1. // Jeux olympiques
  2. // Reflexion autour du football

Pourquoi le football est-il meilleur que les JO ?

Tous les quatre ans, c'est la même histoire. Les Jeux olympiques passionnent, déçoivent et on se rend finalement compte que ce n'est qu'un passe-temps jusqu'à la reprise du championnat. Pas de match possible, le foot c'est toujours mieux que les JO. Et même une interview de Christophe Lemaître, post-course, n'y changera rien.

Modififié
6k 48
Il fait tout noir et pourtant un moustique, certainement attiré par la télé allumée, est en train de persécuter vos oreilles. Autre nuisance sonore, qui gêne votre assoupissement réparateur, ce four à micro-ondes insupportable qui vous rappelle toutes les trente secondes, grâce à un cri strident, que votre succulent plat tout prêt de tagliatelles pesto au gambas suantes vous attend, au chaud. C’est d’ailleurs votre cinquième repas de la journée, mais complètement nécessaire. Pas question de rater, malgré l’horaire avancée et la réunion qui vous attend dans exactement 4 heures et 24 minutes, cette « médaille assurée » pour la délégation française, la première de la quinzaine. C’est aussi ce qu’on vous a dit en début de journée, parce que « l’escrime c’est notre sport national, plus de 61 000 licenciés » et hier aussi en judo parce que la « petite Automne, c’est une championne » ... Mais cette fois-ci, ça semble vraiment sérieux. Laurent Luyat, Matthieu Lartot et surtout Lionel Chamoulaud l’assurent unanimement, avec un tel aplomb : « Camille Lacourt ne peut pas passer à côté de son destin ! » Alors voilà, vous êtes au rendez-vous.


3h38, c’est le départ. Vous n’avez plus qu’un œil ouvert, mais le cœur qui palpite à fond. Rempli d’espoir, vous arrivez tout juste à comprendre sur quelle ligne d’eau il nage. De toute façon, vu le ton et l'énergie du commentateur, ça ne peut que bien se passer pour lui. Stupeur au virage ! Camille est en retard, mais « il gère sa course, il a l’habitude, il va maintenant dérouler. » Ouf ! Sauf que Camille perd encore du temps et finit par se prendre un mur de vérité en pleine face. Il est cinquième, les Américains sont des winners, les Français tout au mieux des challengers. Non pas que la France soit, au contraire des JO, une nation qui domine la planète foot depuis plusieurs décennies. Mais au moins, on ne se fait que rarement d’illusions sur les chances de nos clubs de Ligue 1 quand ils se mesurent aux autres nations européennes. Non, Guingamp ne battra pas la Fiorentina, on le sait. Et tous les cœurs sensibles le savent : c’est souvent le meilleur moyen de ne jamais être déçu.

Pisser violet dans un violon


D’ailleurs, Guingamp et beaucoup d’autres équipes avant elle n’ont jamais vraiment cherché à ambitionner le moindre bout de métal parce qu'ils ne s'estiment pas assez bons et ne veulent pas y laisser des plumes, ce qui leur permet du même coup de ne jamais remettre en cause les couleurs d’urine adverses. Pas d’exclusion de Fédération non plus, pas (ou peu) de colère dirigée vers des ramasseurs de balle en retard, pas d’abandon de coéquipier quelques heures avant un match, pas d’interview d’un sportif en pleurs, pas trop de dérapages - sinon contrôlés - de commentateurs non plus. Aux propos premier degré, maladroits et corrigés de Daniel Bilalian sur la colonisation et l’esclavage s’oppose l’ironie parfois limite mais assumée du grand ethnologue qu’était Thierry Roland. Toujours la même question d’ambition et de maîtrise de ses propres capacités.

Youtube

Outre la performance et les polémiques, un autre point importe particulièrement : la FIFA, l’UEFA et le foot en général aiment la France, contrairement aux JO. La preuve avec le nombre de compétitions internationales qui y ont été organisées. Deux en 18 ans pour le foot, contre deux en 120 ans pour les Jeux olympiques. Pire que tout, les derniers Jeux que l’on a vus en France, c’était ceux d’Albertville, soit des Jeux d’hiver. Ce qui équivaut en matière de rapport d’importance à une différence de niveau orthographique entre un tweet de Jean-Michel Aulas et un autre de Bernard Pivot. Ce qui équivaut également à une différence de niveau entre la délégation américaine et le reste du monde. À part la Chine, à domicile en 2008, ça fait donc vingt ans que le suspense aux Jeux olympiques est aussi mort qu'une conférence de presse d'Hugo Lloris. Génial !

