selon moi, d'abord l'effectif n'est pas si énorme que ça. Ok offensivement il y'a du talent mais un seul vrai buteur et quand il est pas là c'est compliqué. Au milieu c'est pas très régulier. Et en défense c'est carrément pas terrible.

Et la deuxième raison c'est le coach, parce que Génésio c'est pas du niveau de l'OL. Les autres grosses équipes ont des coachs beaucoup plus forts.

Je rajouterai que la politique avec le centre de formation a ses limites parce qu'il y'a l'air d'avoir une mentalité assez bizarre. Et que le recrutement n'apporte pas la qualité nécessaire.

Mais en fait Lyon se fait plomber la saison par Nice parce que sinon ils seraient encore en course pour le podium.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf la derniere phrase.

Nice ne "plombe" pas la saison de Lyon. Les Gones ne sont juste pas au niveau.

C'est pas la norme en l1 depuis quelques années mais c'est juste normal pour la ldc d'avoir 5 équipes qui la visent quand tu as 3 places dispos. Juste normal.

A la vue du recrutement et du coach mis en place à Lyon, les autres gros font leur taf et c'est Lyon qui ne le fait pas.

Et ce genre de raisonnements plombe Lyon je crois, en se disant que de toute façon il suffit de faire une saison correcte pour aller en ldc. Déjà les saisons précédentes sans l'effondrement des concurrents l'Ol aurait jamais du aller en ldc, jamais.

Si tu compares avec la Serie A y a 5 points entre le Napoli et la Lazio qui font deux superbes saisons et occupent la 3 eme et 4 eme place.

Lyon a 12 points de retard sur Nice, un match en moins et un nombre de défaites honteuses pour un prétendant à la ldc.

Sans la particularité de la l1 y'aurait le feu à l'Ol depuis quelques saisons déjà.

Je pense que les supp ont raisons de se manifester, la ligue gagne en compétitivité, des gros projets se mettent en place ( Lille, Monaco, Marseille, Nice en plus de Paris). Le pari d'Aulas c'était de régner sur une ligue faible et sans adversaires pour la ldc.

Cette époque a vécue, comme ses choix de coach et d'entourage.

Quand Lille va chercher l'un des meilleurs ds du monde à Lyon les mecs se trimballent Maurice et Houillier. Allo la terre?
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Je suis pas d'accord il n'y a pas 5 équipes qui visent la C1 en ligue 1. Cette année il n'y avait que Paris, Monaco et Lyon. Marseille est en transition et les autres clubs sont en dessous en terme d'effectif et de moyens. Donc je maintiens que la surprise vient de Nice.

Que Paris soit devant on s'y attendait, que Monaco soit devant c'est normal aussi et en plus ils font une saison exceptionnelle, par contre personne ne s'attendait à ce que Nice soit à ce niveau là, surtout après avoir perdu des joueurs clés de l'an dernier.

S'il n'y avait pas Nice, Lyon serait encore dans la course pour la 3ème place en faisant une bonne fin de saison. Ce qui correspond à son standing.

Mais la mauvaise saison c'est uniquement la faute d'Aulas qui n'a pas mis en place les bonnes structures de recrutement et le bon coach.
 //  12:00  //  Amoureux de Lyon
On est bien d'accord sur la gestion du club par Aulas. Surtout pour les postes d'entraineurs.

Mais sur le reste je suis pas vraiment d'accord avec vous. Lyon ne doit ses deux recentes deuxiemes places qu'a une concurence trop nul pour etre reguliere ? Alors peut etre que certqin de nos supporters en font trop mais c'est aussi vrai chez les supporters adverses. A un moment Lyon ne doit rien a personne et les victoires l'annee derniere ils sont alles les chercher tout seul, au mental, et c'etait pas gagne d'avance.

Et honetement sur le papier, en debut de saison il y avait un vrai match a trois entre Paris, Lyon et Monaco pour le titre. Paris en plein renouvelement, Monaco en costaud et Lyon en outsider.
Si j etais a la place de.m.aulas, j arreterai de mettre la pression a bruno genesio et a l effectif en martelant qu il faut terminer 3eme, malgre l ecart a combler.

