1. //
  2. //
  3. // Genoa-AC Milan

Pourquoi le Genoa va battre le Milan

Transporté par sa première victoire face à la Juve depuis quatre ans, le Milan se rend à Gênes le torse bombé et prêt à cueillir les trois points. Pas de pot pour les Rossoneri, le Genoa va balayer sans sourciller leurs espoirs de victoire. Voilà pourquoi.

Modififié
Genoa - Milan
20h45 - beIN Sport 3

Parce que Nicolas Burdisso est un formidable leader de défense


Trente-cinq piges, quarante-neuf sélections en équipe d'Argentine, quatorze ans de Serie A, quatre titres de champion d'Italie. Nicolas Burdisso est ce qu'on appelle un taulier. Titulaire inamovible de la défense du Genoa depuis deux saisons, l'Argentin, brassard de capitaine au bras, commande sans fléchir le 3-4-3 du Griffon, un mur de corps et de pieds particulièrement difficile à franchir cette saison : avec seulement sept buts encaissés en neuf matchs, le Genoa est actuellement la deuxième meilleure défense de la Serie A. Et comme Burdisso est un ancien de l'Inter, le club avec lequel il a copieusement garni son armoire à trophées, on l'imagine bien se délecter de piéger Carlos Bacca et les attaquants milanais tout le long du match.


Parce que le Genoa sait battre le Milan


Le Genoa a gagné trois de ses quatre derniers matchs face au Milan en Serie A. Contre les Lombards, le Griffon sait y faire. Gagner salement, comme sur un coup franc moisi de Džemaili la saison dernière, où en y mettant les formes, comme en avril 2015, où les Rossoblù giflent les Milanais à San Siro trois buts à un. Et cette année, les Rossoneri ne pourront pas compter sur Philippe Mexès pour sauver l'honneur.



Parce que les Génois vont vouloir battre Montella, le traître sampdoriano


C'est une vieille histoire, que beaucoup ont oublié, mais sûrement pas les tifosi du Genoa. En 1995-1996, un petit Napolitain d'1 mètre 72 débarque à Gênes, qui galère alors à s'extirper du marasme de la Serie B. Un inconnu qui arrive tout droit de la Serie C1. Son nom ? Vincenzo Montella. Le temps d'une saison, les buts de l'Aeroplanino, qui marquera à vingt et une reprises en championnat, enchantent les supporters des Rossoblù et impressionnent les observateurs. Il devient vite évident que le talent du petit Italien est trop grand pour la Serie B.


Seulement, le buteur est vendu au rival éternel de la Sampdoria. Où il devient rapidement une icône, y plantant plus de cinquante pions de 1996 à 1999, y fait son retour en prêt de la Roma en 2007 avant même d’entraîner les Blucerchiati lors de la saison 2015-2016. Pour le Griffon, la coupe est donc pleine. Le temps est venu de faire payer Montella, l'homme qui l'a délaissé pour jouir des charmes de sa sœur.



Parce que Giovanni Simeone


À la veille du match contre l'AC Milan, Giovanni Simeone, du haut de ses vingt et un printemps, se fait du souci. Marquer des buts contre Bologne et Pescara, c'est une chose. En inscrire au grand AC Milan, c'en est une autre. Du coup, le petit Giovanni se décide à appeler papa Diego. Qui lui raconte une belle histoire avant d'aller faire dodo : « Il y a bien longtemps, dans une Serie A lointaine, très lointaine, l'Inter de papa se dressait face au méchant AC Milan à San Siro. Les coéquipiers de papa, poussaient, poussaient, mais les vilains Milanais, dirigés par un homme sans cœur nommé Fabio Capello, tenaient inlassablement. Puis papa est arrivé et a mis un coup de boule magistral sur corner. L'ami de papa, Ronaldo, a doublé la mise avant que papounet ne termine le travail d'une chevauchée magistrale. Et les méchants Rossoneri ont perdu 3-0. » Rassuré, le petit Giovanni s'endort comme un bébé. Et claque sans complexe un doublé contre les Milanais le lendemain. Exactement comme papa.

