1. // Insolite
  2. // Réflexion physiologique autour du football

Pourquoi le football est-il meilleur que le sexe ?

Sergio Busquets l'a résumé en deux phrases : « Au football, la joie que te procure une victoire peut durer trois, quatre jours. Tandis que le sexe, ça peut te procurer du bonheur durant une seule minut. » Mais les raisons ne manquent pas pour affirmer qu'une partie de ballon rond vaut bien mieux qu'une partie de jambes en l'air.

Modififié
Il est bientôt six heures du matin. Le soleil pointe le bout de son nez. Après avoir payé l'équivalent d'une journée de salaire en shots à mademoiselle, vous avez finalement réussi à la convaincre de rentrer chez vous. Vous n'avez pas flanché devant les cages en écoutant les bons vieux conseils de tonton Platini. Plat du pied sécurité : « Heu… T'veux boire un dernier verre ? » Ce qu'elle ne sait pas, c'est que vous êtes plus proche d'un rejet gastrique que d'un afflux sanguin en direction de votre bassin. Mais peu importe, ce n'est pas tous les jours que vos techniques de drague – les mêmes depuis le lycée – fonctionnent.

Alors vous foncez. Vous tentez de la déshabiller, vainement. Vous tentez de vous déshabillez également, sans plus de réussite. D'ailleurs, ça ressemble plus à une célébration de Ravanelli qu'autre chose. Bref, la petite affaire se passera donc à moitié vêtu. Cette fois, pas besoin de vous mettre en tête le bruit du tibia de Djibril quand il pète contre la Chine, vous pouvez tenir plus longtemps qu'un acteur du samedi soir. Tellement, que vous avez l'impression d'être aussi performant qu'un Pippo Inzaghi devant les cages. Faux ! Au lieu de tirer trop vite, vous ne tirez jamais. Transpiration, frustration, dépression rythmeront votre dimanche après-midi. Que seul un bon vieux GuingampBordeaux, suivi d'un combo CFC – EDD pourra soigner.

Memento


Car ici, nous parlons bien de sexe. Celui qui dure une nuit. Pas celui qui dure trois ans. Celui qui vous fait sursauter le matin comme un centre de Bacary Sagna. Alors oui, ça a du bon. Retrouver le chemin des filets, c'est regagner en confiance. Mais à quoi ça sert de marquer un but par mois, au mieux un par week-end, si le collectif n'en sort pas vainqueur ? À rien. Et puis, on a souvent l'habitude de dire que l'équipe grandit dans la défaite. Une vérité qui n'est acceptable que dans le foot. Très clairement. Autre vérité que vous garderez également pour vous : vous lui avez tapé toute la soirée sur l'épaule, car son prénom a fini par vous échapper. Mais quand votre pote vous a annoncé, un peu avant le 11e whisky coca, que N'Doye avait inscrit un doublé ce soir, vous n'avez pas pu vous empêcher de lui répondre du tac au tac : « Cheikh… Cheikh Ndoye. Numéro 17 du SCO. » C'est plus fort que vous. La mémoire ne trompe jamais.

Et comme le clame si bien Busquets, la joie sexuelle, soyons honnêtes, est une affaire de minutes. Des dizaines de minutes pour les meilleurs (ou les menteurs), alors que le sourire que vous arborez le lundi matin, parce que votre Racing Club de Strasbourg n'a pas perdu, reste au minimum pour la semaine. Et puis mettre des crampons et tirer dans un ballon est souvent plus simple et spontané qu'une partie de jambes en l'air. Oui, trouver une dizaine de potos le samedi après-midi est souvent plus aisée que de convaincre une partenaire d'échanger avec vous sous la couette, le même soir. Si, pour certains, l'incertitude est une source de plaisir, un peu de régularité ne fait pas de mal sur votre long chemin de croix. Ce qu'un simple ballon rond est capable de reproduire au moins une fois par semaine. De temps en temps, une jolie demoiselle saura vous donner des souvenirs impérissables, des pensées cachées à jamais dans un recoin de votre cortex préfrontal. Mais n'est-ce pas là également l'objectif des râteaux de Verratti, des ciseaux de Rooney et des crochets de Robben?