Ce que je ferai, vu le contexte, c est que je dirai aux joueurs d aller chercher la ligue europa: 9 matchs a jouer pour aller la chercher, et surtout de la pression en moins pour le championnat, ce qui ferait bcp de bien au groupe et leur permettrait sans doute d etre meilleurs en championnat aussi...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pas d'accord sur la qualité des effectifs à disposition et encore moins sur le recrutement. Si tu en plus tu rajoutes le coach...

Je pensais pas qu'ils feraient aussi bien en terme de points c'est enorme ce que fait nice mais si j avais du proposer une projection avant le debut du championnat j'aurais mis Lyon en 4 ou 5 eme place. Pas au dessus.

Pour ce qui est de l'Europa league je vous souhaite le meilleur mais la aussi en terme d'effectif vous êtes loin des meilleurs.
 //  12:38  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Bah oui Aluas n'y a surement pas pense....

'' C'est bon les gars on s'arrete en 8eme de LE et puis je vous met plus la pression, vous pouvez finir 10eme pas de soucis....''

Tu ferais un bon president je pense.
 //  15:05  //  Amoureux de Lyon
@Cafu,

Le probleme reste toujours le meme. On a des jeune du centre de formation, qui ne sont pas ou peu connu, donc il est toujours difficile de juger le niveau intrinseque de l'equipe.

La seule difference c'est qu'on les regarde jouer toute les semaines depuis trois ans maintenant. Et le niveau, ils l'ont pour la plupart. Techniquement, ils sont pqs vraiment gene avec le ballon. Leur gros defaut c'est un manque d'experience. Un truc que le coqch est cense leur apporter, mais il en est incapable.
Apres je te dis pas qu'ils vont remporter la LC ou l'EL, mais ca reste une equipe de jeune capable de grande chose avec un bon coach. Comme Jardim par exemple.
7 réponses à ce commentaire.
On peut comprendre un certain agacement, en dépis du classement, devant la molesse de Génésio qui ne se remet pas en question et à l'air de prendre les défaites avec une remarquable fatilité et une trop grande bienveillance envers les joueurs (qui n'ont jamais rien à se repprocher, presque pas de turnover...) Pour avoir regardé le derby, on pouvait sentir une énorme nonchalance chez les "stars" du centre de formation. De Ghezzal (insupportable) à Tolisso, en passant par Fékir, ils donnent vraiment l'impression de pas se la donner et d'avoir tout prouvé. Ok, l'OL peut être heureux de les voir rester au club, mais ils peuvent aussi remercier leur club formateur au lieu de décomplexer de le considérer comme un tremplin. (Clairement c'est insupportable de les voir exposer leurs envies d'ailleurs à la mi-saison, chacun leur tour -> Le pire c'est Fékir à qui l'OL laisse le temps de se remettre, n'a pas encore retrouvé son niveau et qui compare déjà les championnats où il aimerait évoluer.)

Bon les sifflets pour Lacazette c'est à chier, on est tous d'accord...
Ce commentaire a été modifié.
Jean-Michel Footix Niveau : DHR
Nice qui marque le pas ... Rien qu'en prenant les 5 derniers matchs : on a Nice qui fait 2 nuls, 2 victoires et 1 défaite (contre Monaco) et Lyon qui aligne 2 victoires pour 3 défaites. Pendant ce laps de temps (J20 à J24) les deux équipes se font faites éliminer de la coupe de France. La réaction des supporters chacun la juge comme il l'entend. Mais dire que Nice marque le pas en parlant de Lyon, c'est exagéré. On peut parler de ça si on compare l'équipe niçoise aux parisiens ou aux monégasques qui, eux, en plus de s'être qualifié pour la suite des coupes nationales cumulent 4 victoires et 1 nul (quand ils se sont affrontés la J22).
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Nice qui marque le pas c'est par rapport au duo duo de tête pas à l'OL, il était devant à la mi saison. Aujourd'hui ils ont 3 points de retard en s'étant fait fesser par Monaco.
Mais c'est vrai qu'on pouvait attendre qu'il soit plus en difficulté durant la CAN, mais leur joueur ne sont pas resté longtemps en lice.
1 réponse à ce commentaire.
Quand je lis qu'Aulas est dépassé... Essayez de voir au-delà d'une saison, ce qui importe (et a toujours importé à Jean-mimi) c'est le temps long. Après des années avec un recrutement low cost le club commence à se reprendre et ça augure de belles choses.

