1. // L'effet chrysalide

Pourquoi le transfert de Pogba empêche Didier Digard de jouer la Ligue des champions

Transfert record à Manchester United pour plus de cent millions d'euros, Paul Pogba a foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière du marché des transferts. Qui aurait tourné totalement différemment s'il était resté à la Juve...

Modififié
7k 23

Paul Pogba reste finalement à la Juventus...


De retour de ses vacances aux États-Unis, le Français tient une conférence de presse sur les Champs-Élysées. Forcément, tout le monde y voit l'annonce de son transfert. Mais le milieu présente la nouvelle paire de crampons de son équipementier. Le même que la Juventus et Manchester United. Alors tout ça, ce n'était qu'une immense campagne de pub déguisée ? Pogba assume et propose à l'assistance de ne plus prêter à ce point attention aux rumeurs si elle ne veut pas être manipulée. Applaudissements nourris pour celui qui ne sait pas encore que sa phrase va être récupérée dans tous les sens en vue de la campagne présidentielle de 2017.

… donc Gonzalo Higuaín reste à Naples...


Sans l'énorme chèque des Anglais, la Juve ne peut pas faire sauter la clause de Pipita Higuaín à Naples. De Laurentiis parvient à garder son joyau. Toute la ville ronronne à l'idée d'avoir joué un vilain tour à la Juventus. Pour la présentation de la saison au San Paolo, l'attaquant argentin prend le micro et parle à tout un stade : « Ils m'ont proposé beaucoup d'argent, mais honnêtement, je ne me voyais pas vous quitter. Là-bas, c'est le nord du pays, ils sont froids. Dans cette ville, je me sens bien, je mange à ma faim et personne ne me dit rien. Allons se faire une pizza tous ensemble et attaquons cette saison comme il se doit ! »

… donc Kevin Gameiro signe à la Juventus...


L'offre d'Higuaín étant refusée, la Juve doit se résoudre à ne pas pouvoir faire venir un crack de chez crack dans ses rangs. Il va falloir faire avec Mandžukić et Zaza pour accompagner Dybala. Du coup, les dirigeants parviennent tout de même à arracher Kevin Gameiro à Séville pour un peu plus de trente millions d'euros. De quoi être bien à sec, mais ils parviennent à refourguer Isla à Sampaoli. En espérant que le Français fasse oublier Álvaro Morata, qui reste donc avec le Real Madrid.

… donc Diego Costa signe à l'Atlético de Madrid...


Pris de court sur le dossier Gameiro, Diego Simeone met sa démission dans la balance pour obtenir une rallonge et rapatrier Diego Costa. L'attaquant hispano-brésilien n'attendait que ça. À sa signature, c'est une grosse campagne de pub qui l'attend pour booster les abonnements. Le #UglyTogether fait fureur.

… donc Romelu Lukaku signe à Chelsea...


Débarrassé d'un attaquant qu'il n'aime pas vraiment, Antonio Conte donne son accord pour organiser le retour en grande pompe de Romelu Lukaku à Chelsea. L'attaquant belge est acheté près de 90 millions d'euros, alors que les Blues l'avaient vendu le tiers de ce prix deux ans auparavant. Encore plus ridicule que lorsqu'ils avaient acheté Matić 25 millions à Benfica, après l'avoir cédé aux Portugais en guise de bonus lorsqu'ils avaient acheté David Luiz quelques années plus tôt. Du coup, Everton se fait plaisir et achète tout ce qu'il reste sur le marché et qui veut jouer en Premier League, comme Moussa Sissoko, Rachid Guezzal, Bernardo Silva et Mauro Icardi. Pourquoi faire ? On verra plus tard.

… donc Blaise Matuidi signe à Manchester United...


Si Mourinho ne fait pas venir Pogba, il a tout de même envie de faire venir un milieu de terrain relayeur, parce qu'à ses yeux, Fellaini, Herrera, Carrick, Schneiderlin et Schweinsteiger, c'est un peu léger. Va donc pour Blaise Matuidi, conseillé par l'ami Mino Raiola. Le milieu du PSG quitte enfin son club de cœur pour tenter sa chance à l'étranger. Les tabloïds s'en donnent à cœur joie avec des photos où Matuidi est présenté comme un pantin dont le Mou tire les ficelles.

… donc James Rodríguez signe au PSG...


Concrètement, Unai Emery n'a pas vraiment besoin de remplacer le milieu de terrain français. Avec Krychowiak, Verratti, mais aussi Thiago Motta, Rabiot et Stambouli pour occuper les deux places disponibles dans son schéma à la récupération, il est suffisamment pourvu. Mais son président ne veut pas entendre que son équipe s'affaiblit. Il faut acheter quelqu'un. Du nom qui claque, qui ronfle. Zidane y voit une occasion rêvée de dégager James Rodríguez, dont il ne sait plus trop quoi foutre. Nasser valide le transfert, sachant pertinemment qu'il ne faut pas non plus trop miser sur Javier Pastore.

