Mondial 2014 - Éliminatoires Europe - Biélorussie/France

Pourquoi les Bleus attendent autant de Pogba ?

Avec son sempiternel système en 4-4-2 bâti autour des deux milieux défensifs, le retour en Bleu de Paul Pogba (et même de Blaise Matuidi) suscite énormément d'espoirs. Explications.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Paul Pogba se fait un tennis-ballon avec Mathieu Debuchy
Paul Pogba se fait un tennis-ballon avec Mathieu Debuchy
« J’étais un peu stressé. Je voulais vraiment qu’on gagne et qu’on marque. Ça n’a pas été le cas. J’aurais voulu entrer sur le terrain, mais je ne pouvais pas. J’ai eu du mal à avaler ce match nul. C’est dur, mais il faut rebondir et regarder vers l’avant. » Ces propos sont sortis de la bouche de Paul Pogba, assis dans les tribunes de la Dimano Arena de Tbilissi. Le joueur de la Juventus était donc suspendu pour cette rencontre en Géorgie, et cela s’est vu. Alignés en 4-4-2 trapèze, les Bleus ont vu leur principaux moteurs (Benzema, Ribéry et Valbuena) englués dans la défense géorgienne, et le jeu reposer sur ses deux milieux (défensifs) axiaux. Soit Moussa Sissoko et Joshua Guilavogui.

Pour son prochain match, contre la Biélorussie donc, la France ne sait pas encore si elle rejouera en 4-4-2, si elle reviendra au 4-2-3-1, si elle comptera sur Benzéma ou sur Giroud, si Valbuena jouera dans l’axe ou à droite, mais ce qu’elle sait déjà, c’est qu’il faudra que les (deux a priori, peut-être trois si 4-3-3) milieux de terrain donnent plus d’impulsion et de sens au jeu. D’où l’attente autour de Paul Pogba. Et dans une moindre mesure autour de Blaise Matuidi.

Nouveau Pat' Vieira

Et si le second se retrouve un peu trop souvent pour sa technique au cœur du jeu d’une équipe qui compte quand même Javier Pastore ou Marco Verratti dans ses rangs, le premier a pris à la Juventus une dimension qui laisse augurer du meilleur chez les Bleus. D’ores et déjà plus solide qu’Abou Diaby, le jeune Paul a tout pour devenir le nouveau Patrick Vieira que la France attend désespérément, condamnée qu’elle est depuis la retraite du grand Pat’ à devoir contempler les duos de six se succéder sans qu’aucun sélectionneur n’ose les dépareiller.

De Lassana Diarra–Jérémy Toulalan à Moussa Sissoko-Joshua Guilavogui, il n’y a qu’un pas, et c’est justement tout le problème. Engoncés dans un système frileux (d’abord ne pas prendre de but), les deux milieux défensifs se marchent dessus, jouent collés à dix mètres maxi l’un de l’autre, et font souvent doublon alors que cette double lame n’est pas toujours nécessaire, surtout lorsqu’on affronte des équipes d’imberbes. Au vrai, elle l’est même rarement, voire uniquement contre les équipes meilleures qu'elle (Espagne, Allemagne, Brésil, etc), lors de rencontres où la France fait souvent de bons matchs, puisque son plan de jeu prend alors, et enfin, tout son sens.

Quel projet de jeu ?

Problème, pour pouvoir disputer ces grandes rencontres, il faut commencer par se qualifier pour les grands événements. Et donc faire face à une multitude, sur la route des qualifications, d’équipes moins prestigieuses, donc fatalement moins joueuses. Et vu le nombre de fois où l’Edf se retrouve avec la balle et toute l’équipe adverse regroupée dans son camp, on peut légitiment se demander si cela prouve - est-ce bien nécessaire ? - la crainte qu’elle inspire aux adversaires supposés plus faibles. Ou au contraire - est-ce bien nécessaire ? - si tout le monde a compris comment la jouer : lui laisser la balle et sa stérilité pour mieux la prendre en contre (et si possible après la 70e).

Car, comme on a pu le voir dix mille fois ces dernières saisons, la France ne sait pas faire en pareille configuration. Le jeu est trop lent, trop approximatif, trop saccadé, trop prévisible pour prendre de vitesse, de haut ou à revers les blocs défensifs adverses qui n’en demandent pas tant. Les coupables désignés sont alors souvent les attaquants (Benzéma aujourd’hui, Henry hier, Anelka toujours), voire l’âge des artères de Zidane (qui savait effectivement descendre pour organiser le jeu comme personne), la mollesse de Gourcuff ou l’attitude de Nasri, alors que le souci vient surtout du choix des armes et du manque d’ambition, de « projet de jeu » des Bleus.

Les 40 millions du Real Madrid

On l’a vu vendredi contre la Géorgie, l’entrée de Samir Nasri, en huit, a donné tout de suite une impulsion au jeu des Bleus, et une meilleure fluidité (malgré une ou deux touches de balles souvent superflues) à l’ensemble. Et ainsi a prouvé par l’absurde que c'est une mauvaise habitude d’aligner deux milieux plus destructeurs que constructeurs, plus physique que technique, plus à même (si jamais la bonne idée de se projeter vers l’avant les prenaient) d’aller vite avec la balle, mais moins de faire aller vite la balle. Voilà, alors que la France joue une grande partie de son avenir, tout ce que l’on demande à Paul Pogba. De savoir faire la synthèse entre deux mondes qu’a priori tout oppose. Être le foot des milieux défensifs « à la française » et celui tout en « french flair » de ses milieux offensifs. De réduire la fracture du milieu de terrain. De réconcilier la France qui voit tôt et celle qui se frappe tard.

Même si le grand Real Madrid a mis 40 millions sur la table, éconduits, pour le jeune prodige, cela fait beaucoup pour un joueur qui n’est encore que remplaçant à la Juve (Marchiosio aura toutefois bien du mal, et malgré tout le crédit qu’il mérite, à reprendre sa place de titulaire à son retour de blessure). Mais après tout, s’il est capable de jouer avec autant de justesse tout en ayant une belette morte en guise de coupe de cheveux, c’est que cet homme est capable de tous les écarts, même les plus grands. Redonner du liant entre les lignes et de la cohérence au jeu des Bleus n’étant pas le plus mince, le défi devrait donc lui plaire. Il lui faudra bien de la souplesse, et des grandes guiboles, pour le relever. Le pire, c’est qu’il pourrait y parvenir.

Par Simon Capelli-Welter

Suivez le match Biélorussie/France en direct sur sofoot.com, ce mardi dès 21h.