Vidéo



Parce que Serge Gakpé va se rappeler qu'il peut marquer des buts de fou


25 octobre 2016, 9h du matin. Serge Gakpé grommelle, tâtonne sur sa table de nuit et éteint son réveil. Serge vient de faire un drôle de rêve. Un rêve où, insouciant, il expédiait une frappe en pleine lucarne, comme ça, d'instinct. Puis l'ancien Nantais enfile ses chaussettes et se rend au stade Luigi-Ferraris pour affronter le Milan. Entré en jeu à la 80e minute alors que le score est de 0-0, Serge contrôle aux 20 mètres et envoie une patate dans la lulu de Donnarumma. Les tifosi rossoblù explosent, et Serge est porté en triomphe par ses partenaires. Puis Serge a comme un flash en rouge et blanc. Le but dont il a rêvé la nuit dernière, photocopie quasi exacte de celui qu'il vient de marquer face aux Rossoneri, c'était un souvenir. Celui d'un missile qu'il avait envoyé dans les filets de Tony Sylva, un beau soir de novembre 2006.

Vidéo


Parce que M'Baye Niang est bizarrement beaucoup trop sage depuis le début de la saison


Huit matchs, trois buts, dont une pépite du gauche face au Chievo il y a deux semaines. Sportivement, tout va bien pour M'Baye Niang, qui semble enfin s'épanouir sur le pré avec l'AC Milan. Et en dehors, RAS. Pas de conduite sans permis, ni de délit de fuite, pas un mot plus haut que l'autre. Ah si, M'Baye dit avoir trouvé l'amour avec la belle Émilie Fiorelli. Bon. Tout ça est trop parfait, trop carré pour M'Baye. Qui, à quelques heures du match contre le Genoa, craque complètement en s'offrant un remake live de Fast and Furious 7 sur la route de Gênes, au volant d'une Ferrari 458 Spider tunée aux couleurs du Stade Malherbe de Caen. Confiscation de permis pour M'Baye et suspension temporaire de la part du Milan, qui doit composer sans l'ancien Montpelliérain face au Genoa. Sans leur ailier phare, les Lombards déjouent et s'inclinent sur un but de Goran Pandev à la 88e minute. Un ancien Interista , histoire d’enfoncer le clou bien profond.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est la gestion et la victoire dans ce genre de matchs qui fera ou pas du Milan un candidat sérieux pour la ldc ou plus.

A Montella de prolonger l'embellie et donner encore plus de confiance à son groupe.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Ça donne quoi Occampos au Genoa? Et il est en prêt là-bas ou l'OM l'a vendu (oui j'y crois toujours à ce type)?
Pret avec OA obligatoire de 7M il me semble...
Sinon pour repondre a ta question, il est pas terrible jusque la, rarement titulaire...Il a pas joué ce soir
On me dit dans l'oreillette que l'OA n'est pas obligatoire
3 réponses à ce commentaire.
Niang qui se calme? Il a l'air toujours aussi con². Rien qu'à voir lorsque Montella l'a remplacé contre la Juve alors qu'il boitait depuis 5minutes...
Il n'a que 21 ans mais j'ai bien peur qu'il ne changera jamais.

Je vois bien le Genoa gagnant aussi.
Un peu à la maniéré de l'Inter en début de saison, ce Milan a fait son match référence contre la Juve mais je sens le relâchement et l’excès de confiance qui va suivre.
Chenipan sauvage Niveau : District
Si j'ai bien compté ça fait 4.0 pour le Génoa
Dire que ce match sera plus dur que celui de la Juve ce serait exagéré.
Néanmoins ça reste un match à l'extérieur contre une équipe qui marche bien et qui n'aura rien à perdre.
Le facteur fatigue sera à l'avantage du Genoa, ce sera du 50/50 je pense. Si Milan veut jouer une coupe d'Europe, il doit gagner ce genre de matchs. Gros et bon test pour Milan!
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Parce que Honda et Poli (arrière droit) sont annoncés titulaires. C'est suffisant pour perdre...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Nooon ??
Poli, à la rigueur, c'est chiant mais ça peut passer, par contre Honda, c'est un non pour ma part.
Ce joueur m'ulcère, je veux plus le voir avec notre tunique sur le dos. Ce d'autant que, si je me plante pas, il a encore le numéro 10. Quelle honte.
On a le numéro 10 que l'on mérite.

(Je suis déjà loin!)
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Aligner Poli arrière droit, c'est quand même gênant. Allegri l'avait déjà fait et ça n'avait pas été très concluant.

