1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich

Pourquoi le maintien de Fillon va pousser Wenger à démissionner

Dimanche, François Fillon a une nouvelle fois affirmé qu’il ne renoncerait pas à la course pour la présidentielle. Une décision qui pourrait conduire à l’émergence d’un plan alternatif et à la démission d’Arsène Wenger. Voilà pourquoi.

Modififié

François Fillon fait de la résistance...


Le 5 mars 2017 fera date, le tableau avec. Paris, le Trocadéro, une pelouse transformée en gadoue, un temps pourri, des drapeaux qui s’agitent, des badges #FillonOuRien histoire d’afficher un côté PNL et donc le tribun François Fillon qui continue de servir sa défense dans sa cape d’indestructible sous la pluie. Que raconte-t-il ? Qu’il n’est « pas du tout enfermé » qu’il n’est « pas du tout autiste » et qu’il écoute ce qu’il se raconte autour de lui. Son objectif : « Convaincre mes amis que le projet que je propose est le seul capable de redresser le pays. » Fillon ne va donc pas quitter le navire qui vogue vers une présidentielle indécise. Le lendemain matin, Alain Juppé confirme « une bonne fois pour toutes » qu’il ne prendra pas la suite du chantier et en profite pour glisser une droite à « l’obstination » de l’homme qui l’a battu sur le ring fin novembre. Après tout, pourquoi Fillon poserait-il les gants vu que Pénélope a expliqué dimanche dans les colonnes du JDD qu’elle a effectué « des tâches très variées » pour son mari. La résistance continue.

... Donc Nicolas Sarkozy retourne dans son laboratoire...


La plaie est ouverte, la droite s’entretue et les divisions se multiplient. Au milieu de la tempête, les réunions s’enchaînent. La solution d’une candidature parallèle est favorisée et un seul nom ressort. Le sauveur doit revenir, ses fanzouzes le supplient, alors Nicolas Sarkozy annonce dans un communiqué publié sur Facebook sa candidature à l’élection présidentielle : « Face à la crise que connaît actuellement ma famille politique, je me dois, en tant qu’ancien chef de l’État, de répondre à votre appel pour rassurer le peuple français. Je suis le seul en mesure de rassembler. Le combat commence dès maintenant. » Le maître redescend de son vaisseau pour sauver la galaxie, récupère tous les parrainages nécessaires en quelques jours et voilà donc la preuve définitive qu'il n'y a d'amis en politique. Le dernier round Fillon-Sarkozy aura donc lieu. Et c’est la duchesse de Neuilly qui fait briller ses canines.

... Donc Baroin quitte les bras de Fillon...


Comme attendu, la candidature alternative de Sarkozy est une respiration pour tous les déçus de Fillon. Mieux, l’ancien président recueille le soutien du caméléon Baroin avec qui il claque un dîner le soir de la défaite d’Arsenal contre le Bayern (1-3). En bons amateurs de foot, la paire débat sur la situation d’Arsène Wenger dont l’avenir semble bouclé après ce revers. La presse anglaise s’excite de nouveau, balance un Dirty Papy en titre au lendemain de l’élimination des Gunners alors qu’Alexis Sánchez n’hésite pas à flinguer son entraîneur en zone mixte après la rencontre, histoire d’empirer la situation. Quatre jours plus tard, Arsenal est séché par Lincoln (1-2) en FA Cup.

... Donc Michèle Laroque revient au Parc des Princes...


Pendant ce temps, le PSG va toujours aussi bien. Le Barça a été éliminé en C1, Lorient s’est fait marcher dessus en Ligue 1 et la réception de l’OL le 19 mars est une belle occasion pour se prendre une belle cuite en famille. Nicolas Sarkozy en profite donc pour lever une coupe dans le carré VIP à la mise en examen des sourcils épais de Fillon. Avec lui, François Baroin s’agite et danse avec Michèle Laroque face à la démonstration parisienne. Michel Aulas tweete : « Tsssss... et après on vient me parler d’indécence. #vipères » . Le couple est habitué du Parc, Nasser al-Khelaïfi décide donc de l’inviter au dîner annuel de la Fondation PSG qui a lieu quelques jours plus tard. Le tout avec un Nicolas Sarkozy qui renfile son masque de Gargamel. Son plan est en route.