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Rochantas le 09/09/2013 à 18:35
      Note : 17  /

    Plus sérieusement, leur retour va faire du bien c'est sur.
    Mais on a un GROS problème d'animation ! Les latéraux m'inquiète beaucoup également, il faut vraiment arrêter avec Evra & Sagna.
    Et il y a Benzema..
    Je l'ai supporté jusqu'au bout, mais il va falloir arrêter un moment avec Karim, il a eu sa chance, va falloir qu'il se remette en question.
    Compte-tenu des sélectionnés actuels, je pense que cette équipe serait bonne pour demain

    -------------------Lloris------------------
    Debuchy-Koscielny-Abidal-Clichy
    -------------Pogba-Matuidi------------
    -------Payet-Valbuena-Ribery------
    ------------------Giroud-----------------

    Je pense que ça donnerait des milieux créatifs et techniques, des lateraux plus techniques et qui ont une bien meilleure qualité de centre. Valbuena jouerait à son vrai et pourrait mieux organiser le jeu, Payet pourrait être le pendant de Ribery à gauche. Et Giroud retrouverait la point, seul. Et je pense qu'il préfère ça plutôt que d'être associé

  • Message posté par Moudugland le 09/09/2013 à 18:38
      Note : 16  /

    Message posté par PenoIndirect
    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?


    Pendant que t'alignes 5 posts de suite, au diable Pogba, c'est toi qu'il faut !

  • Message posté par WiL le 09/09/2013 à 18:39
      Note : 11  /

    Parce que ce pays adorent les hommes providentiels. C'est dans notre culture et notre héritage, on pense que l'Histoire n'est bâtie que par des grands hommes.

    On est très messianique dans le fond.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 09/09/2013 à 19:10
      Note : 16  /

    Parce que c'est leader naturel.
    Parce qu'il est fier de porter le maillot bleu.
    Parce qu'il est sacrement fort.

    Et depuis 2006, c'est simple, aucun joueur français n'a réuni ces trois conditions.

  • Message posté par Chicano88 le 09/09/2013 à 19:22
      Note : 6  /

    Pogba est le seul joueur enthousiasmant de cette equipe

  • Message posté par Cervantès le 09/09/2013 à 19:50
      Note : 11  /

    Article très mal écrit.

    je ne te felicite pas Simon.

  • Message posté par Toofos le 09/09/2013 à 20:18
      Note : 13  /

    Pirlo et Drogba ont fait un enfant : Pogba.

  • Message posté par HF le 09/09/2013 à 23:13
      Note : 4  /

    "Pour son prochain match, contre la Biélorussie donc, la France ne sait pas encore si elle rejouera en 442, si elle reviendra au 4231, si elle Benzéma ou si elle Giroud, si Valbuena dans l’axe ou à droite, mais ce qu’elle sait déjà, c’est qu’il faudra que les (deux a priori, peut-être trois si 433) milieux de terrain donnent plus d’impulsion et de sens au jeu. D’où l’attente autour de Paul Pogba. Et dans une moindre mesure autour de Blaise Matuidi."

    Sérieusement... Sujet-verbe-complément, c'est plus simple Simon.

    Et surtout ça évite de relire quatre fois le même paragraphe pour qu'on le comprenne.

  • Message posté par ferenk29 le 09/09/2013 à 23:46
      Note : 3  /

    Tu sais que tu écris sur le football bourré quand...

Tous les commentaires

86 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par stef 13 le 09/09/2013 à 18:09
      

    pourquoi les bleus attendent autant de pogba?
    parce qu'ils sont en panique et ne savent plus trop à qui ou à quoi s'accrocher?
    (même si c'est un trés trés bon joueur)

  • Message posté par Ale10 le 09/09/2013 à 18:17
      

    Moi j'attente qu'on m'explique le titre

  • Message posté par Rochantas le 09/09/2013 à 18:21
      Note : 14  /

    Tu vas attentre longtemps alors

  • RadamelFalcao a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par PenoIndirect le 09/09/2013 à 18:26
      Note : - 1 

    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?

  • Message posté par PenoIndirect le 09/09/2013 à 18:26
      

    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?

  • Message posté par PenoIndirect le 09/09/2013 à 18:26
      

    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?

  • Message posté par PenoIndirect le 09/09/2013 à 18:27
      

    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?

  • Message posté par PenoIndirect le 09/09/2013 à 18:27
      

    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?

  • Message posté par vicelow le 09/09/2013 à 18:29
      

    Sans doute parce qu'il présente des qualités techniques et physiques essentielles au poste de milieu relayeur, poste auquel personne ne semble en mesure de se fixer. Vu son jeune âge, on sent qu'il peut s'installer pour longtemps en EDF.

  • Message posté par Rochantas le 09/09/2013 à 18:35
      Note : 17  /

    Plus sérieusement, leur retour va faire du bien c'est sur.
    Mais on a un GROS problème d'animation ! Les latéraux m'inquiète beaucoup également, il faut vraiment arrêter avec Evra & Sagna.
    Et il y a Benzema..
    Je l'ai supporté jusqu'au bout, mais il va falloir arrêter un moment avec Karim, il a eu sa chance, va falloir qu'il se remette en question.
    Compte-tenu des sélectionnés actuels, je pense que cette équipe serait bonne pour demain

    -------------------Lloris------------------
    Debuchy-Koscielny-Abidal-Clichy
    -------------Pogba-Matuidi------------
    -------Payet-Valbuena-Ribery------
    ------------------Giroud-----------------

    Je pense que ça donnerait des milieux créatifs et techniques, des lateraux plus techniques et qui ont une bien meilleure qualité de centre. Valbuena jouerait à son vrai et pourrait mieux organiser le jeu, Payet pourrait être le pendant de Ribery à gauche. Et Giroud retrouverait la point, seul. Et je pense qu'il préfère ça plutôt que d'être associé

  • Message posté par Gerd Müller le 09/09/2013 à 18:36
      Note : 3  /

    On aura beau mettre Pogba ou qui on veut quand le fond n'est pas là, ça ne changera rien.

  • Message posté par Rochantas le 09/09/2013 à 18:37
      

    La pointe* pardon

  • Message posté par Moudugland le 09/09/2013 à 18:38
      Note : 16  /

    Message posté par PenoIndirect
    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?


    Pendant que t'alignes 5 posts de suite, au diable Pogba, c'est toi qu'il faut !

