Pourquoi le PSG ne doit pas claquer 125 millions sur Cristiano Ronaldo

Selon Marca, le PSG serait en pourparlers avec l'UEFA afin de pouvoir s'offrir Cristiano Ronaldo à 125 millions d'euros. Un recrutement spectaculaire qui aurait des allures de grosses erreurs stratégiques pour Paris, et d'habile pirouette pour le Real Madrid.

Modififié
2k 140
  • Parce que ce serait suicidaire par rapport au FPF


    Alors que le fair-play financier ne lui autorise qu'une enveloppe de 55 millions d'euros de transferts, le PSG n'a clairement pas les mains libres sur ce mercato d'été 2015. Quand bien même le FPF serait assoupli d'ici un an, quand bien même l'UEFA autoriserait Paris à amortir une telle opération sur plusieurs saisons, un recrutement de Cristiano Ronaldo aux montants évoqués par Marca serait une pure folie sur le plan stratégique, car elle empêcherait le club de la capitale de se positionner sur nombre d'autres dossiers. Un gardien et un arrière droit par exemple... Entre une indemnité de 125 millions et un salaire à au moins 17 millions d'euros annuels, les calculs sont rapidement faits, Ronaldo est trop cher.

  • Parce qu'il n'a pas besoin de Ronaldo pour faire le triplé en France


    Champion pour la troisième saison de rang, vainqueur de la Coupe de la Ligue depuis deux ans et peut-être auteur d'un triplé inédit samedi... Ce PSG-là marche sur le football français et cela pourrait durer longtemps. Que faire de mieux grâce à Ronaldo ? Se rapprocher des 100 points bien évidemment, battre tous les records possibles et imaginables... Le plus fort symboliquement serait celui de Josip Skoblar, l'emblématique avant-centre croate qui en avait planté 44 en 1971. Un score clairement dans les cordes d'un Cristiano Ronaldo à Paris, mais un plaisir un peu onéreux quand même...

  • Parce que l'ego de Ronaldo n'est pas forcément compatible avec celui de Zlatan


    Cette saison, Edinson Cavani n'a pas été loin de craquer dans l'ombre de Zlatan Ibrahimović. Sa seigneurie suédoise a, comme à son habitude, accaparé l'attention, quitte parfois à absorber une partie de la confiance de ses compères offensifs. Un ego envahissant qui pourrait entrer en conflit avec celui non moins imposant de CR7. Bref, dans un vestiaire qui a déjà son maître, l'arrivée du Portugais ne serait pas forcément simple à gérer car, comme le dit un jour Jackie Chan à Jet Li dans la grosse production sino-américaine Le Royaume interdit, « il ne peut y avoir qu'un seul tigre sur la même montagne » .

  • Parce que Ronaldo a 30 ans


    Parce que mine de rien, un joueur qui base sa réussite sur une condition physique optimale - 3000 abdos par jour, faut les faire - qui court plus vite, saute plus haut et frappe plus fort que tout le monde, il y a bien un moment où son corps va dire stop. Et si cet homme a déjà dépassé la trentaine, on a toutes les bonnes raisons de penser que ce moment fatidique approche fatalement. Oui, Jorge Mendes a dit que Ronaldo « continuerait de progresser jusqu'à 40 ans » car il est le plus grand sportif de tous les temps, oui l'intéressé a dit « pouvoir encore évoluer au plus haut niveau encore six ou sept saisons » ... mais cela ne signifie pas pour autant que Nasser El-Khelaifi soit obligé de les croire sur parole. En 2001, le Real Madrid avait claqué 75 millions pour Zidane, proche de la trentaine, mais entre un élément qui base son jeu sur la technique et un autre sur le physique, facile de savoir lequel peut rester performant le plus longtemps...

  • Parce qu'il n'a pas besoin de Ronaldo pour passer les phases de poules de LDC


    Que ce soit cette saison dans le groupe du Barça ou les précédentes avec Benfica ou Porto, le PSG a toujours passé avec aisance la première phase de la Ligue des champions. Ainsi que les huitièmes de finale. Autant dire que sur ce plan-là, l'arrivée de la star portugaise ne signifierait avant tout que des souffrances supplémentaires inutiles pour des équipes bataves, chypriotes ou grecs. Bref, des gens qui ont suffisamment morflé ces dernières saisons sans qu'on ait besoin d'en rajouter une couche...