Quant à Honda... Je me suis lassé. J'appréciais le joueur mais il faut arrêter les excuses cinq minutes : il a eu sa chance en trequartista, son poste de prédilection, ça n'a jamais marché, tant pis. Toutefois, ce n'est pas un mauvais gars et ça change pas mal de ce qu'on a pu avoir comme tête de c*n dans l'effectif ces dernières années.
3 réponses à ce commentaire.
Le Genoa vient de perdre le derby au dernier match contre la Sampdoria, s'ils ont la tête dans le sac, c'est pas impossible que le Milan leur mette une volée.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Inzagoal
Paradoxalement, je me demande si l'article a pas raison de dire que c'est un match plus compliqué que celui face à la Juve.
Je m'explique:
D'une part, face au Genoa, on a toujours du mal, surtout chez eux.
D'autre part, le principal argument qui me fait dire ça est tout simplement la configuration dans laquelle on se trouvera.
Je le dis souvent, mais, au même titre que le Milan de Miha l'année dernière, ce Milan me semble plus adapté aux gros matchs qu'aux petits, tout simplement car face aux grosses équipes on peut (doit) se contenter de défendre en bloc et de contrer (chose qu'on sait bien faire). A l'inverse, face aux petites équipes, c'est nous qui nous retrouvons dans la position du dominant qui doit faire le jeu et affronter un bloc équipe; on doit dès lors jouer en attaque placée tout en effectuant un pressing suffisant pour éviter de se faire avoir en contre. Il se trouve que le Genoa est l'équipe casse couille par excellence, qui défend bas et bien, qui te laisse aucun espace et qui peut te faire un deuxième trou de balle en contre, là où nous sommes plutôt moyens en phase d'attaque placée.
C'est ça qui nous fera passer un palier: être capable d'être performant aussi bien en défendant et contrant qu'en jouant haut.

Et, et peut être suis je excessivement pessimiste, je pense qu'on en est pas encore capables.

En tout cas, personnellement, pour ce match, j'aimerais voir un milieu à 3 avec Sosa en 6 et Jack et Kucka en 8 pour le protéger.
Pourquoi Sosa ? Car je pense que, du fait de son expérience et de son talent, c'est à l'heure actuelle notre milieu le plus technique et le meilleur au niveau de l'organisation et de l'orientation du jeu, cf son match face à Udine.
Même si je serais ravi de voir Locatelli, je le sens pas trop sur ce match.

Et accessoirement, pour rebondir sur l'article, m'est avis que le joueur qui pourrait nous faire le plus de mal coté Genoa est Perin.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Il faudra arrêter à un moment avec cette idée de faire de J.Soda un numéro 6. C'est un quartiers qui peut au mieux jouer mezz'ala dans le système actuel mais il ne sait pas défendre. La presse italienne en a fait le vice-Montolivo alors que Montella attendait un véritable registre type Badelj. J.Sosa en 6, c'est courir au massacre car on enleverait l'unique milieu à profil défensif du onze de base : Bonaventura ne rechigne pas aux tâches défensives mais est surtout orienté vers l'avant, Kucka est utilisé dans un format "box-to-box" où il couvre plus de terrain qu'il n'effectue un réel travail défensif.

Bref, arrêtons avec cette légende de J.Sosa capable de jouer 6, car ce n'est clairement pas le cas. Sans oublier son entrée ridicule conte le Chievo (je crois), où il n'a pas été capable de sortir une seule passe intéressante. Ce joueur est l'illustration même du mercato bidon réalisé cet été par le Milan : on a surpassé un joueur de plus de 30 ans inadapté au système du Mister. Où est la logique ?
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Trequartista*

Surpayé*

Mon correcteur automatique a fait des siennes.
2 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
@uzah

T'es rude avec Niang je trouve. Pas de bêtises récentes et son jeu continue à évoluer lentement mais surement.

A la différence de certains grands espoirs français comme Menez ou Ben Arfa qui font les mêmes choses à 20 ou 30 ans.

D'autant plus qu'il a la chance d'avoir eu deux coachs aux qualités humaines très différentes, c'est forcément enrichissant pour un jeune.

J'y crois.
J'y suis peut-être aller un peu fort mais je pense qu'il aura une carrière similaire à un Ben Arfa ou Menez comme tu le dis.
Il ne cause pas de problème actuellement car il est systématiquement titulaire (à raison, il est plutôt bon depuis le début d'année) mais dès que les résultats ne suivront plus ou qu'il sera remis en cause par Montella, c'est la que selon moi les problèmes surviendrons.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Niang a plutôt intérêt à ne pas se signaler négativement vu comme Montella lui voue une confiance aveugle (en même temps, il n'a aucune autre solution sur le poste d'ailier droit à partir du moment où il veut aligné Boanventura au milieu).