… donc Cesc Fàbregas signe au Real Madrid...


Avec le départ de celui qui portait le numéro 10, ZZ a une occasion en or de rééquilibrer son milieu. Soit prendre un joueur qui joue un peu plus bas, et qui peut plus facilement suppléer Casimero, Kroos ou Modrić. Ça sera donc Cesc Fàbregas, plus vraiment en odeur de sainteté à Chelsea. L'Espagnol doit se relancer. Tant pis pour l'héritage que lui avait promis son grand-père, grand fan de Barcelone, qui, de rage, reviendra donc sur sa parole.

… donc Danny Drinkwater signe à Chelsea...


Pour compenser cette vente, Antonio Conte décide de faire un joli chèque à Leicester pour récupérer Danny Drinkwater. Il n'en a pas vraiment besoin puisqu'il a décidé de miser sur un duo Matić-Kanté à la récupération. Mais pour se mettre les supporters dans la poche, rien de mieux que de signer dans les dernières heures du mercato un international anglais. Ce que le joueur accepte sur les conseils de Gary Cahill, qui lui explique que le train (un tel contrat en l'occurrence) ne passe pas deux fois.

… donc Didier Digard signe à Leicester...


À Leicester, c'est un peu la panique. Il faut remplacer Drinkwater et il ne reste que quelques heures avant que le marché ne ferme. L'idée première du board, c'est de signer Wilshere, pour chambrer un peu Drinkwater, le joueur d'Arsenal ayant fait l'Euro à sa place. Mais Arsenal ne cède pas. Du coup, pris de court, Claudio Ranieri écoute Nampalys Mendy, qui lui conseille de signer Didier Digard, avec qui il s'est éclaté à Nice. Le Français, sur la liste des transferts au Bétis, rejoint le champion d'Angleterre en courant. Merci Pogba.



Par Romain Canuti
Modifié

Dans cet article

ROmain Canutti...
Cette étrange sensation de ne pas savoir si c'est un article sérieux, du second degré ou bien la conséquence de la consommation de stupéfiants ...
Don Diego marado Niveau : Loisir
Message posté par Lutaes
Cette étrange sensation de ne pas savoir si c'est un article sérieux, du second degré ou bien la conséquence de la consommation de stupéfiants ...


T un assassin
À mon avis le soleil doit taper fort à la rédaction de so foot, et les aperos doivent être fort aussi
Fallait absolument faire un article sur Pogba visiblement aujourd'hui
Syr_Odanus Niveau : CFA
Mouais.

J'aurai plus vu un Steven Defour alors, pour remplacer Drinkwater.
Pas cher, pas vieux, gros potentiel, le genre de joueur que Ranieri adore !
Note : 1
On comprend pas trop pourquoi cet article existe mais c'est aussi pour ça qu'on lit So Foot !
Sacré So foot, ayez pitié de mes cotes brisées
FoxInTheBox Niveau : Loisir
Habituellement je suis pas trop fan de vos fictions, souvent tirées par les cheveux. Là je sais pas, soit c'est (un peu) plus crédible, soit c'est le rhum de ce midi, mais ça m'a fait marrer (bien qu'un peu surpris de ne pas voir Moussa Sissoko finalement signer à Leicester, mais c'aurait été justement trop crédible, donc moins marrant; ressortir Digard c'est du bon trollage juste comme il faut).
Marty_Nick Niveau : DHR
Note : -4
Message posté par Zawi82
On comprend pas trop pourquoi cet article existe mais c'est aussi pour ça qu'on lit So Foot !


Non
Note : 2
Message posté par Lutaes
Cette étrange sensation de ne pas savoir si c'est un article sérieux, du second degré ou bien la conséquence de la consommation de stupéfiants ...


Jamais compris le manque de second degré des boloss qui pullulent sur le forum SOFOOT
des qu'ils postent un truc un peu absurde et sympa 'et si les footballeurs étaient des pizza' tout le monde se braque comme au catéchisme 'ca sent vraiment le mois d'aout a la redac' 'vous avez bedav?'
Non ils sont juste cools...
Maurice Belette Niveau : District
Article écrit en partenariat avec Rick et Morty
mouais...
Message posté par hach
Jamais compris le manque de second degré des boloss qui pullulent sur le forum SOFOOT
des qu'ils postent un truc un peu absurde et sympa 'et si les footballeurs étaient des pizza' tout le monde se braque comme au catéchisme 'ca sent vraiment le mois d'aout a la redac' 'vous avez bedav?'
Non ils sont juste cools...


on a aussi le droit de ne pas aimer non?
Message posté par Maurice Belette
Article écrit en partenariat avec Rick et Morty


RIP BirdPerson

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rashford délivre United
7k 23