  • Message posté par WiL le 09/09/2013 à 18:39
      Note : 11  /

    Parce que ce pays adorent les hommes providentiels. C'est dans notre culture et notre héritage, on pense que l'Histoire n'est bâtie que par des grands hommes.

    On est très messianique dans le fond.

  • Message posté par roctovirso le 09/09/2013 à 18:45
      Note : 1 

    Je la verrai bien comme ça, aussi.
    A condition que Ribery ait bien soigné ses fesses.

  • Message posté par papaboubadiop le 09/09/2013 à 18:52
      Note : 1 

    parce que la Juve a dit qu'il valait 50 millions et que comme on peut pas regarder la Série A pour vérifier ba on les crois sur parole

  • Message posté par Beuss le 09/09/2013 à 19:07
      Note : 5  /

    Message posté par PenoIndirect
    Parce qu'il arrive à aligner deux passes de suite ..?


    Tiens, c'est l'heure de K2000 !

  • Message posté par thebetmaker2 le 09/09/2013 à 19:10
      

    Parce qu'il a prouvé à la Juve sa qualité à délivrer des caviars et que c'est peut être ça la seule solution pour que notre Benzema national remette un but ?!

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 09/09/2013 à 19:10
      Note : 16  /

    Parce que c'est leader naturel.
    Parce qu'il est fier de porter le maillot bleu.
    Parce qu'il est sacrement fort.

    Et depuis 2006, c'est simple, aucun joueur français n'a réuni ces trois conditions.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 09/09/2013 à 19:12
      

    Parce que c'est leader naturel.
    Parce qu'il est fier de porter le maillot bleu.
    Parce qu'il est sacrement fort.

    Et depuis 2006, c'est simple, aucun joueur français n'a réuni ces trois conditions.

  • Message posté par DeanWinchester le 09/09/2013 à 19:15
      Note : 2 

    Pogba a bon avoir un talent de malade, il peut gagner 12 ballons d'or il ne fera rien en EDF, du moins dans l'EDF actuelle, la façon dont elle est gérée, car le problème de l'EDF n'est ni le coach, ni le manque de talent, c'est l’atmosphère, le fait que l'EDF est désormais une EX-institution, ribery peut être le meilleur joueur du monde avec le bayern pendant 20 ans, jamais en EDF il y aura le même ribery qu'au Bayern, pareil pour benzema, pareil pour Koscielny ou pareil pour pogba avec la Juve ..

    concernant Marchisio, il récupérera sa place sans soucis, c'est la clé du jeu de Conte, a la limite celui qui peut se faire du soucis c'est Pirlo qui va sur ses 35 ans, mais Marchisio/Vidal, Pogba n'est pas encore a ce niveau, tactiquement, défensivement etc.. (même si encore une fois, le talent de Pogba est indécent)

  • Message posté par Tripous le 09/09/2013 à 19:16
      

    Parce que ça fait partie de la culture politique et sportive française d'attendre un homme providentiel!

  • Message posté par Tripous le 09/09/2013 à 19:19
      

    Message posté par WiL
    Parce que ce pays adorent les hommes providentiels. C'est dans notre culture et notre héritage, on pense que l'Histoire n'est bâtie que par des grands hommes.

    On est très messianique dans le fond.


    Oups doublon, faut voir si c'est typiquement français ou pareil chez les voisins ;-). Mais c'est vrai qu'on est sans doute moins amoureux d'un collectif que d'un leader providentiel en France (a voir chez les voisins, mais l'Espagne parait moins avoir cette culture là)

  • Message posté par nathaninho le 09/09/2013 à 19:21
      Note : 4  /

    Sur le fond je suis d'accord, par contre sur la forme, l'article est assez chiant à lire

  • Message posté par nathaninho le 09/09/2013 à 19:22
      

    Sur le fond je suis d'accord, par contre sur la forme, l'article est assez chiant à lire

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par nathaninho le 09/09/2013 à 19:22
      

    Sur le fond je suis d'accord, par contre sur la forme, l'article est assez chiant à lire

  • Message posté par Chicano88 le 09/09/2013 à 19:22
      Note : 6  /

    Pogba est le seul joueur enthousiasmant de cette equipe

  • Message posté par nathaninho le 09/09/2013 à 19:22
      

    Sur le fond je suis d'accord, par contre sur la forme, l'article est assez chiant à lire

  • Message posté par Chicano88 le 09/09/2013 à 19:23
      Note : 1 

    Pogba est le seul joueur enthousiasmant de cette equipe

  • Message posté par Chicano88 le 09/09/2013 à 19:23
      Note : 2 

    Pogba est le seul joueur enthousiasmant de cette equipe

  • Message posté par Montagnolu 2.0 le 09/09/2013 à 19:24
      Note : 1 

    Pogba a un super potentiel c'est certain mais j'attend de le voir évoluer sur toute une saison.

    D'autre part, il a parfaitement assimilé le jeu des bianconeri et prend souvent la profondeur mais dans un rôle plus défensif il aura moins l'occasion d'aller titiller les défenses et il n'est pas encore au top du top au niveau de l'impact physique et de la récup'.

    De plus, il risque peut-être, à un moment dans la saison, de payer son retour au jeu prématuré. Car étant donné qu'il est rentré tard de la CdM il n'a pas eu le même temps de travail foncier que le reste de la Juve. On va voir comment il gère les moments faibles.

  • Message posté par Scheffo le 09/09/2013 à 19:27
      

    J'ose espérer que Pogby bénéficiera encore de temps de jeu aux côtés de Pirlo sans jamais prendre l'habitude de se reposer sur ce dernier. C'est un joueur montant fantastique non seulement dans le sens technique, tactique mais aussi dans le comportement. S'il continue sur cette voie (ne soyons jamais trop surs de nous) il pouera faire du grand bien à l'EDF. J'aimerai aussi arrêter de devoir voir Valbuena en bouche-trou. C'est un parfait exemple de joueur qui peut être aussi efficace au bon poste, qu'inutile au mauvais. Deschamps devrait savoir que l'endroit où il pourra laisser parler son centre de gravité et sa technique est entre les lignes. Pas besoin de refaire le match contre le Géorgie je pense...

  • Message posté par doncarnol le 09/09/2013 à 19:41
      

    Parce que, mis a part ribery, il a le talent technique qui est nécessaire à réaliser ses idées de jeu en une chose qui arrive vraiment et pas en une passe ratée trop forte ou qui arrive au 2ieme poteau à 4 mètre du sol quand alors que le coéquipier coupe au 1er...
    Il a un Guilavogui dans chaque cheveux...