  • Parce que Ronaldo a du mal dans les moments clés


    Parce que quand il s'agit d'en planter trois contre Elche ou Grenade, il y a du monde, mais que dès qu'il s'agit de sortir son équipe d'une situation casse-gueule, CR7 devient beaucoup plus discret. S'il a bien marqué contre la Juventus en demi-finales de Ligue des champions ou dans quelques Clásico contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo n'a jamais été - ou rarement - celui qui débloquait une situation critique dans un moment fatidique. Bref, un sauveur comme Lionel Messi contre le Bayern Munich. Il y a des joueurs que l'enjeu et l'adversité transcendent, le Portugais n'en fait pas partie.

  • Parce que Ronaldo est un être humain


    Le muscle saillant, la peau bronzée, le cheveu gominé, des stats ahurissantes et une marque de slip à son nom... Ronaldo donne l'impression d'être au top, intouchable, infatigable. Et pourtant, comme le montre son arrivée diminuée au Mondial 2014, le Portugais reste un être humain dont l'organisme peut parfois dire stop. 125 millions, d'accord, mais si le mec se fait les croisés en stage de préparation, on fait quoi ?

  • Les grandes équipes autour d'un projet de jeu, pas d'un nom


    Et si avec 50 millions d'euros, le PSG avait les armes pour construire une vraie équipe compétitive sur la base de ce que le club possède déjà ? À force de vouloir dépenser sur les noms les plus ronflants du football mondial, la direction parisienne en a oublié que la plupart des grandes équipes du passé s'étaient construites certes en recrutant de grands joueurs, mais aussi en en révélant, à l'image de la Juventus avec Alessandro Del Piero ou Paul Pogba ou le FC Barcelone avec Xavi, Iniesta ou encore Messi pour ne citer que des exemples récents. Et si Paris se décidait à dénicher des perles rares plutôt qu'à claquer son budget sur des joueurs que tout le monde connaît déjà ?

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    dizzymusictv Niveau : CFA
    Note : 6
    Parce que le PSG devrait claquer ces 125 millions pour faire un joli cadeau à notre Marco chouchou. Ce serait mieux dépensé je crois.
    Ou alors à défaut si le FPF ne le permet pas non plus, utiliser ces 125 millions pour ouvrir un autre parc des princes, spécialement dédié aux connards qui vont au stade pour s'entre-tuer ; ils auraient ainsi tout le loisir de se taper dessus, de se violer et de se lancer des insultes racistes. Et on aurait nous éventuellement la fin du plan Leproux et de nouveau une vraie ambiance de malade au parc, et qui sait, peut être même qu'on pourrait avoir de la vraie bière, pas celle de chochotte sans alcool qu'ils nous proposent.
    Note : 11
    Ego pas compatible avec celui d'Ibra? Parce que vous croyez que si Ronaldo vient il vont oser le mettre en "concurrence" du genre un trône pour 2?

    Ibra deviendra le stagiaire du jardinier s'il le faut, mais il ne fera assurément pas d'ombre à Ronaldo.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Ou parce que 125 millions c'est plus de 10 fois le transfert le plus cher de Séville ? Et on a bien vus hier que cette équipe est nulle enfin... on peut très bien réussir sans mener une politique à la Perez !

    Et puis les réserves de pétrole sont pas éternelles... mais le psg est obligé au vu de son (absence d') histoire de s'appuyer sur un nom ronflant. Actuellement "Zlatan" qu'on mangent à toutes les sauces, puis viendra un autre... ce club a besoin de mercenaires pour peser.
    Note : 1
    Ils vont*

    Mais à mon avis, les 125 millions seront vite rentabilisés par les ventes de maillots et tous ces gens qui viendront voir Ronaldo, peu importe le prix de l'Abo/de la place.

    Je pense que le côté "superstar" d'Ibra s'essouffle un peu.

    Après Ronaldo est de moins en moins influent sur le jeu du Real, même s'il est toujours la (plus que jamais même) à la finission.