... Donc Nasser al-Khelaïfi l’invite à dîner...


Sauver la France, oui, mais quitte à lâcher une dernière danse, Sarkozy veut le faire avec les finitions. Sous sa cape, le Nicolas de Nagu-Bocsa rêve d’un gros coup. Alors, au dîner de la Fondation PSG, l’ancien président souhaite faire de Nasser son pion : « Nasser, j’ai besoin de toi. Il faut qu’on organise une rencontre avec Arsène. Je peux lui offrir une porte de sortie par le haut. Tu es le seul capable de le charmer. Alors s’il ne veut pas devenir ton entraîneur, il peut devenir le mien. » Une semaine plus tard, Wenger est convoqué au stade de l’Aube de Troyes où Baroin a ses entrés en tant qu’ancien maire. L’histoire se décidera donc lors d’un Troyes-Orléans. Sexy et décisif.

... Donc Arsène Wenger démissionne et devient Premier ministre


Car lors de ce rendez-vous, Nicolas Sarkozy arrive à convaincre Arsène Wenger de tout plaquer pour plonger dans ses bras. Le deal est le suivant : attendre l’entre-deux tours, voir le résultat du sauveur et laisser ensuite le technicien français préparer sa sortie. Le 30 avril, Arsenal chute lourdement à Tottenham (1-4) et Wenger annonce en conférence de presse qu’il quittera ses fonctions « dans les prochains jours » pour « écrire l’histoire » . Première secousse. Le 7 mai, deuxième secousse : Nicolas Sarkozy danse à travers la vitre du Fouquet’s et fait tourner sa cravate de nouveau président de la République. Le messie est de retour avec une nouvelle retentissante : Arsène Wenger sera son Premier ministre, Thierry Henry son nouveau ministre des Sports. La première mesure de l’Alsacien est simple. Reconstruire un nouveau palais à la hauteur de Nicolas Sarkozy, soit un investissement massif et plusieurs années de récession. Classique Wenger, le Sarkozy Palace sortira de terre trois ans plus tard. Fou.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
..donc vous sublimez mon joint avec votre article.

Bien marrant !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Mythique ce montage!
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Hahaha je l'avais vu hier, génial ce truc !

sinon super article, gracias pour la lecture MB.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  14:30  //  Supporter de Bordeaux
C'est pas tout d'être chef de gouvernement, mais encore faut-il avoir l'oeil pour recruter de bons ministres tout en appliquant la stratégie d'ouverture à gauche prônée par Sarko..

A qui Arsène va bien pouvoir demander des infos pour trouver les futurs cracks du gouvernement ???

"Matthias Fekl, retenez bien ce nom Arsène, il est l'anti-macron du PS, prône le revenu universel, il est PHE-NO-ME-NAL"
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
"A qui Arsène va bien pouvoir demander des infos pour trouver les futurs cracks du gouvernement ???"

qui que ce soit, tout ce qu'on va avoir, comme d'hab, c'est des craquelures dans ce gouvernement ... politiques de mes cou*lles !

Michel Serres, Président !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Je dois les réecouter deux fois mais ses chroniques sur france info sont un puits de savoir.
2 réponses à ce commentaire.
Wenger premier ministire, c'est l'assurance d'avoir enfin du renouvellement chez les politiques
Bolek03
Bien <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxiv7_taxi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
la moitié du gouvernement à l'infirmerie en moins de 15 jours
TEENAGE FANCLUB Niveau : District
François Fillon s'excuse pour ses propos sur les autistes : «Je n'ai pas fait exprès, je ne suis pas mongole !»
VanessaMi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://goo.gl/ot8gWU
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Tévez dézingue le football chinois 13 il y a 4 heures Bernardo Silva signe à City 28 il y a 4 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 il y a 7 heures Di María vers l'Inter ? 49 il y a 8 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 11 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 11 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 11 heures Gignac sauve à nouveau les siens 6 il y a 11 heures Gomis à Galatasaray ? 23
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3