  • Message posté par George Haggis le 09/09/2013 à 19:42
      

    On a vraiment rien de mieux que debuchy / clichy ?

  • Message posté par George Haggis le 09/09/2013 à 19:43
      Note : 1 

    On a vraiment rien de mieux que debuchy / clichy ?

  • Message posté par Cervantès le 09/09/2013 à 19:50
      Note : 11  /

    Article très mal écrit.

    je ne te felicite pas Simon.

  • Message posté par bunk le 09/09/2013 à 19:56
      Note : 2 

    parce qu'il a très peu joué en Bleu, joue à l'étranger, et est peu connu en France.

    en clair : parce qu'"on" pense qu'avec les absents de l'EDF, quels qu'ils soient (Toulalan, Trezeguet, Lassana, Griezmann etc), on serait tellement mais tellement meilleurs.

    Et oui, moins tu joues en EDF, plus tu as de capital confiance de la part des supporters.

    (c'est un très bon joueur, mais arretons de voir systematiquement dans les absents les sauveurs de l'équipe...)

  • Message posté par CnQuiZ le 09/09/2013 à 20:00
      

    Message posté par DeanWinchester

    concernant Marchisio, il récupérera sa place sans soucis, c'est la clé du jeu de Conte, a la limite celui qui peut se faire du soucis c'est Pirlo qui va sur ses 35 ans, mais Marchisio/Vidal, Pogba n'est pas encore a ce niveau, tactiquement, défensivement etc.. (même si encore une fois, le talent de Pogba est indécent)


    Marchisio a fait une saison 2012-13 plutôt moyenne comparée à la précédente, surtout sur la deuxième partie. Et en coupe des confédérations, il était juste complètement cramé. Je ne sais pas si c'est l'effet coupe d'Europe, mais il était loin d'être au point physiquement.

  • Message posté par PenoIndirect le 09/09/2013 à 20:06
      

    Message posté par Moudugland


    Pendant que t'alignes 5 posts de suite, au diable Pogba, c'est toi qu'il faut !



    Et l'erreur de frappe ,camarade ...? Un peu d'indulgence voyons .

  • Message posté par Tato le 09/09/2013 à 20:17
      

    Article terriblement mal écrit c'est un supplice que d'arriver au bout.
    Et comme d'habitude on attend un sauveur alors que ça n'existe pas, cette EDF est illisible en terme de jeu, seul le statut d'outsider lui donne un peu d'entrain parfois, mais trop peu.

  • Message posté par Toofos le 09/09/2013 à 20:18
      Note : 13  /

    Pirlo et Drogba ont fait un enfant : Pogba.

  • Message posté par Toofos le 09/09/2013 à 20:20
      Note : 8  /

    Message posté par Tato
    Article terriblement mal écrit c'est un supplice que d'arriver au bout.
    Tout à fait d'accord !! Et le gars s'appelle CAPELLI... Comme s'il équivalait à plusieurs Maître Capello...

  • Message posté par Supo le 09/09/2013 à 20:27
      Note : 1 

    J'aurais une autre question.

    Pourquoi les mêmes qui critiquent la qualité de jeu du PSG et de l'EDF considèrent Matuidi comme un titulaire indiscutable dans chacune de ces deux équipes?

  • Message posté par Jeu direct le 09/09/2013 à 20:29
      Note : 2 

    Complètement d'accord avec la théorie de l'homme providentiel, qui fait qu'on attend des miracles d'un gamin avec 1 match international dans les jambes. C'était d'ailleurs un peu la même avec Matuidi, qui faisait doucement rigoler quand on en faisait un candidat crédible à l'EDF il y a à peine plus d'un an...et le voici en taulier.

    Inversement, je trouve un peu injuste la campagne de bashing systématique sur Guilavogui ( et à un degré moindre Sissoko). Il était clair dès le début que ce duo ne constituait qu'un plan B, en période d'hécatombe. Ok, ils n'ont rien apporté, Guilavogui en premier lieu, contre la Géorgie, mais bon le mec est un peu victime du système. Il a fait le taf en suivant la consigne de DD, a savoir rester en sentinelle.
    On parle d'un mec dont le fort potentiel est plutôt reconnu depuis un an, et on en fait maintenant un joueur au pieds carrés. Arrêtons un peu.
    Ce gars est typique du syndrome. : tu fais trois bons matchs, je te sélectionne et je te grille.

    Faudrait voir à ce qu'il n'arrive pas la même à Pogba. Sur ce que j'ai pu en voir avec la vieille dame, le mec est bon, et j'espère comme l'auteur de l'article qu'on tient là le " nouveau Viera" ( en voilà une expression stupide), mais pour l'heure, citez moi un match que le môme a réussi au très haut niveau ( je parle de LDC, pas de but contre l'Udinese)

  • Message posté par Pig Benis le 09/09/2013 à 20:48
      

    On repose tout sur un joueur, certes qui est très bon, mais qui compte... 2 sélections. Tout est dit.

  • Message posté par kelz le 09/09/2013 à 20:50
      Note : 1 

    Message posté par Supo
    J'aurais une autre question.

    Pourquoi les mêmes qui critiquent la qualité de jeu du PSG et de l'EDF considèrent Matuidi comme un titulaire indiscutable dans chacune de ces deux équipes?



    Parce qu'un supporter des deux équipes se dit avant chaque match la même chose que toi. Mais après avoir vu le match en question, il se dit qu'il aurait mieux fait de fermer sa bouche.

  • Message posté par jikze le 09/09/2013 à 20:50
      Note : 1 

    Message posté par Supo
    J'aurais une autre question.

    Pourquoi les mêmes qui critiquent la qualité de jeu du PSG et de l'EDF considèrent Matuidi comme un titulaire indiscutable dans chacune de ces deux équipes?


    Car il n est pas responsable des non appels des joueurs de coter?

  • Message posté par Supo le 09/09/2013 à 20:57
      Note : 1 

    Message posté par kelz



    Parce qu'un supporter des deux équipes se dit avant chaque match la même chose que toi. Mais après avoir vu le match en question, il se dit qu'il aurait mieux fait de fermer sa bouche.



    Ah. En ce qui me concerne, à la fin des matchs j'ai de plus en plus envie de l'ouvrir.

  • Message posté par ruicosta10 le 09/09/2013 à 20:58
      

    N'importe quel mec qui aime le foot sait qu'à moins d'une grosse blessure pogba sera un top 10 européen!
    Je suis pas chauvin, l'équipe de France c'est pas ma passion! je pense qu'il est le meilleur jeune de moins de 20 ans actuel (avec Draxler) et même si vu son poste il n'aura jamais de ballon d'or il sera sans doute un joueur genre pirlo ou xavi qui durera au plus niveau...

