1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich

Pourquoi le maintien de Fillon va pousser Wenger à démissionner

Dimanche, François Fillon a une nouvelle fois affirmé qu’il ne renoncerait pas à la course pour la présidentielle. Une décision qui pourrait conduire à l’émergence d’un plan alternatif et à la démission d’Arsène Wenger. Voilà pourquoi.

Modififié

François Fillon fait de la résistance...


Le 5 mars 2017 fera date, le tableau avec. Paris, le Trocadéro, une pelouse transformée en gadoue, un temps pourri, des drapeaux qui s’agitent, des badges #FillonOuRien histoire d’afficher un côté PNL et donc le tribun François Fillon qui continue de servir sa défense dans sa cape d’indestructible sous la pluie. Que raconte-t-il ? Qu’il n’est « pas du tout enfermé » qu’il n’est « pas du tout autiste » et qu’il écoute ce qu’il se raconte autour de lui. Son objectif : « Convaincre mes amis que le projet que je propose est le seul capable de redresser le pays. » Fillon ne va donc pas quitter le navire qui vogue vers une présidentielle indécise. Le lendemain matin, Alain Juppé confirme « une bonne fois pour toutes » qu’il ne prendra pas la suite du chantier et en profite pour glisser une droite à « l’obstination » de l’homme qui l’a battu sur le ring fin novembre. Après tout, pourquoi Fillon poserait-il les gants vu que Pénélope a expliqué dimanche dans les colonnes du JDD qu’elle a effectué « des tâches très variées » pour son mari. La résistance continue.

... Donc Nicolas Sarkozy retourne dans son laboratoire...


La plaie est ouverte, la droite s’entretue et les divisions se multiplient. Au milieu de la tempête, les réunions s’enchaînent. La solution d’une candidature parallèle est favorisée et un seul nom ressort. Le sauveur doit revenir, ses fanzouzes le supplient, alors Nicolas Sarkozy annonce dans un communiqué publié sur Facebook sa candidature à l’élection présidentielle : « Face à la crise que connaît actuellement ma famille politique, je me dois, en tant qu’ancien chef de l’État, de répondre à votre appel pour rassurer le peuple français. Je suis le seul en mesure de rassembler. Le combat commence dès maintenant. » Le maître redescend de son vaisseau pour sauver la galaxie, récupère tous les parrainages nécessaires en quelques jours et voilà donc la preuve définitive qu'il n'y a d'amis en politique. Le dernier round Fillon-Sarkozy aura donc lieu. Et c’est la duchesse de Neuilly qui fait briller ses canines.

... Donc Baroin quitte les bras de Fillon...


Comme attendu, la candidature alternative de Sarkozy est une respiration pour tous les déçus de Fillon. Mieux, l’ancien président recueille le soutien du caméléon Baroin avec qui il claque un dîner le soir de la défaite d’Arsenal contre le Bayern (1-3). En bons amateurs de foot, la paire débat sur la situation d’Arsène Wenger dont l’avenir semble bouclé après ce revers. La presse anglaise s’excite de nouveau, balance un Dirty Papy en titre au lendemain de l’élimination des Gunners alors qu’Alexis Sánchez n’hésite pas à flinguer son entraîneur en zone mixte après la rencontre, histoire d’empirer la situation. Quatre jours plus tard, Arsenal est séché par Lincoln (1-2) en FA Cup.

... Donc Michèle Laroque revient au Parc des Princes...


Pendant ce temps, le PSG va toujours aussi bien. Le Barça a été éliminé en C1, Lorient s’est fait marcher dessus en Ligue 1 et la réception de l’OL le 19 mars est une belle occasion pour se prendre une belle cuite en famille. Nicolas Sarkozy en profite donc pour lever une coupe dans le carré VIP à la mise en examen des sourcils épais de Fillon. Avec lui, François Baroin s’agite et danse avec Michèle Laroque face à la démonstration parisienne. Michel Aulas tweete : « Tsssss... et après on vient me parler d’indécence. #vipères » . Le couple est habitué du Parc, Nasser al-Khelaïfi décide donc de l’inviter au dîner annuel de la Fondation PSG qui a lieu quelques jours plus tard. Le tout avec un Nicolas Sarkozy qui renfile son masque de Gargamel. Son plan est en route.