Après je suis d'accord que la saison est ratée. Je sais qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille mais SI il y avait plus d'envie dans cette équipe on serait clairement à la lutte avec les trois premiers. Quand je vois les défaites contre Dijon, Caen, Lille, etc. je me dis que la saison a vraiment été pourrie par un manque d'envie. Les joueurs le disent eux mêmes en plus (ce qui est assez inquiétant pour des pros), ils ont du mal à se motiver contre les petits et pour les matchs à 17 h.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger. Saison gachée oui (disons service minimum), mais Aulas toujours l'homme de la situation

Ca va bientôt faire dix ans qu'il enchaîne plus de coups médiatiques que de réussite sur le terrain.

Si il y a bien une chose difficile à remettre en question, c'est la patience des lyonnais a son égard.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Le seul à écouter, c'est M. Aulas. Le reste, ce ne sont que ses créatures.

Tout çà c'est du vent. Tout le monde finira par retourner gentiment à sa place, après tout, si les mecs sont là à mettre des banderoles, c'est parce que le vieux fou a réussi.

Sans lui, Lyon jouerait encore à Gerland dans un stade à moitié vide.

Y a pas réellement d'histoire autre que par lui.

Faut que le club connaisse autre chose, çà fait trop longtemps qu'on est dans un trip supporter d'Aulas plus que de Lyon.

Je peux comprendre la volonté d'émancipation mais tant qu'il sera là, la mentalité évoluera difficilement.

Peut-être que les enfants de supporters lyonnais actuels vivront le truc différemment. Avec une culture, un attachement et un regard différent sur leur club.
 //  09:58  //  Amoureux de Lyon
Note : 2
Comment peut-on dans ce flot de mots noirs avoir des mots durs pour Alex et ne pas interpeller Génésio, Aulas et le Staff sur les méthodes de travail?

Parce que j'arrête tout de suite les Lyonnais aux banderoles mais niveau sens du timing, vous êtes en train de fournir match après match le bâton pour vous faire battre.

La banderole misogyne, vous la défendez en expliquant que ça fait des années qu'elle existe et que c'est du seconde degré... woah! Je pensais que peut-être c'était juste une manière de se moquer de Lacombe mais même pas, c'est pire en fait, y'a même pas de contexte. Depuis quand la longévité donne légitimité? La banderole ne réagit même pas à l'actualité, elle sort de nulle part, difficile de déceler du second dégré, j'y vois plutôt de la baufferie décomplexée mais bon.

Ensuite ces banderolles: ok, c'est normal de pousser un coup de gueule mais Alex les gars? Le type qui se défonce depuis près de 7 saisons à l'OL, travailleur hors pair qui s'est toujours donné pour le club? (Qui nous a fait gagner une coupe de France au passage). On a jamais vu un attaquant de ce niveau rester aussi longtemps en L1 depuis longtemps et vous critiquez ses envies d'ailleurs. Mais qu'il parte bordel, votre manque de reconnaissance est gerbant. Putain, ce muselage des joueurs me dégoûte. Embrassez l'écusson et mouillez le maillot... c'est tout ce que vous demandez et quand, pour bons et loyaux services, un joueur veut partir, vous en faites un paria. Je sais que vous visiez aussi Fékir/Tolisso mais merde, le TIMING les gars, le dernier en date qui fait part de ses envies c'est Laca, donc bien joué. Vous allez nous le démoraliser pour la fin de la saison.

Et puis sérieusement, si vous êtes cohérents, c'est Génésio, Aulas et le staff que vous devez remettre en cause.