Pierre de Coubertin, ce footeux


Surtout que ça n'arrive que tous les quatre ans et que patienter tout ce temps-là pour assister, à tous les coups, au couronnement d'un Américain au tir à la carabine à 10 mètres, ça ne vaut donc clairement pas un championnat dominé de la tête et des épaules par un seul club. Quant à la Coupe du monde de foot, elle, a au moins le mérite de changer de vainqueur à chaque édition. Un constat qui aurait beaucoup plu et pu donner envie à Pierre de Coubertin, ses JO et son célèbre « l'important, c'est de participer » de se convertir définitivement au ballon rond et au monosport. Et puis finalement, un spectacle omnisport qui inclut lui-même du foot depuis 1900, c’est forcément un aveu de faiblesse de la part des Jeux olympiques. Victoire pour le foot, sans aucun doute. Et tout ça, sans même évoquer le pentathlon moderne.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai pas tout compris, mais le JO c'est quand même un sacré condensé d'émotions!
Mon dieu mais quel article !
Un peu biaisé par l'avis de départ (et le titre) mais tellement représentatif.
Et pourtant j'aime les JO
Note : 1
Parce qu'aux JO, les finales et moments clés sont disséminés sur 2 semaines, et sont souvent très courts (une finale de 100M en natation se résume à une poignée de secondes).

Parce que les JO rassemblent un tas de sports dont une immense majorité sont aussi chiants à suivre qu'un meeting de Dupont-Aignant, excepté pour les spécialistes du sport concerné (chez les non-pratiquants, qui se passionne devant une finale d'haltérophilie, de lancer de poids/disque ou d'équitation?)

Parce que les JO (c'est mon opinion) se sont dénaturés en incluant les sports collectifs qui souvent ont leurs compétitions à elles et bien plus suivies par ex le foot). Alors qu'ils auraient du rester et se focaliser sur les épreuves "historiques (lutte, athlétisme) + quelques nouveautés mais qui restent "logiques" au vu de la nature des Jeux (natation, équitation, haltérophilie...)

Parce que ça intervient après l'Euro et la Copa America, et que la dose d'émotions est passée.

Parce que, comme pour tout événement mondial, ça se passe régulièrement à des horaires "cassés" pour l'Europe (2004 en Grèce, 2008 en Chine, 2012 à Londres, 2016 au Brésil, 2020 au Japon, soit 2 sur 5 en Europe sur une période de 16 ans).
J'aime le foot, j'aime les JO, et j'ai bien aimé cet article. Du second degré bien maîtrisé, ni trop ni pas assez.
Une bonne journée :)
Bah moi j'aime les deux.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Les JO c'est surtout l'occaz de voir des choses parfois passionnantes (l'escrime je kiffe !) mais bon... pour le coup, surtout aussi de se marrer en écoutant les fédérations et France TV te survendre du rêve pour qu'on assiste au final à des gros ramassages ridicules. Franchement le coup de la natation ça vaut bien notre Knysna hein !

En conclusion c'est bien marrant l'UNSS, mais j'attends impatiemment la Ligue 1 and co !

PS: le tournoi de foot masculin est dégueulasse non ?
Note : -4
L'euro je veux bien mais la copa america franchement c'est beaucoup moins de plaisir que les JO.

Les compétitions mineurs du foot tout le monde s'en fou à part ici ou c'est un site dédié.

Rien que la finale du 100m voudra plus que toute cette copa.
Quel crétin plein d'arrogance d'ailleurs ce lacourt.

Je suis vraiment pas un fan des JO perso. La communication autour me dégoûte.
Message posté par bestclic
Quel crétin plein d'arrogance d'ailleurs ce lacourt.

Je suis vraiment pas un fan des JO perso. La communication autour me dégoûte.


Ouaip pathétique ce type.
"finir derrière un chinois me fais chier" alors que le chinois en question n'a jamais été contrôlé positif.
Les nageurs français ont un de ces boulards...
Si le chinois en question a déjà été contrôlé positif, suspendu 3 mois par la fédération chinoise qui a annoncé la sanction après qu'il l'ait purgé !
Message posté par GhostPsg
Si le chinois en question a déjà été contrôlé positif, suspendu 3 mois par la fédération chinoise qui a annoncé la sanction après qu'il l'ait purgé !


Le dopé en question,Sun Yang, ne nage pas en dos!

C'est le chinois Xu qui a fini deuxième du 100 dos.
Bref une pipe ce type
Relis ses propos tu verras que tu te trompes et qu'il savait très bien de quoi il parlait.

Par contre tu as raison sur l'aspect mauvais perdant.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par bestclic
Quel crétin plein d'arrogance d'ailleurs ce lacourt.


"[...] Le plus mauvais nageur offensif des 10 dernières années."

Outre la boutade, je rejoins notre ami @Toof sur certains arguments... Notamment ceux qui traitent de sports un peu à part du grand public, pas nécessairement intelligibles pour monsieur tout le monde, ni au niveau de l'ambiance in-JO, ni au niveau de la préparation ou de la technique, et donc moins intéressants.

D'ailleurs ce qui est un peu paradoxal, c'est que dans le même temps la plupart des sports les plus médiatisés (collectifs ou non, en prenant l'exemple du tennis) sont, comme tu le dis, moins bien représentés que ce qu'on a l'occasion de voir hors-JO... Seules les épreuves de natation ou d'athlétisme échappent à la règle et voient les jeux comme l'apothéose de leurs disciplines, tout en restant très appréciables pour tous.