... Donc Nasser al-Khelaïfi l’invite à dîner...


Sauver la France, oui, mais quitte à lâcher une dernière danse, Sarkozy veut le faire avec les finitions. Sous sa cape, le Nicolas de Nagu-Bocsa rêve d’un gros coup. Alors, au dîner de la Fondation PSG, l’ancien président souhaite faire de Nasser son pion : « Nasser, j’ai besoin de toi. Il faut qu’on organise une rencontre avec Arsène. Je peux lui offrir une porte de sortie par le haut. Tu es le seul capable de le charmer. Alors s’il ne veut pas devenir ton entraîneur, il peut devenir le mien. » Une semaine plus tard, Wenger est convoqué au stade de l’Aube de Troyes où Baroin a ses entrés en tant qu’ancien maire. L’histoire se décidera donc lors d’un Troyes-Orléans. Sexy et décisif.

... Donc Arsène Wenger démissionne et devient Premier ministre


Car lors de ce rendez-vous, Nicolas Sarkozy arrive à convaincre Arsène Wenger de tout plaquer pour plonger dans ses bras. Le deal est le suivant : attendre l’entre-deux tours, voir le résultat du sauveur et laisser ensuite le technicien français préparer sa sortie. Le 30 avril, Arsenal chute lourdement à Tottenham (1-4) et Wenger annonce en conférence de presse qu’il quittera ses fonctions « dans les prochains jours » pour « écrire l’histoire » . Première secousse. Le 7 mai, deuxième secousse : Nicolas Sarkozy danse à travers la vitre du Fouquet’s et fait tourner sa cravate de nouveau président de la République. Le messie est de retour avec une nouvelle retentissante : Arsène Wenger sera son Premier ministre, Thierry Henry son nouveau ministre des Sports. La première mesure de l’Alsacien est simple. Reconstruire un nouveau palais à la hauteur de Nicolas Sarkozy, soit un investissement massif et plusieurs années de récession. Classique Wenger, le Sarkozy Palace sortira de terre trois ans plus tard. Fou.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - Huitièmes retour
Arsenal - Bayern Munich




Dans cet article

Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
..donc vous sublimez mon joint avec votre article.

Bien marrant !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:00  //  Amoureux du Qatar
Mythique ce montage!
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Hahaha je l'avais vu hier, génial ce truc !

sinon super article, gracias pour la lecture MB.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  14:30  //  Supporter de Bordeaux
C'est pas tout d'être chef de gouvernement, mais encore faut-il avoir l'oeil pour recruter de bons ministres tout en appliquant la stratégie d'ouverture à gauche prônée par Sarko..

A qui Arsène va bien pouvoir demander des infos pour trouver les futurs cracks du gouvernement ???

"Matthias Fekl, retenez bien ce nom Arsène, il est l'anti-macron du PS, prône le revenu universel, il est PHE-NO-ME-NAL"
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
"A qui Arsène va bien pouvoir demander des infos pour trouver les futurs cracks du gouvernement ???"

qui que ce soit, tout ce qu'on va avoir, comme d'hab, c'est des craquelures dans ce gouvernement ... politiques de mes cou*lles !

Michel Serres, Président !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
 //  17:09  //  Socio de la France
Je dois les réecouter deux fois mais ses chroniques sur france info sont un puits de savoir.
2 réponses à ce commentaire.
Wenger premier ministire, c'est l'assurance d'avoir enfin du renouvellement chez les politiques
Bolek03
Bien <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxiv7_taxi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
la moitié du gouvernement à l'infirmerie en moins de 15 jours
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
François Fillon s'excuse pour ses propos sur les autistes : «Je n'ai pas fait exprès, je ne suis pas mongole !»
VanessaMi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://goo.gl/ot8gWU
il y a 3 heures Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) il y a 5 heures La petite gourmandise de Callejón 1 il y a 10 heures Un but barcelonesque en D4 argentine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:55 Un supporter argentin dégomme un drone 18 Hier à 14:09 Utaka débarque à Sedan ! 16 Hier à 12:14 La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 Hier à 10:12 Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21