Débriefing


Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça « la petite mort » . Un moment où vous condamnez votre descendance à reposer dans une poche de plastique « pour l'éternité » . C'est autre chose que le 12 juillet 1998. D'ailleurs, après un moment d'intimité, votre corps est presque aussi inerte qu'une conférence de presse d'Alain Casanova. Rien à voir avec la sensation post-foot : des douleurs dans les jambes, des poumons frais et une tête vidée… vous marchez comme un vieux, mais ça vous donne surtout envie de tirer des plans sur la comète. À la limite, s'il y a un facteur qui se vaut dans les deux disciplines, c'est bien la causerie d'après-match. Si mademoiselle a été aussi perso qu'un Gareth Bale dans la surface, vous saurez mettre des mots là-dessus. Au comptoir, autour d'une pinte ou d'un Cacolac, vous excellez dans l'analyse tactique d'après-match. Et vous êtes tout à fait capable de mettre à contribution ce talent pour argumenter en faveur du football, sous toutes ses formes, au détriment du sexe.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Je vous aime SoFoot
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
C'est pour ça qu'on vous aime SoFoot.
P'tit Filet Niveau : CFA
Bah non, Hugo, peux mieux faire. Et puis arrête avec les références à Norman, putain...
" Pénétration dans la surface, perforation, décalage dans le petit espace et BUUUUUUUT" !
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 5
L'article ne répond pas à la question "qui est la miss big boobs à côté de Jean-Paul Rouve??"
Ha, le mec des photos pour les articles, chapeau.

Sergio Busquets l'a résumé en deux phrases : « Au football, la joie que te procure une victoire peut durer trois, quatre jours. Tandis que le sexe, ça peut te procurer du bonheur durant une seule minute ».

Faudrait dire à Busquets que ça se soigne l'éjaculation précoce
benzechevre Niveau : Loisir
Sauf que sur les deux derniers matchs que j'ai vus, France et Pays-bas, je préfère coucher avec mon chat...
Desmond Dekker Niveau : District
Un peu brouillon, dommage, mais bien tenté avec quelques bonnes idées ;)
Avec une petite faute également, "Vous tentez de vous déshabillez".
Pas que trois ou quatre jours. Certaines victoires et certains trophées donnent des orgasmes à vie.
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Pas excellent, mais le sujet est tellement attirant en lui-même que c'en est difficile d'être drôle. Alors on en passe par les métaphores filées, un peu foireuses, aussi grosses que les sketchs d'Olivier de Benoist, parce que l'humain a inventé tellement de mots pour parler de sexe que les vannes à son propos sont inépuisables.

J'aurais préféré un traitement plus philosophique et premier degré du thème. Ce qu'il y a de meilleur dans le foot, c'est la certitude de retrouver une bande de potes passionnés chaque week-end. On en a jamais la garantie avec une nana, ce qui rend la chose meilleure mais en même temps plus dangereuse. Le foot a ce côté rassurant; on sait que même dans les pires moments, on pourra se poser devant un match d'Arsenal (pour les courageux) du PSG (pour les plus nombreux) ou du Barça (pour les heureux), une bière à la main, une pizza dans l'autre. Et cette garantie de pas être seul, d'échapper à sa condition d'homme un peu triste pendant deux heures, elle, est unique.
Message posté par M.Manatane
L'article ne répond pas à la question "qui est la miss big boobs à côté de Jean-Paul Rouve??"


Après une longue et pénible investigation, il me semble que c'est Simone Villar !
derIngenieur Niveau : CFA
Article prémonitoire !

Le RCS(A) a fait 0-0 !
Les métaphores dans cet article sont merveilleuses !

Celle avec Casanova m'a trucidé ! ^^
M.Manatane Niveau : CFA
Encore une fois, il faut un expert pour nous éclairer sur la question.
https://www.youtube.com/watch?v=3-Cs5tEYWOM
Message posté par paul.la.poulpe

Sergio Busquets l'a résumé en deux phrases : « Au football, la joie que te procure une victoire peut durer trois, quatre jours. Tandis que le sexe, ça peut te procurer du bonheur durant une seule minute ».

Faudrait dire à Busquets que ça se soigne l'éjaculation précoce


Ou alors c'est qu'il a de très longs orgasmes (une minute, quand même...)
il y a 4 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 1 heure Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
il y a 5 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4 Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99