Enfin et encore, uniquement au moment des finales pour ceux-ci... Encore ce matin, j'ai zappé sans hésiter une demi de 200 ou 400 dos dès que le commentateur s'est mis à parler de technique de battement de pieds.

Du coup que choisir ? S'orienter vers des sports plutôt historiques de l'évènement dont tout le monde se carre, ou raviver un peu la flamme avec du bon sport bien de chez nous, mais moins bien foutu ? T'ajoutes à ca la merde que laissent les jeux sur leur passage dans la plupart des pays organisateurs... Bref, j'ai du mal à imaginer comment les Jeux Olympiques réussiront à paraître toujours aussi flamboyants d'ici une trentaine d'années.
Note : -4
J'ai jamais compris comment on pouvait donner autant d'importance à un 100m en ligne droite sur une piste ou dans une piscine. Y a aucune notion tactique dans ces disciplines, c'est juste le mieux adapté morphologiquement et le mieux préparé/dopé qui l'emporte.
Y a qu'à voir une finale de natation, les mecs se ressemblent tous, ils ont tous le même corps difforme, ils nagent tous de la même façon et ça se joue au dixième. Passionnant.
C'est vraiment le niveau 0 du sport, réduit à la simple performance physique. Montrez nous du water polo, pas une brochette de monstres chargés comme des mules nageants tout droit comme des demeurés.
Message posté par GhostPsg
Relis ses propos tu verras que tu te trompes et qu'il savait très bien de quoi il parlait.

Par contre tu as raison sur l'aspect mauvais perdant.


Il dit dans un premier temps que ça le fait chier de terminer derrière un Chinois.Le chinois c'est Xu, specialiste en dos qui n'a jamais été controle positif (il a fini deuxieme)

Ensuite il rajoute que le resultat du 200m le fait vomir.Là oui il vise Sun Yang Suspendu 3 mois.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2


Je pense être parvenu à inventer deux disciplines en un seul commentaire... 'Fin, c'était pas une finale, donc on suppose que le 200 ET le 400 dos existent
Note : 1
Message posté par Rouflette
J'ai jamais compris comment on pouvait donner autant d'importance à un 100m en ligne droite sur une piste ou dans une piscine. Y a aucune notion tactique dans ces disciplines, c'est juste le mieux adapté morphologiquement et le mieux préparé/dopé qui l'emporte.
Y a qu'à voir une finale de natation, les mecs se ressemblent tous, ils ont tous le même corps difforme, ils nagent tous de la même façon et ça se joue au dixième. Passionnant.
C'est vraiment le niveau 0 du sport, réduit à la simple performance physique. Montrez nous du water polo, pas une brochette de monstres chargés comme des mules nageants tout droit comme des demeurés.


C'est aussi de la technique hein.Les coulées,les départs,les battements, les virages, les respirations etc...C'est pas juste du tout droit.
Message posté par Two-Face
Il dit dans un premier temps que ça le fait chier de terminer derrière un Chinois.Le chinois c'est Xu, specialiste en dos qui n'a jamais été controle positif (il a fini deuxieme)

Ensuite il rajoute que le resultat du 200m le fait vomir.Là oui il vise Sun Yang Suspendu 3 mois.


On va aussi passer sur le fait que lui est un drogué.

Je vois pas ce qui lui permet de critiquer les chinois. Dans toutes les nations il y a eu des cas de dopages, ça ne signifie pas que tous les athlètes de ces nations se dopent.

Mais on avait compris que lacourt aime donner des leçons à tout le monde.
Note : -1
@Two-Face : ok

@Rouflette : Si il y a de la technique sur les sprint de natation et de course. C'est la dimension tactique qui est absente.

C'est un accomplissement différents du foot mais on voit qu'un footballeur très athlètique (cr7) peut fracasser tout les records.

En plus ce qui différencie un pro d'un amateur en foot c'est bien souvent le physique.
Note : -2
Message posté par Two-Face
C'est aussi de la technique hein.Les coulées,les départs,les battements, les virages, les respirations etc...C'est pas juste du tout droit.


Ouai, et marcher c'est de la technique aussi. La technique n'est rien d'autre que la répétition d'un même geste afin qu'il devienne un réflexe. N'importe qui avec un peu d'entrainement peut maitriser à la perfection une roulette en foot ou un virage en natation. La technique pure n'a rien d'exceptionnelle, ce qui est exceptionnelle c'est son utilisation.

Le virage en natation viendra toujours au même moment dans ta course, aucun besoin de réfléchir, c'est juste du formatage. La roulette si t'utilises pas ton cerveau pour savoir quand, où et comment tu l'utilises elle ne servira à rien.
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 1 heure Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 4 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
Article suivant
La fiche de Rennes
6k 48