    C'est pas l'affaire du siècle sportivement parlant en raison de son âge avancé.
    Ronaldo serait un pari risqué en raison du fpf, mais sinon CR7 serait clairement le joueur qui ferait franchir un cap aux parisiens (prendre un mec à 80 buts en Coupe d'Europe et ultra-décisif dans les grands rendez-vous, c'est un bon choix quand ton objectif est d'intégrer durablement le top 4 européen).
    Maintenant, en tant que pro-Real, je pense que ce serait une grosse connerie de vendre Ronaldo, car il n'y a tout simplement pas de successeur actuellement dans l'effectif du Real Madrid. Si l'effectif comportait des Neymar, des Suarez, des Aguero, le coup pourrait être tenté. Mais là, je ne vois pas qui pourrait prendre sa relève au Real, Bale étant le seul à avoir le potentiel pour cela, mais bon j'ai de gros doutes quand à sa capacité à être le leader d'un top club.
    Note : 19
    Message posté par J-P-Papin
    Ils vont*

    Après Ronaldo est de moins en moins influent sur le jeu du Real, même s'il est toujours la (plus que jamais même) à la finission.



    C'est bien de reprendre les autres, mais finition avec deux "s" franchement ...
    Parce qu'il faut les mettre sur un compte sur livret pour l'après Qatar
    Rakamlerouge Niveau : National
    Message posté par Thanos
    CR7 serait clairement le joueur qui ferait franchir un cap aux parisiens


    Non! Raisonnement à la Florentino Perez.

    Je ne pense pas qu'il faille baser le franchissement de cap sur UNE recrue, fut elle CR7.

    Franchir un cap pour Paris, ca voudrait dire developper le fond de jeu, accumuler de l'experience en C1, savoir se rendre injouable contre les gros... et ca passe par un renforcement de plusieurs postes plutot que par un empilement de stars devant.
    IdoleMourinho Niveau : Loisir
    Article complètement partial et qui ne s'appuie que sur une "vérité" au sens premier du terme, l'âge du joueur, or Zlatan le soi-disant joueur star/majeur/leader/dieu du PSG est arrivé au PSG plus agé que CR7 avec un palmarès bcp moins impressionnant notamment en CL qui est le véritable objectif de QSI alors que CR7 en a gagné 2 en étant le joueur clé de son équipe (but en finale contre chelsea + 17 buts la saison dernière pendant la compétition).
    Par conséquent si son "age avancé" ne lui permettrait que 2/3 saisons du meme acabit que celle en Liga il remplirait déjà parfaitement le rôle qu'on attend de lui.

    - Ensuite n'oublions pas que 125M est une somme démentielle mais que CR7 a remboursé son transfert au Real (94M) en 1 an grâce à la vente de maillots. Le joueur a une valeur marketing tout simplement inégalée dans le foot (même pour Messi).

    - Ensuite je rejoins un autre com disant que le but ne sera pas du tout de le mettre en concurrence c'est un passage de flambeau entre Zlatan et lui.

    - Enfin le poste d'AIG est clairement celui ou le PSG bricole et ne voit personne s'imposer. Le PSG a besoin d'un leader et en celà je ne comprends pas du tout Nicolas Jucha qui tombe dans la critique facile et "pro-Messi" de dire que CR7 est absent dans les grands matchs c'est absolument ridicule et surtout faux, c'est aussi ,occulter le pressing et marquage dont il fait l'objet mais qui lui permet de marquer dans tous les matchs quasiment gros comme petit et aussi son rôle dans la création du jeu qui s'est améliorée cette saison avec plus d'une quinzaine de PD.
    Message posté par Thanos
    Ronaldo serait un pari risqué en raison du fpf, mais sinon CR7 serait clairement le joueur qui ferait franchir un cap aux parisiens (prendre un mec à 80 buts en Coupe d'Europe et ultra-décisif dans les grands rendez-vous, c'est un bon choix quand ton objectif est d'intégrer durablement le top 4 européen)..

    Pas besoin de preciser pro real vu le "ultra decisif" que tu utilises pour le definir dans les grands rendez-vous.....
    Message posté par Rakamlerouge


    Non! Raisonnement à la Florentino Perez.