    D'autres français sont doués, même si aucun n'a son potentiel, mais mentalement ils partent vite en sucette...

  • Message posté par atatanne le 09/09/2013 à 21:06
      

    Parce que c'est le joueur le plus a l'écoute de ses partenaires.

  • Message posté par Tfou le 09/09/2013 à 21:16
      

    Pogba ? Milieu travailleur pas très technique. En revanche quel melon !

  • Message posté par waddle35 le 09/09/2013 à 21:18
      

    Pour poursuivre la comparaison avec Vieira, ne demandons pas à Pogba d'être le taulier quand pour Vieira on lui a laissé du temps en laissant les cadres jouer leur rôle entre 1996 et 1998 et rappelons qu'il n'est devenu titulaire indiscutable que pendant l'euro 2000.
    S'il y a des mecs à qui on peut foutre la pression car sensés être les tauliers il n y a guère que Ribery et Abidal, Evra et Sagna étant des chèvres éternelles des simples joueurs de club incapables d'élever leur niveau. Synonymes : Christanval, Pedretti, Marlet, Pierre Laigle : de simples joueurs de club !

  • Message posté par stef 13 le 09/09/2013 à 21:36
      Note : - 1 

    c'est pas trés encourageant d'attendre qu'un minot de 20 ans soit le sauveur des bleus et c'est lui mettre une grosse pression en plus.
    en dehors de la qualité des joueurs et des choix du coach,on dirait que les même problèmes d'ambiance,de motivationet de relations entre joueurs continuent de plomber cette équipe qui,si elle n'est pas au niveau des meilleurs, pourrait quand même montrer mieux que son jeu et ses résultats actuels .
    si des joueurs comme pogba ou valbuena sont appréciés en edf,c'est parce que eux donnent leur maximum à chaque match.

  • Message posté par Krevur le 09/09/2013 à 21:38
      

    j'ai pas tout lu mais la réponse est assez simple : parce que c'est un nettement meilleur footballeur que sissoko ou guilavogui et que si tu le remplace par l'un des 2 cités, t'as absolument pas la même équipe.

  • Message posté par cerveau-gauche le 09/09/2013 à 22:01
      Note : 2 

    Message posté par Tfou
    Pogba ? Milieu travailleur pas très technique. En revanche quel melon !


    Dixit un mec qui n'a jamais vu un matche de la Juve de sa vie.

    Pour ta gouverne, j'ai rarement vu un numéro 6/8 aussi technique (il est très à l'aise balle au pied, marque des buts, fait des passes décisives, et à une lecture du jeu, une détente et un sens du placement impressionnant), surtout pour son âge, et en cela il n'a rien à voir avec la fausse comparaison qu'on veut lui coller avec viera.

    Il l'a dit, ça l'agace "Je ne suis pas le nouveau viera, je suis pogba", ça c'est pas avoir le melon, il a juste la tête sur les épaules. Il est toujours tout timide dans les interviews en Italie, à dire des banalités de footballeurs, jamais il n'a eu le melon (pour l'instant).

    La prochaine, post sur un joueur que tu regarde souvent jouer

  • Message posté par kelz le 09/09/2013 à 22:10
      Note : - 1 

    Message posté par Supo


    Ah. En ce qui me concerne, à la fin des matchs j'ai de plus en plus envie de l'ouvrir.


    Je ne peux rien faire pour toi dans ce cas.

  • Message posté par Manuel Neuer der Genie le 09/09/2013 à 22:12
      Note : 3  /

    On tiendrait notre sauveur officiel cette fois?

    Diantre que les choses vont vite! Vendredi, Ribéry devait avoir le costume du "sauveur de la patrie en danger", maintenant c'est Pogba.

    Attention, pour les barrages je me demande qui sera "le sauveur"?

    Allez, Pogba est encore jeune et c'est néfaste que tant d'espoirs repose déjà sur lui.Laissons lui le temps! On parle d'un joueur( bien que bon et régulièrement dans le 11 de la Juve) encore jeune et perfectible dans sa gestion d'un match.

    Ceci, si Pogba joue, espérons que ce dernier apporte ce qu'il sait faire, qu'il fasse du Pogba et pas autre chose.


  • Message posté par Dani de Melo le 09/09/2013 à 22:51
      

    Message posté par Beuss


    Tiens, c'est l'heure de K2000 !


    Et plutôt deux qu'une !

    (merci, mec!)

  • Message posté par Dani de Melo le 09/09/2013 à 22:55
      

    "et plutôt deux fois qu'une".

    Sorry.

  • Message posté par ToOdHarris le 09/09/2013 à 23:12
      

    Message posté par George Haggis
    On a vraiment rien de mieux que debuchy / clichy ?


    Lass Diarra?

  • Message posté par HF le 09/09/2013 à 23:13
      Note : 4  /

    "Pour son prochain match, contre la Biélorussie donc, la France ne sait pas encore si elle rejouera en 442, si elle reviendra au 4231, si elle Benzéma ou si elle Giroud, si Valbuena dans l’axe ou à droite, mais ce qu’elle sait déjà, c’est qu’il faudra que les (deux a priori, peut-être trois si 433) milieux de terrain donnent plus d’impulsion et de sens au jeu. D’où l’attente autour de Paul Pogba. Et dans une moindre mesure autour de Blaise Matuidi."

    Sérieusement... Sujet-verbe-complément, c'est plus simple Simon.

    Et surtout ça évite de relire quatre fois le même paragraphe pour qu'on le comprenne.

  • Message posté par antony le 09/09/2013 à 23:13
      

    Pourquoi on attend tout d'un joueur prometteur mais pas encore confirmé? Pcke on a une équipe de pieds cassés!
    Comme quand dans ton club on surclasse le petit U17 en sénior...

  • Message posté par Barry Allen le 09/09/2013 à 23:14
      Note : 1 

    Marchiosio c'est qui? Relisez-vous sérieusement.

    Marchisio retrouvera sa place à son retour (déjà parce que c'est un putain de joueur, la nouvelle bandiera, qu'il a des qualités différentes des 3 autres et que tactiquement il est TRES important pour la Juve de part sa polyvalence et son travail de l'ombre et sans ballon). Et il y aura largement la place pour faire cohabiter les 4 milieux de terrain turinois dans la mesure où les matchs vont s'enchainer (7 en 23 jours, dont le derby d'Italia et celui della Mole, 2 de C1 et le Milan), que la Juve a de grandes ambitions dans 3 compétitions et qu'avec les départs de Marrone et Giaccherrini au milieu les 4 restants vont devoir tourner davantage. Voilà ce qui est pour Marchisio et la Juve.