Néanmoins, notre bon M'Baye s'est permis de ne pas serrer la main de Montella lors de son remplacement face à la Juve, avant de tirer dans les bouteilles qui traînaient par là. Cet incident a été complètement occulté mais je n'ose imaginer les réactions si cela avait été Ménez au Balotelli...

Tout va bien pour Niang en ce moment. Encore que je le trouve catastrophique tant dans le jeu que d'un point de vue technique où il s'avère incapable d'enchaîner convenablement un simple contrôle+passe, sans oublier qu'il se revendique attaquant de pointe ! Reste à savoir ce qu'il en sera quand il ne marquera plus... Comme Ménez, quoi.

Vivement son transfert à Southampton l'été prochain pour 25M€.
2 réponses à ce commentaire.
O dios Ocampos. L'ultime operation Dortmund de Labrune. On en salive encore.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
En parlant de Burdisso, je me dis qu'à la place de Bauza, quitte à rappeler un ancien pour pallier les absences dans la défense argentine face au Paraguay, Burdisso me semblait présenter beaucoup plus de garanties que Demichelis !

Sinon j'avais complètement oublié le passage de Montella au Genoa (je l'associerai toujours à la Roma en 1 et à la Samp en 2), merci pour la piqûre de rappel.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Andriy
Bah, Sosa jouait parait-il 6 au Besiktas, déjà.
Ensuite, il a joué 6 face à Udine et il a eu une influence sur le jeu qu'on avait pas vue depuis le "bon" Montolivo de 2013.
Enfin, pour ce qui est de l'aspect défensif, certes Sosa n'est pas un spécialiste du genre, mais comme dit plus haut on peut, à l'image de ce qu'on faisait avec Pirlo, l'aligner aux cotés de milieux travailleurs.
Peut être qu'avec Monto, Jack et Kucka jouaient haut, mais jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit à Montella de leur donner des consignes plus défensives.
Et accessoirement, quand tu joues face au Genoa, tu as pas forcément besoin d'un 6 à la De Jong, l'essentiel étant de créer et de presser.
Puis mine de rien, je suis pas intimement convaincu du fait que défensivement, Locatelli fait un meilleur boulot que Sosa.

Après, je suis totalement d'accord avec le fait que Sosa en 6, ça fait chier, mais quand on a pas mieux on fait avec, et je trouve personnellement que Locatelli est trop léger au niveau de son influence sur le jeu, à l'image de Montolivo (en mieux, quand même), et fait parfois des erreurs qui peuvent couter cher.

Pour ce qui est de la logique du mercato, je vais te l'expliquer en une expression: manque d'argent.
Parce que je peux pas m'empêcher que, si dingue soit Galliani, il est capable d'avoir conscience du fait qu'entre un mec qui n'a jamais su s'imposer dans un club autre que le Besiktas, et un autre qui enchaine les grosses saisons du coté de la Fio tout en étant titulaire dans une sélection qui a l'un des meilleurs milieux au monde, il vaut mieux choisir le second.
Ceci outre le fait qu'il est avéré que les négociations avec la Fio ne pouvaient pas se faire en dessous de 15-20M, somme qu'on était pas en mesure de débourser.

Bref, j'aimerais bien que ce soit au moins testé, car, si Locatelli fait vraiment plaisir à voir, il n'a pas, d'un point de vue de son boulot de 6, fourni des prestations ahurissantes, et je peux pas m'empêcher de penser qu'on court un double risque en l'alignant systématiquement, d'une part celui de nuire à l'équipe, d'autre part celui de le cramer.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Tu parles de qui George, Badelj ?
Je me permets de répondre à sa place.

Je pense oui il parle de lui, Milan avait trouvé un accord avec le joueur mais la Viola demandait 15M€,somme assez dérisoire pour un joueur de son niveau vu le marché actuel. Mais pour les caisses du Milan, Galliani ne pouvait pas se le permettre puisque ce montant représentait le budget total du club alloué pour le mercato d'été.
2 réponses à ce commentaire.
Burdisso.
Comme son nom l'indique...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Alain
Oui, je parlais de Badelj, j'ai oublié de le nommer.
3-0 pour le GENOA a 5mn du terme, bien vu SOFOOT
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Elji
exact.
D'où le fait que le commentaire d'Andiy était sur ce plan hors de propos.
Evidemment, si on avait le fric pour, on se serait pas tapé Sosa au lieu de Badelj. De la même manière que si on avait pu avoir Kroos, on l'aurait pris. C'est une question de budget.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10