    Je ne pense pas qu'il faille baser le franchissement de cap sur UNE recrue, fut elle CR7.

    Franchir un cap pour Paris, ca voudrait dire developper le fond de jeu, accumuler de l'experience en C1, savoir se rendre injouable contre les gros... et ca passe par un renforcement de plusieurs postes plutot que par un empilement de stars devant.




    Sauf que là pour le coup il n'y aurait pas forcément d'empilement vu que Ronaldo joue attaquant excentré côté gauche, un poste où le PSG n'est pas forcément très fourni. Donc ce ne serait pas illogique sportivement, et je pense que Ronaldo apporterait un énorme plus aux parisiens, tant il est présent par ses buts et ses passes dans les moments où son équipe est en difficulté. Après si le psg n'en veut pas, ça me va très bien hein, encore une fois je souhaite qu'il reste au Real.
    Verrattinho Gaucho 24 Niveau : Loisir
    Message posté par Kit Fisteur
    Ou parce que 125 millions c'est plus de 10 fois le transfert le plus cher de Séville ? Et on a bien vus hier que cette équipe est nulle enfin... on peut très bien réussir sans mener une politique à la Perez !

    Et puis les réserves de pétrole sont pas éternelles... mais le psg est obligé au vu de son (absence d') histoire de s'appuyer sur un nom ronflant. Actuellement "Zlatan" qu'on mangent à toutes les sauces, puis viendra un autre... ce club a besoin de mercenaires pour peser.


    Tu te fais du mal, arrête et retourne jouer avec tes petits bonhommes stars wars au lieu de troller petit.
    dizzymusictv Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par VicTorres


    C'est bien de reprendre les autres, mais finition avec deux "s" franchement ...


    Je suis de ceux qui pensent que ça fait bolos de faire remarquer les fautes des autres dans la mesure où nous ne sommes pas sur un forum d'orthographe.
    Mais là quand même, j'avoue que tu mérites de te faire tabasser pour ton "finission". ha ha ha
    Bof, même avec tous les arguments contre du monde ça resterait un énorme coup.
    Je suis Marseillais et même si on peut trouver plein d'inconvénients à un tel transfert, c'est sûrement celui qui me ferait le plus mal.
    Message posté par Bsc

    Pas besoin de preciser pro real vu le "ultra decisif" que tu utilises pour le definir dans les grands rendez-vous.....


    12 buts à partir des demi-finales de C1, 15 buts en 22 Clasicos. Sur les trois dernières saisons Ronaldo qualifie à chaque fois le Real pour les demi finales de C1. Je pense que c'est suffisant pour qu'on arrête de remettre en cause le côté clutch player de Ronaldo.
    Bibi Domenech Niveau : District
    Il nous faut surtout une pointe basse dans le triangle du milieu en concurence avec mott
    TheSupervisor Niveau : District
    S'il vous plait, Reus, pas Ronaldo, REUS !!!!!!!!
    Même sur Sofoot le vent finit par tourner, qui après l'avoir encensé, c'est mis à la mode au "pas décisif" dans les grands rdv, avec comme exemple la Juve, sachant que le Real a inscrit deux buts sur l'aller retour. On se demande bien par qui.

    Que les groupies catalanes (portés disparues ces deux dernières années) avancent cet argument, pourquoi pas.

    Je sais bien qu'il faut faire du "clic" mais bon, un peu de bon sens (déjà que c'est du grand n'importe quoi dans les coms...) est primordial pour avoir un débat de qualité.
    Bibi Domenech Niveau : District
    Outre un ailier devant, il nous faut surtout une pointe basse dans le triangle du milieu en concurrence avec motta. Selon Tuttosport, la juve en voudrait 40 patates, ça semble plus honnête que les 125 de notre cricri d'amour. Vidal peut il jouer en pointe basse ou plutôt à la place d'un mec comme marco ?
    Désolé du début de commentaire précédent.
    Note : 1
    "
    - Ensuite n'oublions pas que 125M est une somme démentielle mais que CR7 a remboursé son transfert au Real (94M) en 1 an grâce à la vente de maillots. Le joueur a une valeur marketing tout simplement inégalée dans le foot (même pour Messi)."

    Ta encore. Des mecs pour croire les conneries de Perez?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 140