    Concernant Pogba et l'EDF, j'ai du mal à comprendre l'engouement lié à son retour, et je trouve si limite inquiétant si notre "sauveur" est un jeune joueur de 20 ans qui évolue en 6 ou en 8. Alors oui, il a déjà un très bon niveau, techniquement il est très doué contrairement à ce que certains pensent, tactiquement il est aussi au point et évidement il a une marge de progression énorme. Mais sérieusement, et en tant que tifoso de la Juve je suis heureux qu'il soit chez nous, mais bon c'est pas non plus Pirlo ou Iniesta. Ni même Viera. J'ai l'impression qu'on ne retient pas les leçons du passé, à s'enflammer sur un jeune prometteur (bien que lui à peut-être déjà dépassé ce statut).

    Enfin, ce qu'il fait à la Juve c'est pas dit qu'il soit capable de le faire en EDF. A Turin, il est dans une équipe qui cartonne. Loin d'être le cas chez nous. Et les critiques concernant son melon me semblent injustifiées. Alors oui il gagnerai à célébrer ses buts avec plus de sobriété, mais à part ça et sa crête il est loin d'avoir le cigare qu'on lui attribue et de se prendre pour ce qu'il n'est pas.

  • Message posté par ferenk29 le 09/09/2013 à 23:46
      Note : 3  /

    Tu sais que tu écris sur le football bourré quand...

  • Message posté par Rastashaman le 09/09/2013 à 23:49
      

    Pourquoi les bleus attendent autant de Pogba ?
    Parce qu'on a deja flingué Benzema, Nasri, Gourcuff, Ribery... Il reste qui maintenant ? Bah Pogba

  • Message posté par Robin Huc le 09/09/2013 à 23:54
      

    Ça devient lassant toujours une phrase sur la coupe de cheveux. "Parce qu'un mec qui a une coupe de merde bla bla bla", ouais, on se renouvèle un peu les mecs s'il vous plait.

  • Message posté par Khamsin le 10/09/2013 à 00:48
      Note : 4  /

    Quelle purge, cet article.
    Désolé, je n'écris jamais ce genre de chose, mais là, franchement... c'est une catastrophe. Les fautes de frappe, ça arrive ; pour les fautes de grammaire, on dira que l'erreur est humaine... mais alors les passages où la grammaire et la syntaxe sont volontairement maltraitées pour faire semblant d'avoir du style, c'est plus qu'irritant (car très mal exécuté). Le plus fou, c'est qu'il y ait finalement peu de commentateurs pour s'en offusquer, alors que d'autres auteurs d'autres articles se prennent des tomates pour de petites fautes de frappes bien inoffensives comparées à certains passages de celui-ci. Il y a tout de même plusieurs phrases qui ne veulent rien dire, les gars. Ni en français, ni même en langage de journaliste-qui-croit-qu'il-a-un-style. Un peu de sérieux, franchement...

    C'est d'autant plus navrant que le texte est tout à fait pertinent sur le fond.

  • Message posté par Captain Vince the Prince le 10/09/2013 à 01:39
      Note : 1 

    Message posté par juda
    Parce qu'un milieu cabaye-pogba-matuidi ca en jette et ca ferait fermer pas mal de gueule de soi disant specialiste de mes deux.


    Je suis d'accord mais le problème avec ce trio (donc là on joue en 4 3 3), c'est que tu sacrifies Valbuena: le faire jouer à droite ça marche pas, un point c'est tout, il arrête pas de revenir au centre, ce qui déséquilibre complètement le jeu de l'équipe à gauche (d'ailleurs, avec benzema en pointe, c'est encore pire, vu qu'il a plutôt tendance à décrocher vers la gauche, alors soit on met benzema ailier gauche, ribéry à droite et giroud en pointe, ce qui est débile vu que ça implique de ne pas mettre notre meilleur joueur dans les meilleures dispositions tactiques pour un joueur en manque de confiance qui ne serait pas dans les meilleures dispositions tactiques à gauche non plus, soit, et c'est la meilleure option, adieu benzouille en pointe et coucou giroud).

    Et ne pas utiliser un des meilleurs, voire le meilleur bleu depuis un an, c'est pas la chose à faire, on a déjà assez de problèmes comme ça. Donc pour moi, c'est un 4231 avec valbiche en 10, matuidi pogba derrière, ribéry à gauche, giroud en pointe et un ailier droit quelconque à droite (préférence pour payet vu son entente avec valbuena dans un dispositif similaire à marseille), ou un 433 avec valbuena à la place de cabaye, mais ça manque sacrément d'impact physique pour le trio du milieu, pas à faire non plus donc.
    Cabaye faut l'utiliser en remplaçant pour jouer à la place d'un des deux récupérateurs, quand on joue contre des plus petites équipes: un profil plus créatif (j'arrive toujours pas à y croire au coup du guilavogui sissoko contre la géorgie, merde quoi, un seul récupérateur c'était largement suffisant, fallait un créatif aussi, la preuve avec l'entrée de nasri -quoique un récupérateur ET créatif à la fois, on a pogba, mais malheureusement ça court pas les rues), ou bien dans un 433 avec matuidi et pogba, mais dans l'hypothèse ou Valbuena n'est pas en forme ou blessé.



