Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Le Havre-Nancy

Pourquoi Le Havre-Nancy est LE match de la soirée

Non, il n'y a pas que la Ligue des champions dans la vie, il y a aussi le vrai football. Et si les étoiles ont rendez-vous à Anfield, le soleil sera du côté du Stade Océane avec un Le Havre-Nancy qui sent la poudre.

Modififié

  • Parce qu’il va y avoir des buts

  • À l’image du match aller qui avait vu Le Havre s’imposer 3-0 sur la pelouse de Nancy, les oppositions entre ces deux formations sont souvent l’occasion d’assister à une véritable orgie offensive. Simple, depuis le retour des Nancéiens en Ligue 2 en 2013, les deux clubs centenaires se sont affrontés à sept reprises en championnat pour 22 buts inscrits. Ce qui fait une jolie moyenne d’un peu plus de trois buts par match. Basique. De leurs côtés, Liverpool et la Roma se sont déjà affrontés à cinq reprises, pour un total de sept réalisations. Les Reds ont beau avoir la meilleure attaque de la Ligue des champions avec 33 pions plantés en 10 rencontres, la bande à Jürgen Klopp ne s’est pas encore retrouvée face à la légendaire tactique défensive des Italiens. Klopp connaît le Mur jaune, il va découvrir le mur grenat.




  • Parce qu’il y a de l’enjeu

  • Le huitième de finale de l’an dernier entre le Paris Saint-Germain et le Barça, ainsi que les récents quarts de finale de C1 l’ont prouvé : le match aller ne sert plus à grand-chose, si ce n’est à connaître l’identité du club qui se mangera une remontada au retour. Alors, si c’est pour entendre à la fin de la rencontre « Tout reste encore jouable. La qualification se jouera à Rome la semaine prochaine » , autant boycotter cette manche aller pour se rendre là où il y a un véritable enjeu : au Stade Océane. Dix-huitième de Ligue 2, et potentiellement barragiste, Nancy n’a plus trop le choix et doit gagner pour laisser Quevilly-Rouen dans son dos et tenter de doubler Bourg-en-Bresse. Plus haut au classement, Le Havre, actuellement dixième, peut encore rêver plus grand et arracher les barrages d'accession en Ligue 1 en enchaînant les victoires. Ce match entre le HAC et l’ASNL sera donc avant tout une rencontre entre deux équipes qui veulent s’imposer. Et là, il n’y aura pas de manche retour pour se rattraper.


  • Parce que Geoffrey Jourdren

  • Alors oui, il n’a pas le même catogan que Loris Karius, ni la même barbichette qu’Alisson Becker, mais Geoffrey Jourdren a bien plus que cela. Arrivé l’été dernier à Nancy, le champion de France 2012 a déjà tout connu en Meurthe-et-Moselle : une sortie totalement folle dans les médias pour se plaindre de son propre public, une suspension de dix matchs pour avoir dégagé le ballon en direction des supporters brestois, un passage sur le banc, avant de retrouver sa place de titulaire dans la dernière ligne droite.


    Loin d’être cramé, l’ancien Montpelliérain compte bien tout faire pour laisser Nancy en Ligue 2 et montrer à « Monsieur briseur de rêve » qu’il avait bien sa place en équipe de France. Deux arguments qui suffisent à convaincre le monde entier de regarder cette rencontre. D’autant plus si un joueur du Havre a la belle idée de simuler une blessure.


  • Pour découvrir la prochaine pépite havraise

  • Steve Mandanda, Benjamin Mendy, Paul Pogba, Riyad Mahrez, Dimitri Payet, Vikash Dhorasoo, Lassana Diarra, Florent Sinama-Pongolle, Anthony Le Tallec, Pascal Chimbonda, Didier Digard, Christophe Mandanne, Guillaume Hoarau... Tous ces immenses joueurs ont un point commun : un passage au centre de formation du HAC. Véritable machine à fabriquer des talents, Le Havre fait profiter chaque année l’équipe de France et les autres écuries de Ligue 1 de leurs pépites. Et cette saison, le joyau se nomme Rafik Guitane. Entré dans le cœur des supporters havrais le 19 septembre dernier en faisant mumuse avec la défense de Sochaux pour ses trois premières minutes en Ligue 2, le meneur de jeu au pied gauche si soyeux n’en est jamais ressorti depuis, quand bien même sa signature au Stade rennais contre 10 millions d'euros le dernier jour du mercato hivernal a abîmé quelque chose. Et s’il n’a disputé que cinq bouts de match depuis le 1er février, ce grand pote d'Ousmane Dembélé devrait avoir le droit à quelques minutes face à Nancy. L’occasion de voir à quoi ressemble le prochain meilleur espoir de Ligue 1 et ainsi ne pas faire l’étonné lorsqu'il brisera les reins de Thiago Silva la saison prochaine. Et pour ceux qui doutent de la formation havraise, il est bon de rappeler que Riyad Mahrez a remporté plus de Premier League que Liverpool durant ce siècle et Anthony Le Tallec plus de Ligue des champions que la Roma.


  • Parce que Youssouf Hadji > Mohamed Salah


  • Mohamed Salah a beau avoir égalé le record de buts sur une saison en Premier League – avec 31 réalisations – et avoir été couronné nouveau roi d’Angleterre, pour être sacré Prince d’Afrique du Nord, l’ailier égyptien va devoir attendre encore un petit peu. Attendre que Youssouf Hadji se décide à ranger ses crampons dans l’armoire. En attendant, tel un Benjamin Nivet, l’attaquant aux 38 printemps continue de régaler le public de Marcel-Picot par son toucher de balle soyeux et son sens du but (9 réalisations cette saison). Alors oui, les caravanes s’accumulent peut-être derrière son postérieur, mais cela n’empêche pas l’attaquant marocain de transformer chaque ballon reçu en or. Et alors qu’il entame sa quinzième saison à l’AS Nancy-Lorraine, Youssouf Hadji, qui devrait se retirer en fin de saison, ne compte pas s’arrêter sur une relégation. Alors, laissons Mohamed Salah tranquille et profitons des quatre dernières rencontres d’une véritable légende.

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:31 Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 17 Hier à 09:01 Parme est de retour en Serie A ! 46
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
    vendredi 18 mai La France en 4-3-3 au Mondial 2018 ? (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai L'équipe type des suppléants des Bleus (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai À quoi pourrait ressembler le 4-2-3-1 des Bleus en Russie ? (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai La folie pour la montée du MO Béjaïa en Algérie (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai L'autre liste des 23 de l'équipe de France (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai La liste des 23 du Sénégal pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai Le pire cadeau à faire à un fan du Napoli (via Facebook SO FOOT) vendredi 18 mai La liste des 23 du Portugal pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) 7 vendredi 18 mai Le pire cadeau à faire à un fan de Naples (via Facebook SO FOOT)