Génésio car il n'arrive pas à gérer son groupe, qu'il bloque le centre de formation, qu'il n'arrive pas à créer de la concurrence, qu'il a des favoris qui du coup jouent en chausson et que tactiquement c'est une buse. Si les joueurs n'arrivent pas à se motiver, c'est parce qu'il est incapable de les booster. Bordel, pour certains joueurs, c'est comme si le coach c'était leur oncle quoi... ils ont grandi avec: comment avoir de la distance? comment être objectif? comment prendre sérieusement en compte les remontrances? On parle du seul entraineur qui aligne "les onze meilleurs plutôt que le meilleur onze", qui ne trouve pas la formule depuis plus de 8 mois.

Aulas parce qu'il l'a maintenu Génésio, parce qu'il parasite le sportif, parce qu'il vous méprise quand vous n'êtes pas d'accord.

Le staff parce qu'on est incapable de se renouveler.
Salut Soutine,

Ya aussi des banderoles a l'adresse de la Direction et du staff technique. Encore une fois, aucune n'est nominative et c'est sans doute pas plus mal comme ça.
La banderole sur les joueurs formés au club est pour moi parfaitement logique. Qu'ils aient envie de partir j'ai aucun souci avec ça mais qu'ils la ferment, ca les empêchera pas de se barrer si toutes les parties sont d'accord.
En revanche je suis ok pour dire que les sifflets c'était vraiment pas necessaire pour Alex. Il se donne et tiens l'équipe a bout de bras a lui tout seul. La banderole se suffisait a elle même. Après il s'en remettra hein! Il avait deja boudé le kop 3 ou 4 matchs l'an dernier quand les sups étaient allés choper les joueurs au retour d'Ajaccio (pas sûre du match).
 //  11:03  //  Amoureux de Lyon
Salut Mlkp,

Lacazette n'est pas le plus confiant des joueurs et marche beaucoup à l'affect. Ses performances ont tendance à pas mal être altérées lorsqu'il est pris en grippe.

Pour Umtiti, le traitement est différent: il n'a jamais caché son envie d'ailleurs et nous étions d'ailleurs plutôt content qu'un club comme le Barça s’intéresse à lui. Y compris quand les choses allaient mal la saison dernière. On lui est cependant peu tombé dessus.

Pour moi, l'organigramme, le staff, l'entraineur et Aulas sont les premiers responsables de la situation. Je pense par exemple que Tolisso/Fékir auraient du depuis longtemps être recadrés pour leurs prestations insuffisantes. Manque de pot, Génésio est incapable de le faire parce qu'ils sont pour lui des soutiens et des relais (quoi de plus normal s'ils ne se font jamais engueuler par Génésio). Si ces deux joueurs ne progressent pas ou plus, c'est aussi parce qu'ils sont absolument pas concernés par la concurrence malgré leurs prestations. Alex a pour particularité de n'avoir personne pour le bousculer mais les deux autres, ils ont Ferri/Darder/Tousart/Aouar/ qui ne sont quasiment jamais sollicités quand les deux autres enchainent les titularisations tristes. Quel joueur ne se satisferait pas de cette situation où il a du temps de jeu? On a besoin d'exigence et Génésio ne l'a pas. Aucune raison que les joueurs soient exigeants dans ce cas.

Le problème du manque de leadership chez les joueurs, c'est triste. En défense, Diakhaby c'est le seul défensif qui prend ses responsabilités et qui a la carrure d'un gueulard, à 19 ans bordel. Gonalons est aussi charismatique qu'un banc de moule. Tolisso est est un melon. Ou sont les leaders? Tousart doit s'imposer à la place de Gonalons, mais est protégé par son statut de capitaine. Pourtant, la relève, c'est lui.

Génésio couche les noms sur le papier. Si on a pas de jeunes à mettre à concurrence avec les statufiés, c'est de sa faute. Et celle d'Aulas par extension. Et celle du staff.

Hier, avant le but de Valbuena qui nous décoince, c'était triste. Cette équipe a une friabilité mentale incroyable. On peut sortir un gros match en confiance, mais très vite jouer mal si on y arrive pas.

Ça c'est de la faute aussi d'un entraineur qui n'est pas en confiance et qui ne sait pas trouver des solutions, ou des joueurs qui croient pas en ces solutions.
Je pense que la banderole de hier s'adressait a tous les joueurs formés au club ayant annoncé leur envie de se barrer et pas en particulier a Lacazette. Dailleurs les sifflets auraient sans doute été plus nourris pour un Fekir par exemple. Je trouve les sifflets malheureux mais ça n'a pas non plus été un lynchage en règle. Je crois que les supporters lui ont suffisamment montré a quel point ils l'aimaient pour qu'il ne rumine pas ça pendant 107 ans. Il est train de rentrer dans l'histoire du club et au final tout le monde ne retiendra que du positif de lui.
Pour le reste de ton analyse sur le staff, la direction et les joueurs j'adhère a 100%.
3 réponses à ce commentaire.
TheDoctor Niveau : CFA2
Fin février, quand l'OL aura passé les 16ème de l'EL et éclaté le FC Metz à domicile ces girouettes de lyonnais auront tout oublié et pourront refaire les fière à se pavaner dans le 69 de long en large.
Ils repartent à 0-1 sur ce match, d'ailleurs ?
UnJourDeFoot Niveau : DHR
fautes d'orthographes, amalgame, c'est brillant.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 3
"Les supporters ont tort de râler contre les défaites, parce que, ben, les défaites ça arrive, et puis ils sont juste à DOUZE points de la 3e place c'est pas si grave, et puis sur les 20 dernières années, c'est Lyon l'équipe la plus régulière".
"Faut pas gueuler contre Lacazette, il a mis plus de buts que Benzéma ou Sonny Anderson, et puis c'est le meilleur joueur de l'équipe!"

MAIS SERIEUSEMENT?
Ou alors c'est du pur troll, mais là on frise le génie!

Argumentations bancales et foireuses, syntaxe d'un enfant de 8 ans, si le but était d'enfoncer Lyon encore plus et de justifier 1000 fois les banderoles des supporters, c'est réussi. Si le but était réellement de calmer les supporters, c'est un échec magistral.
leg_human Niveau : DHR
Parce que ce sont des beaufs.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
On est toujours le beauf de quelqu'un. Mais j'imagine que tu dois t'en rendre compte au quotidien
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est beau ça mon goat.
@tgk

Moi je suis le beauf de toi mon ami !
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Bien sur que non Algiers. Mais ton humilite sied parfaitement a ta grandeur, oh toi ami du plus grand club de l'Hexagone et seul vraie Olympique

(Je vais me faire chopper par la bridage 1er degre, mais je prends le risque)

@Balde

;-)
leg_human Niveau : DHR
Quelle répartie cinglante. C'est celui qui dit qui y est en somme. Dans ce cas les supps lyonnais doivent être à coup sûr les beaufs de tout le monde vu leur niveau : Entre les banderoles contre leurs joueurs, les banderoles sexistes, les propos racistes, les violences, leur supériorité illusoire entretenue par un président qui rampe devant eux dès que ça gronde un petit peu, oui ce sont de gros beaufs (je parle de ceux prêts à dégainer des banderoles histoire de se sentir exister quelques minutes à la télé ou dans leur stade). Ils sont exactement comme les marseillais qui ont cru pendant des années que leur club était encore un top club français alors qu'ils étaient rentré dans le rang. Vanité héritée d'un glorieux passé, c'est plus facile de chier sur les autres que de reconnaitre ses torts et son véritable niveau.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Ben voila. C'est deja un peu plus detaille comme point, pas comme ton attaque gratuite et somme toute deplacee plus haut...mais ca ne vole pas tres haut non plus, tellement plein de raccourcis et d'amalgames, sans parler d'une haine non feinte qui doit bien trouve sa source inepuisable quelque part.

Bref, pas de quoi pavoiser...ni de quoi perdre mon temps. Bien le bonjour.
7 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26