    De manière plus générale maintenant, je m'inquiète pas trop pour les bleus, on a eu ces suspensions qui nous ont bien fait chier, mais maintenant on peut asseoir un onze type (ou plutôt un 7 type, vu qu'il y a 4 interrogations), avec lloris - ? - koscielny - ? - ? - matuidi - pogba - ribéry - valbuena - ? - giroud. Après, pour ces 4 interrogations, il est temps qu'on se décide, à un moment ça sert à rien de faire jouer évra et clichy un match sur deux par exemple, t'en choisis un, tant pis pour l'autre, faut une équipe type et un titulaire clair du poste pour créer des automatismes. Et pour se décider, il nous reste 3 matches avant les barrages, c'est pas la gloire...
    A droite, debuchy plutôt que sagna selon moi, il est pas 400 fois meilleur mais ça sert à rien de râler sur ces deux là, c'est tout ce qu'on a, c'est déjà pas mal. Debuchy offre juste un profil un peu plus offensif, une meilleure qualité de centre, et plus de fluidité. Sagna il a plus de rigueur défensive, je le vois mieux jouer contre des très grosses équipes contre lesquelles on doit faire le dos rond (et des très grosses équipes, j'en compte 4 ou 5 maximum, donc debuchy titulaire la plupart du temps). Et ne me parlez pas de corchia, il a du talent, certes, mais le mec il est titulaire à sochaux, et il a pas encore montré grand chose.
    A gauche, pareil qu'à droite. Clichy plus intéressant offensivement, plus fluide, plus rapide, etc. Mais evra plus intéressant contre des grosses équipes dû à son expérience du haut niveau. Quid de Digne ? Pour l'instant c'est non, le mec joue pas, mais il peut devenir bon dans l'année, ça on verra par la suite.
    Le type qui accompagne koscielny, je pense que ça doit être varane, qui a un profil plus relanceur, avec koscielny dans le rôle du chien de garde, mais bon raphaël est blessé en ce moment, donc abidal ça me semble la meilleure solution pour l'instant (et si on va à la coupe du monde il faut clairement le prendre en remplaçant s'il est encore à son niveau actuel, à cause de son expérience et du fait qu'il peut aussi dépanner à gauche). Le quatrième défenseur central si on va à la CDM ? Là, il y a foule: mangala, sakho, zouma (il a du potentiel, on sait pas ce qu'il peut devenir dans un an), mexès (bah oui il est pas mauvais à Milan et il a de l'expérience), (PAS RAMI), etc. Allez-y, servez vous !
    Un bon gros chantier en défense, donc...
    Et la dernière interrogation, l'ailier droit... Là, on peut pas se contenter de prendre le type le plus en forme du moment, faut aussi qu'il y ait une certaine entente avec ribéry valbuena giroud... Payet est mon favori pour l'instant vu qu'il joue avec valbuena en club, mais vu qu'il y a personne qui se dégage clairement comme ribéry à gauche, si ménez revient en forme ou si ben arfa continue dans son état de grâce et qu'ils jouent bien avec les autres, pourquoi pas...

    Bon allez, je vais finir mon pavé avec un onze type (pas celui contre la Biélorussie, l'équipe idéale dans 5 mois), histoire de résumer:
    Lloris
    Debuchy Koscielny Varane Clichy (Digne ?)
    Pogba Matuidi
    Payet Valbuena Ribery
    Giroud

    Bisous !

  • Message posté par melbut erding le 10/09/2013 à 01:52
      

    Message posté par Supo
    J'aurais une autre question.

    Pourquoi les mêmes qui critiquent la qualité de jeu du PSG et de l'EDF considèrent Matuidi comme un titulaire indiscutable dans chacune de ces deux équipes?


    t' as déja vu un match de matuidi? surtout qu' il etait pas la cette fois ci...

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par letu1617 le 10/09/2013 à 08:02
      Note : 1 

    C'est plutôt Marchiosiosiosiosio qui va perdre sa place à la Juve Simon Welter-Conte vu que tu as l'air de savoir que Pogba est meilleur tactiquement et qu'il sait attaquer les espaces en tant que milieu, vu qu'il sait super bien combiner dans les petits espaces et surtout qu'il court 15 KM par match.

    Pogba est un crack aucun doute, mais baragouiner sur Marchisio tel un vulgaire Benoit Cauet ça commence a bien faire !!!

  • Message posté par gil scott-heron le 10/09/2013 à 09:14
      Note : 3  /

    et sinon vous avez pas encore d autre moyen pour lui foutre encore plus la pression !?!?


  • Message posté par Zamalia974 le 10/09/2013 à 09:19
      Note : 1 

    Ce n'est pas une belette, c'est un sconse ! Et un beau sconse, certifié AOP, champion de france 2004..

    http://labellenature.com/images/mouffette2.jpg


  • Message posté par matimat le 10/09/2013 à 10:27
      

    Message posté par Rochantas
    Tu vas attentre longtemps alors


    C'est attenter le verbe… ;-)

  • Message posté par Barka_fr le 10/09/2013 à 11:15
      Note : 1 

    Message posté par Paname City The Come-Back
    Moi j'ai hâte de le voir TITU en EDF putin .. ce mec est magique ! et pour l'instant il a pas l'aire d'être un vulgaire banlieusard à la nasri ou benzema il est sûrement moins con qu'eux et bien plus talentueux , il va apporter de la folie dans nos match emmerdant à souhait .. ALLEZ POGBAM claque nous un pion de 35 M comme tu sais si bien le faire !

    Sinon pour Blaise .. étant parisiens j'suis pas tellement enthousiasme il galère pour faire des passes simples , il donne l'impression qu'il va perdre la balle à chacun de ces contrôle .. j' préfère avoir un sissoko ( ??? ) au coter d'polpo


    Tu m'expliqueras comment Nasri peut être un "vulgaire banlieusard" alors qu'il n'a jamais vécu en banlieue de sa vie. Ce mec vient d'une famille de classe moyenne, mais après si le faite d'être arabe et grande gueule suffit à le mettre dans la case racaille de banlieue.......

    Et tous ces parisiens qui crache sur Blaise ça me débecte, ok c'est pas un Pirlo mais arrêter de faire les nouveaux riches. Ok Blaise donne l'impression d'avoir une patate chaude dans les pieds, mais la grande majorité de ses passes sont faite vers l'avant il ne perd quasiment jamais de ballon. De plus quand il s'agit de faire le surnombre en attaque il est, il sait parfaitement prendre la profondeur sans être HJ contrairement à beaucoup d'attaquant de métier... sinon qui marque le but du 2-2 contre le Barca au match allé et qui manque le match retour perdu? C'est pas anodin.

  • Message posté par WiL le 10/09/2013 à 11:29
      Note : 1 

    Message posté par Tripous


    Oups doublon, faut voir si c'est typiquement français ou pareil chez les voisins ;-). Mais c'est vrai qu'on est sans doute moins amoureux d'un collectif que d'un leader providentiel en France (a voir chez les voisins, mais l'Espagne parait moins avoir cette culture là)


    Je dirais plutôt "Les grands esprits se rencontrent" :P

    Pour avoir étudier les systèmes politiques européens et leur histoire, j'ai vu plusieurs cas. La France ne se rapproche que d'un seul pays : l'Angleterre. Avec un Etat-nation centralisateur à la limite bien souvent de l'autoritarisme (même sous la IIIe République, on ne laissait pas trop le choix au peuple dans les décisions) lors que les autres (All, It, Esp, Bel) ont une culture sociale et fédérale beaucoup plus forte. En France, tout tentative collective qui se met en place au détriment de l'Etat est perçu soit comme corporatiste soit comme communo-trotskiste. Ce qui favorise l'imaginaire de l'homme providentiel.

    Et quand on retrace notre histoire, c'est flagrant. Là où les autres pays se sont formés par la fédération de régions plus ou moins équilibrées, nous sommes marqués par la conquête de notre territoire par le comte de Paris.

    Pour finir dans cette discussion de comptoir, je dirai que De Gaulle fut un génie : il a créé un République monarchique où tous les 5 ans on élit le messie qui viendra nous sauver et nous délivrer du mal (Sarko contre l'immobilisme, Hollande contre Sarko, etc.).

    Résultat au niveau foot, on assimile 98 à Zidane, alors que c'est le rigoureux système Jacquet qui nous a fait gagner. De même, on pense que 82-86 ne se résume qu'à Platini, alors qu'il évoluait au sein d'un carré magique incroyable et coaché par Michel Hidalgo.

  • Message posté par Tonyoo69 le 10/09/2013 à 11:32
      

    Fond 50% Forme 50%...

    L'article est donc médiocre dommage...

  • Message posté par KABOOM le 10/09/2013 à 11:41
      

    Deschamps me sort par les yeux !

    Je n'en veux pas tellement à Benzema de ne pas être bon, j'en veux à Deschamps de le titulariser.

    J'en veux à Deschamps de titulariser Evra, qui n'est pas que mauvais, puisqu'il est aussi incapable d'avoir du recul sur son propre rendement.

    J'en veux à Deschamps de persévérer avec Sagna.

    J'en veux à Deschamps d'avoir mis autant de temps à aligner Giroud, qui est sans doute moins bon individuellement que Benzema mais peut se fondre ds le collectif.

    J'en veux à Deschamps de rappeler Abidal.

    J'en veux à Deschamps de ne pas remettre Ribery à sa place (sens figuré).
    Ribery est à mon avis le Cantona/Ginola de Jacquet. Il prend trop de place dans l'equipe, il prend trop de place dans les medias, et il a vraiment un QI très bas.

    J'en veux à Deschamps de ne pas avoir le cran que ce poste requiert pour exploser la dictature Ribery-Benzema qui régne en equipe de france.
    Cette dictature qui empêche des Gourcuff ou autres d'évoluer sereinement dans un collectif.

    J'en veux à Deschamps de nous mettre 2 milieux défensifs contre des petites equipes au lieu de tenter de mettre ce qu'il faut pour faire le jeu.


    J'en veux à Deschamps de ne pas avoir trouvé un vrai patron comme capitaine.
    Un mec que tu admires et qui donne tout sur le terrain. Un mec avec de la poigne et du charisme. Pas forcement le meilleur, mais le mec qui te rassure et qui t'engueule qd tu dérapes.

    Si t'en as pas, tu prends un joueur avec un palmarès supérieur (pas forcement un kador) à tous les autres et tu lui adjoins un ou deux joueurs de son age pour encadrer tous les autres.
    Toulalan, Matuidi, Cabaye, Lloris, Mavuba comme base
    et tu leur associes des seconds couteaux qui ont tout à prouver mais qui mouilleront le maillot.

    Et donc exit les joueurs stars et individualistes: Benzema, Ribery, Nasri,etc...

    Une revolution donc...

    NO PASARAN !

  • Message posté par C"estpasZizouquoi le 10/09/2013 à 11:54
      

    Parce qu'il est meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 et sera dans les 3 Golden Boy (Ballon d'Or moins de 23 ans) à la fin de l'année.
    Dans une équipe qui n'arrive pas à battre la Géorgie, et bah ça compte.

  • Message posté par Mickey2D le 10/09/2013 à 11:59
      

    Pourquoi Pogba ? Parce que Vieira !
    Tant qu'on sera à la recherche du nouveau Vieira, du nouveau Blanc ou du nouveau Zidane, on restera coincé et notre football n'évoluera pas.
    Vivement qu'on se débarrasse du fardeau France 98 et qu'on ai un coach visionnaire qui saura créer un nouveau collectif en faisant les bons choix.
    Plus généralement, même notre formation reste fixée sur les même schémas et c'est comme ça qu'on passe à côté des mecs comme Griezman et que d'autres comme Valbuena ont du se battre comme des chiens pour arriver au top parce qu'ils ne correspondent pas aux "formats historiques".

  • Message posté par mikerobben62 le 10/09/2013 à 13:33
      

    Ton équipe me plait mais Sagna sera encore malheureusement titulaire histoire de nous montrer une fois de plus son atroce niveau footbalistique

  • Message posté par eminhull le 10/09/2013 à 14:34
      

    quand on en est à souhaiter qu'un jeunot comme pogba soit le messi, aussi talenteux soit-il, c'est qu'on est pas bien les gars !!!

  • Message posté par max29 le 10/09/2013 à 14:36
      

    Message posté par Barka_fr


    Tu m'expliqueras comment Nasri peut être un "vulgaire banlieusard" alors qu'il n'a jamais vécu en banlieue de sa vie. Ce mec vient d'une famille de classe moyenne, mais après si le faite d'être arabe et grande gueule suffit à le mettre dans la case racaille de banlieue.......

    Et tous ces parisiens qui crache sur Blaise ça me débecte, ok c'est pas un Pirlo mais arrêter de faire les nouveaux riches. Ok Blaise donne l'impression d'avoir une patate chaude dans les pieds, mais la grande majorité de ses passes sont faite vers l'avant il ne perd quasiment jamais de ballon. De plus quand il s'agit de faire le surnombre en attaque il est, il sait parfaitement prendre la profondeur sans être HJ contrairement à beaucoup d'attaquant de métier... sinon qui marque le but du 2-2 contre le Barca au match allé et qui manque le match retour perdu? C'est pas anodin.



    Mouai, j'suis quand même pas super convaincu. Même si c'est vrai il essaye de jouer vers l'avant comme il peut, on a vraiment besoin d'un milieu récupérateur pur contre la Bielorussie ?? OK un matuidi à plein temps à la récup ça permet à Pogba de plus travailler à l'animation du jeu. Mais un Pogba ou un Sissoko à mi-temps à la récup ça suffirait pas ?

    Je dis pas que Matuidi a pas de talent, mais est ce que c'est pas tomber dans ce qu'on dénonce en voulant voir un 6 et un 6/8 sur la pelouse contre la modeste Bielorussie ?

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués

86 réactions :